Problème de PDC/Wins (avec Samba)

Résolu/Fermé
Renan - 9 juin 2005 à 14:19
 Skarnik - 8 mars 2007 à 16:03
Hello tous,
j'ai besoin d'un coup de main.

J'ai installé samba sur mon serveur linux, et configuré de façon à le faire reconnaître comme serveur Wins et PDC.
Le smb.conf est correctement configuré, du moins il me semble :
[global]
	printing = cups
	printcap name = cups
	load printers = yes
	printer admin = root
	guest account = nobody
	invalid useers = root
	netbios name = prout
	security = user
	workgroup = HOME
	serveur string = Serveur samba %v
	syslog only = no
	syslog = 0;
	socket options = IPTOS_LOWDELAY TCP_NODELAY SO_RCVBUF=4096 SO_SNDBUF=4096
	encrypt passwords = yes
	wins support = yes
	os level = 34
	domain master = yes
	local matster = yes
	preferred master = yes
	domain logons = yes
	logon script = %g.bat
	logon path = \\%L\netlogon
	logon home = \\%L\%U\winprofile
	name resolve order = lmhosts host wins bcast
	dns proxy = no
	short preserve case = yes
	preserve case = yes
	unix password sync = yes
	passwd program = /usr/bin/passwd %u
	passwd chat = *New*UNIX*password* %n\n *ReType*new*UNIX*password* %n\n*passwd*all*authentication*tokens*updated*successfully*
	max log size = 50
	time server = yes
*et les fichiers partagés (dont le netlogon)


Lorsque j'essaye de me connecter au serveur, aucun problème, que se soit par son nom ou son ip. Le dns marche très bien aussi d'ailleurs.

Seulement, quand je vais voir dans le réseau, je ne vois pas le serveur.
De plus, quand je souhaite passer les windows en domaine, ils me disent qu'il ne peuvent pas contacter le domaine, et donc ne trouve pas de PDC...

J'ai quelques questions, j'ai effectué pas mal de test, mais sans que ceux-ci m'apporte une vraie réponse...
- Est-ce que workgroup (dans smb.conf) doit être identique à la zone utilisé dans le dns ? ex: dans mon dns, la zone est home.fr, est-ce que je dois mettre home.fr dans samba ?
- Est-ce que la reconnaissance par Wins est obligatoire ?
- Est-ce qu'il faut un autre service que samba pour déclarer le serveur en serveur Wins ou en PDC ?


N.B. : je suis au courant qu'il existe des modifications à faire, nottament sous WInXP pour pouvoir joindre le domaine, elles sont effectuées.

Merci de m'aider !!
A voir également:

4 réponses

up
0
Salut

J'ai aussi le même pb. je n'arrive pas a joindre le domaine depuis des stations xp ou 2k.

Pour répondre à ta question concernant le nom de domaine dans samba, non on ne met pas le .fr, on ne garde que le nom NetBios.
Wins n'est pas obligatoire
Et les modif sur la base de registre pour les clients de type NT ne sont, en principe, plus nécessaire sur les versions Samba 2.2.

Pour vérifier ton smb.conf utilise la commande testparm. Elle ne teste que la syntaxe de ton fichier et le rôle qu'il attribue à ta machine, ça te donnera peut être une piste.

Si tu trouves quelque chose fais en profiter.
0
Ca y est j'ai réussi...

Merci Jimax pour ta réponse :)

En fait, et peut-être que ça pourra t'aider, le problème ne venait pas de samba, mais du dhcp.

J'ai repassé les adresses du réseau en IP fixe et ça marche niquel.
Le problème que j'avais avec le dhcp, c'est que le serveur ne prenait pas l'adresse que je lui allouais dans la configuration, je l'avais donc mit en ip fixe, et c'est ça qui fout la merde...
0
HokutoSaiy Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 7
31 janv. 2006 à 15:56
J'arrive pas a joindre le domaine que j'ai créer sous samba quand je me met sur ma machine windows 2000 pro et q jessaye de changer le domaine.

Ca me marque une erreur comme koi je n'arrive pas a joindre le domaine.

Je suis sous une debian sarge qqun aurait une solution ?
-1
C'est quoi ton smb.conf ?
0