[Bash] Petit problème avec les arguments

Résolu
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai ce petit script
#!/bin/sh

d=`cat mon_fichier.ram`

mplayer ${d} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm

qui devrait me permettre de récupérer via cat l'url d'un flux pour l'enregistrer par le biais de mplayer.

Mon problème est simple : tout marche sauf que -dumpstream et -dumpfile ne sont pas pris en compte/passé à mplayer et du coup, ça foire.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un peu d'aide ?
Merci par avance.

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Sûrement un problème de "quotes". Essaie :
mplayer "${d}" -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm
Sinon, colles-nous le contenu de "cat ton_fichier.ram", merci.
0
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse.

Ca ne marche pas avec les quotes. Ce qui est bizarre, c'est que si je passe les commandes dans le terminal l'un après l'autre +Copier/coller du résultat du cat vers mplayer, ça marche. Donc je dirai que le problème n'est pas dans la sortie du cat. Mais la voici quand même :

cat socio_cpl_2_5.ram
rtsp://a624.v107961173782160.c10796.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10796/1173782160/francecult.download.akamai.com/10796/france_culture/CHEMINS/CHEMINS20070313.rm

Amicalement
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Et dans un terminal, que donne cette commande :
var=$(cat fich.txt) ; mplayer ${var} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm

0
dbourrion Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas (les arguments ne sont pas passés).

Sniff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici comment j'ai réglé le problème :

#!/bin/sh

d=`cat mon_flux.ram`
arg1="-dumpstream"
arg2="-dumpfile"
mplayer ${d} ${arg1} ${arg2}  mon_enregistrement.rm

Ce n'est peut-être pes très orthodoxe, mais ça marche :-)
Merci à ceux qui m'ont aidé.
0