[fonction shell] Notion d'entrée standard
Résolu
Lia_tlse
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Lia_tlse Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lia_tlse Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, mon problème est le suivant : "Ecrire une fonction qui retourne 0 si le mot passé en paramètre se trouve dans les données lues sur l'entrée standard. Utilisez votre fonction pour écrire un programme shell qui teste si le mot passé en paramètre appartient aux fichiers fournis également en paramètre"
Je ne comprend pas vraiment en quoi consiste l'entrée standard. Pourriez vous m'aider à comprendre l'énoncé ?
Merci d'avance.
Célia
Voilà, mon problème est le suivant : "Ecrire une fonction qui retourne 0 si le mot passé en paramètre se trouve dans les données lues sur l'entrée standard. Utilisez votre fonction pour écrire un programme shell qui teste si le mot passé en paramètre appartient aux fichiers fournis également en paramètre"
Je ne comprend pas vraiment en quoi consiste l'entrée standard. Pourriez vous m'aider à comprendre l'énoncé ?
Merci d'avance.
Célia
A voir également:
- [fonction shell] Notion d'entrée standard
- Fonction si et - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Pilote son standard - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Salut,
Je ne comprend pas vraiment en quoi consiste l'entrée standard.
Regarde le chapitre
ici guide d utilisation du shell pour debutant
Je ne comprend pas vraiment en quoi consiste l'entrée standard.
Regarde le chapitre
XXX. Les redirections et les pipelines
ici guide d utilisation du shell pour debutant
Salut,
L'entrée standard par défaut c'est en général le clavier.
Mais ça peut être aussi un fichier (ou une variable ou autre) à partir du moment où une redirection de l'entrée standard (STDIN) est implicitement indiquée (<).
Jette un oeil à ce tutoriel : guide d utilisation du shell pour debutant
Plus précisément au chapitre "XXX".
L'entrée standard par défaut c'est en général le clavier.
Mais ça peut être aussi un fichier (ou une variable ou autre) à partir du moment où une redirection de l'entrée standard (STDIN) est implicitement indiquée (<).
Jette un oeil à ce tutoriel : guide d utilisation du shell pour debutant
Plus précisément au chapitre "XXX".