Les discussions

[kopete] connexion automatique au démarrage

Résolu

Bonjour. J'utilise Fedora avec Gnome. Apres avoir ajouter le logiciel Kopete dans Systeme -> Preferences -> Personnel -> Sessions, il demarre automati...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Metallica_POTTER

Habilitation user

Résolu

Bonjour Je veux donner les droits a un utilisateur pour executer la commande kill. Est ce qu'il faut un utilitaire pour le faire ? Je suis administ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
sambecker

[mandriva 2007.1 free] pb migration

Résolu

Bonjour, Je me suis décider, j'ai migré de Mandriva 2006 vers 2007.1 elle apporte des fonctionnalités supplèmentaires et supporte : - amsn 0.96-...

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

Info apache

Résolu

bonjour à tous (et toutes) je suis en train d'installer un soft de gestion de projet qui tourne sur serveur LAMP et pour ça, à un moment donné, il ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
k_rom

Problème fsck linux debian sur disque sata

Résolu

Bonjour, Nous avons un petit problème sur un serveur Debian Etch (amd-64) lors du démarrage. Il y a des erreurs sur le disque (SATA) sur /dev/sda9 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mirage

Opération non permise sous root?

Résolu

Bonjour. J'ai beau eu tout retourner, chercher partout, aucune réponse... Si quelqu'un a une idée...: Pourquoi, sous root, n'ai-je aucun droit ...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
dboursaux

Déménager de serveur, garder le nom de domain

Résolu

Bonjour. Suite à mon soucis de serveur operation non permise sous root#0 , je crois que je vais devoir me résoudre à réinstaller un serveur. S...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
dboursaux

Lire un tty à distance

Résolu

Bonjour, Je travaille sous une Mandriva 2007. Je lance souvent des applications dans des tty console, qui m'affichent des données. Ces tty sont ceu...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
jipicy

Wifi pas de détection de résau

Résolu

Bonjour à tous! j'ai Kubuntu installé sur un pc portable et je n'arrive pas à configrer le wifi.... ma carte est installée mais Knetworkmanager ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
The_Pikos

Mandriva spring

Résolu

bonjour, je suis un gros utilisateur de windows. et je voudrais passer à Linux. alors j'ai commencé à chercher le quel prendre, et j'ai pensé à mand...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Arno59

[ubuntu} reseau

Résolu

Bonjour a tous je viens vous solliciter pour un souci de connection avec ma clé wifi SMCWGU-g sous Ubuntu... j'ai scrupuleusement suivi la methode du...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
mamiemando

[debian] probleme proftp avec dyndns

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec proftpd sur debian. J'utilise une adresse dyndns et je suis sur une freebox. J'ai configurer le mode passif et est ...

mamiemando

[unix] crée un décompactage

Résolu

Bonjour Quel serait la commande la plus simple possible mais qui reste aussi la plus fiable de décompacter cette liste : lawsoncompanyF: 4010-4...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
Karamurat

[java 1.6] plugin pour firefox - konqueror

Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas à configurer Java version Jdk 1.6 (avec javaRuntime environnement), pour les navigateurs Web Firefox & Konqueror De p...

Artis

Bash et touche clavier

Résolu

Bonjour, je travaille sous linux. Je suis en train de rediger un bash pour installer un programme automatiquement. Mon bash telecharge, extrait et lan...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2007 par
arnaud

Obtenir tous les droits [kubuntu]

Résolu

bonjour a tous... g installe linux et je suis le seul a l'utiliser. Pourtant j'ai pas tous les droits (ecriture,...). Comment puis je les avoir? m...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
titelieve

Problème avec beryl et opensuse 10.2

Résolu

bonjour, je suis débutant sur linux, j'ai installé opensuse 10.2 (environnement kde) il y a peu de temps, hier je me suis attelé à installer beryl s...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
berto

Tuto pour installer la version alternate de..

Résolu

bonjour, es ce que vous avez un tuto en image pour l'installation de la version alternate de xubuntu ? Configuration : Windows 98 SE PIII 45...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
camil29j

Probleme script bash !! redirection fichier..

Résolu

Bonjour, ------- J'ai un fichier "toto.txt" dont le contenu est: "ceci est un exemple" Je souhaiterais a l'aide d'un bash: Rediriger l...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
origan31

Pb de liens à la compilation

Résolu

Bonjour, J'essaie de compiler un programme mais j'obtiens l'erreur suivante: /usr/bin/ld: ne peut trouver -lXft D'aprés ce que j'ai lu ld ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
lami20j

[ubuntu] de l'aide pour débutant...

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :) Pour c...

55 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
bob031

Pb avec synaptic

Résolu

Bjr quand je lance synaptic,je tape mon mot de pase et apres il me met un message d'erreur qui est : E: dpkg was interrupted, you must manually...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
bikette76

Internet kubuntu

Résolu

salut j'ai un problème je viens juste d'installer kubuntu 7.04 et j'ai un problème je ne peu pas me connecter à internet !!!! alors j'ai demandé a u...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
zouliva

Icone corbeille

Résolu

Salut les gens! Voila j'ai un pb qui m'empeche de dormir. J'utilise KDE avec mandriva 2007 spring et je souhaiterai mettre l'applet corbeille sur mo...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Bele@nos

Je suis paumé

Résolu/Fermé

J'ai bien lu les renseigneemnts qu'on m'a donné mais impossible de trouver un live cd en français pour Ubuntu ou Mandriva. De plus que faut-il télécha...

Dernière réponse le 25 août 2007 par
jipicy

[kubuntu] agrandir partition principale

Résolu

Bonsoir à tous, je fais appel à vous en dernier recours. Je voudrais agrandir la partition principale de Kubuntu parce qu'il me reste 200Mo de libre...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
angel

Utilisation de kaella knoppix azur

Résolu

Bonjour, J'ai posté ici car c'est un problème Linux (je pense) mais le problème vient d'un windows qui a planté (un lapalissade ;o)) Une amie a ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
sunkart

Disque sous linux, non reconnu sur xp pro

Résolu

Bonjour, J'ai une configuration avec deux disques physiques internes sous Windows XP Pro. J'ai récemment voulu essayer Linux en installant Ubuntu s...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
boussman

Demarer en root

Résolu

slt svp sur mon ordi kan j'essaye de demarer mon linux mandriva spring 2007 s'affiche "superutilisateur interdti" que faire car je n arive pas a cop...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
djmasdi

Multiple questions

Résolu

bonjour je suis nouveau sous linux. j'utilise kubuntu. apres l'installation j'ai envie d'aller un peu plus loin. 1) mon imprimante lexmark Z617...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
sto06

Linux sur mon pc ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'avoir linux sur mon pc si oui quel distribution.

28 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
camil29j

Substitution dans vi

Résolu

Bonjour, J'ai une petite substitution dans vi à faire mais je n'y parviens pas, mon expression régulière ne doit pas l'être... En gros j'ai des li...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
lami20j

Pb fonctionnement imprimantes debian lenny

Résolu

Bonjour, je suis sur debian lenny et je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 imprimantes . Au départ, j'ai voulu installer les imprimantes en...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
morphinux

Lex et yacc sous mandriva 2007

Résolu

salut tout le monde j ai comme système d exploitation mandriva2007 et j ai un projet a faire en lex et yacc (interpréteur d expression arithmétique e...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
bob031

Ouverture de firefox automatique

Résolu

Bonjour Sous unbuntu (gnome) je souhaiterai qu'a l'ouverture de la session firefox s'ouvre automatiquement je sais qu'il faut aller dans le me...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
jipicy

[bash] liste des répértoires d'un dossier

Résolu

bonjour cherchant à lister les répertoires d'un dossier pour le réutiliser dans un traitement dans un script, j'ai un petit souci. Voici le code ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
lami20j

Theme de souris kde

Résolu

Bonjour, comment installer un thème de souris pour KDE. Je l'ai télécharger de kde-look.org, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
seab

Coloration syntaxique vim erreur

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous debian etch et je souhaiterai mettre de la couleur dans vim, pour cela j'ai fureter un peu sur le net pour me rendre c...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
Erucia

Créer une nouvelle commande terminal

Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter une commande shell pour le terminal linux. J'ai le fichier "script.sh". Je peux l'exécuter en faisant ./script.sh, ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
lami20j

Un probleme avec le marter boot record

Résolu

Bonjour, Voila je m'explique : pour essayer Fedora 7 j'ai l'installe sur un disque dur exterieur a mon pc portable ( jusque la ça va ) Le probleme c'...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Moufle

[kubuntu] installation de programmes

Résolu

Bonjour à tous... j'ai installé le "sudoku" avec l'adept manager. Mais quand je vais voir dans /usr/bin je trouve sudoku comme fichier executable m...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
titelieve

Qwerty to azerty dans kubuntu

Résolu

bonjour a tous... comment puis je changer de clavier dans kubuntu? merci d avance...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
mamiemando

[debian] ramdisk

Résolu

Bonjour, voici des informations tirées de : debian:~# cat /var/log/messages | grep RAMDISK Aug 21 08:27:25 debian kernel: RAMDISK driver initia...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
bob031

Internet - linux

Résolu

BONSOIR Mon problème = Je souhaite prendre internet via neuf ou free .Est ce que cela fonctionne sous linux ! Installation utilisation?! sont el...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Utilisateur anonyme

Verifier taille fichier dans script shell

Résolu

Bonjour a tous, J'ai ecrit un script shell sous unix où je parcours les fichiers d'un repertoire commencant par 3 lettres par exemple via*, ensuite...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2007 par
dubcek

[script shell]

Résolu

bonjour, je ne sais pour quel raison lors de création des pages html le NVU génère énormément de lignes vides et comme je n'ai pas trouvé de logici...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
aruju

[mdv07] problème de son après update

Résolu

Bonjour, Après une update de ma Mandriva 2007 : [zozo@localhost Desktop]$ uname -a Linux localhost 2.6.17-5mdvlegacy #1 SMP Wed Sep 13 14:40:0...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Drunken Master

[gkrellm] configuration thunderbird

Résolu

Bonjour à tous, je travail avec gkrellm (monitoring sous linux), je le trouve assez sympa et surtout utile, par ailleur, il y a possibilité de conf...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2007 par
dyllan

Pb pour l'installation de mon serveur dhcp

Résolu

salut, Une fois avoir installer dhcp-server,j'ai bien configuré mon dhcpd.conf, mais je ne peux pas activer mon serveur dhcp voici l'erreur que j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
lotfis

[gnome] ajouté des outils sur le bureau

Résolu

bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut faire sous gnome avec mandriva pour rajouté des petit outil sur le bureau. Parce que j'ai tapez m...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
simon
Résultats 22951 - 23000 sur un total de 25 507