Les discussions
[script shell]
Résolubonjour, je ne sais pour quel raison lors de création des pages html le NVU génère énormément de lignes vides et comme je n'ai pas trouvé de logici...
[mdv07] problème de son après update
RésoluBonjour, Après une update de ma Mandriva 2007 : [zozo@localhost Desktop]$ uname -a Linux localhost 2.6.17-5mdvlegacy #1 SMP Wed Sep 13 14:40:0...
[gkrellm] configuration thunderbird
RésoluBonjour à tous, je travail avec gkrellm (monitoring sous linux), je le trouve assez sympa et surtout utile, par ailleur, il y a possibilité de conf...
Pb pour l'installation de mon serveur dhcp
Résolusalut, Une fois avoir installer dhcp-server,j'ai bien configuré mon dhcpd.conf, mais je ne peux pas activer mon serveur dhcp voici l'erreur que j'ai...
[gnome] ajouté des outils sur le bureau
Résolubonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut faire sous gnome avec mandriva pour rajouté des petit outil sur le bureau. Parce que j'ai tapez m...
Grep: recherche emails
RésoluBonjour, je patine (encore..) avec sed ou grep; Je voudrais scruter le fichier de logs postfix; il est de ce type: Aug 18 06:32:01 dev-apache ...
[bash] poids d'un fichier
RésoluBonjour je cherchais dans un fichier batch à vérifier l'existence d'un fichier généré par un jar. Après des heures à me prendre la tête, je m'aper...
Unbuntu repertoire cgi-bin
RésoluBonjour, Je suis sous unbuntu.J'ai installé apche2. (etc/apache2) Je n'ai pas de répertoire cgi-bin. Comment faire pour l'installer? etc/apache...
Lancement automatique script php
RésoluBonjour, je souhaiterais programmer le lancement automatique d'un script php tournant sous unix tous les jours à minuit. comment faire? j'ai essayé...
[temps nice linux]a quoi cela correspond ??!!
RésoluBonjour à tous, En travaillant mon Linux avec gkrellm ( monitoring ) je me suis apperçu d'un indicateur nommé "temps nice" .... mais je ne sais pa...
[unix ksh] cree question dans un script
RésoluBonjour J'aurais voulu inclure une question dans un script , la réponse devra ètre soit Y soit N et non pas yes ou Non ou Yes ou yeS ou NoN , comment...
[linux mandriva]connection internet !!
RésoluBonjour, Je sais pas comment faire pour avoir la connection internet sur linux ! J'ai un modem sagem fast 800. Si vous voulez bien m'aider ça sera v...
[mandriva]demandes mot de passe au demarrage!
RésoluTout est dans mon titre je n'ai pourtant RIEN saisie pendant la réinstallation ... Une idée ?! -- I have a GBOX how want my DLINE ?
Mplayer sur kubuntu
RésoluBonjour Je viens de passer de Kubuntu 6.10 à 7.04. J'ai un problème avec MPlayer. Quand j'essaie de l'utiliser pour voir une vidéo .mpg, avi ou wmv,...
Lancer un cd sur mandriva ???????????????????
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'aide svp d'une façon urgente. Je viens enfin d'arriver à installer mandriva 2007 et là je me trouve incapable d'installer mo...
[knoppix] désactiver clé usb = unmount ?
RésoluBonjour tout le monde ! Voila cette question a déja été évoquée, mais j'aimerais qu'on me réponde par oui ou par non si j'ai bien compris ce qui a ...
Bash - remplacer maj par min dans nom de fich
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une commande ou d'ecrire un script qui me permettrait d'enlever toutes les lettres majuscules dans mes noms de fichi...
[debian] partager la connexion
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'essaie de partage la connexion internet mais rien affaire...et je ne comprends pas ce qui cloche voici la topolo...
[debian] arriver directement sur kde
RésoluBonjour, J'ai installé ma Debian en 2 étape. D'abord Linux puis Xorg et KDE. Tout c'est bien passé mais le truc c'est que maintenant lorsque je d...
Mandriva pret à installer. quelques conseils
RésoluBonjour, Mandriva viens de se telecharger je l'ai graver sur DVD je redemarre mon PC et ça marche ! Je n'ai toujours pas commencer l'installatio...
Après installation mandriva 2007
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir après quand installe Linux on devra installer les drivers ou pas ? comme sur windows ceux du son et graphiques... si ...
Eteindre le pc debian en tant qu'utiliseur
RésoluSalut, Il y a un truc que je n comprend pas sur debian, c'est l'extinction du PC. En graphique, je dois aller dans bureau ------>eteindre puis un ...
Probléme avec grub lors d'une double instal..
Résolubonjour j'ai installé aujourd'hui fedora 7 ( ubuntu feisty fawn était déja installé sur une autre partition) l'installation se passe a merveille ...
Install de la livebox suite a install linux
Résolubonjour je viens d'installer fedora sur mon pc install ok tout marche impec le souci c que je possede un donggle sagem wifi pour ma livebox hor ...
Shell grep digit
RésoluBonjour, j'ai un comportement curieux lorsque j'utilise : grep -o :digit: Je veux récupérer des noms de fichiers, et extraire la partie numériq...
Besoin d'aide pour installer flashplayer
RésoluBonjour, Quand donc cesserai-je d'être débutant sous Linux? J'ai besoin d'aide car je ne suis pas fichu d'installer le plugin flashplayer pour f...
Problème shell expressions régulières
RésoluBonjour. Je suis débutant en shell. J'aimerais savoir s'il m'est possible avec les expressions réulières et sed de supprimer une ligne qui se termin...
Apache
RésoluBonjour, jai un probleme avec mon apache j'ai installer un serveur web apche 2 sous suse10 depuis une semaine déja mais j'arrive pas à acceder au ser...
[bsd]
RésoluSalut Je veux avoir une disrtribution BSD avec version récente est ce que quelqu'un peut m'aider!!! merci d'avance
[ubuntu] et java...
RésoluSalut, Et oui, c'est encore moi... Voilà mon nouveau problème... Je voudrais tchatter sur les salons d'orange, mais il faut JAVA... J'ai beau télé...
[mandriva] perte son totale
RésoluBonjour, Que ce soit sous KDE ou Gnome, je n'ai plus de son avec la Mandriva 2006 ! J'ai évidemment vérifié le volume et le branchement. Sous Windows...
Probleme avec mandriva 2007
Résolubonjour a tous j ai un problème avec mon PC portable (COMPAQ) qui par défaut possède comme système d'exploitation windows VISTA. j'ai préparé une pa...
[ubuntu 1.04] pb pour demare windows xp
RésoluBonjour, (debutant) Je viens d'instaler ubuntu sur mon dd usb (c'est la seul chose que j'ai fait depuis rien toucher d'autre donc mon probleme peut e...
[ubuntu] installation cant' access tty...
RésoluBonjour à tous. Je cherche à installer la dernière Ubuntu (7.04), mais j'ai un problème à chaque fois avant l'installation. J'ai le message d'erreu...
[debian] installation module perl
RésoluBonjour, Je m'amuse à compiler "Gcompris" à partir du fichier source (version la plus récente) ! https://gcompris.net/index-en.html Mon souci...
Questions divers..ça viens avec le temps...
RésoluBonjour, J'ai une première question concernant Linux Mandriva et je commence par : -Comment copier/coller des fichiers ?
Linux installation programme
RésoluBonjour a tous Voila jsuis un pti nouveau sur linux Je commence a comprendre comment marche cette OS Mais la je suis devant un probleme En all...
Changement d'os
RésoluBonjour, J'ai créer mon serveur web ( http://internet56.webhop.net/ ) sous Windows XP, sa fait 6 mois que mon serveur est allumé et aucun problème....
Installer un logiciel
RésoluBonjour. Je viens d'installer Linux Mandriva, que je maîtrise très mal, et je n'arrive pas à installer un programme. Comment qu'on fait ?! Merci d'a...
Pbm restauration sauvegarde sous linux
RésoluBonjour!! J'ai un petit pbm avec une restauration de sauvegarde sous Linux avec Tar. Certain nom de fichier sauvegarder on un espace et lors de ma r...
[debian] perdu icône volume son
RésoluBonjour, En faisant "mumuse" avec la configuration de mes cartes-son, j'ai malencontreusement virer le petit icône (celui qui règle le volume) situ...
Résolution supperieur en mode text (ubuntu)
RésoluBonjour, J'utilise depuis un moment la ubuntu (sans problemes), je voudrai juste avoir une meilleur résolution en mode text (boot et Ctrl-Alt-Fn), co...
[linux@unix] je suis totallement debutant
RésoluBonjour à tout les utilisateurs, Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a était conseillé par un cousin et ça à l'air d'un être un excellent sur...
Java pour debian etch
RésoluBonjour, je voudrais installer java sur mon debian Etch, mais avec apt-get je n'arrive pas à trouver les packages, quelqu'un pourrait me dire où tr...
Installer inventel en wifi sous ubuntu...
RésoluBonjour à tous, me voilà déjà de retour... Je voudrais savoir comment on installe la Live Box Inventel en mode Wifi sous Ubuntu ? Le fait de la bra...
Écriture dans un partie ntfs
Résolusalut a tous j'ai une disque dure partager entre lunix Mandriva et windows XP j'ai des donner que je vous les copier sur la partie ntfs mais i...
Apache2 debian
Résolubonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debia...
Débutant sous mandriva 2007 help wanted
Résolusalut je viens d'installer mandriva 2007 et j'aurais besoins d'aide pour commencer, j'ai un disque dur externe de données (ntfs) que je n'arrive pa...
[unix][awk] afficher en ignorant les maj/min
RésoluBonjour je chechre la commande permettant dans "awk" d'ignorer les majuscules/miniscules , je sais que la commande "grep" le fait avec l'option -i...
Mysql :unknown variable 'expire_logs_days=10'
RésoluBonsoir, Après une mise a jour de mon system debian , mo serveur mysql ne demarre plus j'ai l'erreur suivant : 070811 19:06:31 /usr/sbin/mysql...