Les discussions

[script shell]

Résolu

bonjour, je ne sais pour quel raison lors de création des pages html le NVU génère énormément de lignes vides et comme je n'ai pas trouvé de logici...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
aruju

[mdv07] problème de son après update

Résolu

Bonjour, Après une update de ma Mandriva 2007 : [zozo@localhost Desktop]$ uname -a Linux localhost 2.6.17-5mdvlegacy #1 SMP Wed Sep 13 14:40:0...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Drunken Master

[gkrellm] configuration thunderbird

Résolu

Bonjour à tous, je travail avec gkrellm (monitoring sous linux), je le trouve assez sympa et surtout utile, par ailleur, il y a possibilité de conf...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2007 par
dyllan

Pb pour l'installation de mon serveur dhcp

Résolu

salut, Une fois avoir installer dhcp-server,j'ai bien configuré mon dhcpd.conf, mais je ne peux pas activer mon serveur dhcp voici l'erreur que j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
lotfis

[gnome] ajouté des outils sur le bureau

Résolu

bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut faire sous gnome avec mandriva pour rajouté des petit outil sur le bureau. Parce que j'ai tapez m...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
simon

Grep: recherche emails

Résolu

Bonjour, je patine (encore..) avec sed ou grep; Je voudrais scruter le fichier de logs postfix; il est de ce type: Aug 18 06:32:01 dev-apache ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
jipicy

[bash] poids d'un fichier

Résolu

Bonjour je cherchais dans un fichier batch à vérifier l'existence d'un fichier généré par un jar. Après des heures à me prendre la tête, je m'aper...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
jipicy

Unbuntu repertoire cgi-bin

Résolu

Bonjour, Je suis sous unbuntu.J'ai installé apche2. (etc/apache2) Je n'ai pas de répertoire cgi-bin. Comment faire pour l'installer? etc/apache...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
pontarose

Lancement automatique script php

Résolu

Bonjour, je souhaiterais programmer le lancement automatique d'un script php tournant sous unix tous les jours à minuit. comment faire? j'ai essayé...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
Pak-up

[temps nice linux]a quoi cela correspond ??!!

Résolu

Bonjour à tous, En travaillant mon Linux avec gkrellm ( monitoring ) je me suis apperçu d'un indicateur nommé "temps nice" .... mais je ne sais pa...

dyllan

[unix ksh] cree question dans un script

Résolu

Bonjour J'aurais voulu inclure une question dans un script , la réponse devra ètre soit Y soit N et non pas yes ou Non ou Yes ou yeS ou NoN , comment...

jipicy

[linux mandriva]connection internet !!

Résolu

Bonjour, Je sais pas comment faire pour avoir la connection internet sur linux ! J'ai un modem sagem fast 800. Si vous voulez bien m'aider ça sera v...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Lord_manoX

[mandriva]demandes mot de passe au demarrage!

Résolu

Tout est dans mon titre je n'ai pourtant RIEN saisie pendant la réinstallation ... Une idée ?! -- I have a GBOX how want my DLINE ?

20 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
aruju

Mplayer sur kubuntu

Résolu

Bonjour Je viens de passer de Kubuntu 6.10 à 7.04. J'ai un problème avec MPlayer. Quand j'essaie de l'utiliser pour voir une vidéo .mpg, avi ou wmv,...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Jean001Pierre

Lancer un cd sur mandriva ???????????????????

Résolu

Bonsoir, J'ai besoin d'aide svp d'une façon urgente. Je viens enfin d'arriver à installer mandriva 2007 et là je me trouve incapable d'installer mo...

15 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Lord_manoX

[knoppix] désactiver clé usb = unmount ?

Résolu

Bonjour tout le monde ! Voila cette question a déja été évoquée, mais j'aimerais qu'on me réponde par oui ou par non si j'ai bien compris ce qui a ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Bossdedieu

Bash - remplacer maj par min dans nom de fich

Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une commande ou d'ecrire un script qui me permettrait d'enlever toutes les lettres majuscules dans mes noms de fichi...

20 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
jipicy

[debian] partager la connexion

Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours j'essaie de partage la connexion internet mais rien affaire...et je ne comprends pas ce qui cloche voici la topolo...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
lami20j

[debian] arriver directement sur kde

Résolu

Bonjour, J'ai installé ma Debian en 2 étape. D'abord Linux puis Xorg et KDE. Tout c'est bien passé mais le truc c'est que maintenant lorsque je d...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
lami20j

Mandriva pret à installer. quelques conseils

Résolu

Bonjour, Mandriva viens de se telecharger je l'ai graver sur DVD je redemarre mon PC et ça marche ! Je n'ai toujours pas commencer l'installatio...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
Lord_manoX

Après installation mandriva 2007

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir après quand installe Linux on devra installer les drivers ou pas ? comme sur windows ceux du son et graphiques... si ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
Lord_manoX

Eteindre le pc debian en tant qu'utiliseur

Résolu

Salut, Il y a un truc que je n comprend pas sur debian, c'est l'extinction du PC. En graphique, je dois aller dans bureau ------>eteindre puis un ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
mamiemando

Probléme avec grub lors d'une double instal..

Résolu

bonjour j'ai installé aujourd'hui fedora 7 ( ubuntu feisty fawn était déja installé sur une autre partition) l'installation se passe a merveille ...

33 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
zorglue

Install de la livebox suite a install linux

Résolu

bonjour je viens d'installer fedora sur mon pc install ok tout marche impec le souci c que je possede un donggle sagem wifi pour ma livebox hor ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
terratolosa

Shell grep digit

Résolu

Bonjour, j'ai un comportement curieux lorsque j'utilise : grep -o :digit: Je veux récupérer des noms de fichiers, et extraire la partie numériq...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
lami20j

Besoin d'aide pour installer flashplayer

Résolu

Bonjour, Quand donc cesserai-je d'être débutant sous Linux? J'ai besoin d'aide car je ne suis pas fichu d'installer le plugin flashplayer pour f...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
kruegger

Problème shell expressions régulières

Résolu

Bonjour. Je suis débutant en shell. J'aimerais savoir s'il m'est possible avec les expressions réulières et sed de supprimer une ligne qui se termin...

25 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
jipicy

Apache

Résolu

Bonjour, jai un probleme avec mon apache j'ai installer un serveur web apche 2 sous suse10 depuis une semaine déja mais j'arrive pas à acceder au ser...

23 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
licharna

[bsd]

Résolu

Salut Je veux avoir une disrtribution BSD avec version récente est ce que quelqu'un peut m'aider!!! merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
jipicy

[ubuntu] et java...

Résolu

Salut, Et oui, c'est encore moi... Voilà mon nouveau problème... Je voudrais tchatter sur les salons d'orange, mais il faut JAVA... J'ai beau télé...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
bob031

[mandriva] perte son totale

Résolu

Bonjour, Que ce soit sous KDE ou Gnome, je n'ai plus de son avec la Mandriva 2006 ! J'ai évidemment vérifié le volume et le branchement. Sous Windows...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Snake-darkangel

Probleme avec mandriva 2007

Résolu

bonjour a tous j ai un problème avec mon PC portable (COMPAQ) qui par défaut possède comme système d'exploitation windows VISTA. j'ai préparé une pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
farah85

[ubuntu 1.04] pb pour demare windows xp

Résolu

Bonjour, (debutant) Je viens d'instaler ubuntu sur mon dd usb (c'est la seul chose que j'ai fait depuis rien toucher d'autre donc mon probleme peut e...

30 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Theophile76

[ubuntu] installation cant' access tty...

Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à installer la dernière Ubuntu (7.04), mais j'ai un problème à chaque fois avant l'installation. J'ai le message d'erreu...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bobi14

[debian] installation module perl

Résolu

Bonjour, Je m'amuse à compiler "Gcompris" à partir du fichier source (version la plus récente) ! https://gcompris.net/index-en.html Mon souci...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bob031

Questions divers..ça viens avec le temps...

Résolu

Bonjour, J'ai une première question concernant Linux Mandriva et je commence par : -Comment copier/coller des fichiers ?

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
jipicy

Linux installation programme

Résolu

Bonjour a tous Voila jsuis un pti nouveau sur linux Je commence a comprendre comment marche cette OS Mais la je suis devant un probleme En all...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Haulier

Changement d'os

Résolu

Bonjour, J'ai créer mon serveur web ( http://internet56.webhop.net/ ) sous Windows XP, sa fait 6 mois que mon serveur est allumé et aucun problème....

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
Farellion

Installer un logiciel

Résolu

Bonjour. Je viens d'installer Linux Mandriva, que je maîtrise très mal, et je n'arrive pas à installer un programme. Comment qu'on fait ?! Merci d'a...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Paul99

Pbm restauration sauvegarde sous linux

Résolu

Bonjour!! J'ai un petit pbm avec une restauration de sauvegarde sous Linux avec Tar. Certain nom de fichier sauvegarder on un espace et lors de ma r...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Jacknight

[debian] perdu icône volume son

Résolu

Bonjour, En faisant "mumuse" avec la configuration de mes cartes-son, j'ai malencontreusement virer le petit icône (celui qui règle le volume) situ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bob031

Résolution supperieur en mode text (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis un moment la ubuntu (sans problemes), je voudrai juste avoir une meilleur résolution en mode text (boot et Ctrl-Alt-Fn), co...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
avrelus

[linux@unix] je suis totallement debutant

Résolu

Bonjour à tout les utilisateurs, Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a était conseillé par un cousin et ça à l'air d'un être un excellent sur...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Lord_manoX

Java pour debian etch

Résolu

Bonjour, je voudrais installer java sur mon debian Etch, mais avec apt-get je n'arrive pas à trouver les packages, quelqu'un pourrait me dire où tr...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Patricia5

Installer inventel en wifi sous ubuntu...

Résolu

Bonjour à tous, me voilà déjà de retour... Je voudrais savoir comment on installe la Live Box Inventel en mode Wifi sous Ubuntu ? Le fait de la bra...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
MRBastia

Écriture dans un partie ntfs

Résolu

salut a tous j'ai une disque dure partager entre lunix Mandriva et windows XP j'ai des donner que je vous les copier sur la partie ntfs mais i...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
amarnia

Apache2 debian

Résolu

bonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debia...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
nico

Débutant sous mandriva 2007 help wanted

Résolu

salut je viens d'installer mandriva 2007 et j'aurais besoins d'aide pour commencer, j'ai un disque dur externe de données (ntfs) que je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
STAX

[unix][awk] afficher en ignorant les maj/min

Résolu

Bonjour je chechre la commande permettant dans "awk" d'ignorer les majuscules/miniscules , je sais que la commande "grep" le fait avec l'option -i...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Karamurat

Mysql :unknown variable 'expire_logs_days=10'

Résolu

Bonsoir, Après une mise a jour de mon system debian , mo serveur mysql ne demarre plus j'ai l'erreur suivant : 070811 19:06:31 /usr/sbin/mysql...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
jojodeparis
Résultats 22951 - 23000 sur un total de 25 462