Enlever des colonnes de "ls"
Résolu
jean.mi85
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
jean.mi85 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean.mi85 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir s'il est possible d'enlever des colonnes de la commande ls. Entre autre, j'aimerais qu'il ne m'affiche pas la taille des fichiers quand je tape "ls -all". Existe-t-il une option de la commande ls pour enlever ces données ?
Merci d'avance pour vos réponses !
JM
J'aimerais savoir s'il est possible d'enlever des colonnes de la commande ls. Entre autre, j'aimerais qu'il ne m'affiche pas la taille des fichiers quand je tape "ls -all". Existe-t-il une option de la commande ls pour enlever ces données ?
Merci d'avance pour vos réponses !
JM
A voir également:
- Enlever des colonnes de "ls"
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Déplacer des colonnes excel - Guide
- Enlever mot de passe windows 10 - Guide
5 réponses
Exact. Mais j'ai oublié de préciser que je travaille à la fois sur un système BusyBox et sur une Gentoo avec un bash.
Je dois comparer en fait les dates des deux fichiers et comme les "ls" ne sont pas les mêmes, je dois les convertir au même format avec un :
LANG=EN ls -l -t --time-style=+"%a %b %e %T %Y".
Ainsi, les ls ressortent le même format sur les deux systèmes. Malheureusement, cette commande sort également la taille des fichiers du répertoire. Donc comme je compare les dates en sortant d'abord l'année, le mois... avec un cut -c , la taille des fichiers décale les colonnes. Voilà pourquoi j'aurais aimé inhibé cet affichage afin d'avoir les dates sur les mêmes colonnes à chaque fois. :)
Je dois comparer en fait les dates des deux fichiers et comme les "ls" ne sont pas les mêmes, je dois les convertir au même format avec un :
LANG=EN ls -l -t --time-style=+"%a %b %e %T %Y".
Ainsi, les ls ressortent le même format sur les deux systèmes. Malheureusement, cette commande sort également la taille des fichiers du répertoire. Donc comme je compare les dates en sortant d'abord l'année, le mois... avec un cut -c , la taille des fichiers décale les colonnes. Voilà pourquoi j'aurais aimé inhibé cet affichage afin d'avoir les dates sur les mêmes colonnes à chaque fois. :)
Désolé, je réponds un peu tard mais effectivement, ça me semble être une solution plutôt pas mal. Je testerai ça demain et je te tiens au courant. Merci. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question