Partition magic erreur 27

Résolu
gal0p1 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jprouffy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut je souhaite partitionner mon disk dur pour installer linux en plus de mon windows xp

mais kan je veux modifier la taille de c: ou creer une nouvelle partition, l'ordinateur redemare et affiche erreur 27 !

j'ai essayer en bootant directement sur le cd de partition magic ; je lance l'executable ptedit, et la j'arrive sur un tableau ! on peu partitionner a partir du tableau qui s'affiche ? et kelles sont les valeurs a modifier ?

Pour info mon pc est un HP avec 80Go avec une partition de restauration system en fat32, une partition c en ntfs

Merci de m'aider !
A voir également:

4 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

je ne connais pas partition magic, mais tu peux essayer avec Gparted LiveCD
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Ça commence mal !

Pour info mon pc est un HP avec 80Go avec une partition de restauration system en fat32, une partition en ntfs.

Un H.P avec une partition recovery ben c’est pas gagné….

Code d’erreur de Partiton Magic :

N°27 Impossible de verrouiller l'unité
Sous les systèmes d'exploitation multitâches tels que Windows 95,
PartitionMagic doit verrouiller une partition pour la modifier en toute sécurité.
Si le disque dur contient des fichiers utilisés par un autre processus,
PartitionMagic ne peut pas verrouiller la partition.

Compte tenu de ce qui est dis ci-dessus j’ai bien peur que tu puisse pas créer une nouvelle partition. Mais moi j’essayerais quand de faire un scandisk puis un defrag avant de faire des modif… avec P.Magic.

Essaye aussi avec les deux disquettes de secours P.Magic, pour les créer c'est dans le menu Outils. C'est mieux sous DOS pour travailler les partitions

J’espère bien que c’est une version payante et non une démo que tu possède, car si c’est la démo je peux te dire que tu n’a plus qu’à appuyer sur la touche Suppr sur le fichier récupérer.

1
gal0p1 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bon alors voila

Avec en bootant sur un cd linux live j'ai utilisé gparted pour partitionner mon disque c
et ca a marché

Je pense que avec partition magic il n'est pas possible de partitionner un lecteur sur lequel il est installer, il faut donc un programme comme gparted lancé a partir d'un cd par exemple

Merci de m'avoir aidé :)
Maintenan je vais recréer un nouveau message parce que a peine un obstacle surmonté qu'un autre probleme ce presente !
1
jprouffy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut , tu peut utiliser partition magic sans probleme.
Fais tes parttions linux en ext2 non ext3 .ensuite quand tu installe linux
tu peut choisir le FS que tu veut ( ext2, ext3, reiserfs, jfs etc...)
JP
1