Jeux Space travel de Ken Thompson

Résolu
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En lisant l'histoire d'Unix sur le site CCM hier, ils parlent de Ken Thompson et de sont jeux "Space Travel". J'aurais aimé voir une photo ou image de ce jeux mais je n'ai rien trouvé sur le net, quelqu'un aurais déjà vue sur le net à quoi ressemble ce jeux?

C'est par simple curiosité histoire de visualiser ce jeux qui est en quelque sorte à l'origine d'Unix.

Merci
A voir également:

1 réponse

Fareneyth

Bonjour, meme si cela fait un peut 2 ans de retard pour te donner une réponse on ne sait jamais.

j'ai eu l'occasion de trouver cette image ci représentant un screen du jeu inspirer 'Space travel' de Thompson, c'est une image basic mais c'est bien la seule que j'ai pu trouver (et au vu des graphique je pense que le jeu de départ était senssiblement le meme).

@+ -> http://images.google.com/...
1
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Merci bien, ça me donne une bonne idée.

Merci
0
Fareneyth > gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite rectification de mon ancien poste, il y a au final une erreur mais des infos juste cette fois.

-la photo référait en fait le 2° jeux de l'histoire et 1° interactif sur ordinateur nommer "SpaceWar", il date de 1960 et fut developper pour le PDP-1

-le jeux de Thompson "SpaceTravel" ne fut pas exceptionellement plus evolué et pour préciser son sujet ce fut si on peut dire (attention un jeux de mot a la unixien..lol) le "premier ver informatique". 2 joueur s'affrontait incarnant un ver et devait manger le plus de mémoire possible. la par contre toujour pas de screen désoler mais je voulait repriciser le sujet et rectifier mes fautes.

Bonne continuation !
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > Fareneyth

Ok, c'est noté.

Merci bien!
0