Les discussions

[passage windows>linux: questions]

 Résolu

Bonjour, je suis sous Windows depuis des années mais je commence à en avoir marre et je souhaiterais passer sous linux! Problème: j'ai acheter une c...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
al87

Que choisir?

 Résolu

Bonjour tout le monde! Bon, en fait je voudrais que quelqu'un me conseille une version de linux qui pourrai lire ET ecrire sur une partition window...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Patgauche

? tres peu de choses disponible dans kubuntu

 Résolu

bjr ts tt d'abord, je suis vraiment novice avec linux, donc faites simple, svp ;-)) il y a kkes années j'avais installé une vieille version de la ...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
sebsauvage

Cherche une commande unix

 Résolu

bonjour. comment puis-je afficher à l'aide de la commande grep et ls (et donc un pipe) tous les fichier contenant exactement 2 lettres "m" et n'import...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
poumiZ

Plantage debian unstable

 Résolu

Salut Voilà, j'ai installé la Knoppix 5.01 sur mon DD et tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Hier mon navigateur Opera a planté (impossible de ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Nanch

Kubuntu ne voit pas mon disque dur avec windo

 Résolu

bjr je viens d'nstaller la Kubuntu sur mon 2è disque dur mais il ne voit pas celui avec XP (qui est en maitre) Et meme pb dans l'autre sens Est ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
francdrum

Pb pour enregistrer un fichier

 Résolu

bonjour g besoin de modifier un des fichiers qui doit etre + ou - system, je pense, vu qu'il est dans /ect/ mais au moment de faire "save as", il me...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
francdrum

Installation

 Résolu

bonjour a tous j'essaie d'installer linux mais faut etre patient. j'ai commence par kubuntu au bout d'un moment ecran noir et plus rien. pareil a...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
mamiemando

[steam]

 Résolu

bonjour a tous J'utilise windows xp mais je souhaiterai passé sous linus pour sa meilleur stabilité je souhaiterai en faite conservé des jeux telle ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
slidergate

[ksh] - executer le contnu d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible d'exécuter dans un shell le contenu d'une variable. Comme un exemple vaut mieux qu'...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jipicy

[ubuntu] problème de mise à jour....

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je pense que j'ai quelques problèmes avec mon Linux-Ubuntu-Gnome. J'avais déjà eu quelques problèmes avec la session (cf. autre fil) et là,...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jipicy

[gnome] thème transparent & carré disparu

 Résolu

Bonjour à tous en ce magnifique dimanche ensoleillé, Quelqu'un pourrait expliquer clairement et en détail au néophyte que je suis comment obtenir ren...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Aska

Fonction split

 Résolu

Merci pour vos réponse : Pouvez vous me décrire l'utilisation de la fonction SPLIT : j'ai un fichier texte que je voudrais découper en deux (fic...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jee pee

Panne x mandriva

 Résolu

je n'arrive plus à me connecter sur X au demarrage de mandriva et startx commande not found comment faire merci

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
rico211

[ubuntu] installation sur pc portable

 Résolu

Bonjour. Est-ce que c'est une bonne idée d'installer linux (ubuntu) sur un pc portable ? Car moi j'ai quelque soucis déjà juste en bootant avec ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
ekra

[ubuntu] lancer une commande dans un terminal

 Résolu

Bonsoir ! ne vous méprenez pas je sais encore taper une commande dans la console ! mais voilà mon problème : je voudrais dans le cadre d'un program...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
calaglin2

Frequency is out of range --- help !!!!

 Résolu

Bonjour a tous, Je ne sais pas vraiment ou poster car je definis assez mal le problème mais je pense quand meme qu'il est matériel donc acte Voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
zustu

Regex

 Résolu

Hello, Je me demande si avec les REGEX, il est possible afin de remplacer ou effacer du texte dans une ligne compris entre position n°6 jusque posi...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
tht123

Choisir quelle version de linux?

 Résolu

bonjour à tous, je viens d'acheter un ordinateur et j'aimerais installer un systeme Linux mais cela semble terriblement compliqué . _ c'est quoi "pa...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Neo_Phyt

Probleme de demarrge...

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai voulu installer windows 95, windows XP et ubuntu, tout marchais tres bien mais aujourd'hui j'ai voulu m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
julien6723

Installer apache2-doc

 Résolu

bonjour, Je tourne sous une debian 3.1 je viens de m'installer apache2. J'obtiens alors la page d'accueil avec le message "Vous voyez cette page au...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
landry

Mot de passe kunbuntu

 Résolu

salut je suis débutant sur linux, je viens de réussir l'intallation seulement petit hic... Mon mot de passe et mon login ne me permet pas d'ouvrir...

26 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
jeanbi

Configure: error:my system doesn't have

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer un programme : je lance la commande configure .......et : checking for bc... no configure: error: Your system ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
bob031

Instalation linux boot

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai télécherché linux mandriva que j'ai ensuite gravé sur un cd (700mo); je le met dans mon lecteur, je configure le bios pour qu'il ...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
totone77

[boot] xp/ubuntu

 Résolu

Bonjour j'ai windows XP et j'ai installé Linux Ubuntu. Au démarrage, GRUB boote par défaut sur Ubuntu (apres 10 secondes). j'aimerais savoir comment...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
jipicy

Choisir de démarrer sur ubuntu ou win

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux sur un disque et j'ai win sur un autre.comment faire pour avoir le choix de l'OS au démarrage? Merci.

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
labscom

[cron] problème de script

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : si je tape en ligne de commande ceci : find /var/lib/mysql/ -type f -name mysql-bin.0\* -mtime +3 -exec rm -f {} \;...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
bob031

Desinstallation de java

 Résolu

Bonjours ou rebonjours pour certains ... J'ai installer java mais je croi ne pas avoir installer la bonne version je veux le desinstaller mais jarriv...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
clément

[kubuntu] pas de son du tout

 Résolu

bonjour voila j'ai installé kubuntu mais je n'est pas du tout de son... j'ai essayé de changer les peripherique audio mais rien n'y fait... d...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
francis g

[particionnage] pour linux

 Résolu

Bonjour bonjour Je suis en train de passer de win-xp à linux... je voulais garder windows en particionnant le disque dur en deux de manière a pouvo...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
degseb

Executer un fichier sh

 Résolu

Bonsoir, j'utilise Cygwin pour exécuter le bash suivant: **************************************************** #! /bin/bash fichier="$1" ...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
tht123

[debian 4.0] acces root & modif grub

 Résolu

Bonjour, 1°)Je souhaite accèder à la session root en mode graphique, mais par défaut il est désactivé => comment modifier ce paramètre ? 2°)Modi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2007 par
mamiemando

Unix - execution de commandes dans differents

 Résolu

Bonjour, J'aurais plusieurs petites questions en fait. Je cherche à executer differentes commandes dans plusieurs terminaux UNIX. J'ai pu trouv...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
dubcek

[debian 4.0] impossible d'installer shorewall

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un pare-feu, il est inclu shorewall dans Debia mais impossible de l'installer ? -- L'Open source répond à la lib...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
mamiemando

Mot de passe

 Résolu

bonjour, j'ai réussi à installé linux, mais l seul problème est que quand j'allume Kubuntu je dois entrer un mot de passe et mon nom, quand je les en...

28 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
sherling

Concaténation

 Résolu

Salut, Pour rassembler des fichiers avec sed : sed -n p fich1 fich2 > fich3 ou : sed -n p fich* > fichnew Mon problème est que lorsque je...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
tht123

[debian] paquets & logiciels

 Résolu

bonjour, nouveau sur Debian je cherche à installer des logiciels (kmymoney2, amsn 0.96 ou 0.97) mais je ne les trouve pas dans synaptic. comment f...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
ricou34

Recherche de téléchargement

 Résolu

Bonjour a vous tous, J'ai le programme amule je télécharge de la musique mais je ne sais pas ou aller les chercher quand ils ont fini de downloa...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
chattoux

Probleme compatibilité

 Résolu

G telechargé ce fichier: Nagios 3.x (CVS) je voudrais savoir quel version d'oreon serait compatible avec mon nagios? merci pour vos eventuelles repo...

32 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
mous76

[mandriva 2007.1] récupére info avant ouvertu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer les informations qui défile lors de l'initialisation du noyau & du système Linux après avoir charger GRUB. Je ren...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Arno59

Utilisation cd mandriva

 Résolu

bonjour, j'ai téléchargé le fichier image de mandriva one sur disque dur. En cliquant deux fois dessus, NERO BURNING ROM s'ouvre et je lance la gr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Problème de compilation perl...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer le module Device SerialPort pour perl, mais lorsque je tape make, j'obtiens cette ligne, bloquant toute avancée: make:...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
mamiemando

[ubuntu] ligne de commande incomprise

 Résolu

Bonjour J'utilise depuis peu Ubuntu dans l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage, mais je connais assez bien Linux. Cependant, on me demand...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lami20j

]mandriva] installer les mans : possible ?

 Résolu

Bonjour, Comment installer les mans car j'ai l'impression que la commande man programme me renvoie souvent : Il n'y a pas de page de manuel pou...

28 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
bob031

Disque dur en réseau sous linux

 Résolu

Bonjour a tous Ben voila Nous voudrions savoir Nous voulons nous mettre sous linux genre Mandriva 2007 ou autre noyau (je ne suis pas jaloux) ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
lecristal

[mandriva 2007 free] accès partitions windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les part...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Zempachi

[mandriva 2007] + clubinternet.box = ok

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la clubinternet.box (ethernet, Wi-Fi, USB) Je l'ai installé simplement en mode ethernet sur Mandriva et Windows XP !...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
bob031

Pb a l'installation de virtualbox(ubuntu)

 Résolu

bonjour, ubuntu feisty suite a un saut de courrant pendant l'installation de virtualbox , le paquet n'a pu s'installer. depuis je ne peu ni le rein...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
noctambule28

Linux/windows

 Résolu

bonjour a tous je souhaiterai passer a linux mais je voudrait qu'ilsoit dans le meme gene de simpliciter que windows. c'est a dir en faite que je pui...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
bob031

[distribution] linux

 Résolu

Bonjour bonjour, Je viens de me décider a passer à l'os GNU/linux... Après pas mal de recherche j'ai donc choisi une distribution : Kunbuntu j'avai...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
degseb
Résultats 23201 - 23250 sur un total de 25 381