Konqueror editer un fichier root
Résolu
zappacosta
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Voilà mon problème:
Je travaille sous kubuntu feisty.
J'utilise konqueror en mode root.
Quand j'essaie d'éditer un fichier, konqueror me donne le message suivant : KDEInit ne peut pas lancer « kate ».
Merci d'avance pour le coup de main...
Voilà mon problème:
Je travaille sous kubuntu feisty.
J'utilise konqueror en mode root.
Quand j'essaie d'éditer un fichier, konqueror me donne le message suivant : KDEInit ne peut pas lancer « kate ».
Merci d'avance pour le coup de main...
A voir également:
- Konqueror editer un fichier root
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour.
En fait une recherche sur web m'a donné l'explication :
"Certaines distributions (Slackware, Debian) n'autorisant pas par défaut l'utilisation du serveur X par une autre personne que le simple user, il faut d'abord faire sauter cette protection. Si c'est le cas, tapez donc xhost + local:root dans une console en tant que user. Ceci a pour effet de permettre ponctuellement au root d'utiliser le serveur d'affichage sur le PC courant."
Salut.
En fait une recherche sur web m'a donné l'explication :
"Certaines distributions (Slackware, Debian) n'autorisant pas par défaut l'utilisation du serveur X par une autre personne que le simple user, il faut d'abord faire sauter cette protection. Si c'est le cas, tapez donc xhost + local:root dans une console en tant que user. Ceci a pour effet de permettre ponctuellement au root d'utiliser le serveur d'affichage sur le PC courant."
Salut.
il est plus prudent d'utiliser la commande 'sux'.
En effet, xhost+ autorise l'accès au serveur X par tous les utilisateurs, ce qui n'est pas forcément la bonne solution en termes de sécurité.
Thierry