[QTParted Kaella] problème de partition

Résolu/Fermé
supermoi71 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 17 mars 2007 à 11:20
supermoi71 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 17 mars 2007 à 12:45
Bonjour,

J'ai télécharger le cd live de kaella il y a quelques jours, et je voulais me lancer a l'installer sur le disque dur.

Mon disque dur à environ 8Go de données pour le moment et j'ai un DD de 150Go environ.
Quand je lance mon Cd live de kaella tous se passe bien, kaella se charge.
Je lance donc QTParted qui est sur le cd pour faire de la place a Linux et crée une autres partitions en FAT32 pour pouvoir utiliser mes fichiers sous linux et windows.

J'arrive au moment de redimensionner, je cliquer sur ma partition en NFTS, je fais redimensionner, je diminue jusque 130GO je valide et la une fenetre avec une bulle et un point d'exclamation apparait, je la ferme et rien ne se passe, la partittion NTFS est toujours aussi grande et donc mon action na pas été éxécuté ...



Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 mars 2007 à 11:31
Salut,

Déjà il te faudrait commencer par faire une défragmentation de ton disque sous Windows.

Ensuite, peut être que la partition NTFS est montée directement au boot de le Kaella. Il faudrait alors la démontée avant d'attaquer quoi que ce soit.

Autre solution de partitionnement, GParted LiveCD. Très efficace et simple d'emploi, en français et pour cause un des développeurs (traducteur aussi) et mainteneur du LiveCD est un ancien de chez CCM (mais non c'est pas de la pub).

;-)
1
supermoi71 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 3
17 mars 2007 à 11:51
pour la défragmentation c'est déjà fait, je vais récup ton logiciel, et je vous tiens au courant, merci pour l'info en tout cas.
1
supermoi71 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 3
17 mars 2007 à 12:45
Sa a été nikel avec ton programme pour redimensionner ma partition NTFS et faire une nouvelle en FAT 32 merc ibeaucoup.

Maintenant je me met dans l'installe de Kaella sur mon ordi dans l'espace disponible restant !!
1