Patrick desinstaller opensuse10.1
Résolu
chereau
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
debutant sous linux , ubundu 6.06 et opensuse10.1 souhaiterai desinstaller opensuse 10.1 de monsysteme car il est istaller avec windos xp merci de m'indiquer comment faire
patrick
vous pouvez me joindre a l'adresse suivante
patchereau@free.fr
vous en remerciant par avance
patrick
vous pouvez me joindre a l'adresse suivante
patchereau@free.fr
vous en remerciant par avance
A voir également:
- Patrick desinstaller opensuse10.1
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Salut,
Si ce dont tu veux parler c'est enlever le bootloader, alors regarde :
desinstaller lilo ou grub
Puis ensuite depuis ton système d'exploitation restant, supprime les partitions en trop.
;-)
Si ce dont tu veux parler c'est enlever le bootloader, alors regarde :
desinstaller lilo ou grub
Puis ensuite depuis ton système d'exploitation restant, supprime les partitions en trop.
;-)
je te remercie mais cela ne fonctionne pas ,as tu une autre solution?
Ah ben s'il te reste Ubuntu, ça change tout !
Il suffit de retirer l'entrée correspondante dans le fichier "/boot/grub/menu.lst" (en supposant que c'est le bootloader d'Ubuntu qui fait office de bootloader) et de supprimer ensuite, soit depuis Windows, soit depuis Ubuntu les partitions de la défunte SuSE...
Il suffit de retirer l'entrée correspondante dans le fichier "/boot/grub/menu.lst" (en supposant que c'est le bootloader d'Ubuntu qui fait office de bootloader) et de supprimer ensuite, soit depuis Windows, soit depuis Ubuntu les partitions de la défunte SuSE...
suis certainement un gentil idiot mais pour moi c'est de l'ebreu
aussi si tu avais la gentillesse de me guider je t'en serai eternellement reconnaissant
aussi si tu avais la gentillesse de me guider je t'en serai eternellement reconnaissant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Actuellement tu as bien un bootloader qui te permet de choisir sur quel système tu veux démarrer.
Ce bootloader (normalement "grub") a été installé par la dernière distribution que tu as installée. Laquelle est-ce ? Ubuntu ou SuSE ?
Ce bootloader (normalement "grub") a été installé par la dernière distribution que tu as installée. Laquelle est-ce ? Ubuntu ou SuSE ?
as messenger? cela serai plus pratique non?
Non, l'intérêt d'un forum c'est que tout le monde peut profiter des conseils et solutions qui sont proposés et de plus l'avis de plusieurs personnes vaut mieux que celui d'une seule !
Donc dans un premier temps il faudrait que tu redémarres sur Ubuntu et que tu nous affiches le contenu du fichier "/boot/grub/menu.lst".
En fonction de ce fichier on avisera pour le reste...
Donc dans un premier temps il faudrait que tu redémarres sur Ubuntu et que tu nous affiches le contenu du fichier "/boot/grub/menu.lst".
En fonction de ce fichier on avisera pour le reste...