Patrick desinstaller opensuse10.1
Résolu
chereau
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
debutant sous linux , ubundu 6.06 et opensuse10.1 souhaiterai desinstaller opensuse 10.1 de monsysteme car il est istaller avec windos xp merci de m'indiquer comment faire
patrick
vous pouvez me joindre a l'adresse suivante
patchereau@free.fr
vous en remerciant par avance
patrick
vous pouvez me joindre a l'adresse suivante
patchereau@free.fr
vous en remerciant par avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.2
7 réponses
-
Salut,
Si ce dont tu veux parler c'est enlever le bootloader, alors regarde :
desinstaller lilo ou grub
Puis ensuite depuis ton système d'exploitation restant, supprime les partitions en trop.
;-) -
je te remercie mais cela ne fonctionne pas ,as tu une autre solution?
-
Ah ben s'il te reste Ubuntu, ça change tout !
Il suffit de retirer l'entrée correspondante dans le fichier "/boot/grub/menu.lst" (en supposant que c'est le bootloader d'Ubuntu qui fait office de bootloader) et de supprimer ensuite, soit depuis Windows, soit depuis Ubuntu les partitions de la défunte SuSE...
-
suis certainement un gentil idiot mais pour moi c'est de l'ebreu
aussi si tu avais la gentillesse de me guider je t'en serai eternellement reconnaissant -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Actuellement tu as bien un bootloader qui te permet de choisir sur quel système tu veux démarrer.
Ce bootloader (normalement "grub") a été installé par la dernière distribution que tu as installée. Laquelle est-ce ? Ubuntu ou SuSE ?
-
-
-
Non, l'intérêt d'un forum c'est que tout le monde peut profiter des conseils et solutions qui sont proposés et de plus l'avis de plusieurs personnes vaut mieux que celui d'une seule !
Donc dans un premier temps il faudrait que tu redémarres sur Ubuntu et que tu nous affiches le contenu du fichier "/boot/grub/menu.lst".
En fonction de ce fichier on avisera pour le reste...
-