Message d'erreur dans Adept updater
Résolu/Fermé
flopat1809
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
-
9 juil. 2008 à 18:11
flopat1809 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 9 juil. 2008 à 22:15
flopat1809 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 9 juil. 2008 à 22:15
A voir également:
- Message d'erreur dans Adept updater
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
3 réponses
bob031
Messages postés
8158
Date d'inscription
samedi 7 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
9 juil. 2008 à 18:38
9 juil. 2008 à 18:38
bonjour,
il faut ouvrir une console et lire le post n°2 ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227902
il faut ouvrir une console et lire le post n°2 ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227902
bob031
Messages postés
8158
Date d'inscription
samedi 7 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
9 juil. 2008 à 19:44
9 juil. 2008 à 19:44
E: Le type « /home/flo/thunderbird » est inconnu sur la ligne 45 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
aurais-tu installer thunderbird toi-même (càd sans passer par le gestionnaire de paquetages) ?
aurais-tu installer thunderbird toi-même (càd sans passer par le gestionnaire de paquetages) ?
flopat1809
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
9 juil. 2008 à 19:57
9 juil. 2008 à 19:57
oups !! peut-être....j'ai téléchargé le logiciel sur le site et j'ai lancé le fichier .bin
bob031
Messages postés
8158
Date d'inscription
samedi 7 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
>
flopat1809
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
9 juil. 2008 à 20:06
9 juil. 2008 à 20:06
et le fichier bin , tu l'as lancé en "utilisateur normal" (càd pas en "root") ?
flopat1809
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
>
bob031
Messages postés
8158
Date d'inscription
samedi 7 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
9 juil. 2008 à 21:07
9 juil. 2008 à 21:07
le langage linux est nouveau pour moi, l'installation date d'avant hier.... je découvre petit à petit !
je ne peux pas dire si j'étais en root. Voilà comment j'ai fait j'ai téléchargé thunderbird sur le site. J'ai ouvert le fichier il a ouvert Ark pour la décompression et quand j'ai eu le contenu complet de la décompression, j'ai clické sur Thunderbird.bin.
Après je ne sais plus, comme ça ne lançait rien du tout j'ai ouvert Aept manager pour voir si je le trouvais et donc dans le deuxième onglet (je crois) j'ai donner le chemin où se trouve le fameux fichier thunderbird.bin. Je crois avoir eu un message d'erreur...mais pas sûre, et comme il était tard je suis partie me coucher.
Aujourd'hui quand j'ai rallumé l'ordi, j'ai vu le triangle de mise à jour etc....tu connais la suite !
je ne peux pas dire si j'étais en root. Voilà comment j'ai fait j'ai téléchargé thunderbird sur le site. J'ai ouvert le fichier il a ouvert Ark pour la décompression et quand j'ai eu le contenu complet de la décompression, j'ai clické sur Thunderbird.bin.
Après je ne sais plus, comme ça ne lançait rien du tout j'ai ouvert Aept manager pour voir si je le trouvais et donc dans le deuxième onglet (je crois) j'ai donner le chemin où se trouve le fameux fichier thunderbird.bin. Je crois avoir eu un message d'erreur...mais pas sûre, et comme il était tard je suis partie me coucher.
Aujourd'hui quand j'ai rallumé l'ordi, j'ai vu le triangle de mise à jour etc....tu connais la suite !
bob031
Messages postés
8158
Date d'inscription
samedi 7 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
>
flopat1809
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
9 juil. 2008 à 21:17
9 juil. 2008 à 21:17
ben je dirai qu'il faudrait désinstaller Thunderbird et le réinstaller à partir d'Adept Manager suivi par le paquet de sa traduction en français !
bon courage.
bon courage.
flopat1809
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
>
bob031
Messages postés
8158
Date d'inscription
samedi 7 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
9 juil. 2008 à 21:44
9 juil. 2008 à 21:44
ok, quelle est la commande à partir du terminal pour désinstaller un logiciel ? je n'ai plus accès à Adept Manager puisque qu'il ne peut charger la base de donnée APT ?
flopat1809
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
9 juil. 2008 à 22:15
9 juil. 2008 à 22:15
Bon, après avoir lu la documentation Kubuntu, j'ai pu comprendre que le problème venait de la ligne que j'ai rajouté dans adept manager 2ème onglet. J'ai supprimé cette ligne 45 directement dans le terminal.
Je suis pas mécontente de moi !
Merci pour les réponses rapides !
Je suis pas mécontente de moi !
Merci pour les réponses rapides !
9 juil. 2008 à 19:16
Ok c'est fait : il s'agit d'une erreur qui s'est produite quand j'ai voulu installer Thunderbird en Français. Voilà le message de la console :
E: Le type « /home/flo/thunderbird » est inconnu sur la ligne 45 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
Le problème c'est que en effet je ne maîtrise pas bien encore l'intallation de nouveaux logiciel quand je les télécharge directement sur internet. Je me souvient avoir ajouter une ligne dans la configuration d'Adept Manager pour chercher d'autre chemin de sources pour les paquets.
Maintenant comme je ne peux plus y accéder vu que ça bloque je vois pas comment faire !