Les discussions

Installation sous linux

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis un gros débutant sous linux et je n'arrive pas à comprendre l'installation un logiciel ! Il y a pleins liens sympa qui expliq...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
ashkan

Erreur 530 sous pure-ftpd

 Résolu

Bonjour, déja je tiens a m'excuser, si une solution a été donnée ailleurs (du moins celle qui conviendra dans mon cas) car je n,'ai pas trouvé v...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
gregory012

Installation linux mandrake 6.1

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Kaneko

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, j'installe pour la 1ere fois ubuntu 8.04, le probleme que j'ai est le suivant, quand je suis dans l'étape de partition je peux pas ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
fdwrc

Problème bootage xp/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je possède sur mon ordinateur deux OS : ubuntu et microsoft xp. Au démarage de l'ordinateur, j'ai donc le choix entre booter sur ubuntu o...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
konkzor

[mandriva] paroblême glx visual??

 Résolu

Bonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
foxylechou

Probleme historique sous linux assez bizarre!

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu effacer l'historique de mozilla sur linux et j'ai réussi, mais là où mon problème survient c'est dans la barre de recherche goo...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
foxylechou

Répertoire de travail linux disparu

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la mise à jour d'ubuntu 7.10 pour avoir la version plus récente 8.04 mais j'ai eu un problème, mon répertoire de travail n'existe...

30 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
abdali

Edgy dapper ?

 Résolu

Bonjour, je voulais installer notepad++ j'ai donc voulu suivre ce tuto https://notepad-plus-plus.org/?lang=fr et a la fin il parle de Ensuite : (...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Nico70

Futur linuxien

 Résolu

Bonjour, Voila je viens enfin de télécharger ubuntu mais la les problemes commencent, le cd est illisible par windows et n'est pas détecté au démar...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
fdwrc

Débuter avec linux!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau Utilisateur de Linux et je voudrais obtenir qq informations pour comprendre comment utiliser ce OS. De l'aide SVP!!!

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
BocaClever

Ee pc+ linux

 Résolu

bonjour a tous, je vais macheter un eepc avec linux préinstallé dessu, se qu je veux savoir ses ... esst-que on peut jouer a des jeux dessu???...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
xiloa

Effet 3d ss ubuntu??

 Résolu

bonsoir tt le monde!! je suis nouveau sur linux (ubuntu), je voulais savoir coment fair pour activer les effet 3D? Coment fair fonctiner le cube , ...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
ben13010

Gcc

 Résolu

Bonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
MRextra

Connexion wifi

 Résolu

Bonjour, je suis sous slackware. j'ai regarder sur plusieurs tuto mais cela ne fonctionne toujours pas tres bien j'ai un clé wifi qui est reconnu q...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
NiiCoo

Resolution d'écran

 Résolu

Bonjour, j'ai un écran philips 190x6, 19 pouce, 75Hz et résolution max 1280x1024, pourtant depuis quelques temps, lorsque je régle la résolution so...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
xiloa

Problème grub

 Résolu

Bonjour, a vous les linuxiens j'ai un p'tit soucis pas bien grave mais qui m'prend de la place ,j'ai partitionner mon disc dur pour mettre ubuntu et ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
jeanbi

Nvidia marche pas

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer les drivers nvidia (8600Mgt sur 2008.1) mais je n'y arrive pas. Pourtant, j'ai activé les médias N...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Gilou

Comment virtualiser xpsp2 et ubuntu 8.4

 Résolu

Bonjours a tous; voila j'ai installé ubuntu 8.4 en dual boot avec xp sp2. Mais je suis à chaque fois obligé de redemarrer l'ordi (portable) pour pass...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
chbapt59

Compizfuzion ubuntu 8.4

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai installé compiz fusion sous ubuntu 8.4 et quand je l'ouvre je fais pour activer des effets visuels comme la fenetre qui brule ou ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
chbapt59

Comment avoir un skydome non pixelisé.....

 Résolu

Bonjour, voila lorsque je fait apparaitre mon cube le skydome est pixelisé alors j'aimerais savoir quelle est la solution à ce probleme et aussi j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
chbapt59

Commande pour cacher/décacher le bureau

 Résolu

Bonjour chers CCMistes, Je voudrais vous demander si il existe une commande pour UNIX pour Cacher/Décacher le bureau. En gros ce que je voudrait c'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Kharec

[nrpe aix] bug sur check_disk ?

 Résolu

NRPE sur AIX5.3 Bug sur check_aix_disk ? Bonjour, Je viens d'installer nrpe pour AIX et me trouve confronté à un problème : L'ensenble des d...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
celine123

Quel ordinateur pour ubuntu ??

 Résolu

Bonjour à tous !! Je voudrais savoir quel serait la puissance d'un ordinateur pour que Ubuntu fonctionne aisément. Car je voudrais, après mon boulot ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Grunt

Adresse ip

 Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais connaitre l'adresse ip de mon ordi (ubuntu)je sais que je dois aller dans "terminal" mais après....... merci a celui ou...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
katoch

Eee pc

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter un EEE PC 701 et en consultant les forums , je vois que beaucoup d entre vous installent UBUNTU sur leur machine. j ai p...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
xiloa

Miroire pour opennms sur debian stable 3.1

 Résolu

Bonjour, J'ai l'impression que les miroires pour opennms ne soient plus valide... pourtant j'ai : deb https://debian.opennms.org/ /debian/opennms st...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
leontf556

Linux : bug telechargement programmes

 Résolu

Bonjour, Je possède la dernière version d'ubuntu, tout fonctionnait très bien jusqu'ici, mais actuellement, lorsque j'essaye d'installer un programm...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
ben13010

Grub erreur 17

 Résolu

Bonjour, je sais bien qu'il y a déjà 15 000 topics traitant de grub Erreur 17 ou d'autres mais j'ai été surpris ce soir en rentrant du boulot par cet...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
initials 76

Connexion modem ethernet

 Résolu

Bonjour, j'ai un eeePC Asus .(donc pas de lecteur de CDROm) Je suis sous Linux (configuration d'origine) Je viens de souscrire un abionnement orange...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
mamiemando

Ubuntu-->s<--

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir la differance entre Ubuntu et les autre ? ex: la differance entre Ubuntu et Kubuntu ! Merci de vos réponses !

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Nukynuk

Désinstaller linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux sur un portable qui roule sur windows XP. Je veux le donner à une amie qui ne connais rien en informatique et pour lui...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
ubik

Installation lexmark x1100 sur mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour, Je recherche quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner son Imprimante/scanner Lexmark x1100 sous Linux mandrake 10.1 Sachant que j'ai envo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
femmecool39

Kubuntu : sortie de root

 Résolu

Salut, Quelqu'un peut-il m'expliquer un truc ? Je viens d'installer Kubuntu. Et mon compte root ne fonctionne qu'à moitié. Je m'explique : Si j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Arnaud00

Amsn sous xp ?

 Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir si je peut installer amsn plus sur windows xp ?

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
mamiemando

Linux : installation de programmes

 Résolu

Bonjour à tous, voila, je possède la dernière version d'ubuntu et souhaiterais instaler des programmes. Par exemple VLC, je telecharge le programme p...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
gelmattx

Changement d os

 Résolu

Bonjour, bon cette foit je me lance ras de bol de windows et de tout ses mouchars bug et autre dite moi comment pourais je passer a linux sur un n...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Amule sur ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, quelsu'un peut-il me dire ou se situe le dossier amule sur la racine, je ne le trouve pas... Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
limbergh

Wine config --> affichage : résolution

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, il y a un copain à moi qui a fait une petite connerie sur mon ordi. Vu comme ça, on pourrait croire que c'est moi qui ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
mamiemando

Cohabitation php4 && php5

 Résolu

Bonjour, Je veux faire cohabiter php4 et php5. Pour cela j'ai suivi ce tuto (trés bien d'ailleurs) : https://openclassrooms.com/fr/courses C...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
mamiemando

Redirection sous apache et vistualhost

 Résolu

Bonjour, je souhaite rediriger www.toto.fr vers www.tata.com sous apache. Cela se passe dans le Virtualhost mais comment procede t-on? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
pcsystemd

[debian lenny] problème de forwarding

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'en remets à vos esprits éclairés, le mien étant dans le désarroi le plus profond... Utilisateur de Linux "occasionnel", j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
teteve

Boot sur vista

 Résolu

Bonjour, à tous Je viens d'installer mon nouveau linux ubuntu , tt content :) , le seul problème c'est que j'avais Vista avant et depuis mon install...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
initials 76

Distribution perso

 Résolu

bonjour, cela fais quelque temps que je suis sous linux, et j'aimerais bien pouvoir créer ma propre distribution... je connais déjà lfs (linux from s...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Fichier inittab perdu

 Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva free 2008. suite à un crash systeme durant un orage j'ai perdu mon fichier /etc/inittab et donc ne peu plus boote...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
masterskp3

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, g un prob avec ubuntu 5.10 : Pendant l'installation il ne me demande pas de mot de passe root et donc je ne le connait pas. Je doit install...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
jeanbi

Réparer xp avec knoppix

 Résolu

Hello, le px d'un pote est planté (xp ne démarre plus, impossible de restauré, mode console impossible, sans échec en échec...). Je voudrai avant de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
dsfsdfsfds

Crash avec quanta sur suse 10.3

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme. Je n'arrive pas a editer avec quanta mes fichiers web. A chaque ouverture, j'ai ceci: "Crash signal 11 (sigsegv)" ou alo...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Afrika

Msn

 Résolu

Bonjour, je vient dacheter un eeepc 4g et je narrive pas a entree le point apres hotmail pour msnkel touche ece ? de plus la webcam es noir aier moi...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
soy600

Comment scanner une photo sous linux?

 Résolu

Bonjour, J'ai un asus eepc qui est sous environnement linux , et j'ai branché mon imprimante hp 1310, mais je ne sais comment faire pour scanner une ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Franzux
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 25 381