Les discussions

Réinitialiser xorg.conf

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur de ubuntu 10.04, et en farfouillant dans l'interface graphique pour trouver la bonne résolution de la session adminis...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Baptiste

Ssh

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible via ssh de voir les documents d'un hôte, " à l'autre du bout du monde", quelqu'un qui n'est pas forc...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
michellandry-91

Pouvoir se connecté a ts3 sur linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec TS3 sur Linux, je n'arrive pas a me connecté au serveur ! SCREEN dans l'apprés-midi ! Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
zipe31

Probleme avec la commande eof

 Résolu

Bonjour, j aimerais passer la commande EOF pour remplir mes fichiers xml ,et eviter de mettre des echos partout ; le probleme c est que ca marche...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ogranyanos

Logiciels tel que msn pour linux

 Résolu

Bonjour, bonsoir, quels sont les différents logiciels de messagerie instantané pour Linux ? Merci d'avance.

30 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
twix

Installation hl2150n linux. [ résolu ]

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une brother HL2150N ( c'est à dire réseau ) branchée sur ma neuf box. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
mamiemando

Installation pilote wifi

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux, je viens d'installer Mandriva (v2010.2 finition gnome) sur mon pc. Celui-ci ne reconnait pas ma carte wifi ( rea...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
dos610

Commande de lunix

 Résolu

Bonjour, je fais une machine virtuellle ( vmware+ubuntu 10.04) mais quand t-il ouvre le terminal (accessoires puis terminal) je on que le 1er ligne...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
creadiff

Executer un script toutes les deux heures

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous debian squeeze, et j'aimerais qu'il exécute une commande toute les heures pour redémarrer mon serveur Minecraft et u...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
creadiff

Script shell raccourci clavier [résolu ;)]

 Résolu

Bonjour a tt le monde . Je galére depuis ce matin mais pas de solution trouvée je vous explique mon probleme : j'ai met en place un outis de sur...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Maxxoune

Connection wifi sous ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.10, en dual boot avec windows xp. Met je n'arrive pas du tout a me connecter en wifi, j'ai essayer quelque choses ...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
karirovax

Scripts sous unix

 Résolu

Bonjour, je suis débutante sous UNIX et j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant la liste des scripts sous UNIX, en définissant et en expliquant le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
jisisv

Interdire toutes les adresses ip sauf moi?

 Résolu

Bonjour, Je possède un serveur FreeBSD, qui est en fait un serveur de jeu. Peu d'importance. J'aimerais pouvoir interdire toutes les adresses IP s...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
elementjeje

Serveur x

 Résolu

Bonjour, Je suis sur l'installation de Zenwalk qui est bientôt terminé, mais une étape pose problème; Il est écrit que le serveur d'affichage C'es...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
master_pc

Deux messages d'accueils

 Résolu

Bonjour ! J'utilise souvent PuTTY pour me connecter à un serveur distant sous Ubuntu 10.04 LTS; Mais depuis peu, je reçois deux fois le message ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
lami20j

Screenshot urban terror sous linux

 Résolu

Salut, tout est dans le titre, je n'arrive pas a prendre de screen sur urban en appuyant sur F11. Quand j'appuie sur F11 il me met screenshot taken e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
jalobservateur

[red hat] chemin de georef

 Résolu

bonjour s'il vous plaît, je veux savoir le chemin d'installation par défaut de logiciel georef sous unix redhat. merci pour vous.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mamiemando

Sed / cut

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir supprimer une ligne jusqu'à l'occurrence en shell. par exemple cette ligne la : root root 4242 charlotte-> /home/...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
lami20j

Erreur "installer/désinstaller des applis"

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir ce message en essayant d'installer un programme : Une erreur impossible à traiter est survenue Il semble qu'il y ait...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Hakerone

Linux

 Résolu

Bonjour, il a tu du monde qui pourrai me dire quel sistémes d'exploitation linux qui pourrai faire sur p3 la configuration est 512 mo de ram 10...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
World-Editor

Acceder à ses dossiers sous w7 avec ubuntu ¿

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je souhaiterais savoir comment faire pour accéder à mes dossiers d'Ubuntu lorsque que je suis sur mon système d'expl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Monter un cd avec playonlinux (wow) .

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur et avant j'avais Windows Vista . Le problème est que je suis un fan de World Of ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

[unix] séléctionner caractères d'un fichier

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir s'il existe une commande (ou autre) permettant de sélectionner précisément une partie d'un fichier texte, par exemple pour...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
dada62160

(urgent) problème de permissions

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une manipulation qui a tout beugé mon ordinateur... en voulant modifier les fichiers de mon mp3 j'ai éxécuté la commande "chmod -...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
peluchextoutou

Mettre un code sur un dossier sous ubuntu 10.

 Résolu

Bonjour, Ma question est très simple, je voudrais savoir si il est possible de mettre un code sur un dossier et si cela est po...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jeanbi

Compatibilite d'une tablette graphique bamboo

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter une tablette bamboo (je ne sais pas encore la quelle) mais j'utilise ubuntu et je voulais savoir si ces tablettes e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamzell P

Bash test dans liste expression regulière

 Résolu

Bonjour, Je cherche à gérer une liste d'exception, si le fichier contient dans son nom un des mot clef je ne traite pas. donc si le fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
zipe31

Backtrack 4 live cd

 Résolu

Bonjour, quand je veux démarrer Backtrack 4 ( en Live CD), il me dit : "BackTrack 4 (PwnSauce) Penetration Testing and Auditing Distribution" ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
gagg

Configurer l'écran pour linux (ubuntu) + son

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux Ubuntu en dual boot avec windows XP, et sur Linux j'ai un "décalage" de l'écran : Un petit peu du coté gauche est noir e...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
x-so-x

Recuperer donner linux fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux fedora car windows ne boot plus et j'aimerai recuperer mes donner windows comment faire ? Je sais que sais pas detaille...

28 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
toto

Je n'arrive plus a me connecter a ma session

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a me conecter a ma session linux : je m'identifie et je reviens a la page d'acceuil d'identification Comment faire ?? J'a...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
LittleMrJojo

Message au démarrage d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps quand je démarre Ubuntu un message orange apparait. Comment y remédier ? ou un tuto si vous connaissez ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Commande recherche de fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour me selectionner tout les fichiers terminant par [a-z].SIG dans un reportoire donner(chemin = toto/tata/) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
ogranyanos

Traitement fichier avec sed, cut ou autre

 Résolu

Bonjour, je récupére un fichier CSV dont un des champs est une date formatée de la sorte : 11/04/1970 hors j'ai besoin que la date soit for...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
pcsystemd

Problème de tableau de bord d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ubuntu 10.10 et mon meilleur ami depuis octobre 2010 et, jusque là, ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne sais pas pourquoi (d'où ma présen...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
mamiemando

Sortie audio ne fonctionne pas 10.10

 Résolu

Bonjour, Bon, mon problème est toujours le même mes sorties audio ne fonctionnent toujours pas correctement comme avant, les hauts parleurs marchent...

41 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Melerfell

Ubuntu server sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un serveur web chez moi, mais avant j'aurais quelques questions. Pour débuter, j'aimerais virtualiser mon serveur...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mamiemando

Centos 5.5: mysql ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur cloud dynamique 1&1, j'ai procédé à la mise à jour de PHP et mysql, donc là, j'ai php 5.3.3 et mysql 5.1.52. Sur ce serve...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
pf

Probleme installation flashplayer

 Résolu

Bonjour, En fait j'aimerais savoir où sont les plugin firefox pour y ajouter flashplayer. Je crois que c'est moi qui n'utilise pas bien "locate"....

20 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fichier pear.php introuvable???

 Résolu

Bonjour à tous! Encore débutante sous linux, j'ai installée nagios2.9 et l'ai configurée correctment. Je veux installer centreon (anciennement oreon)...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
maro

Retour sur le mode graphique

 Résolu

Bonjour, sous linux quand je tape ctrl+alt+F6 je passe en mode terminal maintenant j'aimerais savoir les commandes à taper pour revenir sur le mode ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
papis301

Probleme apres ouverture session,mint10julia

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux Mint 10 Julia il y a quelque jour a partir d'un CD. Le lendemain je redémarre mon ordinateur et j'ouvre Linux en sys...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Tom26130

Lamp / php

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer LAMP sur linux mais j'ai encore du mal pour l'utiliser. Je ne sais pas comment acceder à mes fichier.php (que je pos...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Probleme avec la commande nohub

 Résolu

Bonjour, j veux lancer un executable avec nohub nohub serveur & mais je recois je message d'ereur nohub: command not found comment regler...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
yuri648

Ps3 et linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si, si je met maPS3 sous Linux, est-ce que je pourrai toujours jouer en ligne avec celle-ci?

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
hugo13127

Plus icone son, message au démarrage d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai voulu installer veetle pour avoir accès aux vidéos sur le site, donc j'ai téléchargé le fichier pris sur le site meme, je l'...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Problème source list debian etch

 Résolu

Bonjour, J'ai installé debian etch et je cherche des sources list efficace. J'ai cherché sur beaucoup de forum mais je n'ai pas trouvé de source...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Easy php installation prob

 Résolu

Bonjour, j'aurai aimer faire tourner easy php sous linux ubuntu j'ai réussi a faire tourner notepad ++,filezila....etc via l'emulateur wine (pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
jalobservateur

Problème programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell et je veux savoir comment je peux calculer : Sin () Cos () La racine carrée Tang () et d'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
zakariah

Antivirus ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 depuis plus d'une semaine et j'en suis Hyper content que du bonheur ! Mais qu'elle antivirus est le meille...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Jojo-italia
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 25 380