Installation Opera sur Mandriva (linux)

Résolu
redbull85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 titflood -
Bonjours,
Je vien juste d'installer Mandriva sur mon Pc mais comme je suis débutant sur cet O.S. je ne sais pas encore bien m'en servir. Bref je voudrai installer Opera mais je ne sai pas comment on fait pour intaller des logiciel sur mandriva, toute explication est la bien venu.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront....
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
opera sur urpmi ??
je suis pas sur
a+
2
titflood

et pourtant .....
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

en premier lieu il faut configurer urpmi pour cela regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7825 configurer urpmi sous mandriva
ensuite pour installer opera tu taperas (en root)
urpmi opera
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

il faudra ensuite récupérer le plugin flash sur le site web d'Adobe. Suivre les instructions d'installation. L'installateur va proposer d'installer le plug-in et pour Opera il faut choisir /usr/lib/opera comme path d'installation !
Enfin redémarrer Opera et vérifier l'installation correcte du plug-in sur la page test d'Adobe par exemple !
1