Réinstaller xp à la place de fedora

Résolu/Fermé
pioupiou - 10 juil. 2008 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 23:15
Bonjour,

il y à quelques jours j'ai pris la decision de formater mon PC en réinstallant XP.
une fois fait, j'ai realisé que depuis longtemps j'avait envie de me mettre à linux, j'ai donc telechargé l'image CD de Ubuntu, j'ai tentée de l'installer, et en cours de chargement elle bloque... j'ai persisté avec un autre CD, sans resultats. J'ai donc mis à la place fedora (gnome) à la place, et en supprimant totalement xp (par erreur).

fedora marche relativement bien, mais je ne suis pas alaise, je ne le connait pas. le soucit est que qd je met mon disque d'installation de xp (d'origine, fournit avec le PC), au mome,nt du boot, j'ai le message "appuyez sur une touche pour lancer le CD". je m'execute, mais mon PC s'arrette de "cherche" le disque se lance, mais l'écran reste noir, et le DD ne tourne plus...

j'entend dejà certains commentaire sur le fait que linux est mieux que windows, mais je ne suis pas du tout alaise sous fedora, et en plus tous lmes peripheriques ne sont pas detectés (carte wifi entre autre), il y à égalemebt des pilotes à installer pr linux ?????


je ne m'y connait pas vraiment dans la gestion des OS, et j'ai encore un peu de mal avec tout se qui est partitionnage etc... donc si quelqu'un pouvais me venir en aide sa m'arrangerai bcp....

une fois que j'aurai remit xp, j'aimerai installer ubuntu (en live-cd) qui me semble plus "ytransitoire" entre dos et linux...




merci d'avance pour votre aide, elle me serai tres preciseuse,

Pioupiou
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 17:18
salut :)

sur le live cd d'ubuntu tu as un utilitaire appellé "gparted" ou éditeur de partitions
commence depuis le live cd a formater tout ton disque en NTFS
lorsque ce sera fait,installe windows qui normalement trouvera la partition ntfs.
ensuite ,suis ce tutoriel pour le dual boot windows/ubuntu:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows



bonne chance ;)

0
salut :-D

merci de ta reponse,

le soucit c ke je ne trouve pas le fameux Gparted.....
qd je met mon CD d'ubuntu dans un autre PC (sous vista lui) en l'explorant je ne trouve rien...

et rien non plus dans l'interface du boot.....

quand à fedora, quand je le lance, j'ai simplement une fenetre de commaned qui s'ouvre et qui me met
" [Mathieu@localhost ~]$ " (Mathieu c moi^^)

donc je n'arrive pas a partitionner en NTFS comme tu m'as conseillé, vu que je ne trouve pas comment lancer gparted
0
0
merci bcp !!

c'est bon tout marche a merveille !

j'ai xp + ubuntu, c'est ce que je voulai, je suis ravit !!!!


merci bcp, et bonne soirée


pioupiou
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
10 juil. 2008 à 22:12
bienvenue sous linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 23:15
content que tout aie bien été ;)

bienvenu sur linux
0