Les discussions

[ksh] écrire correctement dans un fichier

Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce code ci-dessous : J=0 while [ $J -ne 5 ] do echo "JOBi;JOBa;" >> test.txt done Voici ce que j'obtiens :...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

[mandriva 2008 free] pb connexion wifi ??

Résolu

Bonjour, Depuis deux semaine, je n'arrives plus à me connecter à Internet via la carte Wifi ipw3945 de Intel sous Linux Mandriva 2008 Free. Ou s...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
jo

Un browser pour linux/ubuntu?

Résolu

Bonjour, ai installé Ubuntu sous Wubi. Super. J'y retrouve Firefox 3.0 pré-installé, ok. MAIS je me dis que depuis le temps que Linux avance, il d...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
expertlinux

Sauvegarder une route

Résolu

bonjour, je suis en red hat 9. J'ai ajouté des routes à ma machine et ca marche , super. Par contre à chaque démarrage je perd tout et dois les re...

21 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
[Dal]

Plus de boot apres instal/desinsatl d'ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer Linux Ubuntu puis, apres essai, j'ai voulu le desinstaller et restructurer mon disque pour aller "vite", j'ai simp...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
noussibeau eric

Se connecter à nordnet avec mandriva one

Résolu

Bonjour, j'ai testé Mandriva One et c'est la distribution linux qui me convient le plus. Mais je n'arrive pas à me connecer à Nordnet par le biais de...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Nutello

Samba terminal

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment se mettre en "[root@localhost samba]#" sur un terminal. Je souhaiterai ajouter des users a samba pour mon...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
PRK

Xp to linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais Passer De Windows Xp à Linux (Je Ne sais Pas Quel Version ?? ) Car j'en ai marre d'Xp J'aimerais Parallèlement garder windows Xp...

26 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sunbeep

Droit apache debian etch

Résolu

Bonjour a tous, je suis a la recherche de l'orthographe d'une commande pour donner des droit a apache, je pense que mes probleme ce site au niveau ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
bob031

Desactiver la souris tactile sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme, enfin je l'espere. Je viens juste de commencer a servir avec une autre souris autre que celle tactile. Je voudais bi...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
mamiemando

[debian] adept, apt-get, synaptic bloqués

Résolu

Bonjour, Je ne peux plus installer (ou supprimer / mettre à jour) aucun paquetages avec Adept Manager. J'obtiens le message d'avertissement (et ...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
lami20j

Ouverture d'ubuntu impossible

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 7.1 sans problème et en installant la version 8.4 juste après, le téléchargement des mises à jour s'est bloqué a 30 min...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
djfelix

Taille des icones en fonction de leur poids

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai eu plusieurs fois recours à linux et j'avais trouvé quelque chose d'intéressant : Sous Konqueror ( je crois ), il y a bien en...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
neodimitri

Linux au lieu de xp j'ai plein de question

Résolu

Bonjour, J'ai entendu parler des nombreux avantages du pingouin et j'ai de nombreuses questions auxquelles j'attend des réponses afin de décider si o...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
kadhage

Disque dur problème

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon 2 ème disque dur sous linux. Je viens récament d'installer linux (3,4 jours) mais je ne peux utiliser mon 2 ème...

66 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Podz.

Le pipe et bluesoleil sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai deux soucis: 1- Je ne sais pas taper le "pipe" (barre verticale) en ligne de commande. (je veux faire un "grep pipe ") 2-J'ai réussi ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Lamazelle

Pb configuration bureau

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message qui s'affiche quand je vais dans un dossier de sauvegarde de documents pour y ouvrir un fich...

bob031

Langue et installation????

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans linux (environ 2 mois ) et la première version que j'ai installer était ubuntu 7.10. Comme mon ordi n'est pas très pu...

37 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pb de variables d'environnements dans cron

Résolu

Bonjour, je viens d'ecrire plusieurs scripts shell qui fonctionnent tres bien, et puis je les avais introduit dans un autre script(que j'appellera...

darkZangetsu

Probleme ping openvpn

Résolu

Bonjour, j'ai mis en place openvpn avec un serveur Linux Debian et un client Windows Vista le logo est vert et il me dit qu'il est connecté. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
yohan

Animations compiz fusion ne fonctionnent pas

Résolu

Bonjour les gens =) Alors, j'ai installé compiz fusion mais les animations semblent ne pas fonctionner... Elles ont fonctionné 1 fois mais depuis p...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
MaTtH3W

Addon cd sur kubuntu

Résolu

salut je suis sur kubuntu j veux savoir est ce que l'addon cd marche aussi sur kubuntu

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
kiki

Creer installation de plusieur éléments

Résolu

Bonjour, je voudrais creer un install qui regrouperai : - le module perl/Tk - google earth - un script perl - un fichier kml Quel serait la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
marc[i1]

Comparaisons de fichiers

Résolu

Bonjour, voilà j'ai deux cas de comparaisons de fichiers à traiter. 1fichier1.txt : abc def ghi jkl fichier2.txt : abc def fgh jkl ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
jipicy

Programme windows sur linux

Résolu

Bonjour, Il y a peu de temps j'ai installé Linux ubuntu et jaimerais savoir s'il y'a un moyen d'utiliser un programme windows sur Linux (Windows li...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
xouabita

Problème sous ubuntu

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai installé Linux Ubuntu 7.04 il n'y a pas longtemps sur mon pc et je suis sur le bureau Gnome. Il fonctionnait très bie...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
kyo3100

Commande cp

Résolu

Bonjour chers internautes !! :) Voilà j'me permets de piquer un peu de votre temps (rah quelle honte) pour vous demander si la commande cp sous uni...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
Kharec

Question sur ubuntu/gnome

Résolu

Bonjour, Novice dans l'utilisation d'Ubuntu, j'ai quelques questions/problèmes : 1°) Est-il possible d'utiliser Amarok sous Gnome ? 2°) Comment i...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
lami20j

Lecture des mp3 impossible

Résolu

Bonjour, Voila, je viens de me rendre compte que toutes les lectures de MP3 sont impossibles. Quand je demande a Rhythmbox de les lire, il reste en...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
Matthia$

Installer xmms

Résolu

Bonjour, voila jai un probleme pour installer xmms ! je lai instaler a partir d'un site celui ci ===> http://www.taltan.fr mais jai tout fait comme ...

29 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
hihihuuh

Renomer des partitons

Résolu

Bonjour, Voila, tout est dit dans le titre j'ai 3 partitons dont 2 que je veux renomer. j'ai ma partition /home ,elle je ne la touche pas par cont...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
LOSTY

Ubuntu maj

Résolu

Bonjour, Comment activer automatiquement le clavier numérique au demarrage d'ubuntu? -- Ne lisez pas ceci !!!!!!! => ...............................

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
mrwatchtv

Ouvrir un .bin

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé un logiciel (Lotus Symphony 1.0) au format .bin, mais je en sais pas comment l'ouvrir. Aidez-moi s'il vous plaît !! PS : j...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
fredo58

Démarage de windows en premier

Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans linux et je n'arrive pas à lancer le live cd parceque windows démare en premier Pouvai vous m'aider ? Merci d'ava...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
130497

Couleur menu gnome

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un bureau gnome avec en haut a gauche le menu gnome classique : Applications raccourcis systeme qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
bibilolo

Installer wifi sur kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé linux kubuntu en dual boot avec vista mais je ne sais pas comment mettre mon pc portable en wifi comme sous windows. Visiblemen...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
MaTtH3W

Kubuntu problème sources.list

Résolu

Bonjour, Après une erreur de manip en mettant à jour mes sources list je n'arrive plus à accéder à au gestionnaire de paquetages Adept. Un upgrade ...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
lami20j

Perte de grub!

Résolu

Bonjour tout le monde! j'avais sur mon pc deux systemes d'exploitation, redhat4 et windows xp, au debut je n'avais qu'une seule partition et pour ne ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
nadynadia

Installer un disque dur externe sur l'eeepc

Résolu

Bonjour, je possède un eeepc sous linux xandros, et SSD de 4 giga est trop limité pour les logiciels que je veux installer, est-ce possible d'agrandi...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
lion019

Virtualbox, je n'arrive a installer win 98

Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Windows 98 avec VitualVox, je sais le faire vu que j'ai déja installer XP mais la, je lance ma VM, le Cd d'installat...

jeanbi

Installer ubuntu 8.04 sur disque dur externe

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer Ubuntu 8.04 sur un disque externe à partir d'un live CD. Si oui, pourrait-on m'expliquer ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
jeanbi

Problème wifi sur ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, Voilà jai un pc portable est je n'arrive pas à installer le wifi dessus!! Si ca peut vous aider : ubuntu@ubuntu:~$ lspci 00:00.0 ...

znika

Vista+kubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous vista et je voudrais créer une partition pour y mettre une distribution linux, Kubuntu. J'ai téléchargé et gravé l'iso mais j'a...

41 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
MaTtH3W

Script

Résolu

Bonjour, Bonjour je cherche à créer un fichier . txt de ce type moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi seulement je possede dé...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
Eley

Plus boot après install ubuntu disque externe

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème. Je viens d'installer ubuntu sur un disque dur externe maxtor 120Go en utilisant le CD live sur un ordi avec vist...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
leG63

Formatage linux tourne au drame

Résolu

Bonjour a tous, Je m'explique, il y a un jour j'ai formater une partition de mon disque dur, cette partition était celle de linux, unbuntu, voila com...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
xiloa

Signification de mkdir -p

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire quelle est la signification de (-P) sur la commande mkdir c.a.d: mkdir -P ... merci par avance.

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
cessoune

Lecteur virtuel

Résolu

Bonjour, j'ai créé un lecteur virtuel que j'ai appelé D, pour monter une image cd iso, mais il c'est créé en double je sais pas pourquoi. seulement j...

17 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
13y85t87fm

Mes partition sont-elle corect??

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si mes parttion etait corect ext3: 10.08 go linux swap: 1004.06 go ext3 home:53.32 go et puis une partition pour me...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
alexis998

Ubuntu 7.10!!!!!!

Résolu

salut a tous sa fait maintenant 3 jours que je cherche où telecharger ubuntu 7.10 pour ma ps3 mais dans la plus part des sites que j'ai visité les don...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
ben13010
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 25 424