Les discussions
[ksh] écrire correctement dans un fichier
RésoluBonjour à tous, J'ai ce code ci-dessous : J=0 while [ $J -ne 5 ] do echo "JOBi;JOBa;" >> test.txt done Voici ce que j'obtiens :...
[mandriva 2008 free] pb connexion wifi ??
RésoluBonjour, Depuis deux semaine, je n'arrives plus à me connecter à Internet via la carte Wifi ipw3945 de Intel sous Linux Mandriva 2008 Free. Ou s...
Un browser pour linux/ubuntu?
RésoluBonjour, ai installé Ubuntu sous Wubi. Super. J'y retrouve Firefox 3.0 pré-installé, ok. MAIS je me dis que depuis le temps que Linux avance, il d...
Sauvegarder une route
Résolubonjour, je suis en red hat 9. J'ai ajouté des routes à ma machine et ca marche , super. Par contre à chaque démarrage je perd tout et dois les re...
Plus de boot apres instal/desinsatl d'ubuntu
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer Linux Ubuntu puis, apres essai, j'ai voulu le desinstaller et restructurer mon disque pour aller "vite", j'ai simp...
Se connecter à nordnet avec mandriva one
RésoluBonjour, j'ai testé Mandriva One et c'est la distribution linux qui me convient le plus. Mais je n'arrive pas à me connecer à Nordnet par le biais de...
Samba terminal
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir comment se mettre en "[root@localhost samba]#" sur un terminal. Je souhaiterai ajouter des users a samba pour mon...
Xp to linux
RésoluBonjour, J'aimerais Passer De Windows Xp à Linux (Je Ne sais Pas Quel Version ?? ) Car j'en ai marre d'Xp J'aimerais Parallèlement garder windows Xp...
Droit apache debian etch
RésoluBonjour a tous, je suis a la recherche de l'orthographe d'une commande pour donner des droit a apache, je pense que mes probleme ce site au niveau ...
Desactiver la souris tactile sous linux
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme, enfin je l'espere. Je viens juste de commencer a servir avec une autre souris autre que celle tactile. Je voudais bi...
[debian] adept, apt-get, synaptic bloqués
RésoluBonjour, Je ne peux plus installer (ou supprimer / mettre à jour) aucun paquetages avec Adept Manager. J'obtiens le message d'avertissement (et ...
Ouverture d'ubuntu impossible
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 7.1 sans problème et en installant la version 8.4 juste après, le téléchargement des mises à jour s'est bloqué a 30 min...
Taille des icones en fonction de leur poids
RésoluBonjour, Voila, j'ai eu plusieurs fois recours à linux et j'avais trouvé quelque chose d'intéressant : Sous Konqueror ( je crois ), il y a bien en...
Linux au lieu de xp j'ai plein de question
RésoluBonjour, J'ai entendu parler des nombreux avantages du pingouin et j'ai de nombreuses questions auxquelles j'attend des réponses afin de décider si o...
Disque dur problème
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon 2 ème disque dur sous linux. Je viens récament d'installer linux (3,4 jours) mais je ne peux utiliser mon 2 ème...
Le pipe et bluesoleil sous linux
RésoluBonjour, J'ai deux soucis: 1- Je ne sais pas taper le "pipe" (barre verticale) en ligne de commande. (je veux faire un "grep pipe ") 2-J'ai réussi ...
Pb configuration bureau
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message qui s'affiche quand je vais dans un dossier de sauvegarde de documents pour y ouvrir un fich...
Langue et installation????
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans linux (environ 2 mois ) et la première version que j'ai installer était ubuntu 7.10. Comme mon ordi n'est pas très pu...
Pb de variables d'environnements dans cron
RésoluBonjour, je viens d'ecrire plusieurs scripts shell qui fonctionnent tres bien, et puis je les avais introduit dans un autre script(que j'appellera...
Probleme ping openvpn
RésoluBonjour, j'ai mis en place openvpn avec un serveur Linux Debian et un client Windows Vista le logo est vert et il me dit qu'il est connecté. Ce...
Animations compiz fusion ne fonctionnent pas
RésoluBonjour les gens =) Alors, j'ai installé compiz fusion mais les animations semblent ne pas fonctionner... Elles ont fonctionné 1 fois mais depuis p...
Addon cd sur kubuntu
Résolusalut je suis sur kubuntu j veux savoir est ce que l'addon cd marche aussi sur kubuntu
Creer installation de plusieur éléments
RésoluBonjour, je voudrais creer un install qui regrouperai : - le module perl/Tk - google earth - un script perl - un fichier kml Quel serait la ...
Comparaisons de fichiers
RésoluBonjour, voilà j'ai deux cas de comparaisons de fichiers à traiter. 1fichier1.txt : abc def ghi jkl fichier2.txt : abc def fgh jkl ...
Programme windows sur linux
RésoluBonjour, Il y a peu de temps j'ai installé Linux ubuntu et jaimerais savoir s'il y'a un moyen d'utiliser un programme windows sur Linux (Windows li...
Problème sous ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'ai installé Linux Ubuntu 7.04 il n'y a pas longtemps sur mon pc et je suis sur le bureau Gnome. Il fonctionnait très bie...
Commande cp
RésoluBonjour chers internautes !! :) Voilà j'me permets de piquer un peu de votre temps (rah quelle honte) pour vous demander si la commande cp sous uni...
Question sur ubuntu/gnome
RésoluBonjour, Novice dans l'utilisation d'Ubuntu, j'ai quelques questions/problèmes : 1°) Est-il possible d'utiliser Amarok sous Gnome ? 2°) Comment i...
Lecture des mp3 impossible
RésoluBonjour, Voila, je viens de me rendre compte que toutes les lectures de MP3 sont impossibles. Quand je demande a Rhythmbox de les lire, il reste en...
Installer xmms
RésoluBonjour, voila jai un probleme pour installer xmms ! je lai instaler a partir d'un site celui ci ===> http://www.taltan.fr mais jai tout fait comme ...
Renomer des partitons
RésoluBonjour, Voila, tout est dit dans le titre j'ai 3 partitons dont 2 que je veux renomer. j'ai ma partition /home ,elle je ne la touche pas par cont...
Ubuntu maj
RésoluBonjour, Comment activer automatiquement le clavier numérique au demarrage d'ubuntu? -- Ne lisez pas ceci !!!!!!! => ...............................
Ouvrir un .bin
RésoluBonjour, j'ai téléchargé un logiciel (Lotus Symphony 1.0) au format .bin, mais je en sais pas comment l'ouvrir. Aidez-moi s'il vous plaît !! PS : j...
Démarage de windows en premier
RésoluBonjour, je suis nouveau dans linux et je n'arrive pas à lancer le live cd parceque windows démare en premier Pouvai vous m'aider ? Merci d'ava...
Couleur menu gnome
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai un bureau gnome avec en haut a gauche le menu gnome classique : Applications raccourcis systeme qui est ...
Installer wifi sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé linux kubuntu en dual boot avec vista mais je ne sais pas comment mettre mon pc portable en wifi comme sous windows. Visiblemen...
Kubuntu problème sources.list
RésoluBonjour, Après une erreur de manip en mettant à jour mes sources list je n'arrive plus à accéder à au gestionnaire de paquetages Adept. Un upgrade ...
Perte de grub!
RésoluBonjour tout le monde! j'avais sur mon pc deux systemes d'exploitation, redhat4 et windows xp, au debut je n'avais qu'une seule partition et pour ne ...
Installer un disque dur externe sur l'eeepc
RésoluBonjour, je possède un eeepc sous linux xandros, et SSD de 4 giga est trop limité pour les logiciels que je veux installer, est-ce possible d'agrandi...
Virtualbox, je n'arrive a installer win 98
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Windows 98 avec VitualVox, je sais le faire vu que j'ai déja installer XP mais la, je lance ma VM, le Cd d'installat...
Installer ubuntu 8.04 sur disque dur externe
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer Ubuntu 8.04 sur un disque externe à partir d'un live CD. Si oui, pourrait-on m'expliquer ...
Problème wifi sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Voilà jai un pc portable est je n'arrive pas à installer le wifi dessus!! Si ca peut vous aider : ubuntu@ubuntu:~$ lspci 00:00.0 ...
Vista+kubuntu
RésoluBonjour, je suis sous vista et je voudrais créer une partition pour y mettre une distribution linux, Kubuntu. J'ai téléchargé et gravé l'iso mais j'a...
Script
RésoluBonjour, Bonjour je cherche à créer un fichier . txt de ce type moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi moi:remoi:remoi seulement je possede dé...
Plus boot après install ubuntu disque externe
RésoluBonjour, J'ai un gros problème. Je viens d'installer ubuntu sur un disque dur externe maxtor 120Go en utilisant le CD live sur un ordi avec vist...
Formatage linux tourne au drame
RésoluBonjour a tous, Je m'explique, il y a un jour j'ai formater une partition de mon disque dur, cette partition était celle de linux, unbuntu, voila com...
Signification de mkdir -p
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire quelle est la signification de (-P) sur la commande mkdir c.a.d: mkdir -P ... merci par avance.
Lecteur virtuel
RésoluBonjour, j'ai créé un lecteur virtuel que j'ai appelé D, pour monter une image cd iso, mais il c'est créé en double je sais pas pourquoi. seulement j...
Mes partition sont-elle corect??
RésoluBonjour, je voulais savoir si mes parttion etait corect ext3: 10.08 go linux swap: 1004.06 go ext3 home:53.32 go et puis une partition pour me...
Ubuntu 7.10!!!!!!
Résolusalut a tous sa fait maintenant 3 jours que je cherche où telecharger ubuntu 7.10 pour ma ps3 mais dans la plus part des sites que j'ai visité les don...