Les discussions

Mot de pass ubuntu

Résolu

Bonjour, comment supprimer les demandes de nom d'utilisateur et mot de pass au demarrage d'ubuntu 8.04, etant le seul utilisateur de l'ordi ? merci d...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
lorrain33

Emission/reception mail en ligne de commandes

Résolu

Bonjour, J'utilise solaris 10 et je desire savoir comment proceder pour envoyer et recevoir des mails en ligne de commandes. Peut-on ecrir un scr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek

Menu en bash: erreur sur echo (???)

Résolu

Bonjour, MA CONFIG: BackTrack 3, KDE 3.5.7, Linux BT 2.6.21.5, Bash 3.1.17. Sous cette config mon script "menu.sh" génère quelques erreurs. http://...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
budhax

Probleme boot ubuntu

Résolu

Bonjour, sur mon pc portable j'ai une version d'ubuntu installé. Recement j'ai essayé d'installer XP sur le meme disque dur (mais sur une autre parti...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
kalash_jako

Taxi !

Résolu

Bonjour, J'ai bien quelques tutos mais j'ai besoin d'un coach pour me pousser jusqu'a la bonne configuration du grub pour booter sur mandriva et no...

47 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Letinch

Exécuter un script au démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai voulu savoir les étapes pour exécuter un script au démarrage de l'ordinateur, je connai les étapes pour ubuntu, et j'ai besoin de ces...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
shavi

Probleme de gcc sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que je n'ai pas le compilateur c pour executer des fichiers c. je voulais savoir s...

24 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
wandermirsh

Multiboot

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai deux disques durs ( un sata et un ide ) j'ai installé xp sur le sata et linux ( ubuntu ) sur l'ide. Le problème étant que ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Meguiars

Téléchargement et instalation de linux

Résolu

Bonjour, J'ai un ancien PC sous Windows que je souhaiterai mettre sous Linux Mandriva. J'ai déjà téléchargé une version sur le site officiel mais le...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
RoRo54

Modifier nom utilisateur principal : ubuntu

Résolu

Bonjour, Je pense que la question est explicite. A l'installation de ubuntu j'ai donné comme nom d'utilisateur principal "quercus" et maintenant plut...

19 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
lami20j

Pb telechargement kubuntu ...

Résolu

Bonjour, J'essaie de télécharger un live cd kubuntu a partir ici : https://ubuntu.com/ Alors je coche les cases, clique sur télécharger maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
iamthe23

Réinstaller w(ind)o ou wo

Résolu

Bonjour, Ben oui ! J'en suis pas là mais j'aimerais savoir si çà : http://wiki.mandriva.com/#Au_cas_o.C3.B9_vous_devriez_r.C3.A9installer_Windows ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Letinch

Commande search

Résolu

Bonjour, j'aurais savoir s'il y une commande sur Red Hat Linux Enterprise qui vous permet de faire des 'search' dans les fichiers de systèmes. Merci b...

Leahkim

Grub

Résolu

Bonjour, j'ai commis une erreur au niveau de mon disque dur et voila mon probleme : j'ai deux installation sur mon dd fedora et xp hier j'ai utilisé...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
rihab84

User name et terminal ?

Résolu

Bonjour, mon terminal est affiche l'ivite comme suit// [kaf-laarous@unknown-00-e0-20-6b-45-58 ~]$ normalement s'affiche comme ça // [ka...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
kaf-laarous

Web cam

Résolu

Bonjour, est ce qu on peut faire fonctionner uneweb cam sous ubuntu 8041, et qui fonctionnait avant sur windows xp merci

oli1971

Ubuntu sur hdexterne, pb avec grub1 et 2

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de l'aide d'un connaisseur de Grub et des processus d'installation de Ubuntu et consors. Mise en situation: j'ai un pc sur l...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Non2

Wifi sur ubunbu 8

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8 et je ne peut pas voir mon wifi dans la configuration reseau et pourtant pour la version 7 il y'avait aucun problé...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
khafor

[mandriva] probleme kde

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un probleme que je qualifirai de bug, lorsque je clique sur l'icone pour pouvoir voir mes dossier, un message d'erreur s'ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Namdab

Scanneur non détecté

Résolu

Bonsoir, Mon scanneur n'est pas détecté par le système Ubuntu 7.10. Il s'agit un scanneur assez ancien (1996 acheté à la FNAC) de marque Relysis A...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
jeanbi

Linux

Résolu

Bonjour, J'utilise la commande cp ntlmaps-0.9.9.0.1.tar.gz /root pour copier depuis ma usb sur mon disque et ça fonctionne pas. Erreur: ommission du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mamiemando

Impossible de me connecter au réseau wifi

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC fixe, et avant de le faire, j'ai éssayé Ubuntu avec le CD-Live et tout fonctionnait, j'ai pu me con...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
jerrylee

Partitionner ntfs sous gparted

Résolu

Bonjour, J'ai lancer gparted, je vois toutes mes partitions et quand je vais sur celle ntfs (ou y a windows dessus) je ne peux pas la redimension...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
linuxsansdisquedur

Admistration d'un reseaux sous linux

Résolu

Bonjour,Je cherche un cours sur l'admistrarion d'un réseau sous LINUX + cours GTR.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mamiemando

Methode d'installation solaris 10

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de langue. Qu'entend t on par "INSTALLATION EN MODE CONSOLE" et "INSTALLATION EN MODE GRAPHIQUE"? Merci de m'ecla...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
dubcek

Créateur de cacti ??

Résolu

Bonsoir à tous, je cherche en vain une information qui ne m'a jamais plus turlupinée que ça ^^ Mais !! qui sont les créateurs de Cacti ?? est-c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
dyllan

Installer fedora 8 sous vmware workstation

Résolu

Bonjour, je souhaiterai installer fedora 8 sous VMware workstation mais j'ai un problème: dans le choix du système, dans le menu déroulant n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
lorenzo

Fedora 9 ne boote pas.

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé sur le site fedora-fr.org la dernière iso de fedora 9. Et malgré 3 gravages avec 3 logiciels différents, impossible de bo...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
LeSuisse

Config filaire sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Dans "System>Admin> Réseau>Network settings>Eth0 properties", la case "Enable roaming mode" est cochée : est-ce que ça veut dire que la co...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mamiemando

Passer de kubuntu a ubuntu ??

Résolu

Bonjour, Alors comme le Titre du message l'indique comment passer de Kubuntu a Ubuntu ^. Merci. -- Pourquoi est-ce que pour arrêter Window...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
deftones

Zenwalk linux

Résolu

Bonjour,je voudrais si mon pc prends Zenwalk Linux ma config : celeron 450 mhz 654 mo ram ati rage 3d 40 go dd si oui lien svp

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
djezzar

Script de creation automatique d'utilisateurs

Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser la creation d'utilisateurs par un script shell; afin de connaitre un peu mieux cet outils puissant qu'est le shell...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jipicy

Probleme installation kubuntu

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai telecharger et graver kubuntu en alternate cd et quand je boot sur le cd et que je fait installer il me demande ma langue...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
mic1331

Eteindre un windows depuis linux

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de couper un PC sous windows depuis un linux avec un script ( .sh) . la commande sous windows est type shutdown.exe -m...

Flachy Joe

Bluetooth

Résolu

Salut, Voila, j'essaye de configurer le blutooth sur mon acer Aspire 5920 G , avec mon telephone Nokia N 72, je n'arrive ni a detecter mon teléphon...

younoucool

Basculer linux suse en anglais ?

Résolu

Bonjour, J'ai un Linux version Suse e français, est il possible de le faire basculer en anglais facilement ? en restant sous la même version ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jenny2506

Problème avec egrep

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier type : require_once '/home/lib/common/Mysql.class.php'; require_once ("/home/lib/machin.php"); //c'est bien require_o...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jipicy

Problème pour installer amsn

Résolu

Bonjour,j'ai un problème lorsque que je clique sur télécharger amsn ils me demande si je veut l'ouvrir avec installateur de paquets GDebi-je fait ok...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
totoroto

Je ne trouve pas se programme aprés avoir lin

Résolu

Bonjour, j'ai installer Knetwork Manager et je ne l'ait pas trouver pour le lancer plzzz plzz aider moi je utilise ubuntu 8.04.1 avec un bureau ...

The Perfect Soldier

Internet --> linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour installer Internet sur linux . . . (Ubuntu) Lorsque je clique sur licone pour installer ...

25 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
enzodu851

Internet linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelquin c'est comment resoudre mon probleme : J'ai telecharger ubudsl pour faire fonctionner mon modem sagem fast 8...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
enzodu851

Serveur web sous linux ( probleme de phpmyadm

Résolu/Fermé

Bonjour, merci pour votre collaboration les gars, effectivement il fallait gerer la rediction au niveau de mon routeur et vers l'@ qui pointe vers m...

Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jipicy

Shell, concatener 4 fichiers.

Résolu

Bonjour, J'ai un petit 'souci', je dois concatener ou regrouper plutot 4 fichier en un seul a l'aide d'une commande Shell. Pour etre plus clair,...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
délivrance

[driver] sweety cam

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du driver linux de la sweety cam (la webcam qui ressemble à une peluche d chien). J'ai déjà cherché sur google mai...

mus711

Probleme installation kubuntu

Résolu

Bonjour, Alors c'est simple a expliquer enfaite j'ai telechargé sur Ubuntu Kubuntu et je l'ai graver sur un cd lorsque l'autorun se lance et que je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
mic1331

Sécurité sous linux

Résolu

Salut à tous les linuxiens. Voilà, j'ai installé Ubuntu récemment sur mon PC. Mais je n'ai pas pu faire l'installation classique en partitionnant m...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
azertyman

Comment supprimer antivir sous ubuntu??

Résolu

Bonjour à toute et a tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment supprimer antivir sous ubuntu svp. Parce que depuis que je l'ai install...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
ahx

Grub error 17

Résolu

Bonjour,sur mon PC j'ai installé Linux mandriva a l'aide du live CD et je l'ai ensuite installé sur le disque dur et j'ai supprimé Windows XP qui été ...

95 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pb resolution d'ecran sous linux kubuntu

Résolu

bonjour à tous voilà je suis nouvelle sous linux j'utilise kubuntu et j'ai un souci avec ma résolution d'ecran je n'arrive pas à changer ma résolut...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
mamiemando

Recherche forum pertinant mandriva

Résolu

Bonjour, Conaissez vous un forum Actif concernant Mandriva car je viens de me mettre dessus, et j'ai pas mal besoin d'info sur quelques souçis ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
cherch un emploi
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 25 507