Les discussions

Éditer le fichier de configuration?

 Résolu

Bonjour tout le monde Comment éditer le fichier de configuration pour entrer un fichier avec la Konsole? Merci.

25 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Letinch

Egrep & et logique

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution toute simple pour faire un egrep avec expression contenant un ET. example echo "coucou---------...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
lami20j

[acer travelmate 5320] linux vers xp

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai vraiment besoin de votre aide ! Un ami m'a confié son portable Acer TravelM...

19 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
initials 76

Grub error 17

 Résolu

Bonjour, Mes amis j'ai un disque dur de trois partitions,(2 principale) l'un avec le winXP et l'autre avec Edubuntu, j'ai désinstallé le systeme Linu...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
olife56

Linux en dual boot, vista disparu !

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème... (sinon je serais pas la) ! J'ai installé linux sur une partition de 10Gb que j'ai créée avec Gparted. Le soucis ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Furax44

Ubuntu veut voir windows ...

 Résolu

Bonjour, suite à mon installation de Hardy Heron Ubuntu sur ma partition Windows XP grâce à Wubi j'ai accès à linux. le problème vient de fait que d...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Voir windows depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Linux Ubuntu 8.04 dans mon pc portable mais je n'arrive pas à voir mes fichiers contenus dans C: (Windows). je l'ai installé avec le cd e...

22 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Youplaboum

Console 1 en mode graphique

 Résolu

Bonjour, sur debian , je suis en console tty1 comment mettre cette console en mode graphique quand je fais alt + ctrl + F7 j'ai le mode g...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
titchouzaune

Comment afficher l'interface web de nagios

 Résolu

Bonjour, hello slt a tousj'ai un small pb g travaille sur ubuntu et g installé nagios-mysql , mysql-server-5.0 et apache ,mais j'arriv pas a afficher...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
siwil

[crontab] droits d'accès sur un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens chercher votre aide car depuis peu j'ai un soucis avec les droits sur un dossier de mon serveur... il devient inaccessible...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
dyllan

Comodo sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'installer comodo sous ubuntu ? J'ai cherché sans résultat. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Guigou12

Ubuntu vs mandriva

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer une distri linux alors :ubuntu ou mandriva ? a votre avis ? petite precision j'ai deja un dualboot avec xp et ubun...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Bruno07

Desactiver epiphany au demarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai installer sur 2 pc de 700mhz 128 ram une debian avec xfce tout marche tres bien sauf sur un pc ou epiphany ce lance au démarrage,l'in...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
casafioc

Probleme de modeme sagem fast 800 e4

 Résolu

Bonjour, -- bonjour j'ai un petit probleme avec unbuntu il ne detecte pas mon modem et je suis debutant en informatique aidez je vous en pris ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
clem73

Prog montage photo

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche un programme de montage photos pouvant me donner quelques effets de presentation. Je n'ai trouvé que des programme...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
ingrid13

Virtualbox prise en charge usb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une version de virtualbox qui prenne en charge les usb et aussi avoir plus de renseignement pour son installa...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
chbapt59

Probleme linux please

 Résolu

Bonjour, -- bonjour j'ai une questions a vous poser vous linuxiens voila j'utilise ubuntu 8.04 et je voudrais savoir l'adresse des site de de...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
jeanbi

Changer l'icone de firefox

 Résolu

Bonjour, j'ai vu une astuce pour changer l'icône de la fenêtre de firefox par une autre icône de son choix : Si vous trouver l'icône de la fenêtre...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
le hollandais volant

Ejection de cd sur macbook avec mandriva

 Résolu

Bonjour, comment ou on fait pour ejecter un cd avec mandriva sur un macbook??? et comment on fait un clique droit??? --

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
ticlement01

Partage permanent

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Ubuntu sur lequel j'ai connecter un lecteur réseau avec la commande smbmout //serveur_de_partage/dossier /point_de_mon...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
jeldwen

Mon serveur passe pas

 Résolu

Bonjour, je suis webmaster et depuis un moment je n'arrive pas à me connecter a mon site. j'ai un serveur linux. pouvez-vous me dire pourquoi et m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
tchaning

Retourner à vista avec mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide!!! J'ai un PC DEll qui tournait sur vista home basic 32 bit Dimension C521 Processeur AMD Sempron 4000...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
tit_oli

Fermer eeepc sans mettre en veille (xandros)

 Résolu

Bonjour à tous, Comment fermer l'ecran de l'eeepc sans le mettre en veille? La solution existe sur d'autre distribution en touchant au acpi mais s...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
groomer

Vista ou ubuntu?

 Résolu

Bonjour a tous, Voila ma question, je suis sous Vista et depuis quelque temps je pense me mettre sous ubuntu (marre du monopole de microsoft), mais j...

51 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
crack40

[ubuntu 7.10] changer l'icone du menu

 Résolu

SAlut à tous, je viens d'installer Gutsy et je cherche à changer l'icone du menu principal, sous Feisty il me suffisait de remplacer /usr/share/i...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
+21253768302

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment retrouver l identifint de demarrage de ubuntu 8.4.1etc

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Utilisateur anonyme

[debian] maj stoppée en pleine action

 Résolu

Bonjour, voilà je viens de faire une petite bêtise : en éteignant la mandriva (machine 1) j'ai éteins malencontreusement l'interrupteur général pen...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
bob031

Que vaut freebsd???

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment etait free bsd???si le materiel etait bien reconnu???

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Uriel

Connections 5.1 sur carte mère?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un pc en kit avec une carte mère gigabyte GA-G31M-S2L qui comprend entre autres le son HD 5.1. Sauf que les connections n'appa...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
linuxnico

Pipe + screen = ... un petit problème...

 Résolu

Bonjour à tous. Je désire renifler mon réseau pour connaître les différents flux qui s'y promènent. J'ai trouvé un petit outil trés sympathique qui...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Tchou-Tchou

/etc/init.d/nagios depuis une interface web

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement à la mise en place d'un petit script exécutable depuis l'interface web. A terme, l'utilisateur pourra cliquer s...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
slyers

Corps du message vide

 Résolu

Corps du message videCorps du message videCorps du message videCorps du message videCorps du message videCorps du message vide

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
reno732

Corps du message vide

 Résolu

Veuillez saisir un titre décrivant mieux votre problème (autre que «SOS», «urgent» ou «à l'aide»). Ainsi, avec un titre explicite, il sera plus facile...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
reno732

Installation d'ideas sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante de Linux (vous allez le remarquer :p) et j'ai souhaité installer Ideas (l'émulateur pour Nintendo DS, le seul sous l...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Kawaii-manga

Installer amsn sur mon eee pc

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques jours un Eee PC 700 qui tourne sous Linux Xandros et le logiciel de messagerie par défaut est Pidgin, qui est pa...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
vYKo

Comment défragmenter sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Comment défragmenter sous mandriva ? Mercimerci

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
lami20j

Linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelle est le raccourcie clavier sous Ubuntu 8.04 pour afficher le cube?? -- 17.15'  8'19'9'13'15'  8'22' 15'18.8'  8'11'16'9'  25.15'21...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
ben13010

Configurer le boot sur mandriva?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Après la suppression de Xp sur le disque partitionné avec mandriva : comment éviter le message "erreur lors du chargement du...

21 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
initials 76

Gravure avec growisofs

 Résolu

Bonjour tout le Monde La console : [guest@localhost ~]$ growisofs -z/dev/hdd=gparted-live-0.3.7-7.iso growisofs: previous "session" device is n...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Letinch

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, alors voila j'ai décider d'installer Linux et je suis a l'étape ou il me demande de crée la partition je veut que le disque dur soit entière...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jgpm

Probleme grub

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon probleme est que apres avoir installé fedora 8 sur mon pc qui contient aussi windows xp et ubuntu 8.04sur differents parti...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
elie.37

Ubuntu 8.04.1 hardy heron

 Résolu

Bonjour, Linux est un os qui m'a toujours intéressé, cependant j'ai toujours eu des problèmes à l'installer. Cette version fonctionne sans problèm...

19 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Nico_noob_68

Probleme grub

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un pc avec vista et j'ai mis en dual boot ubuntu 8.04(novembre dernier) apres ces quelque mois,je remarque que ubuntu me prend...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
quentger

Module tls pour "amsn"

 Résolu

Bonour a tous, j'ai un petit probleme, depuis peu je me trouve sous fedora, et j'ai voulu installer "amsn" Pas de probleme, mais au moment de me conn...

19 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
bidi62

Revenir en arriere mauvaise manip sous xandro

 Résolu

bonjour, ou plutot bonsoir, j'ai voulu mettre en route la webcam en suivant un tuto que malheureusement je ne trouve plus, je vais donc expliquer du ...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Franzux

Clé usb mandriva 2008.1

 Résolu

Bonjour amis ccmistes ! Je vous narre mon problème rapidement mais avec précision: J'utilise depuis un bout de temps une Mandriva 2008.1 en mode...

21 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
lordikc

Pc virtuel

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il exister un PC virtulle au quelle on peut mettre Linux 8.04 j'ai essayer virtual box mais dans les système d'exploita...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jipicy

Problème dualboot

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur mon disque dur externe, en dualboot avec mon wçndows vista. Mon problème est que maintenant, je suis obliger d...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
initials 76

En quel langage linux a-t-il été programmé ?

 Résolu

Bonjour, je veux juste savoir en quel langage de programmation est programmé linux. Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
mat.

Fedora s'installe pas

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec fedora 9 que je vient de telecharger J'ai mis le ISO sur dvd et j'ai pu ouvrir une session live, mais quand j'ai voul...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
Rallymen007
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 25 380