Probleme de plantage bizarre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2008 à 22:00
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 8.04 et j'ai un probleme de plantage assez bizarre. J'avais telechargé le jeu gl-117, jeu d'avion, je jouais, en mode plein ecran, et d'un coup la fenêtre du jeu, passe en mode fenêtré, la souris ne bouge plus, le clavier répond plus (tant qu'on y est...), mais le jeu continuait de touner normalement (sans moi).

J'ai d'abord cru que c'était le jeu qui déconnait, mais j'ai eu le même tour avec OpenArena, et là maintenant avec UrbanTerror (trés bon substitut de counter strike). C'est donc pas le jeu qui deconnait.

Je sais pas d' où ca peut venir, et a chaque fois je dois redémarrer l'ordi.

Au passage c'est peut-etre sans importance, mais, quand ca m'est arrivé la derniere fois (il y a 3 minutes quoi), c'était tout de suite apres qu'un message me previenne qu'un contact venait de se conneceter.

Et aussi quand je redemarre l'ordi, l'ecran rayé en magenta et gris, ou bleu et vert...
A voir également:

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
6 juil. 2008 à 22:40
Salut,

ça semble être un joli bug.
Donc coupe ton client IM quand tu joues.

Sinon, il te suffit de redémarrer ta session graphique, pas la peine de redémarrer … le plus souvent.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 20:02
Je ferme emesene avant de jouer mais ca continue...

(Sinon oui ca marche aussi juste en redemarrant la session graphique)
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 juil. 2008 à 20:34
salut,
quelques questions en vrac histoire d'établir un diagnostic
- comment installes tu tes jeux ?
- quelle est ta carte graphique
- quand ça coince, ctrl-alt-Fx fonctionne t il ? CTRL-alt-backspace ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 22:00
-Celui la été dans un zip, avec fichier .sh (je crois) à lancer.
- nVidia geForce FX 5200 (sans commentaires)
-oui et oui

Mais c'est bon en fait, c'était compiz qui posait probleme, il faut descativer les effets du bureau et ca marche
0