Windows Vista et linux Mandriva Installation

Résolu/Fermé
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 13 févr. 2008 à 23:16
 yannick909 - 10 juil. 2008 à 10:04
Bonjour, tous le monde.

Voila j'ai le Windows VISTA sur mon PC, et j'ai installer Linux MANDRIVA 2007.

l'installation de MANDIVA s'est déroulée sans problème, sauf que, au démarrage de mon PC, il ne m'affiche pas le menu (je pense qu'on l'appelle le BOOTLOADER ) pour que je choisis le démarrage( l'amorçage) d'un des Systèmes d'exploitation (WINDOWS VISTA ou LINUX MANDRIVA) .

Je pense que c'est à cause de windows VISTA car je l'ai déjà installer avec XP, et je n'ai pas eu se problème.

alors ce que je veux, c'est, est-ce vraiment à cause de VISTA ( si oui que faire pour que je boot le MANDRIVA ??? ) ou bien autre chose, peut être a l'installation j'ai cocher quelque chose que je devais pas... je ne sais pas ???.

aidez moi SVP, Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
14 févr. 2008 à 14:26
Hello
pour ton probleme de boot avec vista, je ne pense pas qu'il soit le fautif (qui a fait l'installe toi ou lui)
il y a un tuto spécial ici...
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
0
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32
15 févr. 2008 à 00:24
Merci Bertrand du net.

j'ai trouver plain de trucs intéressants, et cela ma beaucoup aidé.

Merci encore.
0
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32
15 févr. 2008 à 00:26
Merci.
0
Bonjour,
Je voudrais juste remercier windows d'avoir sortit sa version Vista... Il y a 6 mois j'ai acheté un ordinateur, avec vista installé dessus. Avant j'étais un utilisateur occasionnel de linux (mandriva 2006 puis 2008) seulement pour utiliser quelques programmes de simulations numériques. Vista est si bien fait, avec tous les programmes qui sont si bien compatible, que finalement, je n'utilise plus que linux. Alors je voudrais juste remercier Microsoft, qui m'a quasiment forcé à utiliser linux... et evidement maintenant je ne veux plus entendre parler de windows Vista.
Un petit exemple que vista c'est vraiement bien: J'utilise un programme origin 7.5 ( programme windows) et l'installation est beaucoup plus simple sur linux ( via WINE) que sur windows vista... J'adore plus le temps passe moins windows est compatible avec les vielles versions de windows ( et quand je dis vielle je parle suelement de XP)

Yannick
0