Débuter sous Mandriva

Résolu/Fermé
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 8 juil. 2008 à 16:59
 jadfa - 9 juil. 2008 à 10:01
Bonjour,
Voila ma situation. Je me suis acheter un pc sur internet et seulement voila il est sous Mandriva. Ayant discuter avec le vendeur il m'a dit qu'il avait installer Mandriva sur mon ordinateur via internet. Mais moi je suis habitué à Windows alors je comprend rien. On m'a parler de package à installer mais dans la config de mon pc quand je veux installer un package on me dit qu'il faut que j'insert le cd que je n'ai pas. Aujourd'hui je ne sais pas me servir de mon pc sous Mandriva c'est a drie que je tlecharger des logiciels Linux mais je ne peut pas les ouvrir.
Qu'est ce qu'il faut faire? J'ai été sur Lea linux mais j'ai du mal à m'y retrouver avec les mots compliqués utilisés.
Merci à ceux qui me trouveront une solution.

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 17:10
salut
Il te faut mettre à jour les paquets.
Tu vas a cette adresse:http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Tu suis la procedure et ensuite tu pourras installer les paquets sans le cd.(sauf les paquets proprietaire, genre win32 codecs etc..
0
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
8 juil. 2008 à 17:17
Merci pour ta réponse.
Alors quand je fais ce que tu me dis, ca me dit impossible d'installer le media, argument mauvais ou manquant. Ca veut dire koi? Je peut jeter mon ordi par la fenetre?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 17:31
j'en sais rien vu que ça ne m'est jamais arrivé, (une erreur de frappe ou autre ...?)
Bon on va faire autrement.
Tu ouvres le centre de configuration de mandriva et tu vas trouver :configurer pour installer et mettre à jour des logitiels.
Enn principe ça te donne plein d'adresses. Prends la plus proche de chez toi.
Bonne chance là et tiens au courant ....
a+
0
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
8 juil. 2008 à 17:37
Ok donc j'ai cliquer sur Mandriva dans ma barre d'outil internet. Je suis sur le site. Je suppose que je clic sur download mandriva One. Je choisit Paris car c'est le plus près de chez moi. Ensuite ya plusieur liens je choisit le premier et la une fenetre s'ouvre avec enregistrer sur le disque ou ouvrir et ya une case parcourir.
Je l'ouvre avec koi le fichier?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 juil. 2008 à 17:39
bonjour, c'est pas ce qui t'a ete demande
on te demande d'ouvrir le centre de configuration menu ajout et suppression des programme .
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bipbipdetroyes Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
8 juil. 2008 à 17:48
"j'en sais rien vu que ça ne m'est jamais arrivé, (une erreur de frappe ou autre ...?)
Bon on va faire autrement.
Tu ouvres le centre de configuration de mandriva et tu vas trouver :configurer pour installer et mettre à jour des logitiels.
Enn principe ça te donne plein d'adresses. Prends la plus proche de chez toi.
Bonne chance là et tiens au courant ....
a+"

Franchement jsuis vraiment pas un génie,lol. je ne trouve pas "configurer pour installer et mettre a jour des logiciels". Le truk ki sen rapproche le + c'est: " Verifier la liste des mises a jour dispo et appliquer les correctifs ou mises a jour aux paquetages installés".
Quand je clic et ke je suis les instructions ca me dit: " impossible de trouver un miroir..."
C'est ce qui fallait que je fasse ou je me suis tromper de config?
0
Quelle version de mandriva utilise tu? Si c'est pas la 2008.1 (ou "spring") tu dois cliquer le lien sur la première ligne de easyurpmi.
Sinon en Konsole, en root, tape
urpmi.removemedia -a
Dès fois que tes vieilles sources foutraient le bazar ??
0