Débuter sous Mandriva
Résolu/Fermé
bipbipdetroyes
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
-
8 juil. 2008 à 16:59
jadfa - 9 juil. 2008 à 10:01
jadfa - 9 juil. 2008 à 10:01
A voir également:
- Débuter sous Mandriva
- Débuter langage batch windows - Guide
- Débuter avec google - Guide
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Mandriva One Gnome 2010.1 - Télécharger - Utilitaires
- Mandriva linux download iso 32 bit ✓ - Forum Autres distributions Linux
6 réponses
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 17:10
8 juil. 2008 à 17:10
salut
Il te faut mettre à jour les paquets.
Tu vas a cette adresse:http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Tu suis la procedure et ensuite tu pourras installer les paquets sans le cd.(sauf les paquets proprietaire, genre win32 codecs etc..
Il te faut mettre à jour les paquets.
Tu vas a cette adresse:http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Tu suis la procedure et ensuite tu pourras installer les paquets sans le cd.(sauf les paquets proprietaire, genre win32 codecs etc..
bipbipdetroyes
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
5
8 juil. 2008 à 17:17
8 juil. 2008 à 17:17
Merci pour ta réponse.
Alors quand je fais ce que tu me dis, ca me dit impossible d'installer le media, argument mauvais ou manquant. Ca veut dire koi? Je peut jeter mon ordi par la fenetre?
Alors quand je fais ce que tu me dis, ca me dit impossible d'installer le media, argument mauvais ou manquant. Ca veut dire koi? Je peut jeter mon ordi par la fenetre?
j'en sais rien vu que ça ne m'est jamais arrivé, (une erreur de frappe ou autre ...?)
Bon on va faire autrement.
Tu ouvres le centre de configuration de mandriva et tu vas trouver :configurer pour installer et mettre à jour des logitiels.
Enn principe ça te donne plein d'adresses. Prends la plus proche de chez toi.
Bonne chance là et tiens au courant ....
a+
Tu ouvres le centre de configuration de mandriva et tu vas trouver :configurer pour installer et mettre à jour des logitiels.
a+
bipbipdetroyes
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
5
8 juil. 2008 à 17:37
8 juil. 2008 à 17:37
Ok donc j'ai cliquer sur Mandriva dans ma barre d'outil internet. Je suis sur le site. Je suppose que je clic sur download mandriva One. Je choisit Paris car c'est le plus près de chez moi. Ensuite ya plusieur liens je choisit le premier et la une fenetre s'ouvre avec enregistrer sur le disque ou ouvrir et ya une case parcourir.
Je l'ouvre avec koi le fichier?
Je l'ouvre avec koi le fichier?
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
8 juil. 2008 à 17:39
8 juil. 2008 à 17:39
bonjour, c'est pas ce qui t'a ete demande
on te demande d'ouvrir le centre de configuration menu ajout et suppression des programme .
a+
on te demande d'ouvrir le centre de configuration menu ajout et suppression des programme .
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bipbipdetroyes
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
5
8 juil. 2008 à 17:48
8 juil. 2008 à 17:48
"j'en sais rien vu que ça ne m'est jamais arrivé, (une erreur de frappe ou autre ...?)
a+"
Franchement jsuis vraiment pas un génie,lol. je ne trouve pas "configurer pour installer et mettre a jour des logiciels". Le truk ki sen rapproche le + c'est: " Verifier la liste des mises a jour dispo et appliquer les correctifs ou mises a jour aux paquetages installés".
Quand je clic et ke je suis les instructions ca me dit: " impossible de trouver un miroir..."
C'est ce qui fallait que je fasse ou je me suis tromper de config?
a+"
Franchement jsuis vraiment pas un génie,lol. je ne trouve pas "configurer pour installer et mettre a jour des logiciels". Le truk ki sen rapproche le + c'est: " Verifier la liste des mises a jour dispo et appliquer les correctifs ou mises a jour aux paquetages installés".
Quand je clic et ke je suis les instructions ca me dit: " impossible de trouver un miroir..."
C'est ce qui fallait que je fasse ou je me suis tromper de config?