"wine" process de son "kubuntu 8.04
Résolu/Fermé
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
-
4 juil. 2008 à 08:35
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 juil. 2008 à 23:41
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 juil. 2008 à 23:41
A voir également:
- "wine" process de son "kubuntu 8.04
- Process explorer windows - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
- Process hacker download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process lasso - Télécharger - Utilitaires
- Wine chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
4 juil. 2008 à 14:49
4 juil. 2008 à 14:49
Vérifie que tu as installé les différents plugins wine (oss, alsa, esd) via ton gestionnaire de paquet. Si tu ne vois pas de quoi je parle donne moi le résultat de :
Ensuite configure les via winecfg dans l'onglet audio :
Par ailleurs est ce que le son sous linux marche correctement hormis wine ?
Bonne chance
dpkg -l | grep wine apt-cache search wine | grep wine
Ensuite configure les via winecfg dans l'onglet audio :
winecfg
Par ailleurs est ce que le son sous linux marche correctement hormis wine ?
Bonne chance
dindoun
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
135
5 juil. 2008 à 13:47
5 juil. 2008 à 13:47
je te conseille d'installer winehq ( et de ne pas utilsier la version wine de base ca marche rarement )
pour les sons :
oss:
lsof /dev/dsp/
alsa:
lsof /dev/snd/*
oss n'autorise qu'un seul son à la fois :
pour les sons :
oss:
lsof /dev/dsp/
alsa:
lsof /dev/snd/*
oss n'autorise qu'un seul son à la fois :
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
6 juil. 2008 à 02:07
6 juil. 2008 à 02:07
ce que je souhaite est de killer tous les processus de son utilisés par linux pour n'utiliser que ceux de wine mais je ne trouve pas ces processus de son via "ps aux "
Effectivement à moins que tu aies explicitement lancé un lecteur multimédia qui joue un son (genre xmms, amarok, exile, mplayer etc...) tu ne verras rien en terme de processus. Tu peux couper le son au niveau du mixeur de ton gestionnaire de fenêtre (kmix pour KDE par exemple) ou via alsamixer mais ça affectera le son sous wine également. Si tu veux couper les notifications sonores de ton environnement, il faut aller dans le panneau de configuration. C'est a priori indépendant de wine.
Sinon il reste l'idée de dindoun qui peut marcher (cf winecfg, tu peux choisir dans l'onglet audio le module oss au lieu d'alsa).
Bonne chance
Effectivement à moins que tu aies explicitement lancé un lecteur multimédia qui joue un son (genre xmms, amarok, exile, mplayer etc...) tu ne verras rien en terme de processus. Tu peux couper le son au niveau du mixeur de ton gestionnaire de fenêtre (kmix pour KDE par exemple) ou via alsamixer mais ça affectera le son sous wine également. Si tu veux couper les notifications sonores de ton environnement, il faut aller dans le panneau de configuration. C'est a priori indépendant de wine.
Sinon il reste l'idée de dindoun qui peut marcher (cf winecfg, tu peux choisir dans l'onglet audio le module oss au lieu d'alsa).
Bonne chance
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
6 juil. 2008 à 14:07
6 juil. 2008 à 14:07
salut mamiemando et merci pour ta reponse
il savere que j'ai deja testé avec oss seulement , alsa , et alsa + oss , et alsa-oss et il se trouve que jai toujours ces problemes de freeze au bout de 30 secondes de jeu .donc je pense que je vais laisser tomber ces jeux la .
je vais a la rigueur essayer de kill kmix mais je pense que ce sera la seule chose qui pourrait rester a faire .
merci encore
il savere que j'ai deja testé avec oss seulement , alsa , et alsa + oss , et alsa-oss et il se trouve que jai toujours ces problemes de freeze au bout de 30 secondes de jeu .donc je pense que je vais laisser tomber ces jeux la .
je vais a la rigueur essayer de kill kmix mais je pense que ce sera la seule chose qui pourrait rester a faire .
merci encore
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
6 juil. 2008 à 23:41
6 juil. 2008 à 23:41
Tuer kmix ne changera rien. Personnellement je jouerais normalement (wine+alsa) et je couperais simplement les notification KDE (cf centre de contrôle KDE).
Bonne chance
Bonne chance
5 juil. 2008 à 13:40
merci pour ta réponse !
tous les paquets sont installés , j'ai meme installé les paquets aoss " alsa-oss" !
ce que je souhaite est de killer tous les processus de son utilisés par linux pour n'utiliser que ceux de wine mais je ne trouve pas ces processus de son via "ps aux " <cf top >
tout est deja configuré sur winecfg ^^ wine n'est pas le souci
sinon a part ca le son fonctionne nikel sur ma distrib , jamais eu de souci pour linstant
merci