Les discussions

Linux et windows ensemble

Résolu

Bonjour,voila j'ai windows vista et il possible de mettre linux et windows sur le meme pc portable (acer:aspire 9302wsmi)

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
Phasme

Prob amsn sous ubuntu 7.10

Résolu

Bonsoir, j'utilisais jusqu'a présent une version assez ancienne (relativement) de aMsn, et j'ai décidé de faire une Mise à Jour, seulement mainten...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy

Asterisk segmentation fault

Résolu

Bonjour, je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien. hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivant...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
patfree

Dl paquets/prg a partir de windows pr linux

Résolu

Bonjour à tous, Futur pingouin, je commence à me familliariser avec Linux sous ubuntu et fedora. Je voudrais savoir si je peut télécharger des paq...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
NewBryce

Unable to create new x config backup

Résolu

Bonjour, Oyé brave Linuxiens. Je debute sous linux (j'aide sur ce fofo dans les rubriques windows, cela me fait bisare de demander de l'aide à mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
jipicy

Où trouver tous les manuels ?

Résolu

Bonjour, Qu'est-ce qu'il faut installer pour avoir le manuel complet de toutes les commandes ? Par exemple : code : man fgets résultat : No m...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
lami20j

Libx11.so sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai la libx11.so cassée sous ubuntu. ( /usr/X11R6/lib/libx11.so) Du coût je voulais installer un logiciel de calcul hydrodynamique( http://s...

mamiemando

Organisation autour de linux

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à organiser mon ordinateur autour de linux Mandriva 2007 Spring. En effet je ne sais pas comment m'y...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
durock

Pubkey error !

Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur la mise à jour de mes systèmes debian etch : apt-get update W: GPG error: http://ftp.fr.debian.org stable/non-US R...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
tlep

Lister les paquets

Résolu

Bonjour, Je scrute le web et je tombe sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 877 debian liste des paquetages packages installes J' essaye ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
isloer

Remplacer avec sed

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai remplacer les champs des lignes qui commence par un espace par des "0" et qu'il s'arréte dés qu'il trouve un caractére au...

jipicy

[awk] retour à la ligne

Résolu

Bonjour, J'ai le souci suivant je n'arrive pas à renvoyer à la ligne le résultat de ma variable qui est une commande et qui m'affiche tout d'un blo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
dubcek

Comment faire un cd ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un cd linux parce que je narrive pas cé tros compliqué est ce que vouz pouvez mexpliqué du:Telechargement...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Adri4n

Compatibilité linux/asus f3u-ap069c

Résolu

Bonjour, Je cherche à acheter un PC portable pas trop cher, essentiellement pour une utilisation de bureau, et je tiens à ce qu'il soit compatible ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
tufs

Logiciel de gestion

Résolu

Bonjour, Voila, je suis passe sous mandriva 2008 et j'avous que c'est pas mal du tout. Mon probleme: malgre les nombreux logiciels dispos je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
jipicy

[mandriva 2007] probleme de conexion wifi

Résolu

bonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne ...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
matth69

[mandriva]

Résolu

Salut les loulous Débutant sous Linux mais relativement exigeant, jai testé plusieurs distributions pour trouver celle qui me conviendarit le mieux...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
le maitre des mots

Problème avec man

Résolu

Bonjour, J'ai eu un plantage pendant un emerge (gentoo) avec mon ordi et après avoir avoir du forcer le redémarrage brusque (éteindre et rallumer, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
comax58

[ubuntu] connexion web ethernet impossible :(

Résolu

Bonjour à tout les linuxiens et linuxiennes ! Voilà aprés avoir entendue des tas de gens dire du bien de Linux, ayant compris que Windows était pas gé...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
side29

Mandriva discovery ou powerpack?

Résolu

Bonjour, Je vais vous poser une question que vous avez du surement avoir plusieurs fois mais bon... Je souhaite passer mon ordinateur en dual bo...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
blablate

Recherche explications et astuces

Résolu

Bonsoir tout le monde, Je me decide enfin a demander de l'aide, je bloque... J'ai fait je sais pas combien de tentative pour installer une distrib...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

[shell script] export de variable d'un script

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de mettre un VPN PPTP en place sur un serveur Linux. Je suis en IP dynamique, alors j'ai écrit un petit script qui récu...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Dark Hylian

[debian] grub : plus acces à windows

Résolu

bonsoir, je n'ai plus acces a windows dans grub comment dois je procéder pour y rémédier ??

20 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
thi83

Problème avec gimp

Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installé la version 2 de Kaella, j'ai un message d'erreur qui apparait lors du démarage: Le nom du répertoire contenant la co...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
LILJC222

Probleme installation suse 10.3

Résolu

Bonjour a vous, j'ai un problème lors de l'installation de OpenSuSE 10.3, Après le boot je choisis installation et la il me dit "Could not find ...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
arkenix

Désintaller linux et grub !

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai fais un mauvais choix ( fedora, qui m'a détecté à peine ma carte réseau...mais pas son ni wifi, pas de montage dd...). ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
stajem

[gentoo] et montage périphériques

Résolu

Bonjour, Je démare la gentoo et je constate une floppée de périphériques sur mon bureau et dont voici la liste : localhost disk # df -h Sys. de...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
bob031

Probleme avec le menu d'administration

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec le menu d'administration, en mode graphique. J'ai changé mon répertoire utilisateur : je l'ai mis sur un autre di...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
sima

Probleme avec compaq presario 4220 sous linux

Résolu

Bonjour,voila je suis tout neuf ici j'ai pas de notion en informatique je cherche a teste linux sur une machine de recuperation un compaq presario 422...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
servalriri2

Ubuntu internet marche pas

Résolu

Bonjour, Je suis tout débutant sur linux je viens de l'installer mais je ne pas aller sur le web. J'ai ubuntu 7.10 et je suis connecté en ethernet ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
luke42410

[bash] ajouter des colonnes à un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier à nombre de colonnes variable, et une dizaine de miliers de lignes. Je voudrais pouvoir "compléter" les colonnes par des zér...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
tibofx

Programme perl

Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme en Perl sur Linux tres simple qui prend les 20 dernieres lignes de deux fichier et les concatenent dans un nouvea...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lami20j

Impossible d'installer ubuntu 7.10 64bits

Résolu

Bonjour, j'ai un cd d'installaition ubuntu 64bit que j'ai eu dans un magazine linux identity le cd 32bit s'install en revanche impossible d'obtenir...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lifala

Voir windowsxp sur ubuntu avec qemu

Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Sur mon PC, j'ai plusieurs système d'exploitation d'installé : Ubuntu gutsy, PClinuxOS et WindowsXP. J'aimerais s...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
kiki

Carte ati xpress 200 series + ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, Tout nouvel arrivé dans ce forum, je souhaite vous exposer un problème pratique rencontré lors de l'installation d'Ubuntu 7.10. Je précise...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
JLG6

Accents dans les noms des fichiers

Résolu

Bonjour à tous, voila, j'ai installé kubuntu sur ma machine ou il y avait déjà XP. Je me retrouve avec 3 partitions sur mon disque: Windows, kubunt...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
lami20j

Ecrire un script qui copie...

Résolu

Bonjour, Je suis super débutant en shell et j'ai des problémes avec l'ecrtiture des scripts, j'aimerai que vous me donniez une idée pour que je puiss...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Chabanus

Aidez un débutant sous linux !!!

Résolu

Bonjour, Alors, je sais que c'est vraiment une question de noob, mais étant habitué à Windaube, j'y arrive vraiment pas... En fait, j'ai installé Ks...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
drunkboy3

Déinstaller apache php mysql et myadmin

Résolu

Bonjour, après une mauvaise manip, installation de apache et php4 , je souhaite tout reprendre à ZERO pour avoir une installation propre d'apache2,...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
joemamsteam

Firefox en français

Résolu

Bonjour, kikou a tous et bone année!!! apres bien des deboires j'ai finalement pu reinstaller ubuntu sur mon sois disant disc-dur mort!! mdr bo...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
tinangebleu

[bash] position d'un mot ds un fichier

Résolu

Bonjour, Je viens de passer pas mal de temps à écrémer les forums, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème..que voici : J'ai un fichier text...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jipicy

[programmation]modifications non enregistrées

Résolu

Bonjour ! J'étudie en ce moment, dans le cadre de mes études, un logiciel audio video existant (Pitivi) écrit en Python. Mais j'ai un problème ....

freeman

Download mandriva!!!

Résolu

Bonjour, j'ai telechargé mandriva free 2008 et il me dit que c'est 4.5go et quand je vait dans le dossier aprés le telechargement il me met 4.3 go p...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
yoyo le linuxien

Infos

Résolu

Bonjour, je veux avoir plus d'info sur Fedora, trixbox et cms

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jipicy

Signification lettre droit acces unix

Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir ce que signifie la lettre d au début d'une ligne de droits d'accès d'un fichier ou dossier sous linux. Pa...

math3140

Instaler xampp pour que ça marche!

Résolu

Bonjour à tous, je suis sous MEPIS(linux), j'ai téléchargé xampp pour rendre mon site web dynamique. J'ai décompressé l'archive, et maintenant je...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
wolvi

Lecture avec vlc sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, j'ai installé VLC sur Mandriva 2008, mais quand je veux lancer une lecture VLC s'ouvre mais ne lit pas... Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

lost

Probleme droit disque dur

Résolu

bonjour a vous je vien de me lancé sur linux "mandriva 2007 free" et je rencontre une dificulté dans les droit sur mon disque dur cela me parait...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
septik36

Pourquoi je peux rien dézipper ?

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mandriva one KDE 2007. Tout marche à peu près, sauf que je ne peux rien dézipper. Je n'ai pas non plus accès aux partit...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
ben13010

Une clé usb , et je peux pas vider la corbeil

Résolu

Bonsoir, sous ubuntu gutsy, et seul utilisateur je ne sais pas si c'est un problem maeriel, ou pas, mais hier soir j'ai mis des fichier de musiq...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
mamiemando
Résultats 21951 - 22000 sur un total de 25 507