Les discussions
Linux et windows ensemble
RésoluBonjour,voila j'ai windows vista et il possible de mettre linux et windows sur le meme pc portable (acer:aspire 9302wsmi)
Prob amsn sous ubuntu 7.10
RésoluBonsoir, j'utilisais jusqu'a présent une version assez ancienne (relativement) de aMsn, et j'ai décidé de faire une Mise à Jour, seulement mainten...
Asterisk segmentation fault
RésoluBonjour, je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien. hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivant...
Dl paquets/prg a partir de windows pr linux
RésoluBonjour à tous, Futur pingouin, je commence à me familliariser avec Linux sous ubuntu et fedora. Je voudrais savoir si je peut télécharger des paq...
Unable to create new x config backup
RésoluBonjour, Oyé brave Linuxiens. Je debute sous linux (j'aide sur ce fofo dans les rubriques windows, cela me fait bisare de demander de l'aide à mon...
Où trouver tous les manuels ?
RésoluBonjour, Qu'est-ce qu'il faut installer pour avoir le manuel complet de toutes les commandes ? Par exemple : code : man fgets résultat : No m...
Libx11.so sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai la libx11.so cassée sous ubuntu. ( /usr/X11R6/lib/libx11.so) Du coût je voulais installer un logiciel de calcul hydrodynamique( http://s...
Organisation autour de linux
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour m'aider à organiser mon ordinateur autour de linux Mandriva 2007 Spring. En effet je ne sais pas comment m'y...
Pubkey error !
RésoluBonjour, J'ai un souci sur la mise à jour de mes systèmes debian etch : apt-get update W: GPG error: http://ftp.fr.debian.org stable/non-US R...
Lister les paquets
RésoluBonjour, Je scrute le web et je tombe sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 877 debian liste des paquetages packages installes J' essaye ...
Remplacer avec sed
RésoluBonjour, Je souhaiterai remplacer les champs des lignes qui commence par un espace par des "0" et qu'il s'arréte dés qu'il trouve un caractére au...
[awk] retour à la ligne
RésoluBonjour, J'ai le souci suivant je n'arrive pas à renvoyer à la ligne le résultat de ma variable qui est une commande et qui m'affiche tout d'un blo...
Comment faire un cd ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire un cd linux parce que je narrive pas cé tros compliqué est ce que vouz pouvez mexpliqué du:Telechargement...
Compatibilité linux/asus f3u-ap069c
RésoluBonjour, Je cherche à acheter un PC portable pas trop cher, essentiellement pour une utilisation de bureau, et je tiens à ce qu'il soit compatible ...
Logiciel de gestion
RésoluBonjour, Voila, je suis passe sous mandriva 2008 et j'avous que c'est pas mal du tout. Mon probleme: malgre les nombreux logiciels dispos je n'arr...
[mandriva 2007] probleme de conexion wifi
Résolubonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne ...
[mandriva]
RésoluSalut les loulous Débutant sous Linux mais relativement exigeant, jai testé plusieurs distributions pour trouver celle qui me conviendarit le mieux...
Problème avec man
RésoluBonjour, J'ai eu un plantage pendant un emerge (gentoo) avec mon ordi et après avoir avoir du forcer le redémarrage brusque (éteindre et rallumer, ...
[ubuntu] connexion web ethernet impossible :(
RésoluBonjour à tout les linuxiens et linuxiennes ! Voilà aprés avoir entendue des tas de gens dire du bien de Linux, ayant compris que Windows était pas gé...
Mandriva discovery ou powerpack?
RésoluBonjour, Je vais vous poser une question que vous avez du surement avoir plusieurs fois mais bon... Je souhaite passer mon ordinateur en dual bo...
Recherche explications et astuces
RésoluBonsoir tout le monde, Je me decide enfin a demander de l'aide, je bloque... J'ai fait je sais pas combien de tentative pour installer une distrib...
[shell script] export de variable d'un script
RésoluBonjour à tous, Je viens de mettre un VPN PPTP en place sur un serveur Linux. Je suis en IP dynamique, alors j'ai écrit un petit script qui récu...
[debian] grub : plus acces à windows
Résolubonsoir, je n'ai plus acces a windows dans grub comment dois je procéder pour y rémédier ??
Problème avec gimp
RésoluBonjour, depuis que j'ai installé la version 2 de Kaella, j'ai un message d'erreur qui apparait lors du démarage: Le nom du répertoire contenant la co...
Probleme installation suse 10.3
RésoluBonjour a vous, j'ai un problème lors de l'installation de OpenSuSE 10.3, Après le boot je choisis installation et la il me dit "Could not find ...
Désintaller linux et grub !
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai fais un mauvais choix ( fedora, qui m'a détecté à peine ma carte réseau...mais pas son ni wifi, pas de montage dd...). ...
[gentoo] et montage périphériques
RésoluBonjour, Je démare la gentoo et je constate une floppée de périphériques sur mon bureau et dont voici la liste : localhost disk # df -h Sys. de...
Probleme avec le menu d'administration
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec le menu d'administration, en mode graphique. J'ai changé mon répertoire utilisateur : je l'ai mis sur un autre di...
Probleme avec compaq presario 4220 sous linux
RésoluBonjour,voila je suis tout neuf ici j'ai pas de notion en informatique je cherche a teste linux sur une machine de recuperation un compaq presario 422...
Ubuntu internet marche pas
RésoluBonjour, Je suis tout débutant sur linux je viens de l'installer mais je ne pas aller sur le web. J'ai ubuntu 7.10 et je suis connecté en ethernet ...
[bash] ajouter des colonnes à un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier à nombre de colonnes variable, et une dizaine de miliers de lignes. Je voudrais pouvoir "compléter" les colonnes par des zér...
Programme perl
RésoluBonjour, Je dois faire un programme en Perl sur Linux tres simple qui prend les 20 dernieres lignes de deux fichier et les concatenent dans un nouvea...
Impossible d'installer ubuntu 7.10 64bits
RésoluBonjour, j'ai un cd d'installaition ubuntu 64bit que j'ai eu dans un magazine linux identity le cd 32bit s'install en revanche impossible d'obtenir...
Voir windowsxp sur ubuntu avec qemu
RésoluBonjour et bonne année à tous, Sur mon PC, j'ai plusieurs système d'exploitation d'installé : Ubuntu gutsy, PClinuxOS et WindowsXP. J'aimerais s...
Carte ati xpress 200 series + ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Tout nouvel arrivé dans ce forum, je souhaite vous exposer un problème pratique rencontré lors de l'installation d'Ubuntu 7.10. Je précise...
Accents dans les noms des fichiers
RésoluBonjour à tous, voila, j'ai installé kubuntu sur ma machine ou il y avait déjà XP. Je me retrouve avec 3 partitions sur mon disque: Windows, kubunt...
Ecrire un script qui copie...
RésoluBonjour, Je suis super débutant en shell et j'ai des problémes avec l'ecrtiture des scripts, j'aimerai que vous me donniez une idée pour que je puiss...
Aidez un débutant sous linux !!!
RésoluBonjour, Alors, je sais que c'est vraiment une question de noob, mais étant habitué à Windaube, j'y arrive vraiment pas... En fait, j'ai installé Ks...
Déinstaller apache php mysql et myadmin
RésoluBonjour, après une mauvaise manip, installation de apache et php4 , je souhaite tout reprendre à ZERO pour avoir une installation propre d'apache2,...
Firefox en français
RésoluBonjour, kikou a tous et bone année!!! apres bien des deboires j'ai finalement pu reinstaller ubuntu sur mon sois disant disc-dur mort!! mdr bo...
[bash] position d'un mot ds un fichier
RésoluBonjour, Je viens de passer pas mal de temps à écrémer les forums, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème..que voici : J'ai un fichier text...
[programmation]modifications non enregistrées
RésoluBonjour ! J'étudie en ce moment, dans le cadre de mes études, un logiciel audio video existant (Pitivi) écrit en Python. Mais j'ai un problème ....
Download mandriva!!!
RésoluBonjour, j'ai telechargé mandriva free 2008 et il me dit que c'est 4.5go et quand je vait dans le dossier aprés le telechargement il me met 4.3 go p...
Signification lettre droit acces unix
RésoluBonjour, Je voudrais simplement savoir ce que signifie la lettre d au début d'une ligne de droits d'accès d'un fichier ou dossier sous linux. Pa...
Instaler xampp pour que ça marche!
RésoluBonjour à tous, je suis sous MEPIS(linux), j'ai téléchargé xampp pour rendre mon site web dynamique. J'ai décompressé l'archive, et maintenant je...
Lecture avec vlc sous mandriva 2008
RésoluBonjour, j'ai installé VLC sur Mandriva 2008, mais quand je veux lancer une lecture VLC s'ouvre mais ne lit pas... Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Probleme droit disque dur
Résolubonjour a vous je vien de me lancé sur linux "mandriva 2007 free" et je rencontre une dificulté dans les droit sur mon disque dur cela me parait...
Pourquoi je peux rien dézipper ?
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mandriva one KDE 2007. Tout marche à peu près, sauf que je ne peux rien dézipper. Je n'ai pas non plus accès aux partit...
Une clé usb , et je peux pas vider la corbeil
RésoluBonsoir, sous ubuntu gutsy, et seul utilisateur je ne sais pas si c'est un problem maeriel, ou pas, mais hier soir j'ai mis des fichier de musiq...