Les discussions
Carte ati xpress 200 series + ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Tout nouvel arrivé dans ce forum, je souhaite vous exposer un problème pratique rencontré lors de l'installation d'Ubuntu 7.10. Je précise...
Accents dans les noms des fichiers
RésoluBonjour à tous, voila, j'ai installé kubuntu sur ma machine ou il y avait déjà XP. Je me retrouve avec 3 partitions sur mon disque: Windows, kubunt...
Ecrire un script qui copie...
RésoluBonjour, Je suis super débutant en shell et j'ai des problémes avec l'ecrtiture des scripts, j'aimerai que vous me donniez une idée pour que je puiss...
Aidez un débutant sous linux !!!
RésoluBonjour, Alors, je sais que c'est vraiment une question de noob, mais étant habitué à Windaube, j'y arrive vraiment pas... En fait, j'ai installé Ks...
Déinstaller apache php mysql et myadmin
RésoluBonjour, après une mauvaise manip, installation de apache et php4 , je souhaite tout reprendre à ZERO pour avoir une installation propre d'apache2,...
Firefox en français
RésoluBonjour, kikou a tous et bone année!!! apres bien des deboires j'ai finalement pu reinstaller ubuntu sur mon sois disant disc-dur mort!! mdr bo...
[bash] position d'un mot ds un fichier
RésoluBonjour, Je viens de passer pas mal de temps à écrémer les forums, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème..que voici : J'ai un fichier text...
[programmation]modifications non enregistrées
RésoluBonjour ! J'étudie en ce moment, dans le cadre de mes études, un logiciel audio video existant (Pitivi) écrit en Python. Mais j'ai un problème ....
Download mandriva!!!
RésoluBonjour, j'ai telechargé mandriva free 2008 et il me dit que c'est 4.5go et quand je vait dans le dossier aprés le telechargement il me met 4.3 go p...
Signification lettre droit acces unix
RésoluBonjour, Je voudrais simplement savoir ce que signifie la lettre d au début d'une ligne de droits d'accès d'un fichier ou dossier sous linux. Pa...
Instaler xampp pour que ça marche!
RésoluBonjour à tous, je suis sous MEPIS(linux), j'ai téléchargé xampp pour rendre mon site web dynamique. J'ai décompressé l'archive, et maintenant je...
Lecture avec vlc sous mandriva 2008
RésoluBonjour, j'ai installé VLC sur Mandriva 2008, mais quand je veux lancer une lecture VLC s'ouvre mais ne lit pas... Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Probleme droit disque dur
Résolubonjour a vous je vien de me lancé sur linux "mandriva 2007 free" et je rencontre une dificulté dans les droit sur mon disque dur cela me parait...
Pourquoi je peux rien dézipper ?
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mandriva one KDE 2007. Tout marche à peu près, sauf que je ne peux rien dézipper. Je n'ai pas non plus accès aux partit...
Une clé usb , et je peux pas vider la corbeil
RésoluBonsoir, sous ubuntu gutsy, et seul utilisateur je ne sais pas si c'est un problem maeriel, ou pas, mais hier soir j'ai mis des fichier de musiq...
Multi boot: ubuntu disprarait !!!
RésoluBonjour, Je dispose d’un Toshiba Satelite Pro sur lequel j’ai installé en multi boot sur le même disque : XP Pro ; Ubuntu 7.04 Desktop ; Ubuntu 7...
[fedora 8] montage automatique lecteur dvd
RésoluBonjour, Sous Fedora mon lecteur DVD n'est pas reconnu au démarrage de la machine. Je dois monter manuellement pour lire les vidéos avi et/ou audi...
Suse 10.3 effet 3d
RésoluBonjour, je souheterais si posilble activer les effet 3d je ne connais pas du tout encore linux et comment cela fonctionne si on pourai m'aidé ! ...
Root en console
RésoluBonjour, quelle sont les commande pour me connécté en root avec une suse 10.3
Urpmi me fait des siennes
RésoluBonjour, Voici le message que j'obtiens ces derniers temps : 1 transactions ont échoué Une erreur est survenue pendant l'installation des paq...
Kde super mais inaccessible
Résolu/FerméBonjour, je cherche à installer kde 4.0 rc 3 mais je ne sait pas où la trouver en un fichier *.rpm merci de me donner le lien
Sémaphores
RésoluBonjour, je ne comprends pas : quand faut il utiliser un sémaphore d'exclusion mutuelle plutot qu'un sémaphore privé? De plus, j'ai eu un exer...
Depot avec kdelock-knoppix
RésoluBonjour, Je sais, je sais tout le monde veut s'en débarasser de ce paquet: kdelock-knoppix Sauf moi! bin vi il sert bien à quelque chose le truc...
[mandriva 2008] pb son sous amsn 0.97
RésoluBonjour à tous, J'ai mis à jour le système d'exploitation Linux Mandriva (de 2007.1 vers 2008, mais depuis je n'ai plus de so sous aMsn 0.97RC1, co...
Installé imprimante hp sous linux!!
RésoluBonjour, J'ai une imprimante hp deskjet 840c et je vient d'installer linux mais le probleme c'est que je ne sai pas comment l'installé!! merci de vo...
Acer 9305 2 problème
Résolubonjour, j'ai deux problème assez bizare ! quand je voudrais changer la résolution de l'écran sous mandriva sa bug , le pc bloque complètement ! ...
Mode monitor "run it as root"
RésoluBonjour, je souhaiterai passer ma carte réseau en mode monitor sous Ubuntu, c'est une PRO/Wireless 3945BG Network Connection, et lorsque je tape la c...
Prog qui ne se lance pas !
RésoluBonjour, Voici mon probleme Lorsque je lance Tuxguitar il commence à demarrer puis s'arrete Lorsque je lance la commande en root il me vient ca: ...
Redirection stdout vers un terminal
RésoluBonjour a tous, Voila, j'ai un problème dans un de mes programmes et je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai deux processus, le premier s'...
[smoothwall]+[livebox] questions routeur???
RésoluBonjour, Je me prépare à installer Smoothwall pour protéger mon réseau. Comme modem j' ai une Livebox Inventel avec un pc connecté via ethernet...
[grub] prob. confg. linux-vista/ubuntu-boot
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, aujourd'hui j'ai installé UBUNTU (7.04) sur un disque dur portable externe. Je boot dessus (le disque externe est ...
Linux et windows et mac
RésoluBonjour a tous les curieux, arrétez vous deux secondes, sil vous plait, pour répondre a ces questions : Quelle sont les différence entre Linux et W...
Affichage de champs successif délimité
RésoluBonjour, Je souhaiterai avec la commande awk dans un fichier lambdas afficher les champs $5 à $13 successivement sans avoir à préciser tous les cha...
Cherche bon programme pr convert cd to mp3
RésoluBonjour, Voila alors j'aimerais convertir mes cd audio en mp3 seulement j'ai KAudioCreator mais des que j'essaye de convertir en mp3 il me dit L'enco...
Problème compiz
RésoluBonjour, J'essaie de faire fonctionner compiz sur Gutsy 7.10 Je tappe : "compiz --replace &" et il me retourne ceci : francdrum@francdrum-desktop...
Kubuntu derniere version
RésoluBonjour, J'ai eu récement de problemes avec kubuntu 3.5. Je voulais savoir quel version était la dernniere et si ca valait vraiment la peine de l'ins...
Wifi dartybox sous ubuntu
Résolubonsoir Je suis tout nouveau sous linux et je n'y comprends pas grand chose (déformation windaube) J'ai une dartybox sur un PC avec XP J'ai un au...
Debian et son systeme
RésoluBonjour à tous. Voila, j'ai installé Debian Sarge dernièrement, tout fonctionne bien, mais je n'ai pas encore trouvé comment installer le son systeme...
Problème au lancement limewire
Résolusalut, j'ai installé limewire free 4.12.11 sur mandriva 2007. J'avais eu des difficultés car la dépendance j2re etc... n'était pas satisfaite mais j...
[kubuntu] wifi sur acer aspire 3050
RésoluBonjour, j'ai besooin de votre aide pour ma distribution kubuntu, où je n'arrive pas à installer le wifi. Quelles sont les manipulations à faire...
Linux
RésoluBonjour, Je voudrais passer sous linux.J'ai lu des propos encourageant dans le forum,seulement ça date de sept 2006.Est ce que les d...
Rup commande de linux
RésoluBonjour, qui peut m'aider a trouver une documentation sur la commande rup sur linux
Grub probleme
RésoluBonjour, Hier J'ai fait des mises à jour sur ubuntu . Aujourd hui j'allume mon pc et surprise il ne m'affiche plus mon XP au démarage. Comment dois...
Driver ac97
RésoluBonjour, j'ai une carte mère a8nsli delux, j'ai installé debian 4.0 mais j'ai pas de son. Que dois-je faire s'il vous plait?
Je voudrais tester linux sur mon pc
RésoluSalut; j'aimerais essayer moi aussi Linux (commence par en avoir marre de Windows); pour ce faire j'aimerais savoir si il existe des OS Linux gratuits...
Systeme de lunix boutable sans installation
RésoluBonjour, je cherche un systeme qui est capable de demarrer l'ordinateur avec systeme d'exploitation lunix mandrak 9.2 sans installation
Debian, avec ipcop ? ou un autre possible ?
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel qui puisse fonctionner sur Debian, et qui ressemble énormément à IPCOP lol Voila, je cherche un cousin à IPCOP mai...
Urpm/package
RésoluBonjour, je debute avec linux je ravail avec mandriva 2007,j ai telecharge le package SDL j l ai installé avec $ urpmi SDLmachinchose... mais je sai...
Debian 4.0 environnement graphique
RésoluBonjour, je suis debutant en linux, j'ai installé Debian 4.0 en mode texte ou console et j'aimerais maintenat installer l'environnemt graphique. J'aim...