[Ubuntu8.04] probleme MAJ

Résolu/Fermé
osiris73 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 7 juil. 2008 à 15:15
osiris73 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 7 juil. 2008 à 22:15
Bonjour à tous,

ayant pris l'habitude de faire les mise à jours de paquets en passant par le shell, en faisant en sudo
apt-get update & apt-get upgrade, je m'aperçois qu'il me reste 8 paquets qui ne sont pas mis à jour

c'est mon premier problème.

Je précise que je viens de migrer sous Ubuntu
quand j'utilise l'interface graphique d'Ubuntu pour les mise à jours il m'en trouve 15 et non 8 ??????
l'interface graphique utilise synaptic c'est bien cela, c'est donc mon 2ème probleme.

du coup mon vieux apt-get update n'est plus d'actualité a ce que je vois.

Est-ce que quelqu'un peut me guider sur le faite que je ne retrouve pas le même nombre de mise à jour si je passe
par l'interface graphique ou en ligne de commande

merci à vous de vos réponses

Osiris73
A voir également:

1 réponse

Il se peut que les 2 application que tu utilise ne résolvent pas les dépendances de la même façon. Ceci dit je te conseille d'utiliser aptitude en lieu et place de apt-get et synaptic. aptitude gère mieux les dépendances qu'apt-get. Cette outils est disponible en ligne de commande et comme frontend. L'interface n'est pas forcement très intuitive, mais ça vaut le coup d'apprendre.
0
osiris73 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 7
7 juil. 2008 à 22:15
Merci iluvatar de ta réponse, je vais de ce pas potassé aptitude

Osiris73
0