Les discussions

Dual boot linux windows xp

 Résolu

Bonjour, je vien d acquerir un msi wind 100 notebook linux openSuse je suis une vrai brele en linux... en attendant de me faire la main , j aur...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
thewatcher51

Config modem speedtouch 530 v6 sous fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai un modem thomson speedtouch 530 v6 et je veux créer une connexion large bande sous Fedora Core 7 oubien configurer le modem pour accede...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
dazdouz

Afficher l'arborescence dans un terminal linu

 Résolu

Bonjour, Je travail avec une distribution RED HAT de Linux depuis ce matin. Je suis géné par ce que l'arborescence n'apparet pas dans mon terminale....

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
wire less

Lin-x c'est quoi

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler de lin-x qui est sorti en mars 2009 les programmes mac marche dessu ?

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
durock

Fslint permission non accordée

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'utilise Ubuntu 9.04 Jaunty... Je possède une quarantaine de Go de musique sur une de mes partitions (/me...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
royalscalp

Ubuntu cacher grub au demarrage

 Résolu

Bonjour, sur un pc portable en multiboot XP/Ubuntu...lorsque le pc démarre, si on touche rien, GRUB lance Linux. Est il possible de démarrer aut...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
yanno

Partition windows sous linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrai accéder a ma partition windows avec ubuntu. Merci d'avance

42 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
banban

Texmaker windows -> linux

 Résolu

Bonjour, Alors voila, en fait je tape un cours en latex, et je l'ai commencé sur ma tour (sous windows, avec texmaker) et donc tout marche bien, pu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Akk

Se faire hack sous linux ? c'est possible ?

 Résolu

Bonjour, à tous Donc tout est dans le titre j'aimerais savoir si il était possible de se faire hacker sous linux ? Par exemple recevoir un keylogg...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Frezi

Changement de disque dur

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question parce que je comptais changer de disque dur pour mon pc portable. Si je lance mon Pc avec un CD d'ubuntu, je peux lu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Remad

Photofiltre sous linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si photofiltre sous linux existe... Si oui sur quel site aller, et comment l'installer? Merci Francky

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
xiloa

Mint effet visuels...problème...

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà, sur Linux Mint, en faisant click-droit sur le bureau, je suis allé dans Effets Visuels. Par défaut le setting est à Normal, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Noldhor

Nexuiz 2.5.1 zip

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger nexuiz-251.zip pour ubuntu 9.04, et j'aimerai savoir où dois je l'extraire? Puis-je l'extraire n'importe où o...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Razom

Sed - 3 questions

 Résolu

Bonjour, 1 - Afin de vérifier mon code HTML, je voudrais pouvoir retrouver les chaînes de caractères qui contiennent le caractère = et qui sont sui...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
doudou

Linux

 Résolu

Bonjour, 1:donner moi un lien pour télécharger :linux vixta et pas vista! 2:donner moi un lien pour télécharger un logiciel gratuit pour graver :f...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jipicy

Équivalent battlefield 2

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un équivalent linux du jeu Battlefield 2... J'ai vu des jeux de tir a la premiere person...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Noldhor

Voir la taille libre du dd

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dure de 180Go partitionner en 2 partie. Comment puis je voir la taille total d' une partie ?

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Marvin_R

Booter en mode console sur debian

 Résolu

Bonjour, j'ai eu par mon école un pc avec une débian d'installer dessus, avec l'interface graphique et tout ce qui va avec, je l'utilise principaleme...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jipicy

Krusader c'est quoi

 Résolu

Bonjour, je demarre avec linux dans accessoires je click sur krusader il me dit que c'est la premiere fois et que ne sachant pas son role je ne...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
timouthi

Faire un reset total de mon aspire one

 Résolu

Bonjour, J'ai depuisa peu près un an un aser aspire one sous linus. Il a de plus en plus de bugg. Je voudrais faire un reset total. Quelqu'un conn...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jeanbi

Linux ubuntu

 Résolu

Bonjour,à tous Voila mon problème je ni comprend plus rien comment installer une cler usb wifi alice sur ubuntu 9.04

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
sangex

Pb firefox sous ubuntu netbook remix

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu netbook remix sur mon netbook, firefox fonctionne parfaitement; mais après avoir télécharger un fichier (ima...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Noldhor

Bug 2038

 Résolu

Salut à tous! J'ai un petit conseil ou des avis sur un article de la FAQ : le bug de l'an 2038. Je sait ce qu'est ce bug et le pourquoi du comment m...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
le hollandais volant

[shell] inverser colonnes fichier texte

 Résolu

Bonjour, je souhaite via la commande sed (ou autre) modifier l'emplacement de 2 colonnes dans 1 fichier texte: exemple: fichier1 = toto;tata;tit...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
roscot59

Problème d'execution d'un fichier

 Résolu

Voila j'ai pris un serveur dédié sur Debian 5 afin d'y monté un serveur 1.6 C'est la 2eme fois que je fais sa, la première c'est passé sans problème ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Nico18_St

Error 17

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable Acer (160Go) avec windoxs Vista. Il y a plus d'un an, un ami m'a installé linux. Résultat : deux session que l'on choi...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
aenuriel

Probleme de connection à postfix-mysql

 Résolu

Bonjour, jai un probleme de connection a postfix-mysql je ne peut pas me connecter au serveur mail Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
sob_12

Désinstaller lamp

 Résolu

Bonjour, je viens de suivre le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/lamp j'ai installé Apache2, Mysql, php et arrivé à phpmyadmin j'ai eu une erreur:...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
xiloa

Console, répertoire de 2 mots..?

 Résolu

Boujours à tous! Dans la console, comment faire pour entrer dans un répertoire nommé en 2 mots? Par exemple: ***@***-desktop ~ $ ls Bureau ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Noldhor

Quel linux pour un ibm thinkpad e380 ?

 Résolu

Bonjour, quel linux je peux installer sur un IBM Thinkpad E380?? (si cela est possible bien sur) E380 = procss 166mhz /32mo Ram /win98se /floppy/l...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
phil 78

Passer d'un serveur ftp a un http?

 Résolu

Bonjour, mon prof d'info ma configurer mon pc sur le serveur ftp du lycée,( je tourne sous debian ) le probleme c'est que je ne peux pas instal...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
mamiemando

Comment passer en mode bureau sur eazy peazy

 Résolu

Bonjour, jai 14 ans et je ne suporte pas windaube. je possede un eeepc 701 que jai acheter avec xandros mais il parraissait trop "light" pour moi je v...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
jalobservateur

Firefox (pg précédente/backspace)

 Résolu

Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 9.04, et quand j'utilise firefox, la touche backspace ne fait rien (ne me renvois pas à la page précédente). ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
iLLy_2

Ajouter pidgin au tablau de bord

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment réduire la messagerie pidgin à savoir quand je ferme pidgin j'ai toujour le raccourci à coté de ma batterie. ...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
luxe12

Mint - duré du mot de passe

 Résolu

Salut à tous! Lorsque j'entre mon mot de passe, que ce soit pour utiliser le gestionnaire de paquet, gestionnaire d'aplication ou quoi que ce soit d'...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Noldhor

Achat d'un pc sans windows ...

 Résolu

Bonjour, je souhaite prochainement m'acheter un netbook (ASUS Eee PC 100 he), la chose étant que je possède déja une license de windows XP et que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
ibtor

Petit probleme avec lampp sous ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, voila, j'essaie depuis plusieurs jour de développer en php. En suivant les instructions de plusieurs site, j'ai installe lampp pour tester...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
damien_breton

Kopete

 Résolu

Bonsoir, jai un linux et quelequn ma dit d'utiliser kopete plutot que amsn mais je narive pas a le faire fonctioner car a chaque fois que jessaie d'e...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
sussi

Live cd edubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherches un live cd Edubuntu avec lequel on peut demarrer j'ai telecharge un cd qui fait un peu plus de 300 mio mais il n y a que d...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
castellum

Recherche de chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier ascii contient multiples lignes , dont entre autre : Thu Apr 23 22:00:40 2009 ( sur une ligne ) ORA-00060: Deadlock de...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
BBQ

N'arrive plus eteindre ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, des choses bizarres se passent sous mon Ubuntu. Je m'explique. Premier symptôme, je n'arrive à ouvrir aucun programme. Exe...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Illitch

Shell unix mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre en forme un fichier txt via cmd shell ce que je souhaite faire : mon fichier ressem...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
wapette21

Concatener deux commande shell

 Résolu

Bonjour, je voudrais lancer la commande : top | grep rsync puis je voudrais qu'il m'affiche l'heure et la date au bout du résultat, mais je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
dubcek

Suppression de sous sous répertoire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre la commande shell linux (Centos 5.3) qui me permettrait de supprimer des sous répertoires dans une arborescence co...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
dubcek

Grub erreur 17

 Résolu

Bonjour, Apres tentative d'installation de UBUNTU linux (installation signalée reussie), je redemarre mon pc : et voilà : grub loading stage 1.5, err...

25 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
stephane_mc2004

Problème installation

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi... Alors voilà j'utilise linux depuis peu (j'ai la version ubuntu netbook remix) et quand je télécharge un fichier (par exem...

82 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
alaixih

Bien utiliser les commandes "cp" et &quo

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie de m'avoir répondu les fois précédentes. J'aimerais savoir quels sont les arguments des commandes "cp" et "mv" pour co...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
ibliss11

Mot de pass fedora

 Résolu

Bonjour, j'ai un fedora 8 installé sur VMware , mais je l'ouvre pas depuis des semaines deja !!! maintenant j'ai besoin d'y pratiqué des TP mais j...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
jeanbi

Raisons de choisisr linux et non pas windows

 Résolu

Bonjour, d'apres ce que j'ai remarqué; la majorité des développeurs préfèrent utiliser linux comme SE au lieu du fameux windows alors j'aimerai s...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Pierrecastor

Ubuntu + xp + vista ???

 Résolu

Bonjour, Je voudrasi savoir si il est possible davoir sur la meme machine sur 3 partitions differentes Windows XP, Vista et Ubuntu. La cohabitation d...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
dream.as
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 25 381