Les discussions

Vista et fedora 9

 Résolu

Salut à toutes et à tous, Un ami m'a prêté son PC portable pour que je lui mettre Fedora 9 sur une de ses partitions. /dev/sda1 (Contenant le sy...

32 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
initials 76

Utilistion kino

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer kino pour pouvoir faire du montage vidéo depuis mon camescope. lorsque le ance l'onglet 'acquisition" j'ai le message ...

32 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
claumimile

Intaller linux redhat

 Résolu

bsr, svp alors que j'étais entrain d'essayer d'installer linux redhat aujourd'hui j'ai rencontrer un pb: travaillant au départ sos ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
soweto

Installer des applications rpm avec linux

 Résolu

Bonjour, comment je peux installer et désinstaller des applicatios rpm merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Kharec

Ubuntu ue 1.9

 Résolu

Bonjour, on m'a donner le DVD ubuntu ue 1.9, sur internet je trouve pas d'information sur celle ci !! quelqu'un connais ? merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
otakuu

Probleme montage partition ntfs ubuntu

 Résolu

bonjour a tous, Ubuntien depuis peu et assez content d'avoir sauté le pas, je rencontre quelques problemes au montage de la partition de mon dd ext...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Andromalius

Réglage de variable d'environnements

 Résolu

Bonjour, j'essais d'installer gtk+-2.10.14 sous mandriva2006 mais lorsque j'ai arrivé à la commande config il manque quelque choses je pense voic...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
kaibaa

Lancement d'un script

 Résolu

Bonjour, Petit probleme de lancement de mon script #!/bin/sh case $1 in 'start' ) /etc/iptables_start ;; 'stop' ) /etc/iptables_s...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
gerard2656

Processus sudo en demarrage

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment on fait pour lancer un processus en démarrage qui requiert d'etre en root (super utilisateur) pour être lancer... ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
arthurus314

[bash linux] compter caractère sur 1 ligne

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver comment compter le nombre d'un caractère sur une ligne. Par exemple savoir le nombre de "." sur une ligne en utili...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
tbosss

Pilotes carte wifi atheros ar5005g pour linux

 Résolu

Bonjour, Je recherche désespérément les pilotes carte wifi Atheros AR5005G compatible Linux. Et vu que je suis un débutant sous Linux, j' aimerais s...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Mitholman

Problème de mot de passe sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je viens d'installer kubuntu intrepid ibex sur mon aspire one, tout fonctionne bien (enfin non mais là n'est pas la question) e...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Trying2

Kde en gnome

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment transformer Kde en Gnome j'ai essayé de télécharger un packet mais au redémarage, ça ne m'affiche rien Quelqu'un peu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Garo

[mandriva 2007] impossible de connecter root

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des pb sous la mise à Jour Mandriva 2007, je me suis connecter en mode console en tant que root dans la session Utilisateur. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
matmar08120

Avoir un /home commun, pas /user commun?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un /home commum avec toutes mes distributions installées sur mon PC. J'ai créé un sujet pour cela et on m'a dit que cel...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
gallère gallère

Connexion échoué sous mandriva2006

 Résolu

Bonjour, je sais pas pourquoi ma connexion ADSL sous Mandriva 2006 fonctionne une fois ou deux mais apèrs un certain démarrage elle ne s'établie pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Kharec

[clamav] erreur lors d'un freshclam

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer la nouvelle mouture de ClamaV par les sources (.tar.bz2). Or, j'ai compris que pour mettre à jour la base anti...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
sivencl

Image virtuelle linux

 Résolu

Bonsoir, voilà je viens d'installer VMwarePlayer sous windows XP,et là j'ai besoin d'une image linux j'ai cherché, j'ai trouvé des images iso le ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
lorie52

Novell authentification impossible

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir, il y a une heure ^^ un MSI Wind qui fonctionne sous Linux. Lors du premier démmarage, l'ordi me demande plein d'infor...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
kaima

Aide linux (wifi+langue)

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir de l'aide pour Linux car je viens de l'installer sur Windows avec le CD. Mais je rencontre un problème, la langue est à mo...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
--red--fire--

Problème backtrack

 Résolu

Bonjour à tous. Après avoir lut un article concernant la "vraie" efficacité d'une clé wep, j'aimerais vérifier sur la mienne si c'est vraiment auss...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
Kharec

Probleme avec le gestionaire de packets

 Résolu

bonjour a vous alors voila je suis sous ubuntu 8.10 et j'ai installé depuis le gestionnaire de packets cairo dock , or dès qu'il m'a dit qu'il avait ...

21 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
TAZEUS

Installer logiciel tel par torrent svp

 Résolu

salut j'aurais voulu savoir comment on installe un logiciel a partir d'un fichier telechargé sur torrent . le logiciel c'est cedega merci a vous ...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
moop

Dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai deux os sur un même pc sur deux disques différents, quand j'allume mon pc, j'ai bien le choix des deux OS mais quand je vais sur wi...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
jeanbi

Des propositions sur un exposé

 Résolu

Bonjour, Svp aidez-moi à choisir un sujet sur l unix pour mon exposé merci

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
milii

Problème compilation avec autoreconf

 Résolu

Bonjour, Pour une compilations sous debian, j'ai besoin d'utiliser la commande autoreconf. Cependant, après avoir tapé la commande, le pc me di plus...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
KunGu

Probleme instalation de linux via usb

 Résolu

Bonjour,alors voila jai mit linux sur ma cle usb ^^ et je c'est que on peut l'utiliser comme un cd ( c'est a dire beh au demarage de windows elle ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
yop

Samba ne détecte plus rien!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà posté [url:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2206093#p2206093]ici[/url] mais vu qu'il n'y a pas de réponse, je m...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Remad

Mandriva linux

 Résolu

Bonjour, voila j'ai sa et quoi fait ? Mandiva linux 2009.0 (official) for i 586 Kernel 2.6.27-destop586-0.rc8.2mnb on an i686/tty55 localhost log...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
bob031

Script d'administration

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais plannifier la tache d'administration suivante: avec un script, vérifier la taille de mes files systems et avertir les...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
sotognon

Mot de pass de mysql sous debian etch

 Résolu

Bonjour, j'ai installer mysql-server sur debian etch lors de connection sur mysql donne debian:/home/marwa# mysql -u root -p Enter password: ERRO...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
doglen

Mon ordi reconnait pas mon potable

 Résolu

Bonjour, aidez moi kan je branch mon portable,l'ordi met USB non reconnu ou si kelkin peu avoir le bluetooth d'ordi kil me le donne mERCI d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
OROCHIMARU89

Montage reiserfs

 Résolu

Bonjour, J'aimerai monter un des mes disques (reiserfs) dans un dossier. Pour monter un disque, j'utilise cette commande : # mount -t reiserfs /dev...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Maxime10

J'arrive pas à installer amsn sur linpus linu

 Résolu

Bonjour, Aidez je vous en prie, je vais péter un plomb... Ca fait deux jours que j'ai l'ordi acer aspire one et je n'arrive pas à installer msn (j...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
initials 76

Fin telecharge wine

 Résolu

Bonjour, le programme a fini de telecharger wine a la fin il me marque que c est complet puis il marque [root@localhost AspireOne]# puije eteindre...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
louloute-5303

Paquetage logiciel?

 Résolu

Bonjour, je voudrai rentrer dans paquetage de logiciel comment faire et ou ce trouve t il? c est pour telecharger wine

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
louloute-5303

Rewrite apache pour redirection d'url

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en place le systeme de ré-ecriture des adresses. en effet, je voudrais que toto.blogs.test.com redirige sur toto.blog...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
tika

Terminal?

 Résolu

Bonjour, ou d'oie je allée pour ouvrir un terminal?

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
jeanbi

Besoin conseil pc (linux/xp)

 Résolu

Bonjour, bientot je vais acheter PC portable n270 acer one or son systeme est linux peut on mettre xp?? merci de vos reponse

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
mvp

Mettre à jour open office sur asus ieee pc 4g

 Résolu

Bonjour je possède un pc portable Asis Ieee 4g et je voudrais mettre à jour Open Office, en effet la version installée est la numéro 2. Problèm...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
dd

Comment rediriger la sortie standard

 Résolu

Bonjour, Bon c'est un peu plus compliqué que ça en a l'aire, car je connais les principes d'entrée sortie standard : 1 entrée standard (ex :clav...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
cjean

Extraction de chaine avec sed ou autre

 Résolu

Bonjour, Je pensais arriver à solutionner mon problème avec la commande sed, mais je n'y arrive pas :( j'ai un fichier composé d'une seule ligne...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
alx13

Comment étabir connexion sous mandriva 2006

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une nouvelle connexion internet dès le centre de controle de mandriva et il m'indique que le réseau est "actif pour eth0" mais l...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
kaibaa

Liens symboliques vs point de montage

 Résolu

salut a tous, Je constate un comportement etrange en utilisant les liens symboliques vers les dossiers. Je serais ravi que quelqu'un puisse m'ecla...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
mamiemando

Lighttpd et django

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de déploiement d'une application django dans le serveur d'un ami, on a une application avec django qui tourne trés bien. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
developper_man

Ubunutu - ajouter un programme

 Résolu

Bonjour, je veux bien avoir une solution pour cette ereur je suis sous linux ubunto 8.04 quand je veux installer un jeux ou bien quelque chose du men...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ayoubitou

Find et espaces

 Résolu

Bonjour, je ne trouve plus le post qui parle de la manière de touver les fichiers sans fidn en effet for i in `find / |grep truc`; do cat $i |...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jipicy

Linux ne demarre plus aprés install windows

 Résolu

Salut à tous, Je viens d'installer windows mais je n'arrive plus à demarer sur linux, j'ai suivit le doc pour reinstaller grub mais rien n'y fait p...

28 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
le druide

[debian] gcc-3.4-base

 Résolu

Bonjour, depuis plusieurs MAJ, via l'applet d'avertissement de MAJ, j'ai un message concernant ggc-3.4-base qui revient immuablement ! Ce message, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
bob031

Eternels problemes avec grep

 Résolu

salut a tous, j'ai une variable qui contient un texte sur plusieurs lignes : $ echo "$mtpt" /home/santiago/folder /home/santiago/folder/file /hom...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
santiago69
Résultats 18201 - 18250 sur un total de 25 381