Localhost-pas de permission

Résolu/Fermé
mathieu - 20 avril 2005 à 13:59
 rio-ensi - 11 juil. 2008 à 11:19
Bonjour,

Je suis sous mandrake.
j'ai des pages que j'aimerais lancer. celles-ci se trouvent ds un répertoire dont voici le chemin:
file:/var/www/html/maplab-2.2/htdocs
il s'agit de pages de configuration d'un logiciel appelé mapserver, un serveur cartographique.
losrque je lance cette page:
http://localhost/maplab-2.2/htdocs/
un message s'affiche:
Forbidden

You don't have permission to access /maplab-2.2/htdocs/ on this server.


comment régler le problème-merci

mathieu

4 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
20 avril 2005 à 14:37
Salut Mathieu,

L'utilisateur sous lequel tourne ton démon httpd (voir httpd.conf) doit avoir des droits de lecture et d'exécution sur le répertoire "htdocs/" et des droits de lecture sur les fichiers qu'il contient.

Il est possible que ton problème soit lié au fait que ces droits ne sont pas attribués.

Fait ls -al /var/www/html/maplab-2.2/ et observe les permissions attribuées à htdocs/

Fait ls -al /var/www/html/maplab-2.2/htdocs/ et observe les permissions attribuées aux fichiers contenus dans ce répertoire.


Dal
0
je te remercie, dal. j'ai donné toutes les permissions. ça remarche à présent mais un autre problème se pose:
ce message s'affiche:
FATAL ERROR: Session save path () doesn't exist or is not writable

or mon session.savepath est le dossier /tmp.
jai regardé les droits sur ce répertoire.
drwxrwxrwx 11 root root 4096 avr 20 13:59 tmp/
ce mesage m'indique pourtt qu'il est possible d'écrire ds ce répertoire...
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
20 avril 2005 à 16:55
Re :)

Je pense que tu dois parler de "session.save_path", qui est une variable php définissant le répertoire de stockage des informations de session.

Le message d'erreur indique "Session save path () doesn't exist". Il me semble qu'entre les parenthèses, il manque le contenu de la variable... qui serait donc vide pour php (et ne contiendrait pas "/tmp" comme tu le penses).

Pour t'en assurer, crée une page php simple :
<?php

phpinfo();

?> 

Et vois le contenu de la variable "session.save_path".

Cette variable est définie par défaut à "/tmp", mais peut être modifiée dans php.ini. Vois si tu as un php.ini qui traîne et qui ne mettrait pas cette valeur à zéro.


Dal
0
merci dal!
en fait, le pb étaitr autre.

en lançant une page de phpinfo, je me suis aperçu que php.ini n'était pas ds le répertoire où il fallait qu'il soit. je l'ai donc mis à son bon emplacement. tout fonctionne à présent.
0
bonjour,

chui sous windows et j'arrive pas a afficher la carte sous mapserver vue la présence d'une erreur

erreur 403
Forbidden

You don't have permission to access /maplab-2.2/htdocs/ on this server.


comment régler cette erreur

merci
0