Convertir

Résolu
dannou555 -  
 dannou555 -
Bonjour,
j'ai un fichier enregistrer en ".abw" et je voulais savoir si c'est possible de le convertir pasque j'arrive pas du tou l'ouvrir !!!!
c'est urgent !!!!!!!!!!!!!

ps :je suis sur Ubuntu

merci d'avance

5 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

*.abw, c'est un fichier de Abiword, il peut être ouvert avec Abiword (libre et gratuit, disponible sous ubuntu) et Abiword pourra le ré-enregistrer en *.odt : le format de OOo Writer.
0
dannou555

oui je sais mé quand je veut l'ouvrir il me dise " Type MIME non pris en charge : « application/x-abiword ...." c'est pour ça que je demande si on peut le convertir !!!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

je ne connait pas de moyens pour convertir, juste pour ouvrir et enregistrer sous un autre format.

Et si tu l'ouvres avec gedit, tu pourra au moins copier le texte sans la mise en forme. Mais open office, il peut pas l'ouvrir?
0
dannou555

justement c'est avec open office que j'ai tapez le texte
pour gedt ta pas un liens pas que je le trouve pas ......merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
sudo apt-get install abiword
a+
0
dannou555

pour sudo apt-get install abiword ta pas un liens pas que je le trouve pas ..........merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pardon
comment ça tu ne le trouve pas
ou il est installe ou tu peux l'installer avec la commande .
fait voir un
sudo apt-get update
sudo apt-get install abiword
a+

0
dannou555

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
il faut ouvrir une console pour taper ses commandes !!
a+
0
dannou555

ouvrir une console ? on fait comment
0