Les discussions
Calcul de mémoire totale utilisée
RésoluBonjour, J'essaie de déterminer le total de mémoire utilisée par ma distribution Linux. Et je trouve une différence nette entre le montant affich...
Instalation ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment installer Ubuntu sur un vieux PC mais faut -il allez sur le BIOS car moi je sais pas comment faire aidez-moi SVP
Ubuntu ne reconnait pas ma clé wifi
RésoluBonjour, Mon problème est en relation avec virtualbox. En effet j'ai installé ubuntu 8.04 avec succès sur virtual box mais je n'ai aucune idée de ...
Scanner un fichier
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possiblé de faire une analyse d'un fichier exe parceque, aparement apres avoir poster un fichier sur le site d'...
Message erreur " ulimit" sur aix 5.2
RésoluBonjour lorsque je veux recuperer un fichier ( taille + 2Go ) d'un serveur aix 4.3 vers un aix 5.2 par rcp , le message "La taille d'un fichier ne p...
Sed et xemacs
RésoluBonjour, quelqu un peut m'expliquer la différence entre un éditeur de flux(exemple sed), et un éditeur de texte(xemacs), merci d avance
Probleme de lancer l'interface graphique
RésoluBonjour, j'ai fedora core5 j'ai voulu le rendre fedora core 6 mais quand j'ai terminer le mode graphique ne veut pas se lancer comment faire merci
Aptitude
RésoluBonjour bonjour, je suis nouvelle sous Debian, sous linux aussi d'ailleurs. j'ai une question au sujet de aptitude, c'est facile avec Synaptic de ...
Jeux simples sous ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila hier j'ai tlecharger Ubuntu, je ne l'ai pas encore installe faute de temps. Ma question est d'abord y'a t-il des mini jeux dessu...
Copier un fichier .exe dans bin sous linux
RésoluBonjour, Je travaille sur un logiciel qui marche sous linux. Ce logiciel est écrit en language C/C++, pour cela il faut copier l'éxecutable dans le r...
Gestion parc informatique
RésoluBonjour, Je recherche un logiciel pour la gestion de parc informatique sous linux qui est très complet et gratuit. Merci d'avance de vos suggest...
Problème avec make
RésoluBonjour, Je suis en train d'éssayer de créer mon propre certificat pour un site extranet que je réalise. Mais j'ai un petit problème. ^^ Je dois...
Probleme menu sur ubuntu!!
RésoluBonjour, J'ai un soucis evec les menu d'ubuntu!! En fait c'est le menu racourçis en au a gauche qui pose problemme!! Je ne peut pas acceder a ma ...
Script et sed
RésoluBonjour, Bon j'ai essayé avec SED mais je m'arrache les cheveux bon allez je met carte sur table car la cela fait trois jours que je cherche la sol...
Probleme de droit bizarre
RésoluSAlut, j'essayes de mettre en place sur ma machine un serveur FTP avec VSFTPD. j'ai mis en place l'userlist pour filtrer quels comptes j'autorises...
Gravure mandriva free
RésoluBonjour, Je souhaiterai essayer mandriva 2008 J'ai déjà télécharger les 3 CD d'installation par le protocole Bit Torrent. Cependant, dans chaqun...
Mandriva
RésoluBonjour, je suis sur un réseau d'entreprise qui est constitué d'un serveur 2003 pour le domaine et des station xp. Je suis en train d'installer un l'...
Problème avec ubuntu 8.04
Résolusalut, J'ai un gros problème avec linux hardy heron, voila : quand je met le live cd de linux pour l'installer il me demande au début si je veu...
Crontab toutes les heures sauf de 3h à 6h
RésoluBonjour, Est-il possible d'écrire en une seule ligne dans le fichier crontab une requête du style: lancer le script toutes les heures sauf de 3h à...
X11, taille des evenements
RésoluBonjour, J'aimerai un renseignement sur la longueur des données envoyées sur le reseau lors d'un evenement sous X11 (clique souris, clavier...). C...
[amsn] problème d'émoticones
RésoluBonjour, Mon problème : sur amsn , quand je parle , quand je met les émoticones , ça ne s'affiche pas . Par exemple , si je clique sur l'émoticone ...
Utilisateur root sous aix
RésoluBonjour, Par une manipulation assez malheureuse j'ai quitté le fichier /etc/passwd sous vi avec un w au lieu d'un q après que le user root ai changé...
Syntaxe error
RésoluBonjour, J'ai ecrit un petit script qui inclue un "case" mais qd le l'execute il me met le msg suivant : ./lol.ksh[9]: 0403-057 Syntax error at...
Pb linux sur live cd
RésoluBonjour, J'ai acheté le magazine avec le live Cd linux mankrake, mon ordi ne veut pas booter dessus c'est un dell inspiron 1521, il ne reconnait pas ...
Reseau entre windows vurtualbox/linux
RésoluBonjour, il y a t il possibilité de créer un reseau domestique de mon os mandriva 2008 et windows xp installé via virtualbox merci de votre aide ...
Problèmes avec kubuntu
RésoluBonsoir, je voulais passer sous Linux. convaincu par une personne avec de hautes compétences informatiques, je passe sous Kubuntu. Cette même perso...
Netbsd, relier apache et php
RésoluBonjour, J'ai une machine sous NetBSD, sur laquelle j'ai installé apache et php avec des paquetages : apache et ap2-php J'ai donc apache qui fon...
Sous-titrage
RésoluBonjour, J'utilise une Mandriva 2008 et j'ai un soucis pour l'affichage des sous-titres lorsqu'ils ne sont pas inclus sur la vidéo. Je précise que ...
Logiciel d'enquêtes sous linux
RésoluBonjour, J'aurais besoin de trouver un logiciel de réalisation de questionnaires, d'enquêtes pour pouvoir continuer un mémoire de recherche. Je rec...
Print d'un fichier
RésoluBonjour, J'aimerai faire le print d'un fichier de la ligne 25 à la ligne 30 comment faire?? Système Unix Aix merci de votre aide
Quel antivirus pour ibuntu
RésoluBonjour, je crois que j en ai pas besoin mais je vous pose quand meme la question
Supprimer google earth
RésoluBonjour, Tout est dans le titre... je souhaite supprimer google earth "proprement". Je suis sous Linux mandriva 2008 KDE. Merci ;-)
Autorisation ?
RésoluBonjour, Comment autoriser un utilisateur a supprimer des fichier dans "media:/hda1" ? C'est dans le cadre d'une suppression d'un logiciel se situ...
Probleme script shell (simpliste)
RésoluBonjour, j'ai fait un tout petit script dans lequel si on lui donne un paramètre, il lancera, ou stoppera, ou redemmarera un firewall. J'ai deux fon...
Pb pendant l'installation de gtk+ sous linux
RésoluBonjour J'essaie d'installer GTK+ à partir des sources sur ma distribution de Linux. La version qui est fournie avec le système commence à dater et e...
Clés pgp manquantes sur miroir local (debian)
RésoluBonjour, J'ai créé un miroir Debian pour notre réseau mais il semble qu'une des clés PGP correspondant au dépot "backports.org" (clé : 16BA136C) po...
Pas de son carte realtek
RésoluBonjour, Je commence sous linux (ubuntu) et j'ai un souci que je ne comprends vraiment pas! J'ai une carte son realtek et je n'ai pas de son sur le...
A propos de unix
RésoluBonjour, Je voudrai savoir c'est quoi Unix et Linux et quelle est la différence entre eux ? Merci même d'avoir lu ce message .
Sun blade 100
Résolubonjour peux t'on installer windows sur une station sun sunblade 100 ??si oui de qu'elle maniere merci bonne journee
Question pour 'les connaisseurs'.
RésoluBonjour, Avant de me résoudre à retomber 'très bas' en revenant ;a Windows... Serait-ce possible de trouver une distribution de Linux autre que Kubu...
Logiciel avec ubuntu
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu, dernière version et je dois remettre des programmes et tout. Juste que lèa il n'y a aucun problème m...
Liste de dépôts synaptic
RésoluBonjour, Je possède ubuntu et donc le gestionnaire de paquet synaptic. Or le choix que j'ai dans synaptic (pour les logiciel) est assez restreint p...
Erreur amsn : impossible exécuter mozilla$url
RésoluBonjour, je ne peux pas accéder à la messagerie hotmail à partir de aMsn ni lire les messages instantanés qui me sont envoyés par mes contacts le m...
[mandriva 2007] téléchargement iso ?
RésoluBonjour, Je souhaite télécharger les 4 Cd ainsi que le format DVD de la distribution Linux Mandriva 2007. Mais quel format choisir pour les arc...
Restart wifi debian
RésoluBonjour, Sur Debian, si on va dans les configurations réseaux (graphiques) on a les interfaces. On peut cliquer sur Désactiver Et sur activer. Quel e...
Instalation mandriva 208 spring
RésoluBonjour, apres plusieurs essaies impossible d'installer mandrva one 2008 spring. il n'arrive pas a trouver les repertoirs user , live ,.. ensuite j'...
Probleme de clavier portable
RésoluBonjour, jai un ordinateur portable ASUS ATroisN. Jai installé linux récement mais mes raccourcis claviers pour le son, les contrastes ne marche pas (...
Pb connection tv
RésoluBonjour, je voudrais connecter ma tele a mon pc, j'ai dons branche un cable s video sur ma carte graphique (ati radeon 2400 hd) et sur ma tele via un...
Probleme avec carte ati
RésoluBonjour, g un probleme avec ma carte ati, je n'arive pas a installer les drivers, voici ce que me dit mon ordi: gedit n'a pas été capable de détecter ...
Compilateur c (ne trouve pas sa bibliothéque)
RésoluBonjour, Salut tous le monde , alors je suit nouveau sur le forum J'ai un petit probléme avec mon compitateur C, Il ne trouve pas les librairies...