Les discussions
Mauvaise heure et date sur mon ordi
RésoluBonjour, j'ai beau programmer l'heure et la date, mon ordi ne veut rien savoir, il ( n'enregistre pas), et il arrive qu'un message me le signal, comme...
Télécharger et instaler linux
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur portable et je voudrais mètre Linux dessus mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre. je souhaiterai le formater e...
Pilote carte graphique pour linux
RésoluBonjour, je recherche les pilotes de ma carte graphique c'est une ASUS NVIDIA 8800 ULTRA pour linux s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider ce ser...
Wanadoo et ubuntu
RésoluBonjour a tous. J'ai installé Ubuntu 7.04 hier, et je possède déjà xp média center 2005 avec wanadoo pour internet. comment configurer internet pour ...
Wifi qui ne marche plus sous mandriva 2007
RésoluBonjour Ca y est je me suis acheter un portable !! pour linux !! un hp Pavillon dv2000 testé au depart avec knoppix. comme je vais l'utiliser pour ...
Linux : conexion ethernet ne marche pas!!
RésoluBonjour, je viens de mettre linux en 2ème OS, et la connexion ethernet ne marche pas... pourtant, j'ai modifié la passerelle en 255.255.255.0, vu qu...
Buro debian !
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment personnaliser mon debian comme ici : http://pagux.com/pics/linux.png merci beaucoup
Net-snmp pour ubuntu
RésoluBonjour, voila voila, mon problème c'est comment installer le NET-SNMP pour ubuntu je vous explique : j'ai télécharger net-snmp bon jusque la c'est...
Aucun lecteur
RésoluBonjour, je vien de debuter avec linux dsl ((un live cd)damn small linux(base sur knoppix)) et j'ai quelques problemes, aucun des lecteurs n'est af...
La commande( and not) en script shell
RésoluBonjour, j'aimmerais savoir comment s'ecrit la commande (and not) pour marquer l'inexistant,la négation if [ $jour == 20 ] and [ $mois == 01 or 03 ...
Mise a jour
RésoluBonjour, voila je vien de passer a Ubuntu et je me demande comment on met a jour l'OS et j'ai aps de connexion à Internet merci de vos repnces
Antivirus sous linux
RésoluBonjour, Est-il vrai que je n'ai pas besoin d'antivirus sous Linux ? Je viens de lire plusieurs articles le disant, mais que se passe-t'il si j'ai u...
Probleme son sur hardy heronne
RésoluBonsoir Je vien de fair la mise a jour pour hardy!! Et la le son ne marvhe plus, je n'est plus non plus le menu de configyration des effets de bure...
Mkisofs - crée iso avec les paths des fichier
RésoluBonjour à tous, Voila, lorsque j'exécute la commande "mkisofs -v -o /tmp/dvd.iso -path-list /tmp/filelist.txt" Le /tmp/filelist.txt contient bien...
Partitionner pour installer slackware 12.0
RésoluBonjour, je souhaite installer linux pour mon plaisir, pour accroitre mes connaissances informatique et enfin car linux a bonne réputation j'av...
Probleme ndiswrapper avec ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai installé recemment ubuntu 8.04 et je voudrai à present installer ndiswrapper mais cela fait maintenant 2 jour que j'ai fouillé dans tou...
Live cd: embarras du choix!!!!!
Résolubonjour à tous, je voulais essayer plusieurs versions de Linux en LiveCD mais certaines fonctionnaient mal. alors je cherche d'autres Linux à essa...
Formater mon ordi
RésoluBonjour, j'ai, il y a qq temps partitionner mon ordi pour avoir linux et win en vin actuellement je souhaite tout supprimer mais tout pour y met...
Distribution legere
RésoluBonjour, Voila je dispose d'une bebête assez vieille du genre 8 an avec un processeur 1GHZ ^^ je souhaiterai installer une distribution linux dess...
Linux c le systeme mais ou suis je ?!
RésoluBonjour, je voit pas comment utiliser la commonde d'affichage de dossier et fichier sous linux .. mais aussi comment changer de dossier ou ouvrire un...
Linux kubuntu 7.10 amd 64 problème d'install
RésoluBonjour, j'essaie de démarrer dans la communauté linux mais j'ai un petit problème d'installation. Tout ce passe bien jusqu'à la copie des fichier...
Géométrie disques
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de sauvegarder et restaurer la géométrie d'un disque dur (ou un ensemble de disques durs) sous linux....
Comment installer jsdk sur ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer jsdk sur ubuntu, avec un package .bin que j'ai télécharger sur le site de sun et non avec ...
Recherche cd live pour vieux pc
RésoluBonjour, j'ai hérité d'un vieil ordinateur (pentium II 400mhz 128 mo de ram) et je souhaite en faire un serveur. l'os actuel est limité dans la gro...
Comment mettre kubuntu 7.10 en francais?
RésoluBonjour, Comment mettre kubuntu 7.10 en francais, je l'ai installer j'ai choisi la langue francaise mais c'est quand même en anglais alors j'aimerais...
Probleme boot linux et windows
RésoluBonjour,Je vous explique le probleme j'ai vista sur mon disque dure principal et linux sur un autre disque dure externe ..le probleme est que quand je...
Installation
Résoluj' aimrer savoir comment faire pour installer win xp et lunix dans la meme machine. slv repond moi c urgent .et merci en avance
Substitution de colonne avec condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier text de 6 colonnes dans lekel je dois faire des substitutions à la colonne 3, sans modifier les espaces inter colonnes. ...
Windows vers linux
RésoluBonjour, Je veux changer mon systeme d'exploitation Windows Xp Pro pour Linux... Est-ce que vous pouvez m'aider car le bios ne veux pas faire démarre...
Calcul de mémoire totale utilisée
RésoluBonjour, J'essaie de déterminer le total de mémoire utilisée par ma distribution Linux. Et je trouve une différence nette entre le montant affich...
Instalation ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment installer Ubuntu sur un vieux PC mais faut -il allez sur le BIOS car moi je sais pas comment faire aidez-moi SVP
Ubuntu ne reconnait pas ma clé wifi
RésoluBonjour, Mon problème est en relation avec virtualbox. En effet j'ai installé ubuntu 8.04 avec succès sur virtual box mais je n'ai aucune idée de ...
Scanner un fichier
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possiblé de faire une analyse d'un fichier exe parceque, aparement apres avoir poster un fichier sur le site d'...
Message erreur " ulimit" sur aix 5.2
RésoluBonjour lorsque je veux recuperer un fichier ( taille + 2Go ) d'un serveur aix 4.3 vers un aix 5.2 par rcp , le message "La taille d'un fichier ne p...
Sed et xemacs
RésoluBonjour, quelqu un peut m'expliquer la différence entre un éditeur de flux(exemple sed), et un éditeur de texte(xemacs), merci d avance
Probleme de lancer l'interface graphique
RésoluBonjour, j'ai fedora core5 j'ai voulu le rendre fedora core 6 mais quand j'ai terminer le mode graphique ne veut pas se lancer comment faire merci
Aptitude
RésoluBonjour bonjour, je suis nouvelle sous Debian, sous linux aussi d'ailleurs. j'ai une question au sujet de aptitude, c'est facile avec Synaptic de ...
Jeux simples sous ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila hier j'ai tlecharger Ubuntu, je ne l'ai pas encore installe faute de temps. Ma question est d'abord y'a t-il des mini jeux dessu...
Copier un fichier .exe dans bin sous linux
RésoluBonjour, Je travaille sur un logiciel qui marche sous linux. Ce logiciel est écrit en language C/C++, pour cela il faut copier l'éxecutable dans le r...
Gestion parc informatique
RésoluBonjour, Je recherche un logiciel pour la gestion de parc informatique sous linux qui est très complet et gratuit. Merci d'avance de vos suggest...
Problème avec make
RésoluBonjour, Je suis en train d'éssayer de créer mon propre certificat pour un site extranet que je réalise. Mais j'ai un petit problème. ^^ Je dois...
Probleme menu sur ubuntu!!
RésoluBonjour, J'ai un soucis evec les menu d'ubuntu!! En fait c'est le menu racourçis en au a gauche qui pose problemme!! Je ne peut pas acceder a ma ...
Script et sed
RésoluBonjour, Bon j'ai essayé avec SED mais je m'arrache les cheveux bon allez je met carte sur table car la cela fait trois jours que je cherche la sol...
Probleme de droit bizarre
RésoluSAlut, j'essayes de mettre en place sur ma machine un serveur FTP avec VSFTPD. j'ai mis en place l'userlist pour filtrer quels comptes j'autorises...
Gravure mandriva free
RésoluBonjour, Je souhaiterai essayer mandriva 2008 J'ai déjà télécharger les 3 CD d'installation par le protocole Bit Torrent. Cependant, dans chaqun...
Mandriva
RésoluBonjour, je suis sur un réseau d'entreprise qui est constitué d'un serveur 2003 pour le domaine et des station xp. Je suis en train d'installer un l'...
Problème avec ubuntu 8.04
Résolusalut, J'ai un gros problème avec linux hardy heron, voila : quand je met le live cd de linux pour l'installer il me demande au début si je veu...
Crontab toutes les heures sauf de 3h à 6h
RésoluBonjour, Est-il possible d'écrire en une seule ligne dans le fichier crontab une requête du style: lancer le script toutes les heures sauf de 3h à...
X11, taille des evenements
RésoluBonjour, J'aimerai un renseignement sur la longueur des données envoyées sur le reseau lors d'un evenement sous X11 (clique souris, clavier...). C...
[amsn] problème d'émoticones
RésoluBonjour, Mon problème : sur amsn , quand je parle , quand je met les émoticones , ça ne s'affiche pas . Par exemple , si je clique sur l'émoticone ...