[Red Hat] instaler Gedit

Résolu
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une Red Hat et j'aimerais installer un autre editeur que celui présent par défaut (c'est à dire Emacs qui est nul)

Seulement je ne connais pas du tout la commande RPM et le man ne me renseigne pas trop ...

Quelqu'un pourrait m'aider ? (sans me répondre un "RTFM' =) lol )

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

tu dois avoir un gstionnaire de paquets, c'est à dire un programme graphique qui utilise la commande rpm. Va voir dedans, tu as une fonction rechercher, ... et un bouton installer
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Quelle version de RedHat ?
As-tu les CD d'install ?

Normalement "gedit" est installé par défaut et se trouve dans le menu (voir https://access.redhat.com/documentation/en-us/

Sinon pour l'installer depuis le CD : https://access.redhat.com/documentation/en-us/

;-))
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci à vous ...

Le problème c'est que c'est une souche Red Hat modifiée par EDF (je bosse chez EDF) et il n'est pas installé par défaut, quand je lance le gestionnaire il me demande les CDs d'installation, en effet.

Seulement quand je le mes dans le lecteur il ne le lit pas ... et je ne sais pas mais je n'arrive pas à le monter (il est possible que ma syntaxe du mount soit incorrecte ...)

Voila voila :)
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

il aut que tu regardes du coté des sources d'installation,
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci, je vais essayer de télécharger le package RPM, le transférer via une USB key et l'installer en invite de commande ...

Merci à tous
0