Interface graphique + messagerie
Résolu
arcalide
Messages postés
325
Membre
Dernière intervention
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche une distribution Linux sur laquelle j'installerai une interface graphique et un serveur de messagerie, ainsi qu'un MTA du style Postfix qui s'administre en interface graphique. Cela existe t'il ou faut il forcément tout faire en ligne de commande ?
Et sinon l'interface graphique pose t'il des problème de sécurité au sein d'une entreprise ?
Merci d'avance de vos réponses !
Je cherche une distribution Linux sur laquelle j'installerai une interface graphique et un serveur de messagerie, ainsi qu'un MTA du style Postfix qui s'administre en interface graphique. Cela existe t'il ou faut il forcément tout faire en ligne de commande ?
Et sinon l'interface graphique pose t'il des problème de sécurité au sein d'une entreprise ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:
- Interface graphique + messagerie
- Changer carte graphique - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Messagerie double - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
8 réponses
Salut,
Oui ça existe, mais la ligne de commandes est préférée par les admins de serveurs.
Et non, ça ne posera pas de problèmes.
Oui ça existe, mais la ligne de commandes est préférée par les admins de serveurs.
Et non, ça ne posera pas de problèmes.
C'est super sympa d'avoir répondu, mais pourrais tu être un peu plus précis ? Quel MTA s'administre sans ligne de commande, ou juste un minimum, Postfix ?
Ca, c'est à toi de le chercher dans ton gestionnaire de paquets ;-))
(piste-------> Il existe des interface graphique toute prête pour les outils en lignes de commandes) ;-))
(piste-------> Il existe des interface graphique toute prête pour les outils en lignes de commandes) ;-))
Ahah...
Je vois que les petites astuces sur Linux ne se divulgue pas trop, c'est pas fort motivant pour commencer :/ A force d'entendre les pro-linuxiens dire windows ça pu, et que j'étudie dans l'informatique, je me dis pourquoi pas essayer, et puis dans toutes les entreprises il y a du Linux...
enfin bref, si tu pouvais m'aiguiller tu accomplirai ta Bonne Action de la journée car c'est ce qui pourrait faire de moi un futur bon linuxien ;)
Je vois que les petites astuces sur Linux ne se divulgue pas trop, c'est pas fort motivant pour commencer :/ A force d'entendre les pro-linuxiens dire windows ça pu, et que j'étudie dans l'informatique, je me dis pourquoi pas essayer, et puis dans toutes les entreprises il y a du Linux...
enfin bref, si tu pouvais m'aiguiller tu accomplirai ta Bonne Action de la journée car c'est ce qui pourrait faire de moi un futur bon linuxien ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais j'ai déjà énormément cherché, si tu veux il y a 4 mois de ça, j'ai fais un serveur de messagerie sous Debian netinstall avec Postfix et Spamassassin, tout en ligne de commande, moi qui n'y connaissais rien je peux te dire que j'ai bien galérer, mais au moins je suis moins novice qu'avant. Bon et j'ai bloqué vers la fin quand j'ai voulu installé l'anti-virus, ça ne coïncider pas avec le spamassassin et les mails n'étaient pas filtré... Ce qui m'amène a vouloir faciliter les choses en voulant utiliser l'interface graphique, mais pareil, j'y connais rien...
Je chercherai, et je trouverai rassures toi ^^ Mais un ptit coup de main n'aurait pas été de refus, comme par exemple me donner un MTA ou un anti-spam qui se gère en interface graphique ;) J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de concret :/
Mais je comprend si tu ne veux pas, la recherche par soi même est la ou on prend le plus d'expérience, mais j'ai la flemme en gros ^^
Je chercherai, et je trouverai rassures toi ^^ Mais un ptit coup de main n'aurait pas été de refus, comme par exemple me donner un MTA ou un anti-spam qui se gère en interface graphique ;) J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de concret :/
Mais je comprend si tu ne veux pas, la recherche par soi même est la ou on prend le plus d'expérience, mais j'ai la flemme en gros ^^
mais j'ai la flemme en gros ^^
Alors là, pour le monde Linux t'es mal parti, faut tout avoir sauf la flemme xD
Alors là, pour le monde Linux t'es mal parti, faut tout avoir sauf la flemme xD