Les discussions

Commande "make"

Résolu

Bonjour, je travaille sur mandriva free 2009, mais en ligne de commande, chaque fois que je tappe la commande make,j'obtient: [francis@localhost m...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Goupfrancis

Erreur installation paquet

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu et j'ai voulu installé un tar.gz, tout c'est bien passé jusqu'au momen où j'ai fait=> sudo make install après j'ai rentré mon m...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
xiberia16

Pb de connexion sur acer aspire one

Résolu

Bonjour à tous je viens d'aquérir l'acer aspire one Bb 110 et pas moyen de le connecté en wifi à ma live box, je suis juste à coté de mon ordinate...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
mamiemando

Notebook acer linux

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une notebook acer , auparavant je possédait un pc portable packard bell , celui ci était relié live boxe je voudr...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Corinne

Reboote ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que veut dire "on reboote" ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Kharec

Wifi

Résolu

Salut a tous . Voilà j'vais me mettre sur ubuntu ultimate... Je suis en wifi avec mon pc portable. Je devrais me remettre en wifi ou ça reste...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
junior--du57290

Xen

Résolu/Fermé

Bonjour, est il possible de retrouver un mot de passe d'ouverture de session sur xen ou au pire de créer un compte pour y accéder ? sachant que je ...

Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
teutates

Ubuntu sur toshiba m70-215

Résolu

Bonjour, Quelqu'un a déjà installé ubuntu sur un Toshiba M70-215 ? J'ai été voir dans la documentation sur le site d'ubuntu et ce modéle de Toshiba ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
mamiemando

[kubuntu] wifi belkin f5d-7051 pilotes

Résolu

Bonjour, Alors voila après de longues années de galère sous windows j'ai décidé de passer a Linux, mais ayant peur de faire une connerie en installan...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Ro&ri

Installation de programmes

Résolu

Quand j'essai d'installer un programme que j'ai téléchargé, il me dit que ce programme n'existe pas ou quelque chose dans le genre. Aidez moi, je s...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
xproever

Amsn

Résolu

Bonsoir, Est-ce que c' est interdit d'utiliser un compte hotmail sur amsn? merci

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Franzux

Script shell qui marche pas

Résolu

Bonjour, Voici un petit script qui ne marche pas il doit y avoir une erreur toute bete de syntaxe mais je trouve pas merci de m'aider #! /bin/sh...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sirius911

Gestionnaire de connection (urgent)

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10 et je voulai savoir comment connecter mon modem sagem faste 800 e4 sans passé à chaque fois par un logiciel qui me l'...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Trop nul en informatic

Problème carte réseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Linux sur mon ordi (un acer aspire one, windows XP), mais le problème, c'est que linux ne détecte aucune carte réseau ! ...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
mamiemando

Lire le ntfs sous kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données... je l'...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Envoi de fichier binaire à la console debian

Résolu

Bonjour, il m'arrive de faire un cat sur un fichier qui n'est pas text !! j'ai une série de @j@j&@jh&j@h@jhk@hk@jh des beeps partout et ensuite j...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Sirius911

Blancs a la fin d'une ligne

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à supprimer les blancs a la fin de chaque ligne d'un fichier (parfois un seul blanc, parfois plusieurs...) Avec ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Poireau007

Ubuntu: application téléchargée introuvable

Résolu

Bonjour, je débute sous ubuntu et je viens de télécharger Gparted avec synaptic ... mais je ne trouve pas où il a été installé! il ne figure pa...

manu72

Comment instalé fichié .sh

Résolu

Bonjour, je voudré savoir comment instalé un fichié .sh avec linux mandriva 2009.

systroke

Probleme execution php ubuntu

Résolu

Bonjour, Bonjour, voila mon probleme c est que j aimerai executer mes codes PHP en ligne de commande sous UBUNTU 8.10 mais sa ne marche pas j ai in...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Albuferque

Iptables

Résolu

Bonjour, Je me lance dans iptable et je fais des tests sur une VM pour le moment. J'ai un petit probleme, a chaque reboot, je perd mes regles. Je pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Super_carotte

Install xp depuis linux sans lecteur cd

Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens vous demander de l'aide car je suis vraiment bloqué je ne sais pas résoudre mon problème. Voila j'ai un Vaio ave...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
mamiemando

Input

Résolu

Bonjour, Je travail sur iptable et sur mon tuto je lis: "Comme exemple, la regle suivante va laisser tomber tout les fragments qui vont vers 192.168...

Super_carotte

Entrer sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai deux system d'exploitation sur mon PC (XP et UBUNTU). j'ai formaté et reinstallé XP mais aprés l'avoir fais et au cour de demmarage le ...

karhell

Fichier xorg.conf

Résolu

Bonjour, Je cherche comment trouver le fichier XORG.CONF je sais qu'il se trouve dans le dossier ETC mais pas plus. j'ai cherché mais sans le ...

zorglub411

Programme s'executant chaque minute

Résolu

Bonsoir tout le monde ! je veux ecrire un script shell qui verifie à chaque minute si un utilisateur donnée en argument est connecté ... je veux savo...

Mauresk

Lister périphériques montés

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la commande qui permet d'afficher dans la console une liste de tous les périphériques monté. Merci!

initials 76

Ubuntu impossible de lire de video sur le web

Résolu

Bonjour, je suis aller sur dailymotion impossible de lire une video pourtant j'ai installer gnash et flash mais rien du tout il y a ecrit loadin...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
GNUser

Triple boot

Résolu

Bonjour, J'avais il y à un mois un double boot xp/Mandriva 2007. J'ai depuis reinstallé mon système or j'ai installé xp et vista (j'ai gardé xp au ...

benji@dijon vill

Probleme grub error 22

Résolu

Bonjour, j'ai un PC Acer -Aspire 3000-qui lors du démarrage, m'affiche GRUB error 22 et ne bouge plus ensuite, écran noir. Sur le PC, j'avais Wi...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cobra85

Pas de son avec audacity

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Intrepid (8.10) sur une nouvelle machine, mais je n'ai pas de son dans Audacity. Pourtant, avec tous les autres...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
bob031

Comment fonctionne wine

Résolu

Bonjour,hier j'ai installer Linux ubuntu et j'aimerais savoir comment on se sert de WINE,parce que j'aimerais utiliser windows live messenger 2009. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
sebdeteinte

Talk en reseau qui marche pas

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire du 'talk' sur mon reseau en ssh mais il me répond : Error on read from talk daemon: Connection refused mes stations on...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Sirius911

Logitiel de gifs animés

Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche un logitiel gratuit pour kubuntu qui me permette de créer des gifs animés. Merci d' avance pour vos réponses !

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Fileboss

Lignes contenant lalala et lilili

Résolu

Bonjour, Je cherche à récuperer les informations issue d'un nmap -sS -p873 de la forme : Interesting ports on 192.168.1.11: PORT STATE ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

[fedora] grub

Résolu

Bonjour, J'ai installé cette apres midi fedora a la place de windows, donc en dual boot avec ubuntu 8.10 fedora est sur le 1er disque dur et ubuntu ...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
tux_03

Installation ethernet sur ubuntu (livebox pro

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu version 8.10 et maintenant je cherche à installer le wifi.Pour info j ai une livebox pro j'ai le wifi sur mon windows ...

sebdeteinte

Ajout texte fin ligne, sans retour à la ligne

Résolu

Bonjour, J'ai le fichier suivant : un deux trois quatre je voudrais faire un grep de un et ensuite ajouter one juste après, avoir : u...

Matii_75

Notification de nagios en continue

Résolu

Bonjour, J'ai installé Nagios 3.0.6 sur un CentOS, il est configuré comme il faut, plusieurs plugins sont installés et marchent sans problème, jusq...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Sri Lumpa

Installer

Résolu

Bonjour, J'essai d'installer adobe sous ubuntu.j'ai commencer par fair un tar xvzf install... .tar.gz Ensuite je suis aller dans le nouveau dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Super_carotte

Compte root par default

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu en dualboot sur ma machine. Lors de l'install il m'a fait creer mon compte mais il ne m'a pas demandé de pass p...

Super_carotte

Linux mint

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir des retours sur linux mint, L'ayant essayer, je la trouve hyper longue même par rapport à mon deuxième vista. Mon disque...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cleloup

Theme ubuntu will williams

Résolu

Bonjour, J'ai vu recemment, comme beaucoup de monde, un nouveau thème (pour l'instant sous forme de maquette) que l'on peut voir en cliquant sur le...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
pierrehome

Passer de kde 4.1 vers kde 4.2

Résolu

Bonjour à tous! Ben voilà tout est dans le titre... sinon je suis sous kubuntu 8.04 je sais pas si ça peut aider. J'attends vos réponses avec impati...

ladgalen

Attaque serveur ?

Résolu

Bonjour, lundi dernier j'avais testé mon petit serveur derrière une livebox et voici un extrait du fichier proftp.log Feb 09 21:21:00 serveur proftp...

Sirius911

Galère avec le wifi sur debian

Résolu

Bonjour, Séduit par cet Os, j'ai décidé de le mettre en dual boot sur mon pc. Je suis heureux c'est cool ça marche mais impossible de configurer le ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
leontf556

[unbuntu] boot sur xp impossible sous linux

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis ! Actuellement j'ai Unbuntu d'installer sur mon PC. Je viens de le recupérer ainsi, et il fonctionne très bien. ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
LeTek42

Indicateur de charge qui se multiplie

Résolu

Bonjour, sur un eeepc 900, l'indicateur de charge de batterie et l'indicateur secteur (qd branché) se multiplient. actuellement j'en ai 6 de chaque....

mamiemando

Probleme sur atheros ar5007eg

Résolu

Bonjour, J'ai vu que les problèmes en wifi etaient très courants sur Ubuntu. Donc a mon avis meme si j'ai chercher un quart d'heure je suis sur qu'...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
mamiemando

Serveur debian plus neufbox

Résolu

Bonjour, j'ai configurer un petit serveur debian pour derrière une neuf box tout marche bien dans mon reseau mais je n'arrive pas à faire autre ch...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Sirius911
Résultats 17151 - 17200 sur un total de 25 507