Système d'exploitation linux

Résolu/Fermé
tourmaline Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 11 janv. 2009 à 19:08
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 16 janv. 2009 à 11:04
Bonjour,

On m'a offert un PC dont le système d'exploitation est Linux. Je n'ai jamais utilisé Linux et je souhaite passer à windows car tous les programmes (du boulot) que j'utilise fonctionnent sous windows.
Est ce que je peux désinstaller Linux et le remplacer par Windows XP?????

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
11 janv. 2009 à 19:13
bonjour,
voir sur le forum windows.
sur celui de linux , on aide pour faire fonctionner et utiliser linux pas pour le virer.

a+
0
tourmaline Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
11 janv. 2009 à 19:22
bonjour,

c'est OK, merci
0
C'est un super cadeau que l'on t'a fait... Moi j'ai viré windows car trop instable et trop peu sécurisé (spyware, virus, adware, greyware...) et trop cher à l'entretien (anti-virus), trop lent, trop lourd.
Tous mes fichiers Microsoft Office sont parfaitement compatibles avec Open office sous Linux.
Prends le temps de découvrir ton Linux (quelle version?) tu le regretteras pas (ou regretteras de ne pas l'avoir fait plutôt)
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. C'est vrai que windows est casse-pieds.
Le Hic est que je ne connais pas du tout linux. Tous mes programmmes du boulots sont très spécifiques et fonctionnent sous win et j'ai peur d'avoir des problème de fonctionnement. Je connais Open office et il est largement insuffisant pour moi, est ce que je peux installer Microsoft Office sous linux ???

Merci
0
aurellecamp Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 6
13 janv. 2009 à 18:40
et aussi ya pas quelque chose pour les logiciel non compatible
0
Mais qu'est ce qu'a Office que n'as pas open office, je comprends pas? sinon oui Microsoft office peux s'installer sous linux avec Wine
0
Pour info,
La gendarmerie française est en train de passer sous linux, l'assemblée nationale, c'est déja fait..
Toutes les écoles des Philippines aussi...
Alors dis moi ce qu'il peut te manquer sous open office?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, Office ne peut pas fonctionner sous Linux en l'état.
Par contre ce que tu peux faire c'est installer VirtualBox.
Il va te permettre de virtualiser un PC sur lequel tu pourras installer windows, et que tu ne feras fonctionner que lorsque tu en auras besoin.
Les avantages: Lorsque tu es sous windows "virtuel", si tu as un virus, il ne viendra pas sur tes documents perso qui seront restés sur linux.
-Si tu as un gros bug sous windows, pas de soucis de perte de fichiers car là encore tout sera sous linux.

Une personne demandait ce qu'avait Office et que n'avait pas OpenOffice... le langage de programmation des macros.
Personnellement, j'arrive à faire quelques macros sous Visual Basic. Mais sous OpenOffice ce n'est pas du tout le même langage, et je n'ai pas du tout le temps de tout ré-apprendre. Et ça peut devenir plus ennuyeux lorsque c'est des fichiers comprenant un grand nombre de macro.

Sinon c'est quelle distribution que tu as?!
Ubuntu, Mandriva...
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
16 janv. 2009 à 11:04
tu mets ton cd d install de windows tu boote dessus tu formate tu installe
0