Comment creer un reseaux domestique sous linu

Résolu/Fermé
Bo91 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 21 oct. 2005 à 11:56
gmou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 13 janv. 2009 à 13:00
bonjour, pourier vous m'expliquer comment creer un reseaux domestique sous linux. est ce que c'est possible de creer un reseaux domestique d'un ordinnateur ayant Windows XP a un Linux. Pouvez-vous me repondre.
A voir également:

2 réponses

oui bien sur XP et linux peuvent se causer ...

configurer IP pour linux
 ipconfig eth0 ip.ip.ip.ip
 route add default gw ip.ip.ip.ip
voir les docs à ce sujet...

pour echanger des fichiers de XP à linux il faut utiliser une partition en FAT obligatoirement car l'ecriture sur NTFS est risquée en théorie depuis linux ( pas garantie) (dans la pratique ça marche très bien)

il est aussi possible avec samba de creer des disques partagés entres linux et xp et entre xp et linux...

quand à la config coté XP bha là je connais pas
0
gmou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
13 janv. 2009 à 13:00
soyez aimable et envoyé moi le schéma du cablage réseau droit avec lequel on peut connecter des PC à l'
0