Bash - Assigner la valeur d'une fonction
Résolu
artagon7
Messages postés
417
Membre
Dernière intervention
-
yesyes -
yesyes -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script :
#! /bin/bash
function Retour()
{
nombre=3
carre=$(( $nombre * $nombre))
return $carre
}
y=$Retour;
echo -e "\n\n\t\tLe carre de $nombre est $y\n\n";
Je l'ai essaye mais ca ne fonctionne pas.
Merci,
Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script :
#! /bin/bash
function Retour()
{
nombre=3
carre=$(( $nombre * $nombre))
return $carre
}
y=$Retour;
echo -e "\n\n\t\tLe carre de $nombre est $y\n\n";
Je l'ai essaye mais ca ne fonctionne pas.
Merci,
A voir également:
- Bash - Assigner la valeur d'une fonction
- Fonction si et - Guide
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Fonction miroir - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
5 réponses
Salut,
#! /bin/bash nombre="3"; function Retour() { carre=$(( $nombre * $nombre)) echo $carre } y=$(Retour); echo -e "\n\n\t\tLe carre de $nombre est $y\n\n";
En fait pas besoin de la variable carre
#! /bin/bash nombre=3 function Retour() { echo $(( $nombre * $nombre)) } y=$(Retour); echo -e "\n\n\t\tLe carre de $nombre est $y\n\n";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Resalut lami20j,
Ta suggestion fonctionne. J'ai deux commentaires.
1) Je trouve ca bizarre que l'on peut utiliser les guillemets pour assigner 3 a nombre. Tu consideres nombre, dans ce cas, comme etant un caractere et non un nombre. J'aime mieux ta deuxieme facon de faire.
2) tu utilises echo pour retourner la valeur de la fonction. A quoi sert dans ce cas la fonction return? Je vais lire a ce sujet.
Merci de ton aide :-)
Ta suggestion fonctionne. J'ai deux commentaires.
1) Je trouve ca bizarre que l'on peut utiliser les guillemets pour assigner 3 a nombre. Tu consideres nombre, dans ce cas, comme etant un caractere et non un nombre. J'aime mieux ta deuxieme facon de faire.
2) tu utilises echo pour retourner la valeur de la fonction. A quoi sert dans ce cas la fonction return? Je vais lire a ce sujet.
Merci de ton aide :-)