Changer le bureau avec linpus linux

Résolu
tisyl2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dlabarenor -
Bonjour,
le bureau se compose de 4 case comprenant chacunes les differentes icones.C'est tres joli et different au debut,mais j'aimerai passer a un bureau plus "habituel" et oui ancienne accro a windows xp .j'aimerai pouvoir changer le fond d'ecran et aussi rajouter des icones genre celle d'amsn ou vlc.débutante acharnée sur linux donc merci d'avance pour vos réponses très explicites
A voir également:

7 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Pour te rassurer j'ai trouvé ceci sur le forum :
Bonjour,
J'ai commandé le même ordi chez Rueducommerce. J'ai eu le même problème avec ce linpus. Finalement, je l'ai viré et je l'ai remplacé par Ubuntu et tout marche à merveille
1
tisyl2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut
merci,mais je ne me sens pas encore capable d'installer une nouvelle distrib.Est-ce k'il faut enlever linpus linux avant?et si oui comment faire?
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111 > tisyl2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, cen'est pas la peine d'enlever linpus, il sera écrasé par l'install d'une nouvelle distrib.

Comment faire ?
1 télécharger la distrib ubuntu
https://ubuntu.com/
en bas de la page, tu as un bouton "Télécharger maintenant"
qui ouvre une fenêtre ubuntu-8.10-desktop-i386.iso
2 vérifier le téléchargement, (je t'expliquerai après)
3 graver sur cd en choisissant bien "Graver une image sur disque",
c'est très important sinon tu ne pourras pas booter sur ton cd
4 booter sur ce cd et suivre les instructions
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

je ne connais pas cette distrib.
Et un clic droit sur ton bureau, ça donne quoi ?
0
tisyl2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut
en faite le clic droit sur le bureau me permet d'acceder a parametre bureau mais rien ne me permet de faire les changements que je souhaiterais.je pense avoir compris qu'il faut faire différentes commandes dans un terminal mais lesquelles????
0
dlabarenor > tisyl2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu fais clic d et tu vas dans système puis ajouter/enlever des logiciels

puis puis à la demande tu fais ton mot de passe

et là làlàlà tu vas dans browse et tu clic sur environnements bureau et tu choisi

GNOME, KDE, au autres voilà

dlabarenor
0

0

Re
J-ai vu que linpus linux était un dérivé de fédora
on ne trouve pas beaucoup de doc concernant linpus
et ça c'est pas top pour qqu'un qui débute sous linux
pour ma part, je te conseillerai de changer de distrib et de passer à ubuntu par exemple

http://www.ubuntu-fr.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

bonsoir
après quelques recherches je pense que tu as raison.J'ai seulement quelques hésitation sur la version de ubuntu.Je pense choisir ubuntu 8.10 mais quelle variantes serai la meilleure pour moi qui débute sur linux,gnome,kde,xfce?Et c'est quoi l'alternate cd?Et est-ce qu'il faut que je recommence toutes mes recherches sur les commandes ou ubuntu fonctionne avec les meme commandes du genre "yum install amsn".désolé sa fait beaucoup de questions,
0
cristo

oui cela fait beaucoup de question,mais il y a de l'aide:
d'abord par ce livre simple comme ubuntu en pdf ici:
https://framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-10_v5_creative-commons-by-sa.pdf

et sinon dans toutes les regions de france et departement il y a un gul (groupe d'utilisateur linux)et bien souvent une fois par mois il font des install party (installation gratuite de linux sur ta machine à leur permanence) cherche le gul de ta region, ecris leur un mail sur leur list il t'aiderons surement!
0

salut
désolée pour le temps de réponse,mais beaucoup d'information a rechercher.merci pour les conseils et tous ces liens.Je pense pouvoir m'en sortir maintenant du moin pour le début.
merci !
0

Il n'y a aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas.
Il y a de l'aide sur beaucoup de forums.
Mais c'est sûr, linpus c'est pas top pour débuter.
0