Les discussions

kaf-laarous Linux / Unix

Problème dans grub

Résolu

Bonjour, j'ai utilisé Fedora10 comme système s'exploitation , et j'ai installé Slackware dans une autres partition , l'installation est terminé...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
kaf-laarous
jafet Linux / Unix

Disque dur externe

Résolu

Bonjour, tout le monde! je suis nouveau sur linux, on m'a installé debian lenny récemment. Je cherche une reponse auquel je ne suis pas parvenu à rep...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
mamiemando
soraya660 Linux / Unix

Mise a jour de l urpmi

Résolu

Bonjour, lorsque je veux mettre l antivirus a jour pour les signatures sa me demande de mettre a jour l urpmi et je ne sais pas comment faire d'avan...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jalobservateur
xiberia16 Linux / Unix

Comment installer codec wma?

Résolu

Bonjour, je suis client chez neuf, et sur leur site je peut telecharger des musiques, le probleme et que je ne peut pas les lire car il me faut le cod...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jeanbi
snow_frog Shell

Awk: selection d'une valeur dans une ligne

Résolu

Bonjour vous tous, je me permet de soliciter votre aide sur un petit script (bash) voilà mon problème: Je voudrais pouvoir récupérer des vale...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
snow_frog
knockles Shell

Probleme planetshift

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier Planetshift.bin mais impossible de l'ouvrir quelqu'un peux m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jipicy
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Restauration linux

Résolu

Bonjour, j'ai acheté le acer aspire one mais g un probléme je voudré faire un formatage mais pas de lecteur cd lol alor est que on peut mettre le cont...

Utilisateur anonyme

Selectionner seconde ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen simple pour recuper la n ligne entière d'un fichier ou d'un flux j'ai pensé à grep, mais j'ai pas trouvé de truc ...

Utilisateur anonyme
chanky Shell

Filezilla et mysecureshell

Résolu

Bonjour, je viens d'installer de configurer MySecureShell sur un ubuntu server 8.04. J'ai entré des utilisateurs et configurer le fichier sftp_config...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
chanky

Connexion ssh /expect

Résolu

Bonjour, connaitriez-vous un shell capable de gérer la connexion en ssh, autre qu'expect? et pour ceux qui connaissent Expect, à quoi sert la comman...

jipicy
kamusal Linux / Unix

Problème d'ouverture vlc

Résolu

Bonjour, J'ai constaté que depuis j'ai installé amorak je ne peux plus ouvrir vlc media player. Lorsque je clique sur vlc tu sens qu'il se lance et r...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
kamusal
maje3 Shell

Commande find

Résolu/Fermé

Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lami20j
maje3 Shell

Expansions des noms des fichiers "commandes&q

Résolu/Fermé

Bonjour, salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique. j'ai fais mes rech...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
mamiemando
js_theking Ubuntu

Problème avec ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour installer des programmes .exe avec Ubuntu 8.04 Merçi !

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
neogenesis
stephbret56 Linux / Unix

Recherch de parametre ds tous les repertoires

Résolu

Bonjour, Je recherche la commande magique pour rechercher un parametre dans tous mes repertoires et ce trouvant dans un ou des fcihers a l'arrivée ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
stephbret56

Fichier le plus recent (le retour)

Résolu

Bonjour, Je suis sur la quete de la fonction ultime qui permetterai de trouver le dernier fichier modifié dans une arborecence composer de multip...

Utilisateur anonyme
maje3 Linux / Unix

Affichié des lignes dans fichier de 8 lignes

Résolu

Bonjour, Bonjour, slt a tous je cherche une commande qui va me permettre d'affichier les lignes 2 a 4 d'un fichier de 8 lignes: je sais que pour af...

maje3
lunastix275 Linux / Unix

Virtual box

Résolu

Bonjour, j'ai créé plusieurs disque dynamique avec virtual box mais comment faire pour supprmier les superflu? merci d'avance(je suis sous ubuntu 8....

lunastix275
killerfou Autres distributions Linux

Dual boot xp mandriva

Résolu

Bonjour, je me suis monté un pc, et dessus mon disque dur neuf, j'ai installé xp puis, j'ai eu envi de faire un dual boot, j'ai donc inséré mon cd de...

26 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
genkilux
caroline Linux / Unix

C'est quoi exacte linux

Résolu

Bonjour, voila je n ai jamais utiliser linux mais sous windows je me debrouille bien..enfate j'ai bcp de question et j espere que je vous derangerai...

caroline
salade Ubuntu

Paquets ubuntu

Résolu

Bonjour, On me dit que pour faire les mises à jour il faut que je tape sudo dpkg --configure -a comme je n'ai jamais touché au terminal , une fois qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jalobservateur
zozizon Linux / Unix

Validation en c++(console)

Résolu

Bonjours a tous. Je viens de faire un programme en c++ avec une interface console. Je cherche a present a stoper mon principal puis que la reprise se ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
mamiemando
paolo2k3 Linux / Unix

Installer mixxx sur eeepc 701 sous linux

Résolu

Bonjour, je suis posseseur d un eeepc 701 ( linux) j ai telecharger mixxx ( logiciel de mixxx dj gratuit) mais je n arrive pas a l installer...ca...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
falbala59
la quiche Linux / Unix

Sauvegarde du home et réinstallation

Résolu

Bonjour, Mon micro doit partir en réparation et j'ai besoin de faire une sauvegarde générale du système. A l'install, j'ai créé une partition séparée...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
la quiche
Furasque Debian

Debian etch sous virtual pc 2007 - pb eth0

Résolu

Bonjour, J'ai installé une debian 4.0 sur virtual PC 2007 (no comment) Jusqu'à présent tout allait à peu près bien. Ce matin, démarrage de la d...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
abk4505
Nanis74 Linux / Unix

Fichier téléchargé amule

Résolu

Bonjour, savez vous où vont les fichier téléchargé sur amule? je cherche le fichier incoming lmais je ne le trouve pas. pouvez vous m'aider s...

Nanis74
totoche Linux / Unix

Unix renommage de fichiers avec variable

Résolu

Bonjour, Je fais un cp d'un fichier dans un autre répertoire (cp toto.zip /tutu/tata/) je voudrais rajouter au fichier copié la date et l'heure ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
lami20j
chanky Shell

Mysecureshell

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre un serveur sftp (OS: ubuntu-server 8.04) et utiliser MySecureShell pour le configurer. Je souhaiterais avoir différent...

chanky
13-Or* Linux / Unix

Création dossier partagé sous centos

Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai une question bête, mais comment créer un dossier partagé sous CentOS pour qu'il soit visible en réseau sous un poste Wi...

GemsBond
guigui73_9 Ubuntu

Probleme boot ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, voila j'ai telecharger Ubuntu 8.10 cette apres-midi et je l'ai installer. Apres j'ai redemarrer mon ordi et j'ai Booté sur Ubuntu et j'ai la...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Galawin
ben85350 Autres distributions Linux

Choix du linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer un poste Linux. J'hésite entre un ubuntu et un mandriva. Lequel me conseillez-vous ? Avantages et inconvénients ? Me...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Xavstarblues
TEPES Linux / Unix

Déconpresser un .tar.gz

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a déconpresser un fichier .tar.gz pour pouvoir l'installer. j'ai tenter les action suivant dans mon terminal coconut...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
TEPES
n1103 Linux / Unix

Problème d'affichage du menu démarrer

Résolu

Bonjour, J'ai cherché partout sur le site la réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé, alors je vous pose la question. Voilà, j'ai ubuntu stud...

initials 76
kevinhenri Linux / Unix

Création d'un fichier .pdf

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer un fichier .pdf sous Ubuntu à partir d'images stockées sur mon disque dur. Pouvez-vous m'indiquer la p...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Poulpoul
B3loW Ubuntu

Changer le thème d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Je tiens d'abord à dire que je suis aller voir la fiche sur ce sujet mais là le hic : je trouve pas Gestionnaire de start up dans le gestio...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
B3loW
knockles Ubuntu

Ubuntu,kubuntu,xubuntu,mythbuntu

Résolu

Bonjour, donc voila j'ai recament acheté un magasine linux qui offrait deux cd proposant les os suivant: Ubuntu Kubuntu Xubuntu Mythbuntu ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
knockles
ricou34 Linux / Unix

Pas de son avec la webcam

Résolu

bonjour, j'ai une webcam logitech messenger mais je pense que le micro n'est pas actif. comment faire? (je suis sur amsn mes correspondants me vois...

ricou34
mohandas Ubuntu

Comment renommer une partition ext3 sous ubun

Résolu

Bonjour, je viens de créer 2 partitions logiques en ext3 sur un disk dur externe que je partage avec mon amie pour y stocker les copies de nos don...

jumenji
tapion76 Linux / Unix

Playonlinux

Résolu

Bonjour, Grace à l'aide de mes amis les linuxiens, j'ai installer ubuntu sur mon pc. J'ai vu que avec playonlinux qui utilise WIne je pouvais jouer ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
tapion76
abk4505 Linux / Unix

Formatage répare blocs défectueux ?

Résolu

Bonjour, Je fais suite à mon précédent post, je remercie d'ailleur en passant jeanbi pour tout son aide. ( http://www.commentcamarche.net/forum/...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
abk4505
Utilisateur anonyme Ubuntu

Probleme installation ubuntu 8.10??

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de Ubuntu 8.10 ,comme le mentre cette image: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
diogene51
Saga147 Linux / Unix

Blocage de l'ordinateur au démarrage.

Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un ACER Aspire One. Lors d'un redémarrage, je suis aller activer le mot de passe du BIOS. Depuis, je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
saga147
keli Linux / Unix

Mutorrent pour linux??

Résolu

Bonjour, est-ce-qu-il existe mutorrent pour linux (comment faire pour l'installer ?) merci

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
keli
résoman Linux / Unix

Problème erreur lancement "plasma&quo

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec OpenSUse 10.1. Quand je logue ma session, l'ouverture se fait nomalement mais rapidement un message d'erreur apparai...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
résoman
zozizon Linux / Unix

Ralink rt2561/rt61 réinstallation

Résolu

Bonjour à tous. Aprés une mise à jour (du noyau je pense) Je n'ai plus eu mais pilote nvidia de fonctionnel. J'ai relancé l'installer et pas de probl...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
bob031
bob031 Fedora

[fedora 8] pulseaudio

Résolu

Bonjour, bien que je n'ai pas de problème particulier avec le son, je m'interrogeais sur ces messages d'erreurs : [root@localhost redfox]# cat /...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
bob031
soleil_levant Linux / Unix

Carte son realtek

Résolu

Bonjour, J'ai un probème avec le son de mon ordi, il n'est pas assez fort comparé au système windows. pourriez vous m'aider s'il vous plait. Con...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
soleil_levant
Utilisateur anonyme Ubuntu

Acces disque dur sur boot live cd ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'acceder aux fichiers d'un disque dur interne d'un pc qui tourne en live CD ubuntu. si oui, ou se tro...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
BMWW
Résultats 17201 - 17250 sur un total de 25 104