Les discussions

Je n'ai pas le choix au démarrage!!

Résolu

Bonsoir , jai deux partions ,sur C j'avais windows xp et la D été vide (pour mes données), j'ai installer mandriva linux sur la partie D , mais q...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Arij86

Problème dans grub

Résolu

Bonjour, j'ai utilisé Fedora10 comme système s'exploitation , et j'ai installé Slackware dans une autres partition , l'installation est terminé...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
kaf-laarous

Disque dur externe

Résolu

Bonjour, tout le monde! je suis nouveau sur linux, on m'a installé debian lenny récemment. Je cherche une reponse auquel je ne suis pas parvenu à rep...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
mamiemando

Mise a jour de l urpmi

Résolu

Bonjour, lorsque je veux mettre l antivirus a jour pour les signatures sa me demande de mettre a jour l urpmi et je ne sais pas comment faire d'avan...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jalobservateur

Comment installer codec wma?

Résolu

Bonjour, je suis client chez neuf, et sur leur site je peut telecharger des musiques, le probleme et que je ne peut pas les lire car il me faut le cod...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jeanbi

Awk: selection d'une valeur dans une ligne

Résolu

Bonjour vous tous, je me permet de soliciter votre aide sur un petit script (bash) voilà mon problème: Je voudrais pouvoir récupérer des vale...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
snow_frog

Probleme planetshift

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier Planetshift.bin mais impossible de l'ouvrir quelqu'un peux m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jipicy

Restauration linux

Résolu

Bonjour, j'ai acheté le acer aspire one mais g un probléme je voudré faire un formatage mais pas de lecteur cd lol alor est que on peut mettre le cont...

Utilisateur anonyme

Selectionner seconde ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen simple pour recuper la n ligne entière d'un fichier ou d'un flux j'ai pensé à grep, mais j'ai pas trouvé de truc ...

Utilisateur anonyme

Filezilla et mysecureshell

Résolu

Bonjour, je viens d'installer de configurer MySecureShell sur un ubuntu server 8.04. J'ai entré des utilisateurs et configurer le fichier sftp_config...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
chanky

Connexion ssh /expect

Résolu

Bonjour, connaitriez-vous un shell capable de gérer la connexion en ssh, autre qu'expect? et pour ceux qui connaissent Expect, à quoi sert la comman...

jipicy

Problème d'ouverture vlc

Résolu

Bonjour, J'ai constaté que depuis j'ai installé amorak je ne peux plus ouvrir vlc media player. Lorsque je clique sur vlc tu sens qu'il se lance et r...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
kamusal

Commande find

Résolu/Fermé

Bonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lami20j

Expansions des noms des fichiers "commandes&q

Résolu/Fermé

Bonjour, salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique. j'ai fais mes rech...

Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
mamiemando

Problème avec ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour installer des programmes .exe avec Ubuntu 8.04 Merçi !

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
neogenesis

Recherch de parametre ds tous les repertoires

Résolu

Bonjour, Je recherche la commande magique pour rechercher un parametre dans tous mes repertoires et ce trouvant dans un ou des fcihers a l'arrivée ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
stephbret56

Fichier le plus recent (le retour)

Résolu

Bonjour, Je suis sur la quete de la fonction ultime qui permetterai de trouver le dernier fichier modifié dans une arborecence composer de multip...

Utilisateur anonyme

Affichié des lignes dans fichier de 8 lignes

Résolu

Bonjour, Bonjour, slt a tous je cherche une commande qui va me permettre d'affichier les lignes 2 a 4 d'un fichier de 8 lignes: je sais que pour af...

maje3

Virtual box

Résolu

Bonjour, j'ai créé plusieurs disque dynamique avec virtual box mais comment faire pour supprmier les superflu? merci d'avance(je suis sous ubuntu 8....

lunastix275

Dual boot xp mandriva

Résolu

Bonjour, je me suis monté un pc, et dessus mon disque dur neuf, j'ai installé xp puis, j'ai eu envi de faire un dual boot, j'ai donc inséré mon cd de...

26 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
genkilux

Aide pr télécharger adobe flash player svp

Résolu

Bonjour Je suis débutant sous linux et je voudrais télécharger adobe flash player mais je ne sais pas si c' est en "Rpm" ou "tar.gz" ou"YUM" que je...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

C'est quoi exacte linux

Résolu

Bonjour, voila je n ai jamais utiliser linux mais sous windows je me debrouille bien..enfate j'ai bcp de question et j espere que je vous derangerai...

caroline

Paquets ubuntu

Résolu

Bonjour, On me dit que pour faire les mises à jour il faut que je tape sudo dpkg --configure -a comme je n'ai jamais touché au terminal , une fois qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jalobservateur

Pr mondriva 2009

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger mandriva linux 2009 et je l'ai installer . mais est ce que je peut ecouter de la musique, regarder le films et meme jouer a...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
ubonto

Validation en c++(console)

Résolu

Bonjours a tous. Je viens de faire un programme en c++ avec une interface console. Je cherche a present a stoper mon principal puis que la reprise se ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
mamiemando

Installer mixxx sur eeepc 701 sous linux

Résolu

Bonjour, je suis posseseur d un eeepc 701 ( linux) j ai telecharger mixxx ( logiciel de mixxx dj gratuit) mais je n arrive pas a l installer...ca...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
falbala59

Sauvegarde du home et réinstallation

Résolu

Bonjour, Mon micro doit partir en réparation et j'ai besoin de faire une sauvegarde générale du système. A l'install, j'ai créé une partition séparée...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
la quiche

Debian etch sous virtual pc 2007 - pb eth0

Résolu

Bonjour, J'ai installé une debian 4.0 sur virtual PC 2007 (no comment) Jusqu'à présent tout allait à peu près bien. Ce matin, démarrage de la d...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
abk4505

Fichier téléchargé amule

Résolu

Bonjour, savez vous où vont les fichier téléchargé sur amule? je cherche le fichier incoming lmais je ne le trouve pas. pouvez vous m'aider s...

Nanis74

Unix renommage de fichiers avec variable

Résolu

Bonjour, Je fais un cp d'un fichier dans un autre répertoire (cp toto.zip /tutu/tata/) je voudrais rajouter au fichier copié la date et l'heure ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
lami20j

Partition windows disparue !

Résolu

Non en fait c bon dsl

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
LOL

Mysecureshell

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre un serveur sftp (OS: ubuntu-server 8.04) et utiliser MySecureShell pour le configurer. Je souhaiterais avoir différent...

chanky

Création dossier partagé sous centos

Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai une question bête, mais comment créer un dossier partagé sous CentOS pour qu'il soit visible en réseau sous un poste Wi...

GemsBond

Probleme boot ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, voila j'ai telecharger Ubuntu 8.10 cette apres-midi et je l'ai installer. Apres j'ai redemarrer mon ordi et j'ai Booté sur Ubuntu et j'ai la...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Galawin

Problème de dépendance de paquets

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer LAMP, mais je n'y arrive pas. Il me semble qu'il y ait un problème de dépendance notamment avec libapr1... Du coup,...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Apatik

Choix du linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer un poste Linux. J'hésite entre un ubuntu et un mandriva. Lequel me conseillez-vous ? Avantages et inconvénients ? Me...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Xavstarblues

Déconpresser un .tar.gz

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a déconpresser un fichier .tar.gz pour pouvoir l'installer. j'ai tenter les action suivant dans mon terminal coconut...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
TEPES

Problème d'affichage du menu démarrer

Résolu

Bonjour, J'ai cherché partout sur le site la réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé, alors je vous pose la question. Voilà, j'ai ubuntu stud...

initials 76

Amsn

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un programme correspondants a plus live sous windows pour aMsn 0.97 sous linux ubuntu, qui permétrais de voir...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
initials 76

Création d'un fichier .pdf

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer un fichier .pdf sous Ubuntu à partir d'images stockées sur mon disque dur. Pouvez-vous m'indiquer la p...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Poulpoul

Changer le thème d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Je tiens d'abord à dire que je suis aller voir la fiche sur ce sujet mais là le hic : je trouve pas Gestionnaire de start up dans le gestio...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
B3loW

Ubuntu,kubuntu,xubuntu,mythbuntu

Résolu

Bonjour, donc voila j'ai recament acheté un magasine linux qui offrait deux cd proposant les os suivant: Ubuntu Kubuntu Xubuntu Mythbuntu ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
knockles

Problème wifi

Résolu

Bonjour, Mon wifi marche très bien, simplement il se déconnecte au bout d'un certain temps d'utilisation, je suis obligée d'éteindre mon PC et de le ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
mamiemando

Problème de compteur

Résolu

Bonjour, voici mon problème; j'ai créé un petit programme dans lequel il y a une boucle. dans cette boucle j'ai un compteur (cpt) qui va évoluer...

yoopi

Pas de son avec la webcam

Résolu

bonjour, j'ai une webcam logitech messenger mais je pense que le micro n'est pas actif. comment faire? (je suis sur amsn mes correspondants me vois...

ricou34

Comment renommer une partition ext3 sous ubun

Résolu

Bonjour, je viens de créer 2 partitions logiques en ext3 sur un disk dur externe que je partage avec mon amie pour y stocker les copies de nos don...

jumenji

Playonlinux

Résolu

Bonjour, Grace à l'aide de mes amis les linuxiens, j'ai installer ubuntu sur mon pc. J'ai vu que avec playonlinux qui utilise WIne je pouvais jouer ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
tapion76

Suppression d'un bloc de lignes recurssif

Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier avec des blocs de 72 lignes exemple : 1:debut 2:gfs 3:hfds 4:hfds ..... .... 69:gdsq 70:gdsq 71:gqsd 72 ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
gogo

Amule qui ne se connecte pas

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Amule et malgré mes multiples tentatives de connexion, il ne se connecte pas... AIdez moi please !!!

Utilisateur anonyme

Linux ubuntu je vois pas tou l'écran

Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer linux ubuntu sur mon ps3 et je ne vois pas les cotés le bas et le haut... Un peu d'aide? -- Salut^^ heheh ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
abk4505
Résultats 17201 - 17250 sur un total de 25 424