Les discussions
Je n'ai pas le choix au démarrage!!
RésoluBonsoir , jai deux partions ,sur C j'avais windows xp et la D été vide (pour mes données), j'ai installer mandriva linux sur la partie D , mais q...
Problème dans grub
RésoluBonjour, j'ai utilisé Fedora10 comme système s'exploitation , et j'ai installé Slackware dans une autres partition , l'installation est terminé...
Disque dur externe
RésoluBonjour, tout le monde! je suis nouveau sur linux, on m'a installé debian lenny récemment. Je cherche une reponse auquel je ne suis pas parvenu à rep...
Mise a jour de l urpmi
RésoluBonjour, lorsque je veux mettre l antivirus a jour pour les signatures sa me demande de mettre a jour l urpmi et je ne sais pas comment faire d'avan...
Comment installer codec wma?
RésoluBonjour, je suis client chez neuf, et sur leur site je peut telecharger des musiques, le probleme et que je ne peut pas les lire car il me faut le cod...
Awk: selection d'une valeur dans une ligne
RésoluBonjour vous tous, je me permet de soliciter votre aide sur un petit script (bash) voilà mon problème: Je voudrais pouvoir récupérer des vale...
Probleme planetshift
RésoluBonjour, j'ai téléchargé le fichier Planetshift.bin mais impossible de l'ouvrir quelqu'un peux m'aider ?
Restauration linux
RésoluBonjour, j'ai acheté le acer aspire one mais g un probléme je voudré faire un formatage mais pas de lecteur cd lol alor est que on peut mettre le cont...
Selectionner seconde ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Je cherche un moyen simple pour recuper la n ligne entière d'un fichier ou d'un flux j'ai pensé à grep, mais j'ai pas trouvé de truc ...
Filezilla et mysecureshell
RésoluBonjour, je viens d'installer de configurer MySecureShell sur un ubuntu server 8.04. J'ai entré des utilisateurs et configurer le fichier sftp_config...
Connexion ssh /expect
RésoluBonjour, connaitriez-vous un shell capable de gérer la connexion en ssh, autre qu'expect? et pour ceux qui connaissent Expect, à quoi sert la comman...
Problème d'ouverture vlc
RésoluBonjour, J'ai constaté que depuis j'ai installé amorak je ne peux plus ouvrir vlc media player. Lorsque je clique sur vlc tu sens qu'il se lance et r...
Commande find
Résolu/FerméBonjour, pour chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un "a" majuscule ou minuscule, suivi d eventuelle lettres ou chiffres et se ter...
Expansions des noms des fichiers "commandes&q
Résolu/FerméBonjour, salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique. j'ai fais mes rech...
Problème avec ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour installer des programmes .exe avec Ubuntu 8.04 Merçi !
Recherch de parametre ds tous les repertoires
RésoluBonjour, Je recherche la commande magique pour rechercher un parametre dans tous mes repertoires et ce trouvant dans un ou des fcihers a l'arrivée ...
Fichier le plus recent (le retour)
RésoluBonjour, Je suis sur la quete de la fonction ultime qui permetterai de trouver le dernier fichier modifié dans une arborecence composer de multip...
Affichié des lignes dans fichier de 8 lignes
RésoluBonjour, Bonjour, slt a tous je cherche une commande qui va me permettre d'affichier les lignes 2 a 4 d'un fichier de 8 lignes: je sais que pour af...
Virtual box
RésoluBonjour, j'ai créé plusieurs disque dynamique avec virtual box mais comment faire pour supprmier les superflu? merci d'avance(je suis sous ubuntu 8....
Dual boot xp mandriva
RésoluBonjour, je me suis monté un pc, et dessus mon disque dur neuf, j'ai installé xp puis, j'ai eu envi de faire un dual boot, j'ai donc inséré mon cd de...
Aide pr télécharger adobe flash player svp
RésoluBonjour Je suis débutant sous linux et je voudrais télécharger adobe flash player mais je ne sais pas si c' est en "Rpm" ou "tar.gz" ou"YUM" que je...
C'est quoi exacte linux
RésoluBonjour, voila je n ai jamais utiliser linux mais sous windows je me debrouille bien..enfate j'ai bcp de question et j espere que je vous derangerai...
Paquets ubuntu
RésoluBonjour, On me dit que pour faire les mises à jour il faut que je tape sudo dpkg --configure -a comme je n'ai jamais touché au terminal , une fois qu...
Pr mondriva 2009
RésoluBonjour, j'ai telecharger mandriva linux 2009 et je l'ai installer . mais est ce que je peut ecouter de la musique, regarder le films et meme jouer a...
Validation en c++(console)
RésoluBonjours a tous. Je viens de faire un programme en c++ avec une interface console. Je cherche a present a stoper mon principal puis que la reprise se ...
Installer mixxx sur eeepc 701 sous linux
RésoluBonjour, je suis posseseur d un eeepc 701 ( linux) j ai telecharger mixxx ( logiciel de mixxx dj gratuit) mais je n arrive pas a l installer...ca...
Sauvegarde du home et réinstallation
RésoluBonjour, Mon micro doit partir en réparation et j'ai besoin de faire une sauvegarde générale du système. A l'install, j'ai créé une partition séparée...
Debian etch sous virtual pc 2007 - pb eth0
RésoluBonjour, J'ai installé une debian 4.0 sur virtual PC 2007 (no comment) Jusqu'à présent tout allait à peu près bien. Ce matin, démarrage de la d...
Fichier téléchargé amule
RésoluBonjour, savez vous où vont les fichier téléchargé sur amule? je cherche le fichier incoming lmais je ne le trouve pas. pouvez vous m'aider s...
Unix renommage de fichiers avec variable
RésoluBonjour, Je fais un cp d'un fichier dans un autre répertoire (cp toto.zip /tutu/tata/) je voudrais rajouter au fichier copié la date et l'heure ...
Mysecureshell
RésoluBonjour, Je souhaite mettre un serveur sftp (OS: ubuntu-server 8.04) et utiliser MySecureShell pour le configurer. Je souhaiterais avoir différent...
Création dossier partagé sous centos
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai une question bête, mais comment créer un dossier partagé sous CentOS pour qu'il soit visible en réseau sous un poste Wi...
Probleme boot ubuntu 8.10
RésoluBonjour, voila j'ai telecharger Ubuntu 8.10 cette apres-midi et je l'ai installer. Apres j'ai redemarrer mon ordi et j'ai Booté sur Ubuntu et j'ai la...
Problème de dépendance de paquets
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer LAMP, mais je n'y arrive pas. Il me semble qu'il y ait un problème de dépendance notamment avec libapr1... Du coup,...
Choix du linux
RésoluBonjour, J'aimerais installer un poste Linux. J'hésite entre un ubuntu et un mandriva. Lequel me conseillez-vous ? Avantages et inconvénients ? Me...
Déconpresser un .tar.gz
RésoluBonjour, je n'arrive pas a déconpresser un fichier .tar.gz pour pouvoir l'installer. j'ai tenter les action suivant dans mon terminal coconut...
Problème d'affichage du menu démarrer
RésoluBonjour, J'ai cherché partout sur le site la réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé, alors je vous pose la question. Voilà, j'ai ubuntu stud...
Amsn
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un programme correspondants a plus live sous windows pour aMsn 0.97 sous linux ubuntu, qui permétrais de voir...
Création d'un fichier .pdf
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment créer un fichier .pdf sous Ubuntu à partir d'images stockées sur mon disque dur. Pouvez-vous m'indiquer la p...
Changer le thème d'ubuntu
RésoluBonjour, Je tiens d'abord à dire que je suis aller voir la fiche sur ce sujet mais là le hic : je trouve pas Gestionnaire de start up dans le gestio...
Ubuntu,kubuntu,xubuntu,mythbuntu
RésoluBonjour, donc voila j'ai recament acheté un magasine linux qui offrait deux cd proposant les os suivant: Ubuntu Kubuntu Xubuntu Mythbuntu ...
Problème wifi
RésoluBonjour, Mon wifi marche très bien, simplement il se déconnecte au bout d'un certain temps d'utilisation, je suis obligée d'éteindre mon PC et de le ...
Problème de compteur
RésoluBonjour, voici mon problème; j'ai créé un petit programme dans lequel il y a une boucle. dans cette boucle j'ai un compteur (cpt) qui va évoluer...
Pas de son avec la webcam
Résolubonjour, j'ai une webcam logitech messenger mais je pense que le micro n'est pas actif. comment faire? (je suis sur amsn mes correspondants me vois...
Comment renommer une partition ext3 sous ubun
RésoluBonjour, je viens de créer 2 partitions logiques en ext3 sur un disk dur externe que je partage avec mon amie pour y stocker les copies de nos don...
Playonlinux
RésoluBonjour, Grace à l'aide de mes amis les linuxiens, j'ai installer ubuntu sur mon pc. J'ai vu que avec playonlinux qui utilise WIne je pouvais jouer ...
Suppression d'un bloc de lignes recurssif
RésoluBonjour, voila j'ai un fichier avec des blocs de 72 lignes exemple : 1:debut 2:gfs 3:hfds 4:hfds ..... .... 69:gdsq 70:gdsq 71:gqsd 72 ...
Amule qui ne se connecte pas
RésoluBonjour, je viens d'installer Amule et malgré mes multiples tentatives de connexion, il ne se connecte pas... AIdez moi please !!!
Linux ubuntu je vois pas tou l'écran
RésoluBonjour, je suis en train d'installer linux ubuntu sur mon ps3 et je ne vois pas les cotés le bas et le haut... Un peu d'aide? -- Salut^^ heheh ...