Les discussions

Config filaire sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Dans "System>Admin> Réseau>Network settings>Eth0 properties", la case "Enable roaming mode" est cochée : est-ce que ça veut dire que la co...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
mamiemando

Passer de kubuntu a ubuntu ??

 Résolu

Bonjour, Alors comme le Titre du message l'indique comment passer de Kubuntu a Ubuntu ^. Merci. -- Pourquoi est-ce que pour arrêter Window...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
deftones

Zenwalk linux

 Résolu

Bonjour,je voudrais si mon pc prends Zenwalk Linux ma config : celeron 450 mhz 654 mo ram ati rage 3d 40 go dd si oui lien svp

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
djezzar

Script de creation automatique d'utilisateurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser la creation d'utilisateurs par un script shell; afin de connaitre un peu mieux cet outils puissant qu'est le shell...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jipicy

Probleme installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai telecharger et graver kubuntu en alternate cd et quand je boot sur le cd et que je fait installer il me demande ma langue...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
mic1331

Eteindre un windows depuis linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de couper un PC sous windows depuis un linux avec un script ( .sh) . la commande sous windows est type shutdown.exe -m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Flachy Joe

Bluetooth

 Résolu

Salut, Voila, j'essaye de configurer le blutooth sur mon acer Aspire 5920 G , avec mon telephone Nokia N 72, je n'arrive ni a detecter mon teléphon...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
younoucool

Basculer linux suse en anglais ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un Linux version Suse e français, est il possible de le faire basculer en anglais facilement ? en restant sous la même version ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jenny2506

Problème avec egrep

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier type : require_once '/home/lib/common/Mysql.class.php'; require_once ("/home/lib/machin.php"); //c'est bien require_o...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jipicy

Problème pour installer amsn

 Résolu

Bonjour,j'ai un problème lorsque que je clique sur télécharger amsn ils me demande si je veut l'ouvrir avec installateur de paquets GDebi-je fait ok...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
totoroto

Je ne trouve pas se programme aprés avoir lin

 Résolu

Bonjour, j'ai installer Knetwork Manager et je ne l'ait pas trouver pour le lancer plzzz plzz aider moi je utilise ubuntu 8.04.1 avec un bureau ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
The Perfect Soldier

Internet --> linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour installer Internet sur linux . . . (Ubuntu) Lorsque je clique sur licone pour installer ...

25 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
enzodu851

Internet linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelquin c'est comment resoudre mon probleme : J'ai telecharger ubudsl pour faire fonctionner mon modem sagem fast 8...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
enzodu851

Serveur web sous linux ( probleme de phpmyadm

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci pour votre collaboration les gars, effectivement il fallait gerer la rediction au niveau de mon routeur et vers l'@ qui pointe vers m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jipicy

Shell, concatener 4 fichiers.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit 'souci', je dois concatener ou regrouper plutot 4 fichier en un seul a l'aide d'une commande Shell. Pour etre plus clair,...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
délivrance

[driver] sweety cam

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du driver linux de la sweety cam (la webcam qui ressemble à une peluche d chien). J'ai déjà cherché sur google mai...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
mus711

Probleme installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors c'est simple a expliquer enfaite j'ai telechargé sur Ubuntu Kubuntu et je l'ai graver sur un cd lorsque l'autorun se lance et que je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
mic1331

Sécurité sous linux

 Résolu

Salut à tous les linuxiens. Voilà, j'ai installé Ubuntu récemment sur mon PC. Mais je n'ai pas pu faire l'installation classique en partitionnant m...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
azertyman

Comment supprimer antivir sous ubuntu??

 Résolu

Bonjour à toute et a tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment supprimer antivir sous ubuntu svp. Parce que depuis que je l'ai install...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
ahx

Grub error 17

 Résolu

Bonjour,sur mon PC j'ai installé Linux mandriva a l'aide du live CD et je l'ai ensuite installé sur le disque dur et j'ai supprimé Windows XP qui été ...

95 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pb resolution d'ecran sous linux kubuntu

 Résolu

bonjour à tous voilà je suis nouvelle sous linux j'utilise kubuntu et j'ai un souci avec ma résolution d'ecran je n'arrive pas à changer ma résolut...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
mamiemando

Recherche forum pertinant mandriva

 Résolu

Bonjour, Conaissez vous un forum Actif concernant Mandriva car je viens de me mettre dessus, et j'ai pas mal besoin d'info sur quelques souçis ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
cherch un emploi

Partitions: linux, windows...

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais réinstaller windows (pour qu'il soit comme neuf) dans une partition rien que pour les fichiers qui servent à faire fonct...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
bulonom19

Xp et linux sur des disque différents

 Résolu

Bonjour, J'ai longuement cherché sur ce forum mais ne trouvant rien dans les sujets existants, je pose ma question : Pour des raisons à la fois de s...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
NetBus

Dual boot vista/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition providentielle d'un portable Fujitsu. C'est un Pentium Dual Core avec Windows Vista. Le disque dur est un...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
ChlopChlop

Permission non accorde

 Résolu

Bonjour, lorsque je veux ouvrir un torrent ou creer un dossier dans home il me marque ca impossible de creer home/mick/nomdufichier: permission non...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
marc[i1]

[dd ntfs] ecriture dd usb

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu et je n'arrive pas à écrire sur un disque dur externe usb ntfs (pas la permission). Dois je modifier un fichier ou qq...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
mum1989

Redirection sortie > presse-papier en console

 Résolu

Salut à tous. J'aurai aimé savoir s'il était possible d'envoyer la sortie d'une commande directement dans le presse-papier ! Par exemple, comment en...

44 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
jipicy

Installer ssh sous debian

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer ssh sous kubuntu, mais après voir fait les mis - à jour, je ne la trouve pas dans le cache avec apt. Si vous avez une...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
gabytech

Probleme rafraichissement ecran hd

 Résolu

Bonjour, Je vient de passer sous ubuntu 8.04 tout fonctionne nickel mais j ai un gros defaut pour lire les videos j ai une frequence de rafraich...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
sebfanmuse

Virus sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je utilise ubuntu 8.04 ba j'ai installé un antivirus ClamAV le truc c que j'ai trouvé 8 virus alors comment les suprimé? merci pour votre ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
rapkass

Grub error 17 cannot mount selected partition

 Résolu

Bonjour,sur mon pc j'avait vista preinstallé et a cause du dump physical memory il ne demarre plus et g linux ubuntu 8.04 en dualboot avant hier j''...

21 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
initials 76

Créer un lien entre deux cartes réseaux

 Résolu

Bonjour, J'ai trois PC que je voudrais mettre en réseau, afin d'avoir internet sur les trois. Il y en a un sous Windows Xp (PC1), un sous Vista (PC2)...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
mamiemando

Changer la résolution de l'écran (mandriva)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir changer la résolution de mon écran. Au moment de l'installation, elle était en 800x600, et j'ai réussi à la mettre en 102...

21 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Herbivor

Comment changer de clavier sous xubuntu ????

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Xubuntu, et je me rend compte que j'ai zappé la config du clavier lors de l'installation et maintenant, je me retrouv...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
mamiemando

Lancer un programme au démarrage ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu'un logiciel se lance tout seul au démarrage de Mandriva ? merci -- VIVE LINUX !!!

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
jeanbi

Carte graphique ati xpress 200

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les applications ubuntu 8.41 en3D ne fonctionne !j ai regarder la doc pas trouver de solution merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
oli1971

Type de fichier

 Résolu

Bonjour,a vous tous linuxiens mon pti problème du jour est que je n'arrive pas a ouvrir un fichier qui est dans mes documents fichier qui d'ailleir ...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Changer l'@ ip statique

 Résolu

Bonjour, j'utilise Red Hat Linux Enterprise 5 (pas sur graphique mais en lignes de commandes). G un adresse IP statique. J'aurais aimer savoir comment...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
[Dal]

Virus linux

 Résolu

Bonjour, J'ai deux questions à vous poser : 1 ) Je suis sous windows et vais installer Ubuntu à partir d'un Live CD. Pensez-vous que si j'ai des v...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

[shell] copie du clipboard

 Résolu

Bonjour, est-ce que c'est possible de lire et copier le contenu du clipboard dans un fichier, en shell si possible? je bricole un petit script o...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
gregool

Connection internet qui rame !!!!!!

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème j'ai Mandriva 2008.1 et ma connection internet rame !!!! alors que sous windows elle va super vite ? Quelqu'un a une so...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
romano07

Installation linux par usb

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème: J'ai un vieux pc sur lequel je souhaiterais installer Toutou Linux (version française de PuppyLinux), mais mon sou...

19 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
linuxsansdisquedur

Ubuntu : "un cd non valide a ete detecte"

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la version 8.04.1 d'Ubuntu et j'ai gravé l'image avec burnatonce à faible vitesse sans aucun problème. Cependant, ...

25 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Nitrox06

Question sur sed

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de creation d'un script et j'ai un soucis avec SED je fait sed 's/AAA/BBB/g' mon fichier.html mais voila, AAA...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
linuxnico

Enlever/modifier un racourcis clavier

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis avec Gaim, amsn, emesene, ou pidgin, c'est que l'orsque je discute et que je veux reprendre ma phrase entiere ( ca mar...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Franzux

Pb avec .deb telecharger de extreme tuxraccer

 Résolu

Bonjour, je viens de telecharger un .db de tux extremeracer. Une fois que j'ai doiuble cliquer sur le .deb un message d'erreur s'est affiché disant...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
cybooo

Internet avec eeepc 701 via modem usb adsl

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais me connecter à Internet via mon modem Usb adsl sur mon eeepc 701. N'ayant pas de lecteur de disques, je ne peux pas utili...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
00julien00

Impossibilité d'effacer des fichiers

 Résolu

Bonjour, Je suis passé récemment de Windows à Ubuntu. Sur mon ordinateur (le nouveau, celui que j'ai acheté pour avoir Ubuntu), je copie parfois...

13 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Licorne rose

Mandriva linux free 2007 spring

 Résolu

Bonjour, je cherche a télécharger Mandriva Linux Free 2007 Spring en version 4 ou 3 cd et non la version DVD, voila je ne l'ai pas trouver sur google ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
!^^![ME]
Résultats 19101 - 19150 sur un total de 25 379