Les discussions
Souris super lente sous lenny !!
RésoluBonjour, je viens d'installer une lenny sur un pc, mais la souris est super lente ! j'ai modifié ma config xorg.conf sans résultat ! actuelleme...
En quel langage linux a-t-il été programmé ?
RésoluBonjour, je veux juste savoir en quel langage de programmation est programmé linux. Merci d'avance !
Ubuntu pour x86 ou x86_64
RésoluBonjour, alors voilà, je voulais télécharger ubuntu, et on me demande l'architecture de mon proc. ayant un core 2 duo T9300 2.5 ghz, je me suis d...
Permission
RésoluBonjour, J'ai mes partitions monté mais il n'ya que root qui peut ecrire dessus !! Comment faire pour que je me donne des droits d'ecriture ?? Merc...
Ssh et login.dyndns
RésoluBonjour, je suis sous la distribution ubuntu 8.04 et j'ai installé un serveur ssh sur chacun de mes trois pc pour pouvoir me connecter et transfére...
Modifier partition étendue
RésoluBonjour, J'ai installé Xubuntu à partir du partitionneur de l'installation. Comme j'ai lu qu'on ne pouvait faire que 4 partitions maximum j'ai créé d...
Installation mandriva powerpack spring 2008
RésoluBonjour, Je viens d'acheter la version Mandriva 2008 powerpack spring 2008. L'installation se passe sans problème et il redémarre. Tout semble se p...
Equivalent true crypt sous linux
RésoluBonjour, existe t'il un équivalent de truecrypt sous linux ? Merci -- Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe Comme c...
Fpt avec dyndns derriere la neuf box
RésoluBonjours a tous. J'ai créé un serveur ftp sur ma mandriva avec proftp. Afin de pouvoir y accéder facilement depuis l'extérieur j'ai créé un compte su...
Icones ubuntu hardy
RésoluBonjour, voilà, j'aimerais changer les icones par défaut dans ubuntu, par exemple changer l'icone de "document" par une autre. En fait j'aimerais c...
Red hat enterprise linux
RésoluBonjour, j'ai une petite question, Red Hat Enterprise Linux peut marcher sur pc comme ubuntu ou autre distribution ?
Comment configure connexion sous linux ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment configure une connexion sous Linux ubuntu j'ai un modem SmartAX MT880 Cordialement
Pas de reconnaissance de ma cg sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila mon problème, ce matin quand j'ai allumer mon ordi je l'ai bootet sur ubuntu jusque la bien mais c'est aprés le bot quil y a un prob e...
Mettre à jour firefox sous ubuntu sans net
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 7.04 sur un viel ordi ( 800 Mhz, 256 Mo de RAM ) or, sur cet ordi je n'ai pas de connexion au net ( en fait...
Fstab
RésoluBonjour, J'ai fait une reinstalle de ubuntu 8.04 mais il ne veut pas monter les paritions en fat32 au demarrage !! Je sais bien qu'il faut mettre de...
Clavier en qwerty
RésoluBonjour, Lors du passage pour identifiant ;on clavier est en qwerty et il y reste toujous comment le remettre en azerty??
Changer le mode de clavier
RésoluBonjour, Sur ubuntu mon clavier c'est mis en mode qwerty et je voudrais le remettre comme avant en azerty comment faire??
Pb de mot de passe
RésoluBonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer ubuntu, il sze boot bien arriver a la page identifiant il me reconnait plus et lé caractère sont...
Changer la resolution
RésoluBonjour, comment changer la resolution de la cg sur ubuntu car lecran est plus gros
Mettre a jour mon asus eee pc
RésoluBonjour, je viens d'acheter un mini pc asus et decidement , je n'arrive pas a faire une mise a jour ( je precise que je suis sous linux ) pourq...
Dailymotion sous fedora 7 avec une ps3
RésoluChalut tout l'monde ! J'ai installé fedora 7 sur ma PS3, et je suis en galère pour lire les vidéos dailymotion avec firefox... "plugin manquant". ...
Logiciel comme filezilla
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel sous linux pour capturer la musique sur les sites tels deezer ou autre, dans l'exemple d efilezil...
G un probleme
RésoluBonjour, g un problem je VIEN davoir mon ordi avc un logiciel debian 4.0 et j'essai de télécharger msn messenger mé jarive pa pouriez vous m'aide...
Imprimante sous linux
RésoluBonjour, je recherche un paquet qui pourrais me reconnaître n'importe quelle imprimante (en espérant que cela existe je ne me rappelle plus du...
Changer de langage
RésoluBonjour, OK ne m'envoulé pô si ma kestion est super naze mais je débute dans l'informatik donc...jne C vrèment pa changer de langage en linux.kon je ...
Amarok
RésoluBonjour à tous, Je vien d'installer ubuntu sur mon ordinateur pas plus tard que hier. J ai installe par apres amarok, et il savere que j ai 3 petit...
Equivalent itunes pour linux
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un connais l'équivalent de Itunes pour Mandriva ? merci -- LINUX !!! CA C'EST DE L'INFORMATIQUE !!!!!!!
Vista et ubuntu^^
RésoluSalut, je vient de regarder dans les astuces si il y avait l'astuce "installer ubuntu sur vista " et je ne l'ai pas vue. aurait il une personne ...
Lancer un script sous mandriva
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un leger problème..j'ai lu pas mal de post mais ça m'as pas beaucoup éclairé. J'ai un script qui mont un répert...
Documents recents sous mandriva
RésoluBonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est q...
Grub 1.5 error 21 vista/ubuntu
RésoluBonjour, Voilà comme pas mal de gens, j'ai ce probléme de Grub, enfait j'ai installé ubuntu ( derniere version ) sur un disque dur en IDE qui me serv...
Comment installer la librairie libaio.h
RésoluBonjour, Je cherche à installer une librairie dont j'ai besoin pour une appli. C'est la librairie libaio.h dispo à: http://chronos.iut-bm.univ-fcom...
Qemu , utiliser un dossier à la place d'un...
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si dans qemu il est possible de choisir un dossier ou une partition du disque pour la definir en tant que sda plutôt que d'...
Reparer un serveur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on répare un système debian qui vient de crasher s'il vous plaît! Je ne peux pas formater parce que c'est un serv...
Choix sécurité réseau sous linux (ipcop)
RésoluBonjour à tous, Je suis animateur nouvelles technologies dans un centre de formation. J'ai aussi à charge d'administrer le réseau (entre autres tâ...
Pas le programme dans le menu sous gnome
RésoluBonjour, voilà j'ai installé le logiciel de montage video Kdenlive en mode console avec la commande apt-get install kdenlive, tou fonctionne bien c...
Installation imprimante sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai acheté une imprimante EPSON cette semaine, mais je n'arrive pas l'installé sur ubuntu ou plutot je ne sais pas comment faire, car j'ai ...
Installation linux
RésoluBonjour, svp j'ai telechargé l ubuntu ,graver sur cd, pour l'instalation je lance le cd redemare le pc ,choisir ubuntu ,il se charge puis me donne ...
Impossible d ese connecter via ssh
RésoluBonjour, voila , je voudrai savoir comment faire pour se connecter a distance sur ma machine car quand je tape ssh user@hostname la connexion est re...
Resolution ne peux etre superieure a 800x600!
RésoluBonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Av...
Messagerie instantanée
RésoluBonjour, Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer une messagerie (ainsi que la marche à suivre car débutante) autre que Amsn car j'ai l'impression que...
Installer linux
RésoluBonjour, Voila j'ai actuellement windows xp et je voudrai installer linux mais le prob c'est que j'ai deux partitions une de 45 go sur laquelle il ya...
Desinstaller programme fedora
RésoluBonjour, jai installer amsn via la commande 'sudo yum install amsn' comment faire pour desinstaller? quelle commande? merci
Installer les additions clients en virtualbox
RésoluBonjour, Afin de mettre le plein écran en virtualbox certains m'ont conseillé d'installer les additions clients je suis allé dans le menu: Périp...
Police du bureau minuscule
RésoluBonjour, Cela fait quelques jours la police du bureau et des pages web est trés petite. Je ne comprends pas comment c'est arrivé. Je suis obligée de ...
Lvm - ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais savoir : lorsque l'on a créé son volume logique avec pvcreate , son groupe de volumes avec vgcreate , et son volume avec...
Amsn probléme
RésoluBonjour, depui se matin j'ésayer de me connecter a amsn et impossible il mes connection................ et rien
Gros problème grub vista / centos
RésoluBonjour, Voila je viens d'installer centOS sans aucun problème mais quand je rédemarre l'ordinateur je n'est pas de chois à faire pour choisir entre ...
Pbl pur remetre win a la place de linux!!!
RésoluBonjour, j ai un tres gros probleme , il n y a pas lomgtemp que j ai installer linux et sa ne me plais pas je veut donc reinstaller vista mais je n...
Equivalent msn messenger ?
Résolubonjour à tous Existe til un equivalent "msn messenger" sous madriva KDE avec la gestion de web cam, les smilleys, les notigications de sons ... ? m...