Les discussions

Souris super lente sous lenny !!

Résolu

Bonjour, je viens d'installer une lenny sur un pc, mais la souris est super lente ! j'ai modifié ma config xorg.conf sans résultat ! actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
x11r6

En quel langage linux a-t-il été programmé ?

Résolu

Bonjour, je veux juste savoir en quel langage de programmation est programmé linux. Merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
thorn

Ubuntu pour x86 ou x86_64

Résolu

Bonjour, alors voilà, je voulais télécharger ubuntu, et on me demande l'architecture de mon proc. ayant un core 2 duo T9300 2.5 ghz, je me suis d...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
wid²

Permission

Résolu

Bonjour, J'ai mes partitions monté mais il n'ya que root qui peut ecrire dessus !! Comment faire pour que je me donne des droits d'ecriture ?? Merc...

40 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
aruju

Ssh et login.dyndns

Résolu

Bonjour, je suis sous la distribution ubuntu 8.04 et j'ai installé un serveur ssh sur chacun de mes trois pc pour pouvoir me connecter et transfére...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
limbergh

Modifier partition étendue

Résolu

Bonjour, J'ai installé Xubuntu à partir du partitionneur de l'installation. Comme j'ai lu qu'on ne pouvait faire que 4 partitions maximum j'ai créé d...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
Rizzen Virnn

Installation mandriva powerpack spring 2008

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter la version Mandriva 2008 powerpack spring 2008. L'installation se passe sans problème et il redémarre. Tout semble se p...

melwin

Equivalent true crypt sous linux

Résolu

Bonjour, existe t'il un équivalent de truecrypt sous linux ? Merci -- Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe  Comme c...

24 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
banzai1964

Fpt avec dyndns derriere la neuf box

Résolu

Bonjours a tous. J'ai créé un serveur ftp sur ma mandriva avec proftp. Afin de pouvoir y accéder facilement depuis l'extérieur j'ai créé un compte su...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
neufbox

Icones ubuntu hardy

Résolu

Bonjour, voilà, j'aimerais changer les icones par défaut dans ubuntu, par exemple changer l'icone de "document" par une autre. En fait j'aimerais c...

le hollandais volant

Red hat enterprise linux

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, Red Hat Enterprise Linux peut marcher sur pc comme ubuntu ou autre distribution ?

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
jeanbi

Comment configure connexion sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configure une connexion sous Linux ubuntu j'ai un modem SmartAX MT880 Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
kalashinkovs

Pas de reconnaissance de ma cg sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, ce matin quand j'ai allumer mon ordi je l'ai bootet sur ubuntu jusque la bien mais c'est aprés le bot quil y a un prob e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
mamiemando

Mettre à jour firefox sous ubuntu sans net

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 7.04 sur un viel ordi ( 800 Mhz, 256 Mo de RAM ) or, sur cet ordi je n'ai pas de connexion au net ( en fait...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
mamiemando

Fstab

Résolu

Bonjour, J'ai fait une reinstalle de ubuntu 8.04 mais il ne veut pas monter les paritions en fat32 au demarrage !! Je sais bien qu'il faut mettre de...

18 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
tux_03

Clavier en qwerty

Résolu

Bonjour, Lors du passage pour identifiant ;on clavier est en qwerty et il y reste toujous comment le remettre en azerty??

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
morierti

Changer le mode de clavier

Résolu

Bonjour, Sur ubuntu mon clavier c'est mis en mode qwerty et je voudrais le remettre comme avant en azerty comment faire??

rod59

Pb de mot de passe

Résolu

Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer ubuntu, il sze boot bien arriver a la page identifiant il me reconnait plus et lé caractère sont...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
bob031

Changer la resolution

Résolu

Bonjour, comment changer la resolution de la cg sur ubuntu car lecran est plus gros

Utilisateur anonyme

Mettre a jour mon asus eee pc

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un mini pc asus et decidement , je n'arrive pas a faire une mise a jour ( je precise que je suis sous linux ) pourq...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
bob031

Dailymotion sous fedora 7 avec une ps3

Résolu

Chalut tout l'monde ! J'ai installé fedora 7 sur ma PS3, et je suis en galère pour lire les vidéos dailymotion avec firefox... "plugin manquant". ...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Rapace

Logiciel comme filezilla

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel sous linux pour capturer la musique sur les sites tels deezer ou autre, dans l'exemple d efilezil...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
mamiemando

G un probleme

Résolu

Bonjour, g un problem je VIEN davoir mon ordi avc un logiciel debian 4.0 et j'essai de télécharger msn messenger mé jarive pa pouriez vous m'aide...

24 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
douniati

Imprimante sous linux

Résolu

Bonjour, je recherche un paquet qui pourrais me reconnaître n'importe quelle imprimante (en espérant que cela existe je ne me rappelle plus du...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
sistruce

Changer de langage

Résolu

Bonjour, OK ne m'envoulé pô si ma kestion est super naze mais je débute dans l'informatik donc...jne C vrèment pa changer de langage en linux.kon je ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
pyssou

Amarok

Résolu

Bonjour à tous, Je vien d'installer ubuntu sur mon ordinateur pas plus tard que hier. J ai installe par apres amarok, et il savere que j ai 3 petit...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Emorej

Equivalent itunes pour linux

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connais l'équivalent de Itunes pour Mandriva ? merci -- LINUX !!! CA C'EST DE L'INFORMATIQUE !!!!!!!

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
romano07

Vista et ubuntu^^

Résolu

Salut, je vient de regarder dans les astuces si il y avait l'astuce "installer ubuntu sur vista " et je ne l'ai pas vue. aurait il une personne ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
banzai1964

Lancer un script sous mandriva

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un leger problème..j'ai lu pas mal de post mais ça m'as pas beaucoup éclairé. J'ai un script qui mont un répert...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
clement.

Documents recents sous mandriva

Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Alphonse Brown

Grub 1.5 error 21 vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà comme pas mal de gens, j'ai ce probléme de Grub, enfait j'ai installé ubuntu ( derniere version ) sur un disque dur en IDE qui me serv...

mcflynans

Comment installer la librairie libaio.h

Résolu

Bonjour, Je cherche à installer une librairie dont j'ai besoin pour une appli. C'est la librairie libaio.h dispo à: http://chronos.iut-bm.univ-fcom...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
perlinpinpin

Qemu , utiliser un dossier à la place d'un...

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si dans qemu il est possible de choisir un dossier ou une partition du disque pour la definir en tant que sda plutôt que d'...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
idw

Reparer un serveur

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on répare un système debian qui vient de crasher s'il vous plaît! Je ne peux pas formater parce que c'est un serv...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
mamiemando

Choix sécurité réseau sous linux (ipcop)

Résolu

Bonjour à tous, Je suis animateur nouvelles technologies dans un centre de formation. J'ai aussi à charge d'administrer le réseau (entre autres tâ...

lenainjaune

Pas le programme dans le menu sous gnome

Résolu

Bonjour, voilà j'ai installé le logiciel de montage video Kdenlive en mode console avec la commande apt-get install kdenlive, tou fonctionne bien c...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
hmid30

Installation imprimante sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une imprimante EPSON cette semaine, mais je n'arrive pas l'installé sur ubuntu ou plutot je ne sais pas comment faire, car j'ai ...

papillon1664

Installation linux

Résolu

Bonjour, svp j'ai telechargé l ubuntu ,graver sur cd, pour l'instalation je lance le cd redemare le pc ,choisir ubuntu ,il se charge puis me donne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Zempachi

Impossible d ese connecter via ssh

Résolu

Bonjour, voila , je voudrai savoir comment faire pour se connecter a distance sur ma machine car quand je tape ssh user@hostname la connexion est re...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
hmid30

Resolution ne peux etre superieure a 800x600!

Résolu

Bonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Av...

20 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
joedu12

Messagerie instantanée

Résolu

Bonjour, Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer une messagerie (ainsi que la marche à suivre car débutante) autre que Amsn car j'ai l'impression que...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
chourmette

Installer linux

Résolu

Bonjour, Voila j'ai actuellement windows xp et je voudrai installer linux mais le prob c'est que j'ai deux partitions une de 45 go sur laquelle il ya...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
jeanbi

Desinstaller programme fedora

Résolu

Bonjour, jai installer amsn via la commande 'sudo yum install amsn' comment faire pour desinstaller? quelle commande? merci

jeanbi

Installer les additions clients en virtualbox

Résolu

Bonjour, Afin de mettre le plein écran en virtualbox certains m'ont conseillé d'installer les additions clients je suis allé dans le menu: Périp...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
beornotobe

Police du bureau minuscule

Résolu

Bonjour, Cela fait quelques jours la police du bureau et des pages web est trés petite. Je ne comprends pas comment c'est arrivé. Je suis obligée de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
initials 76

Lvm - ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir : lorsque l'on a créé son volume logique avec pvcreate , son groupe de volumes avec vgcreate , et son volume avec...

landros

Amsn probléme

Résolu

Bonjour, depui se matin j'ésayer de me connecter a amsn et impossible il mes connection................ et rien

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
nahoury

Gros problème grub vista / centos

Résolu

Bonjour, Voila je viens d'installer centOS sans aucun problème mais quand je rédemarre l'ordinateur je n'est pas de chois à faire pour choisir entre ...

22 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
jipicy

Pbl pur remetre win a la place de linux!!!

Résolu

Bonjour, j ai un tres gros probleme , il n y a pas lomgtemp que j ai installer linux et sa ne me plais pas je veut donc reinstaller vista mais je n...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Tyuchev

Equivalent msn messenger ?

Résolu

bonjour à tous Existe til un equivalent "msn messenger" sous madriva KDE avec la gestion de web cam, les smilleys, les notigications de sons ... ? m...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
chui de maroc
Résultats 19101 - 19150 sur un total de 25 507