Les discussions
Meilleur carte graphique pour linux ubuntu?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleur carte graphique pour linux ubuntu hardy que nous pouvons télécharger sur internet et le site svp ...
Linux et vista
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu intrepid qui a planté, et je souhaiterai repasser sous windows. Mon pere venant de faire aquisition d'un ordinatteur p...
Installation de packages dans rhel 5
RésoluBonjour, j'ai besoin d'installer les packages suivants sur un serveur qui exécute Red Hat Entreprise Linux 5: - glibc-headers - glibc-devel - ...
Je ne veux plus windows, je veux linux, mais.
RésoluBonjour, Jusqu'à ce jour j'utilise WIN 98 qui, par rapport aux accessoires (imprimantes, clefs USB etc.) commence à rechigner. A mon grand dése...
Carte wifi
RésoluBonjour, après avoir installer ubuntu 8.10 sur un toshiba satellite L300D, tous marche sauf l ' internet. C'est la carte wifi qu'on arrive pas a ut...
Probléme avec le grub
RésoluBonjour, J'ai installée Ubuntu 8.04 ( Hardy) et mon grub ne fait que s'allonger chaque fois que je fais une mise a jours, alors j'ai besoin de votre ...
Ubuntu ou mandriva?
RésoluBonjour, Bonjour , je viens de télécharger mandriva-linux-one-2009-KDE4-int-cdrom-i586 J'ai tenté de l'installer sur mon pc. Le boot ce fait corre...
Secondlife sur linpus
RésoluBonjour, Je voudrais installer second life, (sur mon acer aspire one possédant linpus) mais je croit pas que c'est possible d'installer des tar.gz s...
Sed, affichage chaîne caractères / lignes
RésoluBonjour, Question sur sed: - Comment puis-je demander la sélection d'une chaîne de caractère à un n° de ligne ? Par exemple: Texte: dsfdg fg...
Ldap sur fedora
Résolusalut tous le monde je veux installer serveur ldap sur fedora mais j'ai besoi, de quelque composant - -les librairies LDAP compilées, -les sou...
[freebsd 7.0] shutdown acer aspire 5102wlmi
RésoluSalut Sur un Acer Aspire 5102WLMi, après installation de FreeBSD 6.2, le shutdown ou le reboot marchait pas. J'avais donc fait ça à l'époque: htt...
Authentification samba
RésoluBonjour, j'ai encore des problèmes avec Samba Lorsque je veux accéder à un dossier partager sous XP, il me demande un mot de passe, mais je ne peux c...
Commandes reseaux debian [xubuntu]
RésoluBonjour, J'aimerai connaître quelques commandes réseaux sous debian [xubuntu] equivalentes à celles connues sous windows : Ipconfig netstat ne...
Multiboot
RésoluBonjour, j'aimerais savoir le nom d'un programme qui permetterai de lancer ubuntu sous windows. merci de vos réponses.
Ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si tous les programmes sont compatbles sous linux ?? Car je voulais installer mon programme de ma carte wifi et il ne...
Quelle bêtise ai-je bien pu faire(hotpot),
RésoluBonjour, J'ai décompressé javahotpot dans /home/philippe mais je bute sur le point suivant : [philippe@localhost ~]$ cd /home/philippe/javahotpot...
Changer le bureau avec linpus linux
RésoluBonjour, le bureau se compose de 4 case comprenant chacunes les differentes icones.C'est tres joli et different au debut,mais j'aimerai passer a un b...
Problème grub
RésoluBonjour, Voilà j'ai un léger souci avec Grub, je ne peux plus accéder à Windows. J'ai "Error 13 : Invalid or unsupported executable" qui s'affiche. ...
Je ne peut pas ouvrir mes téléchargements sur
RésoluBonjour, j'ai acheter un petit ordinateur son nom est club nomade et je voulais regarder une vidéo sur you tube pour cela il faut que je télécharge u...
Comment installer une libririe sous linux
RésoluBonjour, moi je suis nouveaux a linux je connais carément rien j ai telecharger des logiciel (*.tar.gz) il mon montre comment fair mais quand je mi...
Suppression du user root dans phpmyadmin
RésoluBonjour, Je viens d'installer phpmyadmin sous debian et voilà que ça marchais mais avec des erreurs de manup j'ai supprimer l'user root. Maintenant j...
Wine et téléchargement
RésoluBonjour, j'ai installé wine mais sa déconne =/ et lorsque je télécharge des fichiers il n'apparaissant pas sur le bureau dans l'éattendte de votre a...
Installer le serveur graphique sous debian
RésoluBonjour , Je débute sur Linux et j'ai choisis d'installer la distrib Debian en suivant une formation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-lin...
Passer de kde3 à kde4
RésoluBonjour, Voilà ma requête est simple mais je ne sais pas comment faire donc je fais appel à vous. Je suis sous kde 3 et je voudrais installer kde 4,...
Système d'exploitation linux
RésoluBonjour, On m'a offert un PC dont le système d'exploitation est Linux. Je n'ai jamais utilisé Linux et je souhaite passer à windows car tous les p...
Permissions home
RésoluBonjour, je souhaiterais changer les autorisations concernants mon home, c'est a dire /home/mon_user je souhaiterais être la seule à pouvoir acc...
Partition ubuntu formaté, windows demarre pas
RésoluBonjour, J'avais 2 partitions sur mon ordi, une session windows et une session ubuntu. Suite à un probleme avec session ubuntu, je suis allé dans le ...
Disque externe pas reconue sous linux ubuntu
RésoluBonjour, je vient d instaler linux ubuntu sur mon pc mon probleme est que je voudrais bien recuperer les donnée de mon disque dur externe qui marcha...
[bash] md5
RésoluBonjour, Je débute en bash Je voudrais réaliser un script qui transforme un texte entré en son équivalent crypté en md5. Pour faire simple au début...
Partition windows
RésoluBonjour, J'ai installé Linux sur le PC d'un ami car il avait un souci avec Windows, et plutot que de rester sans systeme d'exploitation je lui ai pro...
Dvd windows 7
Résolu/FerméBonjour, mon copain viens de graver Windows 7 sur son pc qui a Windows vista met quand le met dans mon pc qui est sur ubuntu il veut pas le lire c...
Resoudre un exercice des shell linux !! *_*
Résolu/FerméBonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...
Imprimante lexmark x75 sous mandriva 2009
RésoluBonjour, Quelqu'un peu m'aider à installer cette imprimante sous Mandriva 2009. Merci à l'avance!
Msg erreur demarrage"failed to initialize hal
RésoluBonjour, Je suis sous xubuntu et j ai desactivé sans faire expres un truc dans "service" present dans "systeme". consequence au demarrage il me met...
Pilote pour imprimante
RésoluBonjour, je viens de passer sur linux(xandros) via un asus 900D.tt est ok. je voulais connecter mon imprimante officejet g55 de chez hp:pb. le ge...
Faire communiquer vista et linux
RésoluBonjour, voilà mon problème : je ne peux pas aller sur internet sous linux car ce dernier ne peut pas accéder à ma carte wifi (à cause de vista je pe...
Antivirus asus eee pc 4g
Résolu/FerméBonjour, Je compte m'acheter un Asus Eee PC 4G mais je n'y connais rien a linux (bon sa c'est pa grave j'apprendrais ^^). Quel antivirus est compati...
Grub erreur 22
RésoluBonjour, Bonjour, tout le mondes, j'ai recaement installer mandriva, puis je voulait le supprimer alors pour cela j'ai supprimer les 3 partition créer...
Problème avec les mises à jour sur intrepid
RésoluBonjour, J'ai voulu mette à jour intrepid et là un problème avec un fichier qui empêche la mise à jour de se faire pips-snx100 impossible de le s...
Problème avec mon pavé numérique
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu intrepid et j'ai installé openoffice 3 Sur calc, la virgule n'est pas reconnue pourtant les paramètrres linguis...
Serveur plesk -> filezilla serveur
RésoluBonjour, Nous avons un serveur linux debian équipé d'un plesk 8.6. Nous souhaitons effectuer des backup. Nous avons en local un windows serveur 200...
Impossible d'installer des paquets
RésoluBonjour, Voilà j'ai un problème pourriez-vous m'aider? je suis actuellement sous kde et je voudrais installer gnome. Mais quznd je demande l'install...
Installation imprimante sur debian etch
RésoluBonjour, je viens d'installer mon imprimante sous ma Debian ETCH. L'installation se passe apparemment correctement (Administration > Impression ...
Debian
RésoluBonjour, Quand debian lenny passera t-elle en stable ? et quelle version succédera (en testing) à lenny ? merci -- Debian user Firefox u...
Interface graphique + messagerie
RésoluBonjour à tous, Je cherche une distribution Linux sur laquelle j'installerai une interface graphique et un serveur de messagerie, ainsi qu'un MTA d...
Adresse des paquets apt-get
RésoluBonjour, j'ai installer linux debian lenny testing en 2007 sur mon PC de bureau j'ai maintenant l'occasion de faire une mise a jour des paque...
Problème gnome merci de me aider au plus vite
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 8.10 et par curiosité j'ai installe le bureau de ubuntu studio par la console.je l ai desinstalle mais il demeure et je...
(k)ubuntu avec l'ami xp
RésoluBonjour à tous, j'aimerai passer à Linux mais comme j'ai encore beaucoup de programmed qui marchent sous windows j'aimerai intégrer XP à (K)Ubuntu....
Comment récupéré des fichier sur sa freebox
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment pouvoir récupéré des fichier étant sur son disque dur de la freebox hd avec linux car je ne connais pas linux je ...
Script de découpage de fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...