Les discussions

Debian

 Résolu

Bonjour, Quand debian lenny passera t-elle en stable ? et quelle version succédera (en testing) à lenny ? merci -- Debian user  Firefox u...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
lami20j

Interface graphique + messagerie

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une distribution Linux sur laquelle j'installerai une interface graphique et un serveur de messagerie, ainsi qu'un MTA d...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Kharec

Adresse des paquets apt-get

 Résolu

Bonjour, j'ai installer linux debian lenny testing en 2007 sur mon PC de bureau j'ai maintenant l'occasion de faire une mise a jour des paque...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
zeroconf

Problème gnome merci de me aider au plus vite

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 8.10 et par curiosité j'ai installe le bureau de ubuntu studio par la console.je l ai desinstalle mais il demeure et je...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
nathanus

(k)ubuntu avec l'ami xp

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai passer à Linux mais comme j'ai encore beaucoup de programmed qui marchent sous windows j'aimerai intégrer XP à (K)Ubuntu....

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Lrt88

Comment récupéré des fichier sur sa freebox

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment pouvoir récupéré des fichier étant sur son disque dur de la freebox hd avec linux car je ne connais pas linux je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jipicy

Script de découpage de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Sri Lumpa

Téléchargé

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger un logiciel de téléchargement de film sur linux et je n'en trouve pas

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
zeroconf

Intéret ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et me demande si il me serait intéressant de migrer vers Ubuntu 8.10 (en sachant que je réinstalle quand même mes O...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jalobservateur

Mandrake vs mandriva

 Résolu

salut j'aimerais savoir la différence entre mandriva et mandrake a +

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
ralid

Installer linux (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai un niveau 3 en informatique (intero-expert) mais jai un pb... Je veu installer Ubuntu (Linux) mais sachant ke j'ai deux windows Dan...

21 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Tocco

Problème mysql-ooo

 Résolu

Depuis quelques temps, j'ai appris à me connecter à une base de données MySQL, en utilisant OpenOffice.org, sous Linux. Le problème que j'ai, c'est q...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
tifi

Parcourir un répertoire

 Résolu

Bonsoir, je ne sais pas comment parcourir les noms des fichiers quelcq d'un repetoire ?

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
DRSBMM

Bloqué pilote canon pixma mp610 pour ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Voilà, c'est à mon tour de bloquer ;-) Je suis à la recherche du pilote pour cette fameuse Pixma 610. J'ai fais le tour des forums anglais...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Nostal

Webcam avec amsn sous eepc asus

 Résolu

Bonjour, c est un appel de dtresse - j en peux plus- cela fait plus de 2 mois queje galere pour fairemarcher cette cam, je vous explique je suis derr...

27 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
nathalye13

Linux sur une clé usb

 Résolu

bonjour amis linuxiens je voudrais installer linux (mandriva) sur une clé usb (4Go) mais je ne sais pas comment faire avant de m'aventurer dans ce...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
surfingyoyo

Comment creer un reseaux domestique sous linu

 Résolu

bonjour, pourier vous m'expliquer comment creer un reseaux domestique sous linux. est ce que c'est possible de creer un reseaux domestique d'un ordinn...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
gmou

Probléme installation gcc sur debian

 Résolu

Bonjour a tous après avoir navigué sur le forum je n'arrive toujours pas a installer gcc même après avoir modifier le fichier sources.list qui co...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
HostOfSeraphim

Expect howto

 Résolu

Bonjour, je veux exécuter automatiquement des commandes svn (subversion) qui sont par défaut interactives. Je pense pour celà utiliser expect, mai...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
tlep

Bash - assigner la valeur d'une fonction

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
yesyes

Installer nagios

 Résolu

Bonjour, J'ai installe Nagios 2.10 sur ma machine Linux 5.1, tout s'est bien passe. addgroup nagios ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
knasucre22

Effacer une partition du dique dur

 Résolu

Bonjour, j'ai un laptop hp pavillion sur lequel j'ai écrasé vista pour y installer xp et ubuntu dans 2 partition différentes de 100giga et 60giga. De...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
tramad

Grub

 Résolu

Bonjour, Au demarage du pc, GRUB détectait windows XP et windows Vista. Suite a un problème avec une nape IDE je ne pouvais lancer que Win XP et Win ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problemes avec vsftpd sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour a tous J'ai quelques problemes avec VSFTPD sur mon ubuntu 7.10 Pour l'iinstallation c'est bon! Au niveau de la configuration c'est la que...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Andre²

[linux] disque dur externe

 Résolu

Bonjour, Voilà , j'ai Linux , Ubuntu Gnome 2.24.1 , mais quand je connecte un disque dur usb rien ne se passe : / J'ai du mal avec la console auss...

21 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jeanbi

Décalage affichage écran ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu ce matin et je dispose d'un écran Asus VK222S de 22", et d'une carte graphique nVidia GeForce 7600GT. Aucun souci, CG...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Altay

Probleme d'accès aux fichiers sous /var/www

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à acceder à mes fichiers se trouvant dans le répertoire /var/www/ (Sous UBUNTU) car il m'affiche ceci: Forbidden You don...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
ostux

Réinstaller linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye desespérément de réinstaller linux car celui qui est installé est bourré d'erreur. J'ai essayé tout les linux imaginable et aucun n...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
durock

Icone pour emacs

 Résolu

Bonjour, Je recherche dans l'arborescence l'icône de Emacs. Actuellement, j'en utilise une, mais elle n'est pas trop parlante. Ce problème comme vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
BleuPapyFlash

Avoir le le driver de ma carte reseau marvell

 Résolu

Bonjour, cher amis j'ai vraiment besoin de votre aide pcp je doit defendre un projet dans 2 jour concernant samba sous ubuntu aolors je fait l'insta...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Trying2

J'arrive pas à connecter debian à internet

 Résolu

Bonjour à tous,j'ai pas de conection internet(pourtant j'ai fait configuration automatique par dhcp lors de l'instalation de debian et à la fin de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
mamiemando

Désinstallation grub

 Résolu

Bonjour, je voudrais Désinstaller Unbutu de mon HDA (disque dur externe) et Grub. Je suis sous vista et je n'est pas de CD d'install vu que j'ai un o...

21 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
arthurg95

Asus eee_probleme connexion wifi avec linksys

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché sur le forum et rien n'a l'air de correspondre avec mon PB. Je cherche à me connecter en wifi sur un routeur linksys WRT 54G ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sunny_day

Quoi avec linux?

 Résolu

Bonjour,je fait de la mao et je surf rien de plus , c'est possible avec linux , j ai un new pc mais pas satisfait de vista , je suis pas un pro des ...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
lorenzoxx

Error 13 ds le grub

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu la 8.10 et de puis il y a un message d'erreur 13 unsuportable format pour le lencement d...

22 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
rod59

Vista ne boot plus après désinstall d'ubuntu!

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord ma config : j'ai un ordinateur portable asus avec anciennement dessus un dual-boot Vista/Ubuntu. J'ai voulu désinstaller U...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
syntheticm

Prob live-cd mandriva 2009 boot te mode texte

 Résolu

Bonjour, Après avoir téléchargé mandriva 2009 , vérifié le md5, et le mettre sur cd, il ne démarre pas en mode graphique mais en mode texte (j'ai 1...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
tom hoogata

Je passe xp à linux le quel choisir ?

 Résolu

Bonjour, Je passe acutellement de Windows XP à un OS Linux , car apparament plus fiable pour le réseau . Et trop de problème avec windows. Quel L...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
tatann22

Webcam et amsn sous linux

 Résolu

Bonjour, Au secours les pros de l'informatique, j'ai un eeepc, sous linux, et on m'avait dit que la webcam intégrée fonctionnerait avec amsn, mais ap...

18 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
narutaro

Probleme msi wind sous suse linux

 Résolu

Bonjour, jai acheter un wind sous linux suse, j'ai trois gros soucies, pouvez vous m'aidez a comprendre comment faire ? tous dabord dans yast da...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
ant07

Infographie pro sous linux, solaris ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir s'il est concevable, sans trop se casser les noix, de faire tourner des programmes pros tels que Photoshop, Ill...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
syntheticm

Installer backtrack 3 final

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je veux installer backtrack 3 final et au tout début de l'installation là où je dois paramétrer quelques trucs, je voi...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
d0ne

Problème debian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian testing lenny, mais je ne peut pas installer aucun logiciel. Voici mon sources.list: # deb cdrom:[Debia...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème installation linux

 Résolu

Hello, Je suis actuellement sur Windows et j'ai voulu essayer de me mettre a Linux. Je ne connait donc pas grand chose (pas du tout en fait ^^) au...

104 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Arthek

Linux en anglais

 Résolu

Bonjour, toute les explication pour linux sont en anglais comment les mettre en francais merci

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
titine84

Eeepc: la moitié des icônes ont disparues

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique ce qui m'est arrivé. Via l'icône "eee download" j'ai téléchargé le logiciel KPatience (solitaire) or je me suis apper...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
dugenou

Probleme lors du telechargement

 Résolu

Bonsoir a tous voila j'ai un souci quand je veu tellecharger limewire sur le site officiel il y a une fenetre qui s'ouvre avec plein de lettre et des ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
linuxandros

Demarrer sous windows xp et non ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, j'ai installer Ubuntu 8.04 sur ma machine où était déjà installer wiin Xp et depuis au démmarrage je n'est que 10 sec pour choisir le SE. j...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
romerson

Problem lecture sda ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu (en anglais) il y a quelques mois, tous les MAJ fait, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui... Le probleme est le sui...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
mamiemando

Amsn

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de se connecter à amsn avec mon compte que j'avais sous Windows live messenger ? Parce que j'ai essayé et ça me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
sandy
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 25 381