Les discussions

Recheche comment fair marcher webcam

Résolu

Bonjour, mon ordi n'arrive pas a détecter ma webcam pouvez vous maider j'ais mandriva linux 2009 sinon existe t'il un logiciel de communication comme...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
the curieu

Windows et linux en meme temps

Résolu

Bonjour,je voudrai essayer linux sur mon ordinateur portable, pour l'instant je suis sur windows et je voudrai je garder apparament en surfant sur les...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
kosmo-83

Ubuntu - mount the volume ?

Résolu

Bonjour, Je suis suis nouveau sur Ubuntu. A chaque fois que j'essaie d'ouvrir une clef USB ou un disque dure externe je reçois un "Unable to mou...

20 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
Lucanus

Option compiz

Résolu

Bonjour,J'ai un truc qui m'embête vraiment avec compiz. Quand je veux fermer une fenêtre avec la croix dans le coin haut droit, toutes mes fenêtres se...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
initials 76

Anti-virus et linux !!!

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir une chose est ce que avec linux il faut mettre un anti-virus comme avast , merci de m'éclairer car sur un sujet dans virus...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Ritchi09

Je recherche un logiciel de telechargement

Résolu

Bonjour, existe t-il des logiciel pour telecharger de la musique/film sur mandriva linux 2009 si oui coment l'installer (je commence sur linux je ne ...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
the curieu

Dns et mx

Résolu

Bonjour, J'ai un grand problème sur la réception de mes mail. J'ai installé mon serveur GNOME et le module BIND Puis je me suis enregistré sur htt...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Sinistrus

[kubuntu] installer kde

Résolu

Bonjour, je voudrais votre aide sur comment passer de ubunto vers kubunto sachant que pendant la saisie de la commande (apt-get install kubunto-...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Patrick

Impossible d'installer amsn linux mandriva

Résolu

Bonjour, voila je viens de passé sous linux mandriva 2009 et mon probléme ces que je n'arrive pas a installer amsn , j'ai réussi a le telecharger ...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
MushroomH

Installer mandrvia en plus de winxp

Résolu

Bonjour, J'ai un PC avec winXP pro et je veux installer Mandriva que j'ai gravé format ISO sur CD (Mandriva One). L'ordi boote correctement le CD e...

18 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
lumi11

Problème création d'un domaine

Résolu

Bonjour, j'ai crée un serveur Samba, et je voudrais qu'il soit contrôleur de domaine avec ça. Tous mes fichiers de conf. sont correct, d'ailleurs...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
.Steff

Pb red hat el avec vmware

Résolu

Bonjour, je travaille sur des serveurs Dell PowerEdge 1955 avec des Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 4 ou 5 d'installé. J'ai mis dessus la derniere ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
immogeek

Problème config freeradius

Résolu

Bonjour, j'ai commencé la configuration d'un serveur freeradius sur mandriva, lors de cette configuration j'ai changé par erreur le contenu par défau...

Faust44

Comment avoir des info sur son disque dur

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment avoir des info sur mon disque dur. car contrairemen a windows ces info ne sont pa visibles dans poste de travail....

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
staz

Bash écriture dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un script bash qui doit écrire dans un fichier afin de pouvoir caculer une différence. Voila mon script: #!/bin/sh ref=$(cat /us...

freeman43

Jeu majhong gratuit et complet

Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurai ou je peux trouver le jeu majhong compatible linux ,le tout gratuit et complet.Le jeu actuellement installé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Tman74

Installer damn small linux

Résolu

Bonjour, j'ai un Toshiba 4090CDS. Le DD de 4Go à été formaté,il n'y à donc plus de systeme d'exploitation. J'ai téléchargé DSL,j'ai gravé l'image ...

20 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
mamiemando

Boutons souris sous linux kubuntu 8.10

Résolu

Bonjour,je n'arrive pas à inverser ou permuter les boutons de ma souris(étant gaucher) sous linux kubuntu 8.10 et cela est très perturbant surtout au ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
AubeDuCrépuscule

Installation de amule, msn sur fedora

Résolu

salut, je n'arrive pas à installer Amule ni de msn version linux fédora. Mais étant donné que je suis très nulle. qq1 pourrais m'aider pcq mon linu...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jf

Emule pour linux?

Résolu

Bonjour, est ce qu'il existe une version emule pour linux ou unlogiciel équivalent?merci de répondre

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jf

Reseau ubuntu / windows

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux ubuntu 7.10 et j'ai recemment crée un reseau entre linux et windows XP mais cependant j'ai un petit probleme : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
pachakamac

Fichier le plus recent

Résolu

Bonjour, Je cherche un chose assès simple : une commande qui trouve le fichier le plus recent parmis tout un enssemble d'arborecences, meme s'il ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
bob031

Bash et opération

Résolu

Bonjour, voila j'ai écrit un programme qui me calculera combien d impression a était faite dans un mois et j'ai un probléme lors de l'opération. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
freeman43

Apache2 page d'erreur

Résolu

Bonjour, je suis en train de me faire un serveur web sous ubuntu avec apache2, php et mysql. J'aimerais modifier la page d'erreur qu'apache affich...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
nbonnet

Distribution et service linux

Résolu

Bonjour, y'a t'il une différence entre une distribution et un service LINUX ? Merci davance.

mamiemando

Java 32 bits sur unix 64 bits

Résolu

Bonjour, je souhaite installer java 32 bits sur un linux 64 bits. est-ce que c'est possible (car je souhaite utiliser un autre programme ayant besoin...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
nicobett

Convertir des dates au format dd.mm.yy en sec

Résolu

Bonjour, je souhaite convertir des dates au format dd.mm.yy en seconde, puis inversement pour la conversion des seconde vers le format de date, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Partition ntfs non visible sous xubuntu xfce

Résolu

Bonjour, J'ai trois partitions: - C: NTFS sous windows xp - D: données perso formaté NTFS - E: linux en EXT 3 JE CROIS voila sous windows...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
legyptien

Installation d'une plate forme linux

Résolu

Bonjour, g doi concevoir un reseau avec pr système d'exploitation Linux, mè g ne connè pa bien ce super logiciel libre pouvé vs m'aidé ? merci d'ava...

patynd

Utiliser alsa au lieu de oss (/dev/dsp)

Résolu

Bonjour j'ai installé teamspeak qui utilise par défaut les drivers oss Sound Driver : * Default (oss /dev/dsp) - default network (8780:L)...

nicdev

Wifi sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Windows XP et Ubuntu en dual-boot. Sauf que je n'arrive pas à me connecter à ma livebox en Wifi. Ma carte Wifi est la suivant...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
wa7ch3000

Canon pixma mp510 et ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, J'ai installé ma Canon Pixma MP510 et de suite ubuntu m'a chargé un pilote de "MP510" et lorsque j'ai voulu imprimer il me dissociait les ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jalobservateur

Supprimer un bloc avec sed

Résolu

Bonjour, J'explique mon probleme: Voici un fichier.txt qui contient des Blocs de text repérés par des mots reservés BEGIN et END BEGIN sdsdsds ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
b.hamichi

Installer realplayer

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger realplayer pour linux. j'ai le programme en *.bin mais je n'arrive pas à l'installer. j'ai un 3epc asus ss xandros. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
mamiemando

Ubuntu 8.10 pas de video !

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installer Linux Ubuntu 8.10, je n'arrive pas à voir la moindre vidéo ! J'ai essayer plusieurs lecteurs (Totem, Kafféine, VL...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bob031

Contôle parentl et netbook

Résolu

Bonjour, peut-on installer un contrôle parental sur un netbook (sous linux), et lequel, merci. -- "Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'e...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
turkoise

Linux yellow dog ps3 sur cle usb 4go

Résolu

Bonjour, voila je voudrais installer linux sur ma ps3 mais je n'est pas de lecteur graveur donc je ne peut pas graver linux yellow dog sur un cd je v...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
PC/PS3time

Drivers carte interne

Résolu

Bonjour, J'ai une carte pci sata/IDE , que linux a l'air de reconnaitre : voici ma carte: - 01:09.0 RAID bus controller: VIA Technologies, In...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
serieu114

Tri shell recursive

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
silencer_metal

Linux:qu'es ce que c'est linux

Résolu/Fermé

Bonjour, linux je moi c'es un logiciel un programme comme windows vista ou windows xp . mais je ne sur pas sure reponde moi si c'est exacte

Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
neogenesis

Configuration dns

Résolu

Bonjour, je viens d'installer un serveur. Je suis en train de configurer mon interface réseau eth0 jusque là pas de problème mais quand je v...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
dubcek

Recherche route et adresse ip

Résolu

Bonjour, je recherche les routes et les différentes adresses IP d'un serveur. Je suis sur ce serveur en tant qu'administrateur. Quand je tape la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
jipicy

Probleme scintillement video ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, j'ai instaler le driver de ma carte ati, les effet graphique foncionne parfaitement, mais l'image de mes videos ne foncionne pas super bien,...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
fabio28

Livebox sous linux

Résolu

Bonjour, voila j'aimerais installer ma livebox sur linux et je n'y arrive pas

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
polosave

Problème de son sous xubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu 8.04 et je n'ai pas de son Ma carte est une sound blaster 16 quelqu'un a-t-il une solution? merçi beaucoup

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
bob031

Quand un logiciel plante sur linux linpus

Résolu

Bonjour, quand un logiciel plante sur linux y a t il l'equivalent de "ALT-CTRL-SUPPR" de windows qui permet d'aller dans le gestionnaire de periph ,...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
guitoulio

Installer la dernier pidgin sur ma debian

Résolu

Bonjour, Je possede une debian lenny je voudrai mettre pidgin 2.5.2 Il y t il des trucs à savoir avant que je me lance? des astuces ou un paqu...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
mamiemando

Conversion de linux a solaris

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème : NB_VAL=`grep -i 'Aujourdhui' nom_fichier.log | awk -F" " '{ print $5 }'` ceci fonctionne sur linux cela ...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi

Affecter le retour d'une commande a une varia

Résolu

Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi

Recherche de source

Résolu

Bonjour tout le monde, je recherche des sources pour le module mod_cluster s'il vous plait. Si quelq'un pourrait m'aider ca serait sympa. Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
5l1m
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 25 507