Installation de packages dans RHEL 5

Résolu/Fermé
neww - 15 janv. 2009 à 19:13
 new - 17 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,

j'ai besoin d'installer les packages suivants sur un serveur qui exécute Red Hat Entreprise Linux 5:

- glibc-headers
- glibc-devel
- gcc
- kernel-devel
- kernel-headers

Merci de me donner en détail les étapes a exécuter car je suis débutante avec Linux.

2 réponses

roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
15 janv. 2009 à 21:07
bonjour,
tout d'abord tu te loges en tant que root bien évidement ensuite tu exécutes la commande suivante:
#rpm -ivh [nom_du_paquetage]
Attention certains paquetage ont des dépendances avec le système c'est à dire qu'il faudra installer les paquetages dépendants de ceux dont tu veux installer.
Bon courage ou encore tu peux utiliser YUM un outil très intéressant dans la gestion des dépendances des paquetages rpm.
0
Merci,

J'ai utiliser rpm et ça marche
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
15 janv. 2009 à 21:21
va voir la pour des infos :

https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

Sinon il te faut une connexion web (je suppose que ces le cas pour ton serveur).

voilà les commandes à entrer dans le terminal, donc une fois en mode administrateur (root sous linux).

pour passer en root ces soit .

su [entrer] + pass compte root + [entrer]

soit le mieux ces de lancer la commande des pactages avec les droits root, sa évite de faire des grosse bêtise après.

dans ce cas ces :

sudo yum install glibc-headers glibc-devel gcc kernel-devel kernel-headers

le mot de passe root sera demander + [entrer]

Est si tu as les miroirs de déjà régler par défaut, tout ce ferra tout seul.

Sinon ces plus long, car il faut les ajouter, mais bon il doivent y être déjà présent.
0