Resoudre un Exercice des Shell Linux !! *_*

Résolu/Fermé
Bonjour,
svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD .

Ex1-
Affichez tous les noms et les attributs de tous les fichiers de votre répertoire.

Ex2-
Copiez dans Votre réprtoire tous les fichiers du répertoire /etc dont le nom commence par "g"

Ex3-
Recherchez les répertoires de nom cron sur votre système

Ex4-
Recherchez tous les répertoires accessibles en écriture pour les autres.

Ex5-
Recherchez tous Les fichiers situés sous Le répertoire /Etc et qui contiennent la chaine 192

Merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

7 réponses

1. Contributeur
    Avec un peu de recherche, ça se trouve facilement.

Mais ce n'est pas en vous donnant les solutions que ça va vous apporter quelque chose...

2. Allez !!! Svp HostOfSeraphim xD !! est ce que la première est juste ??

$ls -la (est ce que je dois ajouter "print" ou non ??)
    1. Contributeur
      Retire le $, il apparaît dans la console mais ne fait pas partie de la commande.

Print est inutile.

C'est effectivement ls pour lister le contenu d'un répertoire, avec le paramètre l pour lister avec les droits, et le paramètre a pour afficher les fichiers cachés.

Par contre, "votre répertoire", ça désigne lequel ? Le répertoire en cours ou ton répertoire personnel (/home/login) ?

3. on travail sur /home/etudiant ! Merci les autres SVP !! j'ai rien compri sur Find
    1. Contributeur
      Petite aide : tu peux faire un ls d'un autre répertoire sans devoir y "aller" :

ls -la /home/etudiant

Ainsi, ça te liste le contenu du répertoire sans bouger du répertoire dans lequel tu es.

Encore mieux :

ls -la ~

Le symbole ~ désigne en fait ton répertoire par défaut /(home/etudiant).

2. Contributeur
      Regarde cette commande pour avoir de l'aide sur find :

man find

;-)

(sinon, pour trouver un fichier nommé fichier 1, dans /home/etudiant : find /home/etudiant -name fichier1)

4. est ce que comme ça ??

EX2- cp /etc -name g* /home/etudiant

EX3- find / -type d -exec "/cron" {}\;

EX4- find -l 007

EX5- find /etc -type f -exec grep -l "192" {}\;
    1. Contributeur
      EX 2 : le "-name" n'a rien à faire là, tu n'utilises pas find ! -name est une option de find, et uniquement find... t'es pas loin, cependant.

EX 3 : tu te compliques la vie ! C'est bien la commande find et le / pour désigner l'ensemble du système, mais le reste est simple que ça, tu as juste deux conditions : que ce soit un dossier, et qu'il s'appelle cron.

EX 4 : Regarde le paramètre "perm" dans "man find".

EX 5 : on demande bien les fichiers contenant la chaine 192 ? Pas ceux ayant 192 dans le nom ?
  5. ok mais ça marche plus !!!!!!! wellah aide moi SVP
    1. Contributeur
      Qu'est ce qui ne marche plus ?

6. les commandes j'ai tt essayé je suis sous linux maintenant ubuntu
    1. Contributeur
      Ben justement, tu peux essayer sur Ubuntu ;-)

7. MErde ça Marche Plus
    1. Webmaster
      Fallait pas tricher....

Maintenant, je ferme, en esperant que voter prof passe par là... ;-)

PS: Sans rre, on en à vu des demandes de ce genre sur le site, mais des comme ça.... Jamais!