Imprimante Lexmark X75 sous Mandriva 2009

Résolu/Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 3 janv. 2009 à 20:31
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 15 janv. 2009 à 21:59
Bonjour,

Quelqu'un peu m'aider à installer cette imprimante sous Mandriva 2009.

Merci à l'avance!
A voir également:

1 réponse

gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
15 janv. 2009 à 21:59
Voici la procédure pour installer l'imprimante "Lexmark X75" que j'ai pris à cette adresse
http://home.online.no/~enrio/#Installation_instructions

Commencez par vérifier dans le "Gestionnaire des logiciels" si "system-config-printer" est bien installé, sinon installez le.
Téléchargez le pilote ici
http://home.online.no/%7Eenrio/lxx74-cups-0.8.4.2.tar.gz
et décompressez son dossier.

01-Copier le dossier "lxx74-cups-0.8.4.2" dans un répertoire temporaire comme "home/votre_user/tmp/"
02-Dans une konsole en root allez dans le répertoire "lxx74-cups-0.8.4.2"
03-Tapez sans les guillemets "./lxx74.install"
04-Tapez sans les guillemets "make"
05-Tapez sans les guillemets "make install" et si tous c'est bien passé, vous pouvez supprimer le dossier ""lxx74-cups-0.8.4.2""
06-Démarrez le gestionnaire d'impression CUPS
07-Cliquez sur "Ajouter une imprimante"
08-Inscrivez ce que vous voulez pour le nom, le lieu, la description et cliquez sur poursuivre
09-Choisir "Lexmark Lexmark All In One (Lexmark Lexmark All In One)", poursuivre
10-Cliquez sur "Parcourir" et choisir le fichier "lxx74.ppd.gz" qui est dans votre répertoire "lxx74-cups-0.8.4.2"
11-Cliquez sur "Ajouter une imprimante"
12-Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe que vous utilisez sous Mandriva. Vous pouvez aussi utiliser "root" comme nom d'utilisateur.
13-Si tous ce passe bien, une page affichera "L'imprimante xxx a bien été ajoutée" pendant quelques secondes. Les xxx signifie le nom que vous avez donné à votre imprimante.
14-Ensuite la page affichera les options de l'imprimante.
15-Cliquez sur l'onglet "Imprimantes" pour voir votre imprimante.

Maintenant si vous allez dans le centre de contrôle Mandriva, cliquez sur "Matériel" et sur "Configurer l'impression et la numérisation".
Votre imprimante devrais y être avec le nom que vous lui avez donné. Vous pouvez maintenant imprimer.

Par contre pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner le scanner.

J'espère que ça pourra servir à d'autre.
0