Les discussions

Problème d'installation cedegacvs fedora 7

 Résolu

Bonjour Je débute sous linux et j'ai besoin d'aide pour installer cedega cvs. J'ai téléchargé un script sur linux gamer et chaque fois que je lance l...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
jeanbi

[shell] nombre d'utilisateurs connecté?

 Résolu

salut tt le monde qu'elle est la commande shel qui permet d'obtenir le nombre d'utilisateurs connecté a une heure precise ?

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
vincent

Dns linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais configuré mon interface réseau sur ubuntu en console, donc metre une addresse ip, une passerelle, un masque et surtout un dns (ces...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
flo74700

Make ipwraw

 Résolu

bonsoir je suis sous suse 10.3 (parce que le kernel XX.22.5 supporte nativement iwlwifi ) j'ai téléchargé et décompacté ipwraw mais lorsque je fais m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
mamiemando

[wine / ubuntu 64 bit] segmentation fault

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis sur ce problème depuis quelques jours sans arriver à le résoudre, j'ai donc décidé aujourd'hui de venir poster en désespoir ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
mimich

Demande d'aide sur script shell

 Résolu

Bonjour à tous, voila en faite je viens vers vous (Hô grand connaisseurs du shell) car étant encore débutant dans ce domaine, je me retrouve bloqué. ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
lami20j

Noob in linux

 Résolu

Bonjour j'ai une question toute conne masi je trouve pas ma reponse sur le net, j'ai installé debian, et le problème c'est que now je veux telecharger...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Castor

[linux] invite de commande

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Alors voilà je voulais savoir si il existe un invité de commande Linux utilisable via windows sans avoir besoin d'installer G...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
morain74

Récupérer lilo/grub ?

 Résolu

bonjour, j'ai installé récemment linux (ubuntu) sur un de mes durs, et j'ai réinstallé w2000 sur mon autre dur. et j'aimerais pouvoir récupérer l'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Yann

Gcc sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour Tout le monde, Je viens de commence avec Mandriva et je veux bien installer auelaues logiciels mais le problemes c`est j`ai pas GCC installe ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Abbath666

Cment installer paquet sans suppr mon kernel

 Résolu

Bonjour, J'utilise un system sous linux debian. Noyau 2.6.8-2-686-smp Depuis un moment, j'ai constaté que je ne peut plus installer aucun sur le ...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
jojodeparis

Multi boot mandrake-xp

 Résolu

Salut ! J'ai bien cherché sur le forum et sur le web mais j'ai pas trop trouvé : comment faire pour faie un multi-boot windows/linux ? j'ai un disque...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ccmhassan

Depandance eavec rpm

 Résolu

je veux installer dvdrip sur mon linux fedora core 6 mais il me demande des dépandance. C'Est correct mais la je me retrouve qu'il faut que j'install ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
mataxa!

Résolution écran !!

 Résolu

-- Mozilla FireFox... redécouvrez le web

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
degseb

Probleme d'installation audacious

 Résolu

Bonjour, Nouveau sous Linux, (c'est d'ailleurs ma premiere journee d'utilisation) j'essaie d'installer de nouveaux logiciels que j'utilisais aupar...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
seb

Liste de depot sous fc6

 Résolu

Salut je suis nouveau sous fc6 et je voulais savoir si il a d'autre depot qui vaut la peinne que http://rpm.livna.org/ http://remi.collet.free.fr...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jeanbi

Jcl , compiler sur terminal

 Résolu

Bonjour à tous, lorsque j'ai tappé gcc monfichier.java -o ma.java il me dit qu'il n'a pas trouvé le jcl. gcc: installation problem, cannot exec ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
cinderela

Besoin d'infos hp-ux

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de m'informer rapidemment sur l'administration de base (Niv1) d' UNIX et plus particulièrement HP-UX et AIX, c'est très importa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
melwin

Permission denied

 Résolu

Bonjour j’ai un souci de droit Linux sur Redhat4 Permission denied Le problème de droit est bien situé, mais je n’arrive tout de même pas à résoudre...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
So21

Yum utiliser par autre service

 Résolu

salut à tous !!! J'ai un service qui utilise mon yum [root@linux1 encoder]# yum localinstall perl-AnyEvent-1.02-1.fc6.noarch.rpm Loading "ins...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
mataxa!

Linux ?? oui mais

 Résolu

Bonjour voila je voudrais passer à LINUX mais je n'y connais rien. Est-ce faisable sans trop de difficultés. Lequel choisir ? Ubuntu, Mandriva ... ...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
LeSmurf

Probleme librairie gd et php

 Résolu

Bonjour, j'ai soucis avec la librairie GD et php (pas très original ;/) - Ma config : linux centos - la librairie GD est bien installé ! Véri...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
ZeBandit

Puis je utiliser azureus sous linux?

 Résolu

Bonjour Etant sous Linux (mandriva one 2007 spring) depuis peu de temps je voulais savoir si je pouvais télécharger avec Azureus comme sous window...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
white widow

Quel kernel debian etch pour intel core 2 duo

 Résolu

Bonjour! je voudrais installer Debian etch sur mon portable, processeur intel core 2 duo T7100 64 bits, j'ai lu quelquepart que Debian Etch support...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Patricia5

Probleme de sauvegarde

 Résolu

mon soucis est le suivant, je veux faire une sauvegarde sur un lecteur DAT et je lance la commande suivante: > tar cpf /dev/st0 --totals --ignore-f...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
wind_of_o

Linux+bon antivirus?

 Résolu

Bonjour Je suis sous Linux depuis aujourd'hui puis je utiliser Avast pour ce systeme? Merci d' avance

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
white widow

Installation ip 5000 sous linux

 Résolu

Bonjour Je possède une imprimante canon IP 5000 Et je viens de découvrir linux, donc je suis un grand débutant J'ai Kubuntu 6.10 Je n'arrive p...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
Nor

Cherche mandrake linux10.0

 Résolu

Salut à tous je cherche Mandrake linux10.0 à telecharger donc si quelqu'un peut me donner des liens ou je peut le trouver. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
tanker490

[debian] problème ssh

 Résolu

Bonjour, J'ai deux machines connectées via Ethernet sur un routeur et je n'arrive pas à me connecter à mon autre machine via ssh redfox@debian:~...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
bob031

Canon eos 30d ! sos !

 Résolu

bonjour j'ai un probléme avec mon canon eos 30d ma mandriva 2006 ne le détecte pas il a une carte cf tipe I sandisk extreme III de 8GO mer...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
mumickeyxus

Pb montage de partition sous netbsd

 Résolu

Bonsoir, J'ai une machine sous NetBSD, avec un disque dur nommé 'wd0'. J'avais une première partition accessible par /dev/wd0a J'en ai crée une...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
jipicy

Lecture impossible de mes partitions

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avances à ceux qui pourrons me répondre ! Alors voilà mon problème, lorsque que je travaillait sur mon ordi (mandriva 2007 ...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
simonbarreau

Comment formater linux [ubuntu]

 Résolu

Bonjour à tous, Le PC que ma mère avait ayant planté (complet), je lui en ai ramené un qui trainait dans un placard chez moi... Le systeme sur celu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
DDM

Ubuntu | windows : coincééé

 Résolu

Bonjour! J'ai installé Ubuntu recemment (Sur mon 2eme disque dur), mais il ne me plait pas. Je ne sais pas comment le desinstaller, et de plus j'a...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
Spectro80_80

Distribution linux

 Résolu

Salut, bon voila je suis sous XP et je voudrais passer sous Linux gratuitement. Mais le problème c'est que je sais pas quelle distribution prendre. Je...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
oscool

[mandriva2007]3 semaines déjà sans internet.

 Résolu

Salut encore ! Voilà ça va faire bientot 3 semaines que je suis arriver à installer mandriva 2007 et j'arrive tjr pas à me connecter. J'ai pourtant...

45 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
Lord_manoX

[ubuntu] install

 Résolu

bonjour, je viens d'acheter un portable Acer, DD 160Go avec 2 partitions , 1 avec Vista l'autre vierge je souhaite installer Ubuntu, je lance donc...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
sfel

Espace dans 1 script lancé ds 1 cron

 Résolu

Bonjour les amis, j'ai un petit problème dans un script que je veux utiliser pour faire des sauvegarde automatiques. J'utilise la commande "rsync" qui...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
jipicy

[bash] ecrire une entete à plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais utiliser sed pour rajouter une ligne d'entete à un nombre important de fichiers. Pour l'instant je sais faire: sed...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
hello world

Exposés sur serveurs linux

 Résolu

Salut tout le monde je suis tout nouveau dans le forum! En fait je dois faire 3 exposé sur -les serveurs Web -les serveurs de messagerie -et les...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
toxxxos

Script utilisateurs logués

 Résolu

Bonjour, je dois faire un script qui m'affiche tous les utilisateurs logués sur le système et afficher les processus actifs. L'en-tête, pour chaque u...

21 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
kamax

Aide: passage windows a linux pour debutant.

 Résolu

Bonjour, Ayant recement eu des probleme avec mon ordi (voir forum materiel) j'envisage d'acheter un nouveau PC. Mais je n'ai pas envie d'investir gra...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
Zempachi

Mplayer et proxy

 Résolu

Bonjour à tous! Je sais que ce problème a déjà été abordé de nombreuses fois sur le net ; pourtant, malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas tr...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
MayZeForceBeWizYou

[partage connexion] linux /windows

 Résolu

Salut tout le monde je suis sous linux ubuntu 7.04 feisty fawn j aimerai partager ma connexion internet avec un autre pc qui a windows xp comme os a...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
sebsauvage

Rsync problème permission denied

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque j'utilise Rsync. Mon client est sous Windows et je veux sauvegarder mes fichiers vers une Debian ou Rsync server e...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
bud35000

[mandriva 2006] changer le nom d'hote de ma m

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition et j'ai installer ma freebox en usb (ave...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
OryPhil

Changer le boot

 Résolu

bonjour j'ai windows xp sur un dd et ubuntu sur un autre au demarage de l'ordi le boot ce fait sur ubuntu comment mettre windows en premier malgres le...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
aruju

Booter dvd mandriva-spring-2007

 Résolu

Bonjour, J'ai téléléchargé mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-!586.iso . Il s'est enregistré en tant qu'archive .rar. J'ai "extrais ici" et obte...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Stef

Nom d'hôte + adresse ip

 Résolu

Bonsoir, Je ne parviens pas a effectuer un gethostbyname sur une machine de mon petit réseau local (1 pc équipé de debian et l'autre d'ubuntu (en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
marc

Distrib linux

 Résolu

bonjour connaissez vous une distrib linux compatible avec les applications windows et qui soit en francais e qui ressenble un peut a windows (XP).

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
camil29j
Résultats 22701 - 22750 sur un total de 25 373