Les discussions
Problème avec synaptic
RésoluBonjour, J´ai un problème avec Synaptic : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. E: _cac...
Séquence de démarrage sous ubuntu (linux)
RésoluBonjour, j'ai Windows XP. J'ai installé Ubuntu. Maintenant, quand mon ordinateur démarre, il me présente la liste des systèmes d'exploitation que je p...
Problème pour renommer des fichiers
RésoluBonjour, Voici mon problème certainement tout bête !! j'ai une cinquantaine de photos appelées XXXX2007_001.jpg à XXX2007_050.jpg je dois changer...
Variable ps1
RésoluBonjour, je souhaiterai changé ma variable PS1. Comment faire pour faire clignoter (oet souligner) une chaine de caractère? Merci
Commande awk
RésoluBonjour, Je débute dans son utilisation. J'ai compris qu'il était possible de récupérer une partie d'un enregistrement d'un fichier. Est-il possib...
Cmd 'exit' différente dans unix et linux
RésoluBonjour, J'ai créé un script sour Unix, et j'utilise la commande 'exit' pour sortir du script sans sortir de la session UNIX. Tout se passe d...
Pb shell sed
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme de script shell: J'ai un fichier fichierTest.props contenant les infos suivantes: maProp=${une.variable}/test...
Erreur avec un package
Résolubonjour , j'ai essayer d'installer un package pour le clustering , comme ça juste pour voir... souci , ça a planté, et maintenant a chaque mise à jou...
L'equivalent de msn sur lunix
RésoluBonsoir tout le monde ! s'il vous plaît j'aimerai connaître l'equivalent de MSN et de SKYPE sur le system d'exploitation Lunix ? sur Lunix c'est qu...
J'ai vraiment du mal avec sed....
Résolurebonjour, je voudrait avec sed remplacerif_lt r4.x, c0.b parIF LT.x sachant que x peut etre dautre lettre donc par exemple si savais if_lt r4.z,...
Txt to pdf converter
RésoluBonjour, J'ai besoin de convertir, sous AIX, des fichiers txt en pdf. Quelqu'un aurais-t-il un freeware ou un prog sous licence GPL qui fait cela ...
Enregistrement des favoris avant formatage
RésoluBonjour Je suis sous windows xp familliale et je voudrai savoir comment faut il faire pour enregistrer, sauvegarder sur ma clée usb, mes favoris. Que...
Ou sont insatllés mes programmes?
RésoluBonjour je suis nouveau sous Linux et j'ai installé des programme le hic c'est que je ne sais pas où ils sont insatllés pouvez-vous m'aider svp?
[suse linux] probleme de recherche sous amule
RésoluBonjour, J'ai installer Suse linux 9.3; Par la suite j'ai voulu installer aMule ( Ce qui c'est tres bien derouler, pas de probleme pendant l'insta...
Galere sur script shell
Résolusalut , j'ai ça dans un script : for i in `seq 0 32`; do if [ "cat $file | grep r${i} | wc -l" -gt "1" ] then sed -i -e '{/\/}{a...
Directoryinde sous apache2 dans debian etch
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le lieux ou l'on renseigne la directive DirectoryIndex sous Apache2, ou plus précisément sous Debi...
Erreur systeme de fichier
Résolubonjour, après avoir modifier les label des partitions de mon disque dur sous mandriva 2007 x86-64 official, l'ordi se bloque au démarrage avec le me...
Probleme linux ram
Résolubonjour, je suis novice dans l'utilisation de LINUX mandriva 2007. quand je demande de changer de bureau GNOME, MANDRIVA, ..., il me demande de me déc...
Kwrited ouverture intempestive / virus ?
Résolubonjour, j'ai Kwrited qui s'ouvre tout seul et m'écrit en continu ça Message from syslogd@localhost at Wed Sep 19 09:26:22 2007 ... localhost ...
Sparc station 10.... solaris
RésoluBonjour, Je possède deux Sparc Station 10 (sans lecteur cd), dessus, il ya Debian 3.1 mais j'aimerai installer Solaris 9 via réseau. Je ne possède...
Proftpd, strategies users/groupes how to?
RésoluDroits users/groupes et proftpd, comment bien faire les choses ? Bonjour, je suis nouveau dans le monde linux et je rame pour administrer dans les...
Linux pour ou contre
RésoluQuels sont les avantages et les inconvénients à utiliser linux? Question de néophyte... Merci de vos réponses
Rediriger flux audio
RésoluBonjour, je suis en train de réfléchir à un projet pour l'installation audio chez moi. J'ai 3 ordinateurs dans la même pièce, et je voudrais que to...
[script awk ou ksh] découper un fichier xml
RésoluBonjour à tous :) Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis ...
[debian] iptables
RésoluBonjour, J'ai usé d'un tuto afin de créer mon firewall via iptables. Cela consiste à créer un fichier "/etc/firewall.sh" et un script "/etc/init.d...
Script shell setuid
RésoluHello, J'essaie vainement de créer un script shell en setuid. J'ai fait un test simple : #!/bin/bash echo $USER >> /root/$(basename $0) L...
Booter linux depuis bootmagic
RésoluJ'ai un disque dur avec 4 partitions principales. 1 x DOS (j'ai de très anciens programmes qui tournent très mal sur les systèmes d'exploitation ulté...
[samba-debian] kernel panic sur un pdc
RésoluBonjour à tous. Si j'en fait appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je me trouve face à un soucis de taille. Je m'explique: J'ai en charge la g...
[debian] xorg impossible a reinstaller
RésoluBonjour a tous! j'ai un souci qui commence a durer : je ne peux pas mettre a jour, installer, reinstaller ou desinstaller le paquet xserver-xorg. j'...
[ubuntu - 64 bits ] tablette graphique wacom
RésoluBonjour, Voilà je viens de faire l'acquisition dune Tablette graphique Bamboo de Wacom. Malheureusement je n'ai pas trouvé comment l'installer s...
Disques durs introuvables avec suselinux 10.2
RésoluBonjour, J'ai très récemment installé SUSE Linux 10_2 sur une partition de mon disque dur. J'utilise aussi Windows XP SP2 que j'ai mis sur une seco...
[ubuntu] source.list
RésoluBonjour, ça doit faire un mois que je n'ai plus de mise à jour sur ma ubuntu, je pense avoir supprimé des entrées dans le source.list. Serait il possi...
Ubuntu sur dd externe
RésoluBonjour Il y a une semaine je me suis ramassé un crash pc complet, la totale ( cm, dd et alimentation ). Je recommande le matériel identique ( q...
[ubuntu] cherche un beau bureau
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un beau bureau sous ubuntu car j'ai chercher mais je n'arrive pas a trouver. PS : je suis debuta...
Désinstaller linux
RésoluBonjour, J'ai fait l'erreur d'installer Linux alors que je n'en avait pas besoin... Il me prends beaucoup de place ( j'ai du prendre 25% de 200Go je ...
Un seul disque dur reconnu par mandriva
Résolusalut a tous, Je viens d'installer mandriva 2007 et il ne reconnait que mon disc dur système alors que j'en ai un deuxième qui a été mentionné lors...
Installer linux
Résolubonjour a tous J'ai telecharger sur telecharger.com un dossier rar de mandriva linux 2007 je l'ai gravé, mais il m'est impossible de demarrer du cd ...
Linux login session
RésoluBonjour Est-il possible de passer l'ecran de connexion au demarrage d'une session sous linux, et se connecter quand meme en simple utilisateur ou p...
Quelle_version?
RésoluBonjour à tous, Mon système d'exploitation est actuellement Windows XP mais hier en allant chez un copain en démarrant son PC il avait le choix entre...
Stty - comment configurer le port série ?
RésoluBonjour, je me suis monté une interface de récupération de données de téléinformation (http://teleinfo.dauguet.net/). Elle marche parfaitement sous...
Linux sur un pc ancien ?
RésoluBonsoir. Je dispose d'un deuxième PC plutôt vieillot : Céléron 333 avec 96mo de RAM. Est-ce que je peux espérer faire tourner Linux là-dessus ? J'a...
Prob instalation lors de config anthy/xubuntu
RésoluBonjour j'ai eu un probleme en voulant installer Xunbuntu 7.04 sur mon ordi. Je tourne avec 64 MB de ram et 5 GB de disque dur. Lors de l'instal...
Monter disque dur windows reseau depuis linux
RésoluBonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car j'aimerai monter un disque dur se trouvant sous windows sur un poste du reseau depuis ma machine...
Récupération de données sous mandriva one
RésoluBonjours, Mon disque dur est sous Windows xp. Je dois faire une réinstalle complète de Windows, mais pour sauvegarder mes données, Windows ne recon...
Script shell exclure fichier
Résolubonjour j'ai un script qui étrangement ne fonctionne pas #!/bin/sh prefix="OGL_" for file in [^$prefix]* do echo $file done ce scr...
Installer [perl fileshareset] partage dossier
RésoluBonjour all, j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver comment on installe fileshareset perl pour pouvoir partager un dossier local. j'ai cherché...
Windows ou linux, telle est la question
Résolubonjour, parrallelement a un autre sujet que j'ai posté, qui concerne l'installation de windows xp sur un ordi neuf, je voulais savoir tant que jy sui...
Serveur ntp
RésoluBonjour, Je travail dans un test center et mon employeur m'a demandé de tester l'implantation d'un serveur NTP sous linux. J'ai monté mon serveur...
Probleme avec sed
Résolubonjour je souhaite a l'aide d'un script shell supprimer les ligne blanche situé en fin de fichier , jutilise pour cela sed -i -e :a -e '/^[ |\n...