Les discussions

Bios sans l'onglet

 Résolu

Bonjour, Je voudrais passer sous linux sur un vieil ordinateur et le faire avec un CD contenant l'image de Kubuntu mais dans mon bios (AMI) je ne tro...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Murciel'

Desinstaller mandriva

 Résolu

Bonjour, Mon PC a deux disques durs ,un avec windows 7,partitionné en deux,et un autre qui était également partitionné en deux et sur lequel je voula...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Ro&ri

Au secours ordi planté suite message.ts

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un fichier du genre message.ts. Quand j'ai voulu l'ouvrir, Ubuntu m'a dit qu'il allait chercher le logiciel adéquat/ Il a trouv...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
miramaze

Bootmgr absent

 Résolu

Bonjour tout le monde Désolé d'embêter tout le monde avec des questions de débutant, mais j'essaie d'installer Linux Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
miramaze

Configurer lirc. telec/. hp

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai ici une telecomande qui me dis que son modele est OVU400103/00 Or, auccune trace de ce modele sur internet. Cest une te...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
bob031

Ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai une ou deux petites questions sur Ubuntu : Je voudrais savoir si c'est un système recommandé pour le dévellopement ( en GTK + ...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Beraxx

Lien symbolique sur ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un site internet. Je dois créer un lien symbolique pour accéder à un dossier. En local, via ln, je le fias sans ...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Shell linux, commande find

 Résolu

Bonjour, Je possède un répertoire "source" contenant plusieurs répertoires et plusieurs fichiers. Je dois copier ce répertoire ailleurs dans "dest...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
chris79

Fichier texte exécutable

 Résolu

Bonsoir la communauté, Voici une question qui m'embête : lorsque je rend un fichier texte exécutable (sous Ubuntu), il me demande une confirmation ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Kjzkljdzdzdzd

 Résolu

kljrùlkjfefer

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
pomponfrais

Ubuntu : carte graphique nvidia.

 Résolu

Bonjour, bonne matinée à tous, Je possède un portable Toshiba X200 et j'ai ajouté un écran externe. J'ai Windows Seven sur le Disque Dur Interne et ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
ProtoVision

Envoi de mail en bash

 Résolu

Bonjour a tous, je suis sérieusement embêté, ma mission (en stage) pour aujourd'hui et d'envoyer un mail a une adresse contenant des infos contenue...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
aymbob

Fichier supprimés ubuntu

 Résolu

Bonjour, Lorsque je branche le flash sous ubuntu, je vois les fichier de nature virale et je peux les supprimer. mais lorsque je le rebranche sous wi...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Zach demonaco

Récuper données

 Résolu

Bonjour, j'ai des données sur windows vista, j'ai formaté mon ordinateur et j'ai installé Linux ( ubuntu) je veut récupérer mes données perdu lors du...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
pomponfrais

Transférer un carnet d'adresses

 Résolu

Bonjour, En dual boot (Ubuntu+XP.Familial) j'ai mis mon carnet d'adresses depuis Outlook-Express (Wab) ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Mise en forme tableau sous ksh

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui récupère des infos et qui pour l'instant me les renvoie sous forme de simple liste dans un fichier du genre : info...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Blanc57

Formater windows sans toucher ubntu!

 Résolu

salut a toutes la banquise voila depuis que j'ai tout reformater pour installer en dual boot Windows et Ubuntu § =>1 quant je suis sur Windows il ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne se lance plus

 Résolu

Bonjour à tous, voilà hier j'ai voulu configurer ma tablette graphique Wacom. Il me semblais avoir réussi, tout se passait bien. Mais aujourd'hu...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
mamiemando

Installation

 Résolu

Bonjour à tous , j'ai un petit souci avec l'installation d'ubuntu 9.10 l'installation s'est bien déroullée mais lors de la première mise à jour,...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
alainbrest

Ubuntu problème démarrage

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur Linux Ubuntu et après avoir changé le boot de démarrage, j'ai réallumé l'ordi et un écran bleu (test mémoire) s'est...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
initials 76

Telechargement red hat!!!

 Résolu

Bonjour, salut tous le monde ou je peut telecharger red hat ? merci d'avence

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
noan59

Msn sous linux !!!

 Résolu

Bonjour, j ai ubuntu 9.10 et , je souhaite installez AMSN . je n ai aucune notion a linux sauf genre : sudo , nano , upt-get install lepacket ...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
oli7350

Impossible dinstaller ubuntu/kubuntu!aide svp

 Résolu

Bonjour, Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go do...

59 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Akkenar

Comment installer ubuntu sans désinstaller x

 Résolu

Bonjour, est-ce-que quel'1 peu explique comment on peut installer ubuntu sans desinstaller windows xp

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
faba933

Problème démarrage grub2 et cups

 Résolu

bonjour, Impossible d'activer le démarrage automatique de la session par défaut (ubuntu) après l'écran de choix pour éventuellement booter avec la pa...

34 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
vincegbx

Script de demmarage

 Résolu

Bonjour, a chaque fois que je démarre Linux, je suis obliger de rentrer certaine chose sur le terminal. je voudrais donc savoir si il était possible...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
debianhunter

Script .sh

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un script, mais je bloque sur un point. J'exécute un commande qui me renvoie "No problems found!" si c'est ok. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
tribipod08

Système d'exploitation linux

 Résolu

Bonjour, Bonjour, à la communauté de CCM j'aimerai avoir un tuto en français sur le système d'exploitation linux nommée vyatta merçi à tous

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
geophy

Pb d'affichage page web

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un pb, je n'arrive pas à afficher ma page web de mon serveur nagios. (celui ci étant le clone de mon serveur qui lui fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
raph0351

Fichier .rpm

 Résolu

Bonjour, je suis debutante avec ubuntu je voudrais savoir comment execter un fichier .rpm merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
hannounest

Fichier .deb

 Résolu

Bonjour, je suis débutante avec ubuntu j'essaye d'installer le skype j'ai téléchargé un fichier .deb mais j'arrive pas a l'executer merci de m'ai...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
hannounest

[openvpn] problème de résolution dns

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre en place un serveur openvpn sous Linux, je m'y connecte a partir d'un client sous XP. la connexion est OK, test ICMP...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
iskander

[shell] ssh et rsync

 Résolu

Bonjour, voila plusieurs mois que je travail sur un serveur de sauvegarde et de partage avec automatisation générale. Je vous présente brèvement...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Koozag

Effet graphique impossible sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis depuis peu sous Ubuntu 9.04.La version 9.10 ne fonctione pas sur mon pc et la mise a niveau plante et as plein derreurs.Je desire met...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
ironman666

Pas de sortie ffmpeg

 Résolu

Bonjour, Salut! J'utilise FFMPEG afin d'effectuer une conversion vidéo vers flv. Le binaire est appellé à l'interieur d'un script php a l'aide de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Damdoshi

[ubuntu] mes applications de démarrent plus!

 Résolu

Bonjour, jai quelques applications qui ne démmarent plus.. :-/ Emesene: jeremie@jeremie-laptop:~$ emesene Traceback (most recent call last): ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
mamiemando

Probleme avec ma partition linux

 Résolu

Bonjour, sur mon pc, j ai installer sur une de mes partition ( f ) libre le os ubuntu et ca marchait sans probleme. mais apres que j'eus formater ...

26 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
mamiemando

Installation paquet debian

 Résolu

Bonjour, quand j'installe debian il y'a une demande pour le choix d'un miroir pour que je télécharger la liste des paquet,mais quand je choisi l'un d...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
initials 76

Windows xp disparu suite à compilation kernel

 Résolu

Bonjour, cette fois çi j'ai un vrai probléme : Dont mon pc j'utilise ubntu et windows xp ,dont je choisis l'un au démarrage et lorsque je ne choisis...

18 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
initials 76

Mise à jours grub..???

 Résolu

Bonjour, voila j'ai fait les mise à jour pour mon pc qui est sous Ubuntu 9.10 et la j'ai eu un message me demandant une action à choisir: installe...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
zemzoum89

Full tilt poker & linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de jouer sur Full tilt poker si je possède Linux. Ma version est Suse Linux enterprise desktop 10. ...

31 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
dindoun

Ubuntu netbook remix cd ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que Ubuntu Netbook Remix existe-t-il en CD ? Si oui, pouvez vous me donner le lien sur le site d'Ubuntu car, je ne trouve pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
L-A.C

Grub error 1,5... fdisk fonctionne pas...

 Résolu

Salut à tous, J'ai un soucis avec le demarrage de XP et Ubuntu... J'ai vu sur des forums dont ici, qu'il fallait démarrer avec le liveCD et entrer...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Chico

Dell studio sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais m'acheté un dell, et je viens de regardé qu'il existe un nouveau modelle d'ordinateur portable sur Dell, le Dell studio. Ma ques...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Maxime

Configurer grub

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai configurer le bootloader Grub pour que windows démarre tout seul si je ne fais rien, actuellement c'est Ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Judex

Mini linux

 Résolu

Bonjour, je shouaite telecharger linux pour l'utiliser directement depui ma clef USB merci

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
miramaze

Comment installer linux

 Résolu

Bonjour, Je me suis procuré récemment Linux. Exactement j'ai téléchargé sur Ubuntu.com cette image : ubuntu-9.10-dvd-amd64 N'étant pas très a l'...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
pat73

Probleme compilation

 Résolu

Bonjour, je débute dans linux et je n'arrive pas à comprendre cette erreur : g++ -DDO_MYSQL -g -O2 -Wl,-Bsymbolic-functions -o .libs/mangos-worldd ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
theodoredu10

Pps sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, comment on fait pour extraire des photos depuis un pps sous ubuntu ? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
alainbrest

Probleme script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un simple test à faire sur un terminal j'écris: vi prog1 dans l'éditeur de texte j'écris le programme suivant: #!/bin/b...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
mmidox69
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 25 381