Permissions home
Résolu/Fermé
#!Shebang
-
15 janv. 2009 à 13:48
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 janv. 2009 à 01:55
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 janv. 2009 à 01:55
A voir également:
- Permissions home
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Azura home design avis ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
15 janv. 2009 à 14:15
15 janv. 2009 à 14:15
Est-ce que c'est possible ou est ce que ça va me creer des pb?
Non c'est fait pour :-) C'est même recommandé !
autre question j'en profite :p est-il possible de chiffrer une partition existante?
j'ai vu des solutions de cryptage mais from scratch, est ce que je peu chiffrer mon / avec deja un système dessus?
Oulà tu as des choses à cacher toi ^^ Là je ne peux pas te répondre par rapport à mon expérience car je n'y ai jamais eu recours jusqu'à maintenant. Un lien qui me paraît intéressant pour commencer tes recherches :
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-logiciel/posts/chiffrement-des-donn%C3%A9es-sous-linux-et-unix-o%C3%B9-en-est-on
Bonne chance
Non c'est fait pour :-) C'est même recommandé !
autre question j'en profite :p est-il possible de chiffrer une partition existante?
j'ai vu des solutions de cryptage mais from scratch, est ce que je peu chiffrer mon / avec deja un système dessus?
Oulà tu as des choses à cacher toi ^^ Là je ne peux pas te répondre par rapport à mon expérience car je n'y ai jamais eu recours jusqu'à maintenant. Un lien qui me paraît intéressant pour commencer tes recherches :
https://linuxfr.org/forums/general-cherche-logiciel/posts/chiffrement-des-donn%C3%A9es-sous-linux-et-unix-o%C3%B9-en-est-on
Bonne chance
Bonjour,
Tout a fait possible de mettre les droits à 700 sur la parititon /home/mon_users
Il est possible de chiffrer une partition /home.
Pour la partition racine je ne suis pas sur que ce soit facile.
Solution compliquée = solution non fiable.
Cordialement,
Tout a fait possible de mettre les droits à 700 sur la parititon /home/mon_users
Il est possible de chiffrer une partition /home.
Pour la partition racine je ne suis pas sur que ce soit facile.
Solution compliquée = solution non fiable.
Cordialement,
ok merci,
donc comme je ne suis pas experte loin de là en linux, si je fais chmod 700 /home/mon_user
je ne serais pas embetté avec des dossiers caché et autres qu'une application pourrait vouloir consulter etc...
je prefère prendre des gants que de faire des betises.
j'ai cherché des infos là dessus et j'ai lu des choses sur $HOME/.dmrc qui posait problème en cas de changement de droit.
donc je prefère poser une question bête :p
donc comme je ne suis pas experte loin de là en linux, si je fais chmod 700 /home/mon_user
je ne serais pas embetté avec des dossiers caché et autres qu'une application pourrait vouloir consulter etc...
je prefère prendre des gants que de faire des betises.
j'ai cherché des infos là dessus et j'ai lu des choses sur $HOME/.dmrc qui posait problème en cas de changement de droit.
donc je prefère poser une question bête :p
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
15 janv. 2009 à 14:29
15 janv. 2009 à 14:29
je ne serais pas embêté avec des dossiers caché et autres qu'une application pourrait vouloir consulter etc...
Non pas de problème. Car même si ça se produisait, cette application serait lancée avec ton profil et aurait des droits suffisants.
je préfère prendre des gants que de faire des bêtises.
Sage précaution :-)
Là il s'agit juste de changer les droits de $HOME et ce de manière non récursive. Cela signifie en particulier que les droits de $HOME/.dmrc ne seront pas changés.
Non pas de problème. Car même si ça se produisait, cette application serait lancée avec ton profil et aurait des droits suffisants.
je préfère prendre des gants que de faire des bêtises.
Sage précaution :-)
Là il s'agit juste de changer les droits de $HOME et ce de manière non récursive. Cela signifie en particulier que les droits de $HOME/.dmrc ne seront pas changés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
16 janv. 2009 à 01:55
16 janv. 2009 à 01:55
Un fichier qui commence par un "." est un fichier caché (souvent un fichier de configuration). "rc" signifie que c'est un fichier de configuration lancé au démarrage de quelque chose (ici dm). dm fait ici référence au gestionnaire de connexion (au même titre que kdm ou gdm, ou kdm est le gestionnaire de connexion KDE et gdm le gestionnaire de connexion gnome), chez moi il contient le type de session à utiliser.
Bonne chance
[Desktop] Session=defaultEn fait les noms (qui peuvent sembler de prime abord un peu barbare et manquant de voyelles) sont très logiques sous linux.
Bonne chance