"Skin" Pour Ubuntu

Résolu/Fermé
La Vache - 16 janv. 2009 à 21:25
 La Vache - 17 janv. 2009 à 17:49
Bonjour,
Je suis assez débutant en ce qui concerne Unix-Linux.
J'ai eu assez de temps pour remarquer que je préferais Linux a Windows ;)
Voila mon "problème"
L'ordinateur de mes parents, (Windows XP Americain 256 RAM, 1.5 GH, 30GB DD) est vraiment très lent.
Je leur ai proposé d'y installer Linux, mais au moment ou j'ai prononcé :"Quitter Windows" ils ont dit : "On va rien comprendre au nouveau truc, on veut juste que la machine aille plus vite !"
Je vais donc surement installer Ubuntu, et je cherche un skin XP pour ne pas que ca change trop (ex : menu demarer, UNE seule barre des taches, etc...Donc, je cherche un skin pour Ubuntu afin que Ubuntu ressemble vraiment a XP.

Merci
A voir également:

4 réponses

OK merci beaucoup, (bubuntu a l'air bien), mais j'ai trouvé encore plus simple.

Je vais dire a tout le monde ma solution.

Chez vos parents :
1) Leur dire que leur ordi est cassé, l'emporter et faire ce qui suit :


Sous Windows
1) Stocker sur une clé les documents (c'est a dire les photos des bébés de la famille) de vos parents.
2) Installer Ubuntu

Sous Linux

1) Créer une session ubuntu a ses parents avec le même pseudo et le même mot de passe.

2) Ne faire qu'un seul tableau de bord comprenant :
- Une barre des menus
- Afficheur de bureau
- La liste des fenêtres en cours d'exécution
- Sélecteur d'espace de travail
- Zone de notification
- Une corbeille
- On peut rajouter des Quicks Launchs et des Séparateurs pour faire propre.
Casez tout ça ^^ et voila, vous avez votre barre des taches.

3) Appliquer un thème et un fond d'écran qui correspondent. ( thème bleu, avec comme fond d'écran des pingouins )

4)Appliquer une fenêtre de connexion similaire a celle de XP. (Pour mon cas) Pour ça, soit vous la fabriquez soit vous en téléchargez une :
https://www.gnome-look.org/p/1009914