Les discussions
Windows infecte...
RésoluBonjour, je partage ubuntu 9.04 avec windows Xp.... mais XP est infecte... comment puis-je trouver un bon antivirus?
Message d'erreur amsn
RésoluBonjour,j'ai un petit souci avec amsn sur ma Ultimate 2.0, j'ai un message d'erreur pour amsn data. Je vous est fait ces captures en espèrent que v...
Passer de gdm à kdm?
RésoluBonjour, Comment fait on pour changer l'écran d'accueil de fedora 10. c'est à dire passer de gdm à kdm?
Logiciels compatibles avec linux
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si tous les logiciels sont compatibles avec Linux? Ou s'il y en a beaucoup qui ne sont pas compatibles. Et pour les jeux p...
Adresse ip
RésoluBonjour à tous, Je veux que ma machine ai une adresse IP statique. Quand je change l'adresse IP de la machine via l'interface graphine Système==>a...
Accéder à un dossier de nom composé?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment à accéder à un dossier qui est composé de 2 mots. J'essaie par exemple de copier un dossier du nom de "nouveau d...
Problème de connexion internet avec ubuntu
RésoluBonjour, depuis peu j'ai supprimer vista sur mon pc en faveur d'ubuntu. le problème qui se pose est que depuis hier je n'est plus accès à internet....
Autorisation répertoire
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment modifier les autorisations d'un répertoire, de ses sous dossiers et de tous les fichiers qui s'y trouvent. ...
Courier-imap sous linux
RésoluBonjour, j'arrive pas installer courier-imap sous fedora 10 , j'ai suivit les etapes : $ ./configure [ options, see below ] $ make $ make chec...
Ecrire un script shell
RésoluBonjour, je voudrai savoire le code source d'un programme shelle qui reçoit plusieurs chaines de caractere et affiche si elles correspondent à un nom...
Css lag a mort sur linux
RésoluBonjour, J'ai installé linux aujourd'hui et j'en suis content, j'ai viré completement vista mais quand j'ai installé css, malheuresement, meme avec p...
Editeur html linux
RésoluBonjour, Je suis sur Linux (Zenwalk 6.0 / Environnement XFCE 4) et je cherches un éditeur HTML/PHP/CSS ergonomique, avec colloration syntaxique. Ca...
Commandes terminal
RésoluBonjour, étant nouveau sous linux je me demandais, en premier lieu, si les commandes du terminal étaient les mêmes sous solaris et sous gnu/linux e...
Mot de passe dans le terminal.
RésoluBonjour,J'ai une autre question, dans le Terminal, quand j'entre mon mot de passe, le sigle " & ", le quatrième et dernier sigle du mot de passe, n'es...
" téléchargements " sur ubuntu.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir où trouver " Téléchargements " sur Ubuntu. J'ai bien cherché partout où j'ai pu, mais en vain. Merci. P.S. : Je suis v...
Sed : argument list too long
RésoluSalut, Et voilà je continue à galèrer. :p Cette fois c'est la commande sed, qui m'empêche de faire ce que je veux. (encore des limitations) Je veux...
Formatage
RésoluBonjour, Voilà, il faut que je réinstalle kubuntu, car il y a eu une cou**** lors de l'upgrade, heureusement, mes documents ne vont pas être supprimé...
[screensaver-settings] jaunty, marche pô?
RésoluBonjour à tous! J'utilisais habituellement cette astuce pour contourner la "lacune" d'ubuntu, qui ne nous permétait pas de changer les paramètres d...
Comment installé linux fedora
RésoluBonjour, Je voudrais installé linux fedora sur mon ordinateur mais je ne sais pas comment, pourriez vous me dire comment faire sil vous plait. merci
Débutant sous linux
RésoluBonjour, J'ai par x raison du installé linux sur mon P-C. Etend nouvel utilisateur de se systeme je ne m'y connait que peut et rencontre des difficu...
Installation ubuntu et mandriva
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi et j'envisage d'y installer aussi Mandriva. Il va falloir que je partitionne le disque dur et je ne...
Primax colorado direct
RésoluBonjour, à tous, voulà, j'ai un scanner Priax Colorado Direct (pas trop récent mais pas mal pour ce que j'en fait. Je sais que c'est un scanner assz c...
[gentoo] xulrunner ne veut pas compiler
RésoluBonjour, tout est dit dans le titre ! des utilisateurs de gentoo peuvent-ils me dire s'ils ont la même chose. le net n'est pas très bavard à c...
Installation dexecution
RésoluBonjour, jai ordi a 2 partition, une partition jai xp est lotre jai ubuntu 8.10, a premiere vu ubuntu nest pas si facile que ca, Il est meme tres diff...
Install xampp et mdp probleme
RésoluBonjour je suis sous Ubuntu 9.04 (tout en ext 4, ça marche nickel), je viens d'installer xampp en suivant pas à pas la doc sur le site d'Ubuntu http:...
Recherche de logiciel téléchargé.
RésoluBonjour, Je viens de télécharger Open-Office, le téléchargement a réussi, mais je ne le trouve nulle part pour l'utiliser.
Éditeur de titre :-s
RésoluBonjour, Je cherche un éditeur de "tag" --> Cela modifie les titres et toute les informations... (Vous comprenez?) Mais un éditeur de tag qui fo...
[aide] installation de drivers sous debian5
RésoluHellOow !! J'ai un petit soucie. je viens d'installer sur mon PC Portable (Fujitsu Siemens AMILO Pi 2530) une Debian 5 Lenny. Bon pas de soucies pour...
Partitonner le disque dur
RésoluBonjour, je veut installer le SE LINUX mais mon disque dur est en une seul partition donc il faut que je le partitionne en deux pour laisser la pre...
Itilisation airmon
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation de aircrack: tous ce passe bien sauf lorsque je tape: airmong-ng --write capture wlan0 ca me mar...
Flash player
RésoluBonjour, J'aimerais installer flash player : j'ai télécharger le fichier rpm, je l'ouvre mais il y a erreur d'ans l'installation. J'ai aussi entendu...
Saut de ligne en shell
RésoluBonjour, avec un script shell je parcours un fichier , avec la commande awk. On fait comment pour sauter une ligne? ou mettre le cursuer en debut d...
Avis pour les web cam
RésoluBonjour,je voudrai savoir quel web cam sont les mieux reconnu sur Linux , si on pouvais me donner des référence précise , merci Cordialement tomy ;) ...
Installation mandriva
RésoluBonjour, je démarre sur le cd live de mandriva il je demande d'amorcer mandriva puis, après la bar de lancement bloque et le cd ne tourne plus il ne c...
Comment installer un programme avec ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment fait on pour installer un programme avec ubuntu ,je suis novice et je suis partit un peut a l'aventure.je n'y com...
Ubuntu jaunty preobleme maj
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu jaunty, et je veux faire une MAJ (maj ordinaire...) mais le gestionnaire de Mise A Jour me dit qu'il n'a pas pu tout r...
Ouverture de session en tant que root
RésoluBonjour, je travail sous fedora 10 et quand je veux acceder a ma session en tant que root il me dit que c'est impossible; mais avec l'autre sess...
Win air crack
RésoluBonjour, Je voudrai savoir ou je peux downloader airplay-ng; aircrack-ng et aerodump-ng pour ubuntu. Si quelqu'un pourrais m'aider je lui en serais ...
Prolème fichier iso
Résoluil Problème de gravure dvd Bonjour/soir, J'ai deux petits souci qui m'embarassent pas mal: J'ai télécharger un fichier iso qu'il faut que ...
Quelle version de linux ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle est la meilleure version de Linux pour y installer un serveur TeamSpeak ! Merci de vos réponses ! -- Config : ...
Eee pc : pb lecteur multimédia
RésoluBonjour, j'ai acheté un Eee pc 701 ( linux xandros) il y a 2jours j'ai de suite essayé toutes les fonctionnalités... il est super ou presque.. j'ai...
Adobe flash player 10
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment installer adobe flash player 10 sur ubuntu car je suis nouveau sur linux. Merci d'avance.
Comment lancer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 9.04 la dernière version et Virtual pc 2007 et je n'arrive pas a le lancer Il a le logo ubuntu qui apparait puis rien ...
Installation linux sur portable asus
RésoluBonjour, Je possède un pc portable ASUS M51 - SE avec un bon arsenal : Proc intel core 2 duo T5750 2GHz 3 Gb kinston en ram Un chipset graphique ...
[debian] ssh et commande scp
RésoluBonjour, voilà tout est dit ! 192.168.1.2 = mandriva 192.168.1.3 = debian les 2 machines sont connectées à un routeur ! la commande ssh fon...
Supprimer grub d'un disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai supprimé les partitions linux (ext3 et swap) de mon disque dur (pour réinstaller une version précédente d'ubuntu), il me reste la par...
Lxde
RésoluBonjour à tous , je cherche une distribution debian avec lxde . j'ai trouvé le site officiel du projet mais la distribution qu'ils fournissent est ...
Probleme erreur 403 sur serveur debian
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon serveur debian lenny je veut monter un disque dur de 300Go mais il est a ntfs j'utilise webmin pour m'aider j'ai te...
Linux (ubuntu 9.04), et cube 3d.
RésoluBonjour, Bonsoir. Alors voila, je suis (assez) nouveau sur Ubuntu, mais assez experimenté pour avoir su activer le cube 3D, vous savez, mettres nos b...
J'ai linux, mais je n'y connais rien.
RésoluBonjour, voila, j'ai le Ubuntu 9.04, mais j'ai besoin de votre aide, parce que je suis pomé, c'est ma premiere fois sous linux ^ ^ - Comment fais ...