Les discussions
Installer vlc sur aspire one
RésoluBonjour, j'essaye d'installer vlc sue mon aspire one mais tous les liens sont mort est ce que quelqu'un a une solution a m'aporter merci d'avanc...
Synaptic error,
RésoluBonjour a tous, Ce matin j'ai voulus ouvrir Synaptic, a la j'ai eu une erreur: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' ...
Problème clavier bloque souris
RésoluBonjour, J'ai un client léger HP qui fonctionne sous linux debian. Le clavier est en français, la touche alt gr fonctionne très bien. Mais lorsque ...
Kubuntu 8.10 sond "partiel"+
RésoluBonjour, Alors voilà je m'explique, ça fait deux jours que je tente d'installer cette distribution Kubuntu, et surtout mes drivers internet. J'y arri...
Gestion de paquet eeepc
RésoluBonjour, Lors de la mise a jour des paquets ainsi que de l'acquisition de certains programmes (wine) par la console je recois ce message d'erreur ;...
Debian : problème de paquets (aptitude)
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes incompréhensibles avec aptitude sous Debian Etch : # aptitude install samba Lecture des listes de paquets...
Problème network-manager [kubuntu 8.10]
RésoluBonjour, Alors voila j'ai(encore) des problèmes de connexion avec mon kubuntu ... :: Ma belkin a été reconnue nativement (bonne surprise) mais ...
Installer ubuntu sur une seule session
RésoluSalut ^^ J'aimerais installer Ubuntu mais le seul ordi au quel j'ai accès est à toute ma famille ; alors avant de me lancer j'aimerais savoir si i...
Wubi
RésoluBonjour ami Linuxiens,Linuxiennes J'ai un problème avec Wubi lors de l'instalation de Wubi avec l'Environnement Kubuntu-KDE4 ils me mettent : Le t...
Pb affichage kubuntu kde
RésoluBonjour, Voila mon problème: je viens d'installer Kubuntu 8.10 sur un vieux PC, j'ai installé quelques paquets... Ensuite, j'ai voulu tester les ...
Ubuntu ne monte plus mes partoches!!! -_-
RésoluBonjour, j'ai un probléme avec ubuntu il ne mont plus mes partition!!! les partitions concernées son: la partition systéme windows et la par...
Le temps de l'instal de linux
RésoluBonjour, je voudrai instaler linux kubuntu mais je ne sais pas conbien de temps elle prend donc je vous demende si vous pouver maider set tou...
Partage fichiers avec samba sans mot de passe
Résolubonjour, J'ai chez moi 3 ordinateurs : -1 portable (client) en dualboot windowsXP/ubuntu dapper -1 PC (serveur) sur ubuntu dapper avec 2 impri...
Quelle version gcc sous unix ?
RésoluBonjour, Comment trouver la version gcc installée sous Unix (Sun Sparc Solaris) ? Il y a certainement une commande a faire mais je ne la trouve pas...
Mise a jour débian?
RésoluBonsoir a tous, Je vient d'installer Débian, avant quand j'étais sous Ubuntu au premier démarrage des mises a jout étais proposé ainsi que les pilote...
Cd live ou complet linux ?
RésoluBonjour, Je voudrais essayer Ubuntu sur live cd. Je télécharge celui qui se trouve ici : https://ubuntu.com/ mais j'ai un doute : est-ce la version l...
Quel os choisir dans vmware 5.5 pour centos ?
RésoluBonjour, Je souhaite lancer le live CD de CentOS 5 sur VMware mais je ne sais pas quel OS choisir dans la liste vu que "CentOS" n'y est pas. Dois-je...
Connexion automatique à un switch avec expect
RésoluBonjour, J'essaye de créer un programme sous linux qui va se connecter à un switch et récupérer des infos de manière automatique grace à expect, se...
Suseconfig --module syslog-ng ne marche pas
RésoluBonjour, hi i use suse 10 sp2 i am making same change in the file /etc/syslog-ng/syslog-ng.con.in i follow the instructio of this howto http://w...
Syslog-ng not retsarting
RésoluBonjour, i use suse 10 sp2 i was tring to configure a syslog server after adding thees lignes in syslog-ng.config this is for separatin...
Ubuntu sur vista
RésoluBonjour, j'ai sur mon pc la version windows vista pro mais j'aumerai bien avoir de plus ubuntu . est-ce possible. rque;j'ai deja le lojiciel virtua...
Créer des theme pour ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite créer un thème pour Ubuntu. En fait, je vois beaucoup de maquette sur internet pour des thème pour Ubuntu. Elle sont très j...
Xubuntu live cd
RésoluBonjour, sur cette page : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.10/release/ xubuntu-8.10-desktop-i386.iso est un live CD ou pas ?
Choix d'une imprimante
RésoluBonjour, Je suis novice avec linux, mais entièrement satisfaite. Je souhaiterais acheter une imprimante multi fonction ( scanner, copie ... ) ma...
Pb nautilus
RésoluBonjour les amis linuxiens de ccm, Je suis dépité. Suite à un bug d'affichage lors du lancement d'un jeu sous Wine, Mon affichage s'est complètement...
Pilote pour belkin sous linux
RésoluBonjour, j'ai installer linux (gnome ) sur mon pc portable , mais j'arrive pas trouver le driver de ma carte wifi belkin F5D7010 ...
Pas de son.
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau sur XUBUNTU que je viens tout juste d'instaler (j'ai viré complètement Windows) et je n'ai pas de son; j'ai pourtant fai...
Cd linux
RésoluBonjour, je m'intéresse à Linux, est-ce qu'il y a qu'Ubuntu qui propose d'envoyer gratuitement les cd d'installation ? Ma connexion est assez merd...
Découper vidéos
RésoluBonjour, j'aimerais savoir de quelle manière je puis découper des vidéos sous linux.(quel logiciel?) Sous windows, j'utilise Nero avec son mode "M...
Grub
RésoluBonjour, Je souhaite arrêter le chargement du grub sur ubuntu par défaut sur 12 secondes, je souhaite le rendre manuel (sans l'attente de 12 seondes)...
Mettre une temporisation au demarge de l'ordi
RésoluBonjour, j'aimerai mettre une temporisation au demarage de mon ordi pour que sa demare sur linux ou windows au bout d'un certain nombre de seconde . ...
Shell sous windows ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'exécuter un script Shell sous windows XP, si oui... Comment ?? Sinon, quel est son équivalent Window...
Raid debian + copie
RésoluBonjour, J'ai sur une machine un debian en RAID 1, je souhaiterais copier ce raid sur Un autre disque connecté au serveur par USB (donc en sda) qu...
Probleme avec apt-get
RésoluBonjour,j'ai un message d'erreur lorsque je fait des apt-get install E: Dynamic MMap ran out of room E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur a...
Mise à jour du bios qui se finit mal
RésoluBonjour, J'ai un ordi portable EeePc ASUS, le petit !!! J'ai voulu faire des mises à jour du BIOS et maintenant lorsque je remets mon ordi en rout...
Perte image webcam
RésoluBonjour, suite à une erreur de ma part j'ai du faire un F9 hier soir sur mon eeepc ASUS 701 depuis ma webcam intégrée ne fonctionne plus. lorsq...
Ubuntu internet
RésoluBonjour, voilà je viens d'installer ubuntu sur mon acer aspire 5315 ! Tout fonctionne correctement sauf un truc ! Internet ! Ma carte wifi est ...
Linux et vista
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer linux sur mon ordinateur qui contient 2 dd 1 avec vista qui est déjà installé et l'autre je vodrais l...
Pas de son sous intrepid
RésoluBonjour, je fait appelle a vos connaissances car je n'ais plus de son sur mon PC. Mon PC est un Dell Inspiron 1525, la commande "lspci | grep -i audi...
Probleme gforce 7050 mandriva
RésoluBonjour, Aprés avoir installé madriva 2008 je redemarre mon pc et la pas d'interface graphique je me retrouve en mode console. J'essaye la comman...
Probleme dual boot linux/vista
RésoluBonjour, j'avais linux kubuntu et vista en dual boot. J'ai supprimé la partition de linux "classiquement" (gestionnaire de partition de windows) ce qu...
Probleme boot acer aspire 6920
RésoluBonsoir a tous, J'ai l'intention d'installer Linux sur mon PC (Ubuntu 8.04), un pote m'a donc conseiller de partitionner mon disque dur avec GParte...
Virus sous ubuntu? nooooon!
Résolubonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nature du processus nmbd Dans Ubuntu? Ce fut déja la 2eme fois que ce processus me fout la merd...
Clef usb non reconnu après partitionnement
RésoluBonjour, J'ai installé depuis quelque temps une distribution linux sur une clef usb 2Gb (backtrack 3). Tout marchai très bien. J'ai voulu la part...
Mot de passe sous xubuntu
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Xubuntu sur un portable que j'ai récupéré dans mon local poubelle. C'est un vieux Celeron 650 avec 5Go de DD et Windo...
Grisbi en francais
RésoluBonjour, Je suis sous kubuntu 8.10 et j'essaye d'avoir grisbi en francais. En allant sur le site grisbi.org, dans la FAQ, j'ai essayé avec la variabl...
Kubuntu téléchargements trèèès lents
RésoluBonjour, bonsoir! Je suis en train de finir d'installer Kubuntu. C'est normal que les téléchargements soient si loooongs? Certes, j'ai Konqueror, a...
Problème au démarrage, grub error 17
RésoluBonsoir à tous, Je sais que ce sujet a déjà été traité beaucoup de fois, et j'ai déjà effectué des recherches, mais je ne trouve pas de solution qu...
Compilateur g++
RésoluBonjour, SVP je ne retrouve pas mon compilateur g++, comment faire? Quel est le package à installer? Merci d'avance;
[shell] renommage de fichiers
RésoluBonjour, j'aimerai automatiser un renommage de fichiers sur ma station mais je ne sais pas pas quel bout prendre la chose: j'ai un dossier MP3 a...