Les discussions

Iptables

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un serveur avec une seul interface rzo ce serveur et un proxy je voudrais, a l'aide d'iptable, faire en sorte que toutes les ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
jerem1985

Avoir le nom d'un fichier à partir du chemin

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'un fichier à partir d'un chemin (en c-shell). Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
lami20j

Besoin d'aide avec msi wind linux

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, je vous explique... je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un MSI wind U100, sous linux Suse entreprise 10, mais...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
pestekkorna

Substitutions inter ligne

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je voudrai faire Entrée : #define toto5 1024 extern UINT32 tab[]; Le but est de récupérer le numéro qui suit toto ain...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
NoviceSed

Dual boot sans desinstaller xp

 Résolu

Bonjour, J'expose mon probleme : Materiel : - un Asus Eeepc 900 - 15 Go - Windows XP SP3 installe dessus - je n'ai pas le...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
initials 76

Problème à l'éxécution

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Qt4 en C++ sous ubuntu hardy heron. Je suis passé sous ubuntu depuis peu, j'ai donc fait programme basique juste pour voi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
bob031

[gentoo] installer xfce

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé la Gentoo à l'aide du guide d'installation rapide, je souhaite installé une interface graphique ! Mon choix se porte ...

22 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
bob031

Comment utiliser genisoimage

 Résolu

Bonjour, Toujours en train d'esayer de créer mes dvd, j'aimerai savoir comment utilisier genisoimlage?. J'ai créé mes fichier .mpeg avec kino, mais j...

25 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
bob031

Sources.list sous ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'avais deja posté il y a quelques temps mais le problème persiste... Je suis sous ubuntu 8.04, "sources de logicie...

31 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
ahx

Comment installer linux sur ntfs

 Résolu

salut! j'ai Linux sur un deuxième disc dur mais il est externe je voudrai donc l'installer sur mon DD principale mais le problème c'est qu'il est e...

43 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
00julien00

Triple-boot?!?!?

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème, Windows Vista et Windows XP sont installés sur mon PC. Tout va bien, le dual-boot de Vista fonctionne très bien. Mai...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Nussbi

Probleme desinstalation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme lors de la desinstalation de ubuntu . J'ouvre Gparted pour reformater la partition ubuntu mais , il ne m'indique aucune pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
cede

Choisir une distribution

 Résolu

Bonjour, Je veux telecharger une distribution de linux mais je veux pouvoir l'installer directement à partir de windows comme n'importe quel autre pr...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
spektrum

Besoin d'aide kubuntu 7.04

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Kubuntu 7.04 sur le PC de ma petite soeur et j'aurai deux questions à vous poser: Des applications se lancent au ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
cede

Komen mettre amsn sur eeepc linux xandros

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer amsn sur mon eeepc linux xandros, aidé moi svp ! merci

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
BMWW

Convertir hexa en dec

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour un script Unix, Je souhaite convertir mon fichier de log (example ci dessous) en décimal. exa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
wapette21

Aide installation xubuntu

 Résolu

Bonjour, Quel est la configuration que je dois avoir pour instaler Xubuntu (CarteGraph. CPU. RAM. Espace Disk. ....) Merci d'avance. -- Tout n'...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mamiemando

Script ubuntu : cherchez l'erreur

 Résolu

Bonjour, très bien, je cherche à realiser un script. ce script que fait-il ? il prend en parametre un fichier appelons le b. dans b il y a deux c...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mamiemando

Installer firefox-3.0.3.tar.bz2

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, après de nombreux crashs de firefox2, j'aimerais installer la version 3. Seulement je ne peux télécharger qu'un .tar.bz2. Et ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
bebe28

Linux de l'eee pc

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin du cd d'instalation du linux de l'eee pc mè je lè perdu, y a til un lien pour le télécharger??? ps:cè pour réinstaler linux.

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
valentintintin

Linux ne démarre plus

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème! j'ai un ordinateur portable acer aspire one et linux ne veut plus démarrer que dois-je faire? de plus je ne peut tout réin...

15 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
dindoun

[grub] erreur 13 plus d'xp !

 Résolu

Bonjour, j'ai (encore) un problème de Grub !!! voila j'explique la situation : je suis sous Mandriva One 2009 et j'ai recemment réinstallé sur une p...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Slici

Probleme noapic

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec ubuntu cf se lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8526862 probleme grub noapic nolapic acpi off?#8 , ma...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
poloflip

Lancer mysql fedora 6

 Résolu

Bonjour, Pour installer Open IMS, je dois lancer Mysql en premier. j'ai besoin d'une commande linux (fedora core 6) permettant le lancement de Mysql...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
jeanbi

Cmd grub pour dual boot ubuntu/win xp sp3

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide pour configurer GRUB afin de pouvoir avoir un dual boot Ubuntu/ Windows XP SP3 qui sont installés séparément s...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
XxTitxX

Envoi message udp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la commande ou la procédure à suivre pour envoyer un simple message en UDP sous Unix/Linux. J'ai cherché un b...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Dj TonTon

Virtualbox sur debian (problem usb)

 Résolu

Bonjour, j'ai installer virtualbox sur ma distribution debian sarge, et sur virtualbox j'ai installer windows xp sur lequel j'ai branché une clé usb ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
cessoune

Firefox sous linux?

 Résolu

Bonjour, j'ai installé firefox 3 sur linux (ubuntu 8.10), et je voudrais savoir est-ce que c'est normal que firefox affiche les pages web avec une pol...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
maka13

Supprimer utilisateur de www-data

 Résolu

Bonjour tout le monde, dans un de mes script j'utilise cette commande pour ajouter un utilisateur au groupe www-data useradd -g www-data -m $userN...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
maka13

Démarrer sous debian

 Résolu

Salut, Après un peu de recherche j'ai choisi la distribution debian. Ma question est (neophyte Linux) voulant télécharger la distribution complète, ...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Oertli

Serveurs " en panne" ???

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sous linux et donc aussi novice avec amule...On a du mal a s'entendre tout les deux... Au début le téléchargement des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
gregool

Recherche linix redhat7.2 ? aidez moi

 Résolu

Bonjour, j'ai cheche dans l'internet LINUX redhat7.2 mais je ne trouve pas aidez moi SVP

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
walidunix

[bash] aide pour un petit script

 Résolu

Salut a tous, Voila, j'ai un repertoire avec une liste de fichiers de donnees texte avec meme format de saisie. Ce que je veux faire c'est juste com...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
vec_8

Connexion wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour,à tous!! Ca fait une semaine que je me bat avec ubuntu!!! En effet je n'arrive pas à me connecter sur le net avec!! J'ai chercher et j'ai t...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
mamiemando

Encre d'epson

 Résolu

Bonjour, j'ai une imprimante de marque epson dx 4450 voila bientôt quelques mois et je ne trouve aucun probléme avec ses multi-fonction s...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
mamiemando

Perdu ma barre de navigation sur mon bureau

 Résolu

Bonjour, j'ai perdue la barre ou il y avait application, racourci,et d'autres choses, qui se trouvait au dessus de mon ecrant au dessus du bureau, du...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
pilout'

Root : modifier le fichier menu.lst

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Kubuntu et j'aimerais mettre dans l'ordre du grub WinXP en premier car ma famille ne veut pas de linux. Donc en premier lieu j...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Gisl144

Bash debutant

 Résolu

Bonjour, je n'ai vraiment aucune base mais j'essaie de tronquer ma variable a 4 caractères pour changer le répertoire de destination echo "essid" ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jipicy

Virtualbox

 Résolu

Bonjour, Après avoir galèrer pour installer VrtualBox (je suis débutant sur kubuntu) Je n'arrive pas à lancer un système, aucun :s Voici mon message...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
rbslim

Linux ubuntu 8.05

 Résolu

Bonjour, ma question est simple "linux ubuntu 8.05" existe t-il??? Merci beaucoup!! et bonne nuit à tous!! :)

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
MiladyThethys

Pb choisir les paritions

 Résolu

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide je bloque pour le partionement de disque j'en est fait un specialment pour linux, arriver au truc pour preparer les p...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
cristo

Un lien unix par ftp, possible ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je cherche a envoye un lien unix, vers une autre machine UNIX. pour ce faire, je n ai que ftp à ma disposition.. Vous avez une ide...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
Grunt

Shell | commande 'mail'

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaites envoyer un mail a un ensemble de destinataire. L'ensemble des adresse des destinataire est situé dans un fichier text...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
carpathia

Driver chipset graphique ati

 Résolu

Bonjour, linux mint ( basé sur ubuntu 8.4) me propose les drivers de ma cArte graphique.J'en ai besoin pour jouer a gta san andreas. J'accepte mai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
je-débute

Commande konsole

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva. J'aimerais pouvoir faire du C mais apparement aucunes commandes n'aient accepté. J'ai essayer des : apt-ge...

17 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
naitreGitan

Ssh -x mode graphic

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me mettre a ssh et de tester les differentes options. J'ai voulu essayer le mode graphiques, ca n'a pas l'air de marc...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
Pl4tipus

Office 2003 sous ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, je vais installer Ubuntu sur le PC de ma mère mais celle-ci étant allergique à Open Office je voudrais savoir si on peut utiliser Office 200...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
jani

Maitriser ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veu instaler ubuntu,en conservant windows vista! je recherche un guide pour maitriser ubuntu. keske je peu faire? merci

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
cristo

Installer ubuntu sur vista

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine avec vista,j voudré y installé ubuntu pour travailler un peu sur lunix. mais apré démarage d la machine avec l cd dinstall...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
boclil

Gros problème avec mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai fait des mises à jour sur mon serveur à coup apt-get, et depuis MySQL ne veut pas redémarer ! il me met l'erreur : ...failed or...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
Taybott
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 25 379