Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 361

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

nathalye13 Linux / Unix

Streaming sur asus eepc 4g

Résolu

bonjour je viens de me renseigner a propos du streaming et on m a dit que c etait legal donc ca va. Pouvez vous me dire svp, comment ca marche sous as...

2 réponses 8 nov. 2008 par nathalye13
neogenesis Ubuntu

Aide/astuces ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour ! Voilà j'aurai besoin de votre aide concernant Ubuntu 8.10 Intrepid. J'ai plusieurs questions/astuces à vous demander alors si vous co...

8 réponses 8 nov. 2008 par neogenesis
jukun62 Linux / Unix

Couper une chaine de caractere

Résolu

Bonjour, je cherche a couper une chaine de caractère dans un script sh, j'ai essayé d'utiliser la commande cut mais le problème c'est que cette comma...

22 réponses 8 nov. 2008 par jukun62
sotognon Linux / Unix

Installation de zmanda sur solaris 10

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a installer Zmanda sur un sparc qui contien solaris 10. quelqu'un peu m'aider a resoudre ce probleme. tres urgent, merci a...

2 réponses 8 nov. 2008 par naif
plisken813 Linux / Unix

Espace disque linux

Résolu

Bonjour, quel est l'espace disque qu'il faut pour l'installation de Linux Merci.

4 réponses 7 nov. 2008 par plisken813
mimes Linux / Unix

Quel choix pour linux

Résolu

Bonjour, j'ai envie de prendre linux comme système d'exploitation mais j'hésites à choisir quelle distribution !! le choix est vaste et je me dem...

11 réponses 7 nov. 2008 par Utilisateur anonyme
iconoclast Fedora

[fedora] impossible lire fichiers media

Résolu

Bonjour, encore une question sans doute stupide de débutant honteusement niais! Je me suis mis à linux récement avec une fedora core 3. Et là, impossi...

6 réponses 7 nov. 2008 par kasken
labinocle123 Autres distributions Linux

Installer ma webcam logitech

Résolu

Bonjour, je suis desesperer je n'ariva pas ah installer ma webcam logitech sous mandriva one 2008 je ne c'est plus koi faire aider moi svp svp svp sv...

12 réponses 7 nov. 2008 par Carbone
plisken813 Linux / Unix

Instalation de linux et w xp

Résolu

Bonjour, Voila je souhaite formater mon disque dur et y installe windows XP et Linux. comment faire ? lequel installer en premier ? merci

3 réponses 7 nov. 2008 par plisken813
Bat Linux / Unix

Problème amarok!

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec le lecteur multimédia Amarok, hier j'écoutais mes MP3 normalement après avoir installé le paquet nécessaire pui...

3 réponses 7 nov. 2008 par jeanbi
ROM88 Shell

Awk dans un shell

Résolu

Bonjour, je suis en train d'ecrire un shell script, et la commande contient du awk quand j'execute le script, rien ne se passe: ou bien le awk ne ...

3 réponses 7 nov. 2008 par ROM88
sbouli Shell

Bash remplacement . par _

Résolu

Bonjour, Pour le moment j'utilise $(hostname) dans mes noms de fichier pour avoir 1 nom distinct par serveur or je viens d'arriver à des serveurs d...

1 réponse 7 nov. 2008 par jipicy
sbouli Shell

Bad minute /etc/crontab

Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas, j'ai cette erreur dans le syslog et mes cron logrotate n'ont pas lieux .... cron[2743]: Error: bad minute; while re...

6 réponses 7 nov. 2008 par sbouli
doc_mathieu Shell

Variables d'environnement du shell à php

Résolu

Bonjour a tous J'ai un gros problème et je suis incapable de le résoudre depuis deux jours : J'ai deux serveurs, un debian sarges et un debian e...

13 réponses 7 nov. 2008 par asevere
FABE Linux / Unix

Messagerie orange et fichier joint impossible

Résolu

Bonjour, depuis la mise à jour du portail orange il y a 3 semaines, je ne parviens plus à joindre fichier à un message sur orange. Je peux parcourir...

12 réponses 7 nov. 2008 par mamiemando
fm825 Linux / Unix

Installer driver pour carte graphique

Résolu

Bonjour, J'ai envie d'installer fedora 9 sur mon pc mais il se trouve que ma carte graphique n'est pas reconnue (NVIDIA geforce 8200) Donc je suis en...

2 réponses 6 nov. 2008 par fm825
loloviolo Shell

Tube awk | mysql

Résolu

Bonjour, Je crois que mysql accepte les tubes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voila le code : Code : tail -n 100 /fichier_a_ajout...

13 réponses 6 nov. 2008 par loloviolo
tggege Linux / Unix

Webcam eeepc 900

Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours le logiciel gérant la webcam sur Xandros ne se lance plus, même en mode bureau avancé que dois je faire.

2 réponses 6 nov. 2008 par tggege
thisis50 Linux / Unix

Erreur a la reinstallation de linux

Résolu

Bonjour, je poste se message car j'ai besoin de votre aide. mon ordinateur tourne sous windows xp, j'ai installé linux sans probleme, puis j'ai etein...

7 réponses 6 nov. 2008 par thisis50
gallère gallère Ubuntu

/home commun ubuntu/fedora après install

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon deuxième disque dur, car je pense que mon PC est tatoué. Jusque là pas de problème. J'ai ensuite voulu installe...

6 réponses 6 nov. 2008 par gallère gallère
sotognon Linux / Unix

Raccourci openoffice sur bureau

Résolu

Bonjour, j'ai installé openoffice sur une sunblade1000 ou tourne solaris 10. Je l'execute à partir d'un terminal en executant ./soffice. Comment crée...

7 réponses 6 nov. 2008 par BMWW
Gimly86 Shell

Bash script : récupération de donner ifconfig

Résolu

Bonsoir tout le monde, Je viens ici car j'ai un petit souci de script bash. Voila je souhaiterais récupérer certaines données de la commande ifconf...

5 réponses 6 nov. 2008 par Gimly86
Yvance77 Ubuntu

Java charge cpu élévé sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis Festy Fawn (alors qu'auparavant c'était super) jusqu'à Hardy, j'ai le même problème avec java_vm à savoir une charge de 75% et au d...

2 réponses 6 nov. 2008 par glop
cariboux Linux / Unix

Instal ecran tv

Résolu

Bonjour, je viens de test d'instalubuntu sur le pc d'un ami, qui n'a pas d'écran pc mais seulement une tv. le livecd ce lance, je peu choisir la lan...

3 réponses 6 nov. 2008 par BMWW
gorkimat Shell

[ksh] - completer une chaine de caractere

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une technique pour compléter avec un caractère (par exemple A), une chaîne de caractère si cette dernière...

12 réponses 6 nov. 2008 par Athur
Enzo67bleu Shell

Script bash

Résolu

Bonjour, Je bloque sur une partie d'un script qui consiste à éditer à l'écran un tri sur une partie d'un fichier log. L'objectif est que l'utilisate...

4 réponses 6 nov. 2008 par linuxnico
mysina Ubuntu

Installer (ubuntu et windowsxp)?

Résolu

Bonjour, Je demande est-ce-que je peu installer deux systèmes d'exploitations à la fois sur mon pc portable ? (Ubuntu et WindowsXP)? Si c'est possi...

5 réponses 6 nov. 2008 par initials 76
jaypeto Linux / Unix

Grub avant ntldr ?

Résolu

Bonjour, la question est simple mais je ne trouve pas la réponse, sur mon ordinateur j'ai 2 partition sur la premiere j'ai windows xp et sur la de...

3 réponses 6 nov. 2008 par initials 76
mikmikkk Linux / Unix

Soucis au boot

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé kubuntu 8.04 et aujourd'hui, j'ai enfin réussi a configuré ma carte et mon réseau wifi. Aprés ma connection, j'ai d...

3 réponses 5 nov. 2008 par Grunt
Kharec Autres distributions Linux

Erreur au sudo

Résolu

Bonjour les CCMistes ;-) Voilà j'ai un petit soucis avec mon sudo sur Mandriva 2009.0, il m'affichie ce message d'erreur: sudo: pam_authentica...

7 réponses 5 nov. 2008 par Kharec
marie95 Autres distributions Linux

Logiciel de montage photo

Résolu

Bonjour Je cherche un logiciel de montage photos pour linux pas trop diffcile d'utilisation. J'ai déjà essayé the gimp mais c'est trop compliqué. ...

3 réponses 5 nov. 2008 par jipicy
Toshihaut Ubuntu

Interface graphique sous ubuntu server

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai absolument besoin d'une réponse clair et précise, car depuis deux jours que je demande à droite à gauche, je n'ai rien de concre...

2 réponses 5 nov. 2008 par Toshihaut
v_a_l Ubuntu

Xubuntu ne s'instale pas

Résolu

salut à tous, j'ai retrouver un vieu pc portable (compaq presario 1685) et je souhaite instaler xubuntu. Tout semble se passer correctement mai...

4 réponses 5 nov. 2008 par mamiemando
A7med Shell

Interface graphique pour des commandes linux

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en linux. J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux ...

10 réponses 5 nov. 2008 par mamiemando
julie Linux / Unix

Cam logitech sous linux

Résolu

Bonjour, Jai un souci sous linux, j'ai acheté une cam logitech quick cam E3500 et je ne sais pas comment faire pour l'installer !!! Merci de bien v...

7 réponses 5 nov. 2008 par julie
velocity Linux / Unix

Aide unix

Résolu

salut à tous, je me demande si vous pouvez m'aider à trouver de l'aide à propos de la commande unix grep, merci infiniment

6 réponses 4 nov. 2008 par velocity
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Souci de connection

Résolu

salut a tous. je peux naviguer mais ni pidgin ni limewire ne veulent se connecter. je ne comprends pas pourquoi.

2 réponses 4 nov. 2008 par Utilisateur anonyme
Tsukimio Linux / Unix

Invalid partition table

Résolu

Bonjour ! J'ai voulu installer Ubuntu en dual boot sur mon ordinateur. Je me suis un peu renseignée, puis j'ai téléchargé GParted, car mon ordinateur...

3 réponses 4 nov. 2008 par Tsukimio
J0K0 Linux / Unix

Problème de chmod

Résolu

Bonjour à tous en cette journée ensoleillée ... !!! (heureusement que je bosse, sinon j'aurais la haine - LOL) "LA QUESTION" : Par défaut, dans ...

17 réponses 4 nov. 2008 par bobo
amira1905 Linux / Unix

Bibliothèque c pour créer des cartes de jeu

Résolu

Bonjour, je dois créer des cartes pour le jeu de sept familles en C, j'aimerais savoir quelles sont les bibliothèques en C necessaires, et les differ...

5 réponses 4 nov. 2008 par amira1905
ADA MESSI Linux / Unix

Promouvoir linux au cameroun

Résolu

Bonjour à tous je suis Camerounais et Membre fondateur du CPIC (Club pour la Promotion de l'Informatique au Cameroun) dont l'objectif principal est la...

10 réponses 4 nov. 2008 par nacerix
maxsou1948 Ubuntu

Pas de menu apres l'installation de xubuntu

Résolu

Bonjour a tous Je ne suis pas sur d'etre a la bonne place, sinon, Mr. le modérateur, pouvez-vous mettre ce post dans le bon forum, Merci je suis...

3 réponses 4 nov. 2008 par mamiemando
Toshihaut Linux / Unix

Cherche distribution linux pour serveur

Résolu

Bonjour, Je cherche une distribution Linux qui me permettrait de faire un serveur complet, (dans le style Windows Server 2008), capable de prendre en...

10 réponses 4 nov. 2008 par Utilisateur anonyme
Vasu Linux / Unix

Remettre en ordre les interfaces eth

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un disque Debian sur différentes machines d'un labo et maintenant à la place d'avoir mes 2 interfaces tel que : eth0 et eth1,...

1 réponse 4 nov. 2008 par mamiemando
debutant Linux / Unix

Probleme de telechargement

Résolu

Bonjour, j ai acheter un pc msi wind notebook je veux telecharger des logiciel mais il ne veux rien ouvrir

12 réponses 3 nov. 2008 par M2PG
debutant Linux / Unix

Formater linux sur pc portable

Résolu

Bonjour, j ai un pc portable msi et je veux reformater linux , mais comment faire sans le lecteur de cd dvd rom

6 réponses 3 nov. 2008 par debutant
mrbeedies Ubuntu

Ubuntu 7.04 problème de connexion wifi

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 7.04 d'Ubuntu et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. C'est une alice box. Je capte ...

11 réponses 3 nov. 2008 par mamiemando
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 24 723