Les discussions

Manny78001 Linux / Unix

Partition windows

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux sur le PC d'un ami car il avait un souci avec Windows, et plutot que de rester sans systeme d'exploitation je lui ai pro...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
alouvibs
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Dvd windows 7

Résolu/Fermé

Bonjour, mon copain viens de graver Windows 7 sur son pc qui a Windows vista met quand le met dans mon pc qui est sur ubuntu il veut pas le lire c...

Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
teutates
k4kashi Shell

Resoudre un exercice des shell linux !! *_*

Résolu/Fermé

Bonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...

asevere
legyptien Linux / Unix

Msg erreur demarrage"failed to initialize hal

Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu et j ai desactivé sans faire expres un truc dans "service" present dans "systeme". consequence au demarrage il me met...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
legyptien
koniec72 Linux / Unix

Pilote pour imprimante

Résolu

Bonjour, je viens de passer sur linux(xandros) via un asus 900D.tt est ok. je voulais connecter mon imprimante officejet g55 de chez hp:pb. le ge...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
bob031
biggus Linux / Unix

Faire communiquer vista et linux

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : je ne peux pas aller sur internet sous linux car ce dernier ne peut pas accéder à ma carte wifi (à cause de vista je pe...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Kharec
zac-jack Linux / Unix

Antivirus asus eee pc 4g

Résolu/Fermé

Bonjour, Je compte m'acheter un Asus Eee PC 4G mais je n'y connais rien a linux (bon sa c'est pa grave j'apprendrais ^^). Quel antivirus est compati...

RV16
max Autres distributions Linux

Grub erreur 22

Résolu

Bonjour, Bonjour, tout le mondes, j'ai recaement installer mandriva, puis je voulait le supprimer alors pour cela j'ai supprimer les 3 partition créer...

mamiemando
mamidyo Linux / Unix

Problème avec les mises à jour sur intrepid

Résolu

Bonjour, J'ai voulu mette à jour intrepid et là un problème avec un fichier qui empêche la mise à jour de se faire pips-snx100 impossible de le s...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
mamiemando
myriss21 Linux / Unix

Serveur plesk -> filezilla serveur

Résolu

Bonjour, Nous avons un serveur linux debian équipé d'un plesk 8.6. Nous souhaitons effectuer des backup. Nous avons en local un windows serveur 200...

kiki
k_rom Debian

Installation imprimante sur debian etch

Résolu

Bonjour, je viens d'installer mon imprimante sous ma Debian ETCH. L'installation se passe apparemment correctement (Administration > Impression ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
lami20j
Bob eponge Debian

Debian

Résolu

Bonjour, Quand debian lenny passera t-elle en stable ? et quelle version succédera (en testing) à lenny ? merci -- Debian user  Firefox u...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
lami20j
arcalide Linux / Unix

Interface graphique + messagerie

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une distribution Linux sur laquelle j'installerai une interface graphique et un serveur de messagerie, ainsi qu'un MTA d...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Kharec
nathanus Linux / Unix

Problème gnome merci de me aider au plus vite

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 8.10 et par curiosité j'ai installe le bureau de ubuntu studio par la console.je l ai desinstalle mais il demeure et je...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
nathanus
Sri Lumpa Shell

Script de découpage de fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Sri Lumpa
Nagathael Ubuntu

Intéret ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et me demande si il me serait intéressant de migrer vers Ubuntu 8.10 (en sachant que je réinstalle quand même mes O...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jalobservateur
Utilisateur anonyme Ubuntu

Installer linux (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'ai un niveau 3 en informatique (intero-expert) mais jai un pb... Je veu installer Ubuntu (Linux) mais sachant ke j'ai deux windows Dan...

21 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Tocco
Dawid Linux / Unix

Problème mysql-ooo

Résolu

Depuis quelques temps, j'ai appris à me connecter à une base de données MySQL, en utilisant OpenOffice.org, sous Linux. Le problème que j'ai, c'est q...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
tifi
jalobservateur Ubuntu

Bloqué pilote canon pixma mp610 pour ubuntu.

Résolu

Bonjour, Voilà, c'est à mon tour de bloquer ;-) Je suis à la recherche du pilote pour cette fameuse Pixma 610. J'ai fais le tour des forums anglais...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Nostal
nathalye13 Linux / Unix

Webcam avec amsn sous eepc asus

Résolu

Bonjour, c est un appel de dtresse - j en peux plus- cela fait plus de 2 mois queje galere pour fairemarcher cette cam, je vous explique je suis derr...

27 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
nathalye13
surfingyoyo Autres distributions Linux

Linux sur une clé usb

Résolu

bonjour amis linuxiens je voudrais installer linux (mandriva) sur une clé usb (4Go) mais je ne sais pas comment faire avant de m'aventurer dans ce...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
surfingyoyo
Bo91 Linux / Unix

Comment creer un reseaux domestique sous linu

Résolu

bonjour, pourier vous m'expliquer comment creer un reseaux domestique sous linux. est ce que c'est possible de creer un reseaux domestique d'un ordinn...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
gmou
lolito Debian

Probléme installation gcc sur debian

Résolu

Bonjour a tous après avoir navigué sur le forum je n'arrive toujours pas a installer gcc même après avoir modifier le fichier sources.list qui co...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
HostOfSeraphim
artagon7 Shell

Bash - assigner la valeur d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
yesyes
Flipmode Linux / Unix

Installer nagios

Résolu

Bonjour, J'ai installe Nagios 2.10 sur ma machine Linux 5.1, tout s'est bien passe. addgroup nagios ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
knasucre22
tramad Linux / Unix

Effacer une partition du dique dur

Résolu

Bonjour, j'ai un laptop hp pavillion sur lequel j'ai écrasé vista pour y installer xp et ubuntu dans 2 partition différentes de 100giga et 60giga. De...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
tramad
DarkRodWarrior Linux / Unix

[linux] disque dur externe

Résolu

Bonjour, Voilà , j'ai Linux , Ubuntu Gnome 2.24.1 , mais quand je connecte un disque dur usb rien ne se passe : / J'ai du mal avec la console auss...

21 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jeanbi
Altay Ubuntu

Décalage affichage écran ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu ce matin et je dispose d'un écran Asus VK222S de 22", et d'une carte graphique nVidia GeForce 7600GT. Aucun souci, CG...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Altay
mayalet Linux / Unix

Probleme d'accès aux fichiers sous /var/www

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à acceder à mes fichiers se trouvant dans le répertoire /var/www/ (Sous UBUNTU) car il m'affiche ceci: Forbidden You don...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
ostux
Lewisdu76 Linux / Unix

Réinstaller linux

Résolu

Bonjour, J'essaye desespérément de réinstaller linux car celui qui est installé est bourré d'erreur. J'ai essayé tout les linux imaginable et aucun n...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
durock
BleuPapyFlash Linux / Unix

Icone pour emacs

Résolu

Bonjour, Je recherche dans l'arborescence l'icône de Emacs. Actuellement, j'en utilise une, mais elle n'est pas trop parlante. Ce problème comme vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
BleuPapyFlash
keuf kabemba Linux / Unix

Avoir le le driver de ma carte reseau marvell

Résolu

Bonjour, cher amis j'ai vraiment besoin de votre aide pcp je doit defendre un projet dans 2 jour concernant samba sous ubuntu aolors je fait l'insta...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Trying2
arthurg95 Linux / Unix

Désinstallation grub

Résolu

Bonjour, je voudrais Désinstaller Unbutu de mon HDA (disque dur externe) et Grub. Je suis sous vista et je n'est pas de CD d'install vu que j'ai un o...

21 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
arthurg95
Phil_75 Linux / Unix

Asus eee_probleme connexion wifi avec linksys

Résolu

Bonjour, j'ai cherché sur le forum et rien n'a l'air de correspondre avec mon PB. Je cherche à me connecter en wifi sur un routeur linksys WRT 54G ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sunny_day
phil_57 Ubuntu

Vista ne boot plus après désinstall d'ubuntu!

Résolu

Bonjour, Tout d'abord ma config : j'ai un ordinateur portable asus avec anciennement dessus un dual-boot Vista/Ubuntu. J'ai voulu désinstaller U...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
syntheticm
zazounne Suse

Probleme msi wind sous suse linux

Résolu

Bonjour, jai acheter un wind sous linux suse, j'ai trois gros soucies, pouvez vous m'aidez a comprendre comment faire ? tous dabord dans yast da...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
ant07
gaara_40 Linux / Unix

Installer backtrack 3 final

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je veux installer backtrack 3 final et au tout début de l'installation là où je dois paramétrer quelques trucs, je voi...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
d0ne
Utilisateur anonyme Debian

Problème debian

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian testing lenny, mais je ne peut pas installer aucun logiciel. Voici mon sources.list: # deb cdrom:[Debia...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme
titine84 Linux / Unix

Linux en anglais

Résolu

Bonjour, toute les explication pour linux sont en anglais comment les mettre en francais merci

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
titine84
bgfcna Linux / Unix

Eeepc: la moitié des icônes ont disparues

Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique ce qui m'est arrivé. Via l'icône "eee download" j'ai téléchargé le logiciel KPatience (solitaire) or je me suis apper...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
dugenou
linuxandros Linux / Unix

Probleme lors du telechargement

Résolu

Bonsoir a tous voila j'ai un souci quand je veu tellecharger limewire sur le site officiel il y a une fenetre qui s'ouvre avec plein de lettre et des ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
linuxandros
vlad_gad Ubuntu

Problem lecture sda ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu (en anglais) il y a quelques mois, tous les MAJ fait, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui... Le probleme est le sui...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
mamiemando
loulou1234567890 Linux / Unix

Acer aspire 5630 sous linux ?

Résolu

Bonjour a tous, voila je possède un pc portable Acer Aspire 5630 sous vista qui rame pas mal j'ai donc décidé de changer pour Linux ! Avant d'entammer...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
loulou1234567890
joblacbarz Autres distributions Linux

Flash player

Résolu

Bonjour, je rencontre un probleme avec mandriva 2009 je n'arrive pas a installer flash player quelqu'un pourrait il me dire comment faire ? merci d'...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
collince
mecdu35 Linux / Unix

Où se procurer linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où pui-je me procurer linux gratuitement? j'aimerais apprendre les bases du hacking mais sans linux cela risque d'etre un...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
nathan
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 25 077