Les discussions

Installation d'une plate forme linux

 Résolu

Bonjour, g doi concevoir un reseau avec pr système d'exploitation Linux, mè g ne connè pa bien ce super logiciel libre pouvé vs m'aidé ? merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
patynd

Utiliser alsa au lieu de oss (/dev/dsp)

 Résolu

Bonjour j'ai installé teamspeak qui utilise par défaut les drivers oss Sound Driver : * Default (oss /dev/dsp) - default network (8780:L)...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
nicdev

Wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Windows XP et Ubuntu en dual-boot. Sauf que je n'arrive pas à me connecter à ma livebox en Wifi. Ma carte Wifi est la suivant...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
wa7ch3000

Canon pixma mp510 et ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ma Canon Pixma MP510 et de suite ubuntu m'a chargé un pilote de "MP510" et lorsque j'ai voulu imprimer il me dissociait les ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jalobservateur

Supprimer un bloc avec sed

 Résolu

Bonjour, J'explique mon probleme: Voici un fichier.txt qui contient des Blocs de text repérés par des mots reservés BEGIN et END BEGIN sdsdsds ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
b.hamichi

Installer realplayer

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger realplayer pour linux. j'ai le programme en *.bin mais je n'arrive pas à l'installer. j'ai un 3epc asus ss xandros. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
mamiemando

Ubuntu 8.10 pas de video !

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installer Linux Ubuntu 8.10, je n'arrive pas à voir la moindre vidéo ! J'ai essayer plusieurs lecteurs (Totem, Kafféine, VL...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bob031

Contôle parentl et netbook

 Résolu

Bonjour, peut-on installer un contrôle parental sur un netbook (sous linux), et lequel, merci. -- "Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'e...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
turkoise

Linux yellow dog ps3 sur cle usb 4go

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais installer linux sur ma ps3 mais je n'est pas de lecteur graveur donc je ne peut pas graver linux yellow dog sur un cd je v...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
PC/PS3time

Drivers carte interne

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte pci sata/IDE , que linux a l'air de reconnaitre : voici ma carte: - 01:09.0 RAID bus controller: VIA Technologies, In...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
serieu114

Tri shell recursive

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
silencer_metal

Linux:qu'es ce que c'est linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, linux je moi c'es un logiciel un programme comme windows vista ou windows xp . mais je ne sur pas sure reponde moi si c'est exacte

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
neogenesis

Configuration dns

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer un serveur. Je suis en train de configurer mon interface réseau eth0 jusque là pas de problème mais quand je v...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
dubcek

Recherche route et adresse ip

 Résolu

Bonjour, je recherche les routes et les différentes adresses IP d'un serveur. Je suis sur ce serveur en tant qu'administrateur. Quand je tape la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
jipicy

Probleme scintillement video ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, j'ai instaler le driver de ma carte ati, les effet graphique foncionne parfaitement, mais l'image de mes videos ne foncionne pas super bien,...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
fabio28

Livebox sous linux

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais installer ma livebox sur linux et je n'y arrive pas

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
polosave

Problème de son sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous xubuntu 8.04 et je n'ai pas de son Ma carte est une sound blaster 16 quelqu'un a-t-il une solution? merçi beaucoup

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
bob031

Quand un logiciel plante sur linux linpus

 Résolu

Bonjour, quand un logiciel plante sur linux y a t il l'equivalent de "ALT-CTRL-SUPPR" de windows qui permet d'aller dans le gestionnaire de periph ,...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
guitoulio

Installer la dernier pidgin sur ma debian

 Résolu

Bonjour, Je possede une debian lenny je voudrai mettre pidgin 2.5.2 Il y t il des trucs à savoir avant que je me lance? des astuces ou un paqu...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
mamiemando

Conversion de linux a solaris

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème : NB_VAL=`grep -i 'Aujourdhui' nom_fichier.log | awk -F" " '{ print $5 }'` ceci fonctionne sur linux cela ...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi

Affecter le retour d'une commande a une varia

 Résolu

Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi

Recherche de source

 Résolu

Bonjour tout le monde, je recherche des sources pour le module mod_cluster s'il vous plait. Si quelq'un pourrait m'aider ca serait sympa. Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
5l1m

Probleme stabilisation de l'image video

 Résolu

Bonjour, voila, cela fait plusieur jour que j'ai instaler ubuntu 8.10, mais je ne peux garder la 3D activer et regarder un film em meme temps sinon l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Franzux

Unbuntu page blanche au lieu du bureau

 Résolu

Salut je viens d installer unbuntu hardy heron puis suite a la mise a jour de l os une fois identifié j'ai une page blanche ! svp aidez moi

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
DTJB

Aider moi a hacker un comte msn

 Résolu/Fermé

Bonjour, salut!! qui pourait m'aprendre a hacker alor quand je parle d'hacker c'est pas mattaker a des site ultra connu rien de tout sa je voudre jus...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Accès impossible à des fichiers

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi en étant dans le compte créé en premier sur Ubuntu 8.10, je n'arrive pas, parfois (pas toujours), à ouvrir mo...

77 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
mamiemando

Linux installation

 Résolu

Bonjour, je voudrai de laide pour l installer sans cd et sans usb svp

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
lithium_3

Modifier plusieurs fichiers simultanément ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de modifier plusieurs fichiers simultanément ? Je m'explique : Je programme des pages web sur Ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Hassen

Gnome sous mandriva 2009

 Résolu

Bonsoir, J'ai récemment installé Mandriva 2009 sur mon ordi et par peur de faire une bêtise et de devoir (une fois de plus) tout réinstaller, je voud...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Nowhere Man

Débutant sous asus 900d

 Résolu

Bonjour, je viens de changer d'OS pour démarrer sous linux, j'ai qq questions: - faut-il installer un antivirus - faut-il un firewall - y a t-il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
koniec72

Chercher un fichier avec whereis

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais un peu d'aide. Voila mon problème: je souhaite rechercher dans un dossier tous les fichiers qui comporte l'extension .doc ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
zebi331

[mdk 10.2] clé usb non reconnue

 Résolu

Bonjour ! Jusque là, tout allait bien, ma clé usb se montait automatiquement lorsque je la branchait, tout était OK. Et puis maintenant, lorsque je b...

22 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Aly

Comment installer sur ubuntu???

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment installer des logiciel sur ubuntu Merci

22 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
irlande-man

Script shell, utilisation de variables

 Résolu

Bonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Ilaan

Distribution légère et rapide

 Résolu

Bonjour, Je cherche une distribution de Linux a la fois légère et rapide pour un vieux PC portable .J'ai essayer xubuntu mais je trouve qu'il est un ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
thorn

Substitution / plusieurs solutions ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier "new" contenant une ligne de chiffres: 123456 je souhaite pouvoir insérer un espace entre les 3 premiers et les 3 dern...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Poulpoul

Ubuntu : commandes utiles

 Résolu

Bonjour, étant débutant sous linux, je cherche une liste de commande utiles. Par exemple, j'aimerais pouvoir passer de lxde a gnome.. gnome a lxde....

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
daive

[unix] sendmail et genericstable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement besoin que mes attachées clientèles puissent envoyer des mails depuis mon serveur Unix vers l'extérieur. Cela fon...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
jipicy

Probleme d'installation modem sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour installer un modem en usb sous ubuntu ? Je ne sais pas quelle logciel utilisé et je ne sais pas compiler

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
mamiemando

Backtrack info

 Résolu

Bonjour, je ne conai absolument rien a linux la preuve : je dois me servir de backtrack mai je veux éviter de le telechager alor esque backtrack...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
HostOfSeraphim

Probleme avec le terminal

 Résolu

Bonjour, je suis sou ubutnu 8.10, et le soucis est que dans le terminal, je peus ecrire les divers manip mais je ne peux ecrire mon mot de pass, il n...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
fabio28

Petite commande linux

 Résolu

Bonjour, je débute sous Ubuntu et me fait la main sur les commandes. Mais une de mes mannipes ne marche pas : Le but est de trouver toutes les JPG ...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy

Que signifie "exécuter un shell" ?

 Résolu

Bonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
poupette621

Linux c'est quoi ?

 Résolu

Bonjour, c'est quoi enfait Linux, un Windows gratuit ? Sans bug ?

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
MushroomH

Delete de lignes sous vi

 Résolu

Bonjour, Je recherche la commande qui me permettra de supprimer toutes les lignes qui correspondent au motif suivants Motif AAAAAAAXXXXXXXXX ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy

Je veux devenir proprio mon dde et l'utiliser

 Résolu/Fermé

Je veux devenir propriétaire de mon DDE et l'utiliser Bonjour, J'utilise Ubuntu Ibex. Chez moi il y a: 'root', 'mhp' (=moi), l'unique utili...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy

[ubuntu/install] installer en console

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer ubuntu sur ma machine mais sans "GUI" donc en mode console. Mais je ne connais pas la commande pour le faire (j'ai ch...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
kaham

Webcam

 Résolu

Hellow ! voilà à mon anniv j'ai eu un ordi portable , MSI qui à linux/Ubuntu J'ai une webcam integré dans l'orduinateur + micro. Je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
Akane-chan

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui contiendrait une boucle avec deux conditions d'arret. Seulement je ne sais pas comment l'écrire. Voi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy

Récupérer marquespages d'une session a lotre

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème d'activation des effets visuel j'ai recrée une session mais j'aimerais récupérer mes marques pages firefox. et mes fichi...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
lunastix275
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 25 379